Actualité cinéma, DVD et BRD
+60
Tampopo
party___mode
Bubbleboy
Julienk5
Newtom
Zip
albertascari
pommette
Termitor
Rollo Tomasi
Rye
Nico Karev
gavroche
Souti
cyd61
fast'
Orange
petitclem
luther king
Cladounnet
Ben
PooP
Erwee
SinseRemi
Solan
Mikasper
Aerodyn
Ludovroum
YouYou
Adoum
Caboose
le baron rouge
Frigo
Pochelon
Lordsnow
JPeg
Ubu
oxythan
Gus
Zelkin
FFFF
@Luigi
Stephen
Gautier
Myllou
schumi0203
Venom
Seb
Docky
moumou
Largo
SUTIL
Maïs
Mathieu
Nini
Ike
Ice
PoincarréCicéron
Crouzz
Supermario
64 participants
Page 6 sur 32
Page 6 sur 32 • 1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 32
Re: Actualité cinéma, DVD et BRD
Je vous conseille vivement Midnight Special ! Quelle claque !!
Vraiment un grand cinéaste Jeff Nichols
Vraiment un grand cinéaste Jeff Nichols
Invité- Invité
J'ai trop de film à voir cette semaine et pas assez de temps. Et Midnight special fait parti de la liste !
Je crois qu'avec un pote, on va se faire un samedi entier dans les salles obscures
Je crois qu'avec un pote, on va se faire un samedi entier dans les salles obscures
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF a écrit:Je trouve que ce film est trop arrogant dans sa manière de s'entretenir avec nous.
Sinon j'ai vu 10 Cloverfield lane... j'ai bien aimé !
- Spoiler:
C'est un huit clos qui fonctionne à merveille car on ressent la tension et le suspens. Mais par dessus tout, j'apprécie vraiment le fait qu'on ne devine pas du tout le scénario, le réalisateur nous balade et nous fait penser ce qu'il veut qu'on pense pour nous écarter de la vérité. On est exactement dans les yeux de l'héroïne et on découvre, comme elle, la réalité du monde où elle vit ! Et c'est vraiment bien mis en scène.... car tout comme elle, on est mentalement manipulé
Et j'ai été sur le cul de la fin !
Le film est tout bonnement imprévisible, et c'est ce que j'adore ! Mais je suis obligé de mettre ça en spoiler car savoir que le film est imprévisible est déjà un spoil
J'ai trouvé ce film très bien avec un John Goodman exceptionnel mais pour ma part la fin gâche beaucoup et laisse un sentiment amer ! 10 min de moins il aurait été génial !
- Spoiler:
- J'aurais arrêté le film au moment où elle enlève son masque et qu'on nous fasse juste deviner que quelque chose cloche...avec le bruit du vaisseau par ex et "The end" ! Là le côté McGyver à la mode Guerre des Mondes c'est lolesque...sans compter la dernière scène
Invité- Invité
Alors, ce Batman vs Superman... Il a tout de même tous les ingrédients pour faire un très bon film, le scénario a de bonne idées (il survol l'idée soulevée par Darknight).. et les acteurs, ça va. Mais je trouve qu'il souffre d'un défaut énorme, une mise en scène de ce scénario vraiment mauvaise.
Batman qui semble assez con tout de même, jusqu'à ce que soudainement une lumière s'éveille en lui... d'une manière pas du tout crédible. Un Lex Lutor joué par un bon acteur, sauf qu'on ne comprend pas trop pourquoi il vire dans une telle méchanceté alors que ses arguments de départs étaient cohérents...
Bref je trouve que c'est du potentiel gâché.
Batman qui semble assez con tout de même, jusqu'à ce que soudainement une lumière s'éveille en lui... d'une manière pas du tout crédible. Un Lex Lutor joué par un bon acteur, sauf qu'on ne comprend pas trop pourquoi il vire dans une telle méchanceté alors que ses arguments de départs étaient cohérents...
Bref je trouve que c'est du potentiel gâché.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
mindavid a écrit:FFFF a écrit:Je trouve que ce film est trop arrogant dans sa manière de s'entretenir avec nous.
Sinon j'ai vu 10 Cloverfield lane... j'ai bien aimé !
- Spoiler:
C'est un huit clos qui fonctionne à merveille car on ressent la tension et le suspens. Mais par dessus tout, j'apprécie vraiment le fait qu'on ne devine pas du tout le scénario, le réalisateur nous balade et nous fait penser ce qu'il veut qu'on pense pour nous écarter de la vérité. On est exactement dans les yeux de l'héroïne et on découvre, comme elle, la réalité du monde où elle vit ! Et c'est vraiment bien mis en scène.... car tout comme elle, on est mentalement manipulé
Et j'ai été sur le cul de la fin !
Le film est tout bonnement imprévisible, et c'est ce que j'adore ! Mais je suis obligé de mettre ça en spoiler car savoir que le film est imprévisible est déjà un spoil
J'ai trouvé ce film très bien avec un John Goodman exceptionnel mais pour ma part la fin gâche beaucoup et laisse un sentiment amer ! 10 min de moins il aurait été génial !
- Spoiler:
J'aurais arrêté le film au moment où elle enlève son masque et qu'on nous fasse juste deviner que quelque chose cloche...avec le bruit du vaisseau par ex et "The end" ! Là le côté McGyver à la mode Guerre des Mondes c'est lolesque...sans compter la dernière scène
C'est précisément ce que j'ai dis à madame en sortant du ciné! J'ai rarement vu une fin aussi daubesque. Ca flingue limite tout le film.
Invité- Invité
"Rosalie Blum" petit bijou de film avec un scénario très original et une mise en scène très maîtrisée !
Invité- Invité
ça donne pas confiance que "Les Visiteurs 3" ait été mis hors de portée de la critique.
Dans mon secteur, si tu cache ton produit à la presse, c'est que tu a vraiment intérêt a ce qu'elle n'en parle pas.
Dans mon secteur, si tu cache ton produit à la presse, c'est que tu a vraiment intérêt a ce qu'elle n'en parle pas.
oxythan- Messages : 45195
Même syndrome qu'Aladin...(qui était un nanar de haut vol)
De toute façon c'était ultra prévisible que ce film allait être une daube ! Mais il fera quand même plusieurs millions d'entrées
De toute façon c'était ultra prévisible que ce film allait être une daube ! Mais il fera quand même plusieurs millions d'entrées
Invité- Invité
Tiens, d'ailleurs :
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2016/04/06/on-vous-resume-les-visiteurs-3-avec-les-phrases-assassines-de-ceux-qui-lont-vu/
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2016/04/06/on-vous-resume-les-visiteurs-3-avec-les-phrases-assassines-de-ceux-qui-lont-vu/
ça casse...
On ira pas le voir, aux mieux les enfants pourrons le regarder en VOD si ils en ont envie ( et si ils sont sages)
On ira pas le voir, aux mieux les enfants pourrons le regarder en VOD si ils en ont envie ( et si ils sont sages)
ah ouais, quand même..
http://www.lefigaro.fr/cinema/2016/04/06/03002-20160406ARTFIG00162--les-visiteurs-3-quelle-merdasse.php
http://www.lefigaro.fr/cinema/2016/04/06/03002-20160406ARTFIG00162--les-visiteurs-3-quelle-merdasse.php
Violent.
En même temps le premier m'a pas trop fait rire, le deuxième pas du tout et le remake américain j'en ai vu 5 minutes.. Donc je me passerai de celui la
En même temps le premier m'a pas trop fait rire, le deuxième pas du tout et le remake américain j'en ai vu 5 minutes.. Donc je me passerai de celui la
Quant au remake, même constat que Zelk, j'ai pas tenu 5 minutes.
Pour celui-là, je pronostiquais une sombre m*rd* dès le départ. Mais comme je n'aime pas les a priori, je me garderai de trancher avant de le voir à la télé (ou au moins d'essayer).
Le second est horrible. Ça braille, ça gesticule, ça joue mal, pas une seule réplique n'est dite autrement qu'en beuglant, et le plus grave, quasiment rien n'est drôle.
Quant au remake, même constat que Zelk, j'ai pas tenu 5 minutes.
Pour celui-là, je pronostiquais une sombre m*rd* dès le départ. Mais comme je n'aime pas les a priori, je me garderai de trancher avant de le voir à la télé (ou au moins d'essayer).
Vu qu'on a le même avis sur cette saga, j'attendrai ton retour pour me lancer sur celui la
Il est grossier, il est potache, et franchement j'ai adoré
Ouais je me suis pas ennuyé du tout, on s'attache à ce personnage odieux c'est vraiment génial, et la réalisation donne parfois l'impression de lire un comic, c'est super bien foutu !
c'était la version "remastérisée" avec Joe Hisaishi aux commandes de la musique, et il a fait un boulot vraiment excellent.
C'est la première fois que je voyais un Buster Keaton et ce gars était un authentique génie.
c'était la version "remastérisée" avec Joe Hisaishi aux commandes de la musique, et il a fait un boulot vraiment excellent.
http://www.lesinrocks.com/2016/05/news/terry-gilliam-fera-enfin-don-quichotte/
J'espère que cette fois ci sa sera la bonne.
J'espère que cette fois ci sa sera la bonne.
Hier soir, je suis allé voir "Camping 3", avec un a priori plutôt positif, ayant entendu de bonnes critiques, et ça s'est confirmé
On n'est pas dans le gros bide du numéro 3, genre Les Bronzés ou Les Visiteurs
Ils ont su se renouveler un peu, tout en gardant les fondamentaux et les clins d'oeil aux précédents, mais sans tomber dans l’excès
L'arrivée des jeunes apporte du sang neuf (ce sont limite eux les personnages principaux), et on regrettera en revanche l'absence d'autres personnages clés (Sophie Gatineau, la gérante du camping remplacée par Philippe Lelouche)
Il manque aussi Mendès, mais ça aurait été une erreur de le mettre : son rôle dans le 2 en poseur d'antenne était déjà limite dans le scénario...
Bref, il ne restera peut-être pas aussi culte que le 1, mais on pourrait le placer avant le 2
On n'est pas dans le gros bide du numéro 3, genre Les Bronzés ou Les Visiteurs
Ils ont su se renouveler un peu, tout en gardant les fondamentaux et les clins d'oeil aux précédents, mais sans tomber dans l’excès
L'arrivée des jeunes apporte du sang neuf (ce sont limite eux les personnages principaux), et on regrettera en revanche l'absence d'autres personnages clés (Sophie Gatineau, la gérante du camping remplacée par Philippe Lelouche)
Il manque aussi Mendès, mais ça aurait été une erreur de le mettre : son rôle dans le 2 en poseur d'antenne était déjà limite dans le scénario...
Bref, il ne restera peut-être pas aussi culte que le 1, mais on pourrait le placer avant le 2
Bon, maintenant que j'ai un vidéoprojecteur et 100" (voire un chouia plus - EDIT : 108", 2m75) de projection, c'est quoi les films cultes qu'il faut forcément avoir vu ?
Ceci est une expérience sociale : 3 réponses par forumiste
Ceci est une expérience sociale : 3 réponses par forumiste
Cinéman
Driven
Street Fighter
Driven
Street Fighter
Tu as un style en particulier ? Tu veux du grand classique ou plutot du film à spectacle ?
Cela dépend si tu es fan du cinémascope ou pas. (rapport de 2,35/1 et +).
Perso c'est le type d'image que je préfère. Les films tournés comme Avatar en 1,85/1, cela te fait une image plus grande mais en terme d'immersion, c'est moins bon.
Donc en écran très large et là ta diagonale sera moindre, je te conseille en Bluray bien sur :
Ben Hur (version 1959) : Ratio image 2,76/1.
La Conquête de l'Ouest :
Deux format dispo dans le même boitier blu-ray (1 blu-ray pour chaque format).
Le format cinérama qui est en fait 3 caméras 35mm alignés les unes à côté des autres et donc un format large jamais égalé.
Format cinérama :
cinémascope (2,89/1) :
C'est le mode cinérama aplatit, c'est moins beau mais très immersif aussi.
Les 8 salopards :
Le seul film récent tourné en Panavision avec un format de 2,76/1.
Dernière édition par moumou le Mar Sep 13, 2016 6:21 pm, édité 1 fois
moumou- Messages : 20160
Une vidéo qui décrypte les musiques utilisées dans les films de Marvel.
Comme les personnes interviewés au début, j'aurai séché à la question.
Comme les personnes interviewés au début, j'aurai séché à la question.
Cofondateur et pilote #9 SYBA
Ice- Messages : 3936
Page 6 sur 32 • 1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 32