Moto-GP...
+26
venum
Le Négociateur
bond77
Saga
moumou
Caboose
robix29
Docky
TheOtherSide
Big one
Azur
Miki III
albertascari
schumi0203
YouYou
Zelkin
Formula2man
Stephen
Pochelon
Schesler
Satoru
Newtom
Erwee
Largo
McLaren-Fan
Noodles2a
30 participants
Page 30 sur 40
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40
Re: Moto-GP...
Stephen a écrit:Un modo pour renommer le topic en FC Rossi ?
Impressionné par Marquez et la stratégie de Honda, quand ils ont passé les slicks je me suis dit que c'était bien trop tôt et que Marquez se casserait la gueule en 2 tours.
Quant à dire que Marquez pilote moins bien qu'avant je me marre bien. Il a jamais été aussi fort, il est le seul à exister chez Honda et assure maintenant ses courses quand il ne peut pas gagner.
Aujourd'hui il a été fort en seconde partie et il a eu du bol en même temps.
S'il pilotait mieux que jamais, il n'aurait pas été un des seuls pilotes de tête largué en début de course et à être sorti de la piste.
Le bol c'est que la piste ait séché, sinon il faisait 6ème maxi.
Rossi est le meilleur pilote du plateau sous la pluie et Marquez est le meilleur sur piste séchante.
Le problème pour Rossi, c'est que cette année, Assen et l'Allemagne se sont déroulés sur piste séchante avec à chaque fois un Marquez en difficulté en début de course mais qui se refait quand cela sèche.
moumou- Messages : 20160
moumou a écrit:Le pire, c'est que Marquez n'a jamais été aussi prenable.
On le voit, il se prend des gamelles tous les week-end, son pilotage est devenu beaucoup moins bon que les autres années et les Yamaha sont entrain de lui donner le championnat.
Marquez est plus mature, il arrive à se contenter d'une seconde place. Il a fait que des podiums sauf une 13e dans sa course sans.
Stephen a écrit:Un modo pour renommer le topic en FC Rossi ?
Au moins l'ambiance est bonne, ça a pas toujours été le cas. Que ça soit Pro-Rossi, je m'en fouts c'est quand c'est devenu Anti-Marquez & Anti-Lorenzo que c'était devenu lourd.
Caboose a écrit:moumou a écrit:Le pire, c'est que Marquez n'a jamais été aussi prenable.
On le voit, il se prend des gamelles tous les week-end, son pilotage est devenu beaucoup moins bon que les autres années et les Yamaha sont entrain de lui donner le championnat.
Marquez est plus mature, il arrive à se contenter d'une seconde place. Il a fait que des podiums sauf une 13e dans sa course sans.
Et il a de la réussite, il sort en début de GP et c'est peut-être à cause de cela qu'il joue son va tout en rentrant très tôt.
S'il ne sort pas et reste au contact des premiers, pas sur qu'il rentre aux 4 tours avant les autres.
De la réussite, il en faut aussi. Quand c'est Rossi, on crie au génie. Quand c'est Marquez c'est un coup de bol...
C'est à cause d'une grosse erreur qu'il change surement de stratégie.
Je suis plutôt d'accord avec Stephen.moumou a écrit:Stephen a écrit:Un modo pour renommer le topic en FC Rossi ?
Impressionné par Marquez et la stratégie de Honda, quand ils ont passé les slicks je me suis dit que c'était bien trop tôt et que Marquez se casserait la gueule en 2 tours.
Quant à dire que Marquez pilote moins bien qu'avant je me marre bien. Il a jamais été aussi fort, il est le seul à exister chez Honda et assure maintenant ses courses quand il ne peut pas gagner.
Aujourd'hui il a été fort en seconde partie et il a eu du bol en même temps.
S'il pilotait mieux que jamais, il n'aurait pas été un des seuls pilotes de tête largué en début de course et à être sorti de la piste.
Le bol c'est que la piste ait séché, sinon il faisait 6ème maxi.
Rossi est le meilleur pilote du plateau sous la pluie et Marquez est le meilleur sur piste séchante.
Le problème pour Rossi, c'est que cette année, Assen et l'Allemagne se sont déroulés sur piste séchante avec à chaque fois un Marquez en difficulté en début de course mais qui se refait quand cela sèche.
Moumou, ce que fait Rossi à son âge dans l'ensemble est terriblement impressionnant. Il m'épate dans cette façon qu'il a d'être toujours si compétitif aujourd'hui, et d'éteindre Lorenzo.
Ceci étant dit, il faut aussi reconnaître les mérites et le talent de Marquez. Tu dis qu'il pilote moins bien qu'avant en omettant de dire que sa machine est clairement en retrait cette année. Comme les Hondas en général. Les Yamaha sont clairement plus rapides. Et là où je rejoints Stephen c'est que Marquez a clairement progressé dans son approche, et dans sa gestion des courses. Il fonce et fait le spectacle quand il peut gagner, et quand il ne peut pas, il assure. Ce qu'il a manqué de faire en 2015 dans une position similaire. En ce moment, il se comporte de nouveau comme en 2013. Et on sent bien que si la Honda retrouve son éclat, il se mettra de nouveau à dominer l'ensemble du plateau.
Schesler- Messages : 219
et surtout, avec les 8 secondes de perdues, ca laissait 2 tours à Yamaha pour faire rentrer Rossi après avoir vu que Marquez améliorait, le mettre en slicks et le faire repartir en tête
Marquez n'aurait pas du gagner après son erreur mais Yamaha/Rossi (et Ducati) le lui ont permit, mais ce n'est parce que Marquez sort de la piste qu'il gagne
Marquez n'aurait pas du gagner après son erreur mais Yamaha/Rossi (et Ducati) le lui ont permit, mais ce n'est parce que Marquez sort de la piste qu'il gagne
Le Négociateur- Messages : 11857
Oui et à ce stade la course où tout le monde parlait de "passer les intermédiaires", personne ne pensait à mettre des slicks car la piste restait très grasse et mouillée. C'était donc un pari très risqué...moumou a écrit:Caboose a écrit:De la réussite, il en faut aussi. Quand c'est Rossi, on crie au génie. Quand c'est Marquez c'est un coup de bol...
C'est pas un coup de génie quand tu sors dans les graviers et que tu perds 8 secondes.
C'est à cause d'une grosse erreur qu'il change surement de stratégie.
Schesler- Messages : 219
Schesler a écrit:Moumou, ce que fait Rossi à son âge dans l'ensemble est terriblement impressionnant. Il m'épate dans cette façon qu'il a d'être toujours si compétitif aujourd'hui, et d'éteindre Lorenzo.
Il s'est éteind tout seul Lorenzo. Avant la Catalogne c'est même avantage à Lorenzo. D'ailleurs même en étant "absent" depuis trois courses, il est toujours devant au championnat.
Caboose a écrit:Schesler a écrit:Moumou, ce que fait Rossi à son âge dans l'ensemble est terriblement impressionnant. Il m'épate dans cette façon qu'il a d'être toujours si compétitif aujourd'hui, et d'éteindre Lorenzo.
Il s'est éteind tout seul Lorenzo. Avant la Catalogne c'est même avantage à Lorenzo. D'ailleurs même en étant "absent" depuis trois courses, il est toujours devant au championnat.
Ce que je crains, c'est que Lorenzo se refasse après la pause et que Rossi ne revienne jamais sur lui.
Purée, il devrait avoir 30 pts d'avance sur Lorenzo et il continue à être derrière.
Sans erreur, Lorenzo aurait aussi des points en plus. Les points perdus c'est pas que pour Rossi...
Sur les 3 derniers GP :
Marquez : 65 pts
Rossi : 33 pts
Pedrosa : 31 pts
Lorenzo : 7 pts
Les points perdus aujourd'hui c'est de sa faute, ils lui ont dit de rentrer durant plusieurs tours. La seconde place était à sa portée avec les pneus inter.
A Assen, il tombe tout seul, alors que Lorenzo se fait sortir par Ianonne à Barcelone.
A Assen, il tombe tout seul, alors que Lorenzo se fait sortir par Ianonne à Barcelone.
De toute façon le championnat est plié.
1 - A cause de l'avance de Marquez.
2 - Car Rossi n'aime pas les circuits qui arrivent et qu'il y a une nouvelle piste avec que des lignes droites après la pause où les Ducati seront très fortes.
Je serais Rossi, j'oublierais le championnat et je me ferais plaisir en gagnant quelques GP.
Il s'est mis une pression énorme cette année quand il a vu qu'il était le plus rapide.
Finalement, il est plus fort quand il est en chasse dans les GP et qu'il se qualifie mal.
1 - A cause de l'avance de Marquez.
2 - Car Rossi n'aime pas les circuits qui arrivent et qu'il y a une nouvelle piste avec que des lignes droites après la pause où les Ducati seront très fortes.
Je serais Rossi, j'oublierais le championnat et je me ferais plaisir en gagnant quelques GP.
Il s'est mis une pression énorme cette année quand il a vu qu'il était le plus rapide.
Finalement, il est plus fort quand il est en chasse dans les GP et qu'il se qualifie mal.
et de toutes façons le meilleur pilote de cette année est en tête donc pour le mérite c'est tant mieux même si je préférais Rossi
pour que Marquez soit en tête du champ il fallait qu'il fasse un début de saison parfait (même si il y a la chute au Mans) et que Lorenzo et Rossi fassent de mauvaises perfs, ce qui est arrivé (même si Rossi a sa casse moteur au Mugello et Lorenzo se fait Iannoner à Barcelone, sans ca Marquez aurait quand même été en tête)
pour que Marquez soit en tête du champ il fallait qu'il fasse un début de saison parfait (même si il y a la chute au Mans) et que Lorenzo et Rossi fassent de mauvaises perfs, ce qui est arrivé (même si Rossi a sa casse moteur au Mugello et Lorenzo se fait Iannoner à Barcelone, sans ca Marquez aurait quand même été en tête)
Je me demande bien si c'était son choix à lui de mettre les slicks ou bien le team l'a obligé à les utiliser.. si c'est la première proposition, je veux bien lui tirer chapeau pour le coup de pif qu'il a eu
TheOtherSide- Messages : 1542
C'est le team vu que le pilote ne peut rien communiquer , y'a pas de radio en Moto Gp je crois.
Big one- Messages : 11131
Exacte ! Par contre, ils auraient pu mettre au point différents scénarios avant course et le pilote n'a qu'à faire un signe particulier pour en choisir un !
oui je me suis fait cette réflexion
genre il tend son bras sur le coté pour dire 'inters' ou au dessus pour 'pluie'
genre il tend son bras sur le coté pour dire 'inters' ou au dessus pour 'pluie'
TheOtherSide a écrit:Je me demande bien si c'était son choix à lui de mettre les slicks ou bien le team l'a obligé à les utiliser.. si c'est la première proposition, je veux bien lui tirer chapeau pour le coup de pif qu'il a eu
On s'est trompé, le fait de mettre des slicks ou des intermédiaires n'a rien changé au résultat final.
C'était le moment choisi qui a été crucial.
Meilleur tour :
Marquez : 1'26"750 au tour 24
Rossi : 1'27"0 au tour 29.
Les inters étaient donc aussi rapides que les slicks en fin de course car il restait quelques portions humides.
Rossi lui même a reconnu après coup qu'il ne pouvait pas gagner aujourd'hui car il a fallu plusieurs tours pour faire chauffer les pneus et que s'il s'était arrêté 3 tours auparavant, il n'aurait pas fini mieux que 6ème à cause de cette lenteur dans les premiers tours après l'arrêt aux stands.
Je crois que la différence entre les deux a été le temps de chauffe !
Bien joué MM, cette saison est quand même incroyable on donnait les Yamaha boys grands favoris apres les essais hivernaux (même si ca veut rien dire) les hondas étaient nul part...
Et a la force du poigné et avec un peu de réussite il a totalement décroché le duo de yamaha. Loenzo va de deception en deception quand à Rossi que d'occasion de perdu.
Et a la force du poigné et avec un peu de réussite il a totalement décroché le duo de yamaha. Loenzo va de deception en deception quand à Rossi que d'occasion de perdu.
Saga- Messages : 2859
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40
Page 30 sur 40