Rubrique nécrologique
+60
J-L
PooP
luther king
Venom
Rollo Tomasi
Adoum
le baron rouge
surtees77
Souti
Julienk5
Le Négociateur
Caboose
Docky
Myllou
Zelkin
Gus
Maïs
Seb
oxythan
RV1
YouYou
Satoru
moumou
BodyLanguage
FFFF
superswede
Orange
albertascari
@Luigi
riverdou
bond77
Lordsnow
Mathieu
Mikasper
Jo-Siffert
Gautier
Nini
Miki III
Crouzz
Hit_man
robix29
Ubu
Stephen
SUTIL
PoincarréCicéron
azotelikid
raymane
LH 44
Ludovroum
Azur
TheClash
manga
Bubbleboy
FW15
Solan
Frigo
Pochelon
Ketty
Largo
Erwee
64 participants
Page 23 sur 40
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40
Re: Rubrique nécrologique
Michel Rocard serait décédé, il avait 85 ans.
Edit : C'est officiel, son fils le confirme.
Edit : C'est officiel, son fils le confirme.
Crouzz- Messages : 37936
ça m'attriste particulièrement.
C'est probablement le politique pour qui j'avais le plus d'estime, un gars à l’honnêteté intellectuelle rare.
J'ai compris beaucoup de choses sur la société française en lisant ses bouquins.
C'est vraiment pas une belle journée.
C'est probablement le politique pour qui j'avais le plus d'estime, un gars à l’honnêteté intellectuelle rare.
J'ai compris beaucoup de choses sur la société française en lisant ses bouquins.
oxythan- Messages : 45191
Mon ex-belle-mère qui était encartée PS le connaissait très bien dans les années 60/70. C'était un ami. Il avait même gardé un soir le père de mes filles alors qu'il était bébé. Voilà pour l'anecdote.
Michael Cimino, 77 ans.
L'homme dont le chef d’œuvre incompris, "La Porte du Paradis" (fresque de quasiment 4h, qui démystifie le rêve américain), entraina la faillite d'United Artist.
Réalisateur également de "Voyage au Bout de l'Enfer".
L'homme dont le chef d’œuvre incompris, "La Porte du Paradis" (fresque de quasiment 4h, qui démystifie le rêve américain), entraina la faillite d'United Artist.
Satoru- Messages : 10300
Le prix Nobel de la paix, Elie Wiesel, vient également de mourir.
http://www.europe1.fr/culture/deces-du-prix-nobel-de-la-paix-elie-wiesel-2788909
http://www.europe1.fr/culture/deces-du-prix-nobel-de-la-paix-elie-wiesel-2788909
Rocard était un homme politique honnête, qui n'était pas populiste et démagogique (à l'inverse de toute notre classe politique actuelle SANS EXCEPTION : qu'elle soit de droite comme de gauche).
Il était l'un des rares politiques à vouloir concilier adaptation de notre économie et préservation de notre modèle social.
Il était l'un des rares à être honnête sur le fait qu'avant d'améliorer le système de redistribution, il fallait déjà commencer par collecter des richesses (via les taxes et les Impots) et permettre au plus grand nombre de trouver un emploi. L'un des seuls à affirmer que le droit des citoyens ne se limite pas à la préservation des acquis sociaux mais c'est l'accès à une activité professionnelle avec un salaire décent et que cela passait nécessairement par une adaptation de notre code du travail (chose que refusent d'admettre publiquement les politiques d'extrême-gauche).
C'était un social-démocrate qui avait une analyse juste de la société et de son évolution (en critiquant à raison le système médiatique et ses dérives).
Beaucoup de politiques se déclarent comme étant des fils/filles spirituels, peux l'étaient (voir aucun).
Il manquera aux hommes politiques progressistes de gauche (je fais bien le distinguo entre progressistes / réformistes et partisans de l'immobilisme / du statu quo).
Il était l'un des rares politiques à vouloir concilier adaptation de notre économie et préservation de notre modèle social.
Il était l'un des rares à être honnête sur le fait qu'avant d'améliorer le système de redistribution, il fallait déjà commencer par collecter des richesses (via les taxes et les Impots) et permettre au plus grand nombre de trouver un emploi. L'un des seuls à affirmer que le droit des citoyens ne se limite pas à la préservation des acquis sociaux mais c'est l'accès à une activité professionnelle avec un salaire décent et que cela passait nécessairement par une adaptation de notre code du travail (chose que refusent d'admettre publiquement les politiques d'extrême-gauche).
C'était un social-démocrate qui avait une analyse juste de la société et de son évolution (en critiquant à raison le système médiatique et ses dérives).
Beaucoup de politiques se déclarent comme étant des fils/filles spirituels, peux l'étaient (voir aucun).
Il manquera aux hommes politiques progressistes de gauche (je fais bien le distinguo entre progressistes / réformistes et partisans de l'immobilisme / du statu quo).
oxythan a écrit:ça m'attriste particulièrement.
Pas mieux ! Très triste même si je l'avais trouvé très affaibli la dernière fois que je l'ai vu à la TV !
Satoru a écrit:Michael Cimino, 77 ans.
Ce film était de grande qualité mais il a été charcuté au montage sans compter forcément qu'il n'a pas plu vu son histoire !
Ketty a écrit:Le prix Nobel de la paix, Elie Wiesel, vient également de mourir.
Vraiment une journée de merde !!
Invité- Invité
mindavid a écrit:
Ce film était de grande qualité mais il a été charcuté au montage sans compter forcément qu'il n'a pas plu vu son histoire !
Il a été remonté il y a quelques années, par Cimino lui-même. Et le film a eu l'accueil qu'il méritait. Du moins de la part de la critique, car il ne faut pas attendre du grand public qu'il accroche à un film d'une telle durée, et sur un tel sujet.
Carl Haas, ancien co-propriétaire avec Paul Newman du Newman/Haas Racing, est décédé le 29 juin à 86 ans.
Caboose a écrit:Carl Haas, ancien co-propriétaire avec Paul Newman du Newman/Haas Racing, est décédé le 29 juin à 86 ans.
RIP.
L'image que je garderais de lui, c'est cet énorme cigare qu'il ne quittait presque jamais.
moumou- Messages : 20160
oxythan- Messages : 45191
Caboose a écrit:Carl Haas, ancien co-propriétaire avec Paul Newman du Newman/Haas Racing, est décédé le 29 juin à 86 ans.
Triste, même si attendu. J'avais déjà entendu il y a quelques années qu'il souffrait de la maladie d'Alzheimer et qu'il n'avait plus toute sa tête.
Carl Haas, c'est bien sur les courses US. Pendant plusieurs décennies, il a été l'une des personnalités les plus influentes du sport auto US.
Mais avant son homonyme Gene Haas, il avait aussi été le dernier Américain à s'être lancé en F1, avec l'écurie Lola-Haas dans les années 1980. Sans grand succès.
En réalité, c'était une écurie 100% Haas, et Lola n'était pas du tout impliqué dans le projet. C'est juste que Carl Haas était l'importateur officiel Lola depuis de longues années et qu'il avait été décidé de mettre ce nom en avant, un peu artificiellement.
L'ancien coureur cycliste Dominique Arnaud est décédé hier matin, il avait 60 ans.
http://www.eurosport.fr/cyclisme/tour-de-france/2016/deces-de-l-ancien-coureur-dominique-arnaud_sto5692514/story.shtml
http://www.eurosport.fr/cyclisme/tour-de-france/2016/deces-de-l-ancien-coureur-dominique-arnaud_sto5692514/story.shtml
Mon professeur d'anglais est décédé le 12 juillet, à 59 ans.
On ne nous a pas communiqué les circonstances et personne dans la classe ne pouvait imaginer qu'il nous quitterait lorsqu'il nous donnait cours en juin.
J'adorais ce professeur, il était dévoué et dynamique et nous a très bien préparés aux concours.
On ne nous a pas communiqué les circonstances et personne dans la classe ne pouvait imaginer qu'il nous quitterait lorsqu'il nous donnait cours en juin.
J'adorais ce professeur, il était dévoué et dynamique et nous a très bien préparés aux concours.
Triple détenteur (2010, 2011, 2012) de l'award NA du morveux (-18)
Supporter de Lewis Hamilton depuis Australie 2007 & Supporter de George Russell depuis Shakir 2020
—————————————————————————————————————————————————
Vice-champion FMWC 2020 et Vice-champion FMWC 2011 par équipe — Team Hommage avec chandleur
Champion FMWC 2022 par équipe — Matra avec Orange
Julienk5- Messages : 16261
L'ancien journaliste Guy Kédia est décédé.
http://rmcsport.bfmtv.com/plus-de-sports/guy-kedia-ancienne-grande-voix-du-sport-sur-rmc-est-decede-1018363.html
http://rmcsport.bfmtv.com/plus-de-sports/guy-kedia-ancienne-grande-voix-du-sport-sur-rmc-est-decede-1018363.html
Une vraie légende du journalisme sportif en radio...
Je l'ai juste connu dans une émission sur RMC, avec Delperier, il y a 10 ou 12 ans. Une émission qui se voulait un mélange d'humour et de sport. Sauf que c'était pas drôle du tout, et que Kedia, qui était censé être la caution sérieuse de l'émission, était un peu largué sur l'actu.
Je l'ai juste connu dans une émission sur RMC, avec Delperier, il y a 10 ou 12 ans. Une émission qui se voulait un mélange d'humour et de sport. Sauf que c'était pas drôle du tout, et que Kedia, qui était censé être la caution sérieuse de l'émission, était un peu largué sur l'actu.
Chris Amon, 73 ans. Probablement le plus talentueux des pilotes de F1 à n'avoir jamais remporté de grand prix.
Il avait une telle réputation de poissard que Mario Andretti avait dit de lui : si un jour il se reconvertit dans les pompes-funèbres, les gens arrêteront de mourir.
Il avait une telle réputation de poissard que Mario Andretti avait dit de lui : si un jour il se reconvertit dans les pompes-funèbres, les gens arrêteront de mourir.
Dernière édition par Satoru le Mer Aoû 10, 2016 2:15 pm, édité 1 fois
Oh mince !
Probablement un pilote que j'aurais apprécié à l'époque. Il avait le combo parfait : rapide-poissard-pilote océanique.
Puisse t'il reposer en paix.
Probablement un pilote que j'aurais apprécié à l'époque. Il avait le combo parfait : rapide-poissard-pilote océanique.
Puisse t'il reposer en paix.
C'est vrai qu'il aurait eu ce côté loser magnifique des pilotes que tu supportes... Puis il a jamais gagné de course, c'est un plus pour toi
Les losers magnifiques ont toujours été mes chouchous en littérature, je trouve souvent ces personnages très poétiques, en effet.
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40