[2015] Grand Prix d'On grille
+50
YouYou
Erwee
JM 30
Largo
FFFF
Supermario
PoincarréCicéron
Frigo
superswede
Satoru
Big one
Noodles2a
BodyLanguage
Milo M
Docky
Seb
Saga
djedje
Le Négociateur
McLaren-Fan
riverdou
Viking67
fast'
TheClash
SinseRemi
LH 44
J-L
Fan
masahiro
Paragon
Myllou
Venom
SchuminatOr57
oxythan
venum
Zelkin
robix29
Azur
Josc
brasdefer
lotusien
Solan
schumi0203
Miki III
Hemrick
Ice
312T
Stephen
Newtom
Mikasper
54 participants
Page 26 sur 29
Page 26 sur 29 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29
Re: [2015] Grand Prix d'On grille
Si ROsberg avait eu les tendres lui aussi ça aurait été une autre choseJ-L a écrit:Le Négociateur a écrit:Ricciardo rate tout de même l'opportunité de faire 2ème (il ne l'aurait pas été sur cette action on est d'accord)
Bah, au moins il a essayé de gagner une place, lui.
Pas comme un certain Rosberg qui au volant de la meilleure voiture du plateau n'a jamais réussi (voulu ?) à rattraper la seconde qui le séparait d'une victoire.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
bah c'est lui qui a préféré mettre les mediums pour être sur la même stratégie qu'Hamilton, Mercedes voulaient le mettre en soft
Le Négociateur- Messages : 11857
superswede a écrit:UUne pensée aux ignares qui chatouilleront les stats de la saison qui vont envoyer Räikkönen à la retraite.
Oui il n'a pas eu de chance mais il se faisait encore battre par Vettel, en qualifs, en course, il n'y a pas photo entre les 2.
Après, si Ferrari veut un numéro 2 qui fait de bonnes courses de temps en temps, comme Massa ou Barrichello, ils peuvent le garder.
Frigo- Messages : 2465
FFFF a écrit:Si ROsberg avait eu les tendres lui aussi ça aurait été une autre choseJ-L a écrit:Le Négociateur a écrit:Ricciardo rate tout de même l'opportunité de faire 2ème (il ne l'aurait pas été sur cette action on est d'accord)
Pas comme un certain Rosberg qui au volant de la meilleure voiture du plateau n'a jamais réussi (voulu ?) à rattraper la seconde qui le séparait d'une victoire.
Ce fut l'énorme erreur de Mercedes sur ce GP. Avec les softs, il gagnait.
djedje- Messages : 1620
Au moment de la VSC, l'hésitation était compréhensible, mais le SC était si long !Le Négociateur a écrit:bah c'est lui qui a préféré mettre les mediums pour être sur la même stratégie qu'Hamilton, Mercedes voulaient le mettre en soft
Cependant j'ai entendu Sky parler d'un pb de fond plat pour Rosberg suite à une touchette avec Hamilton au debut
FFFF a écrit:Si ROsberg avait eu les tendres lui aussi ça aurait été une autre choseJ-L a écrit:Le Négociateur a écrit:Ricciardo rate tout de même l'opportunité de faire 2ème (il ne l'aurait pas été sur cette action on est d'accord)
Ouais enfin, on parle d'une Mercedes quand même, la voiture qui roule en moyenne 8 dixièmes au tour plus vite qu'une Ferrari.
Et il n'avait pas 10s à rattraper mais une poignée de dixièmes pour être dans la zone DRS.
non avec les mediums je pense que même Hamilton n'aurait pas pu passer Vettel, il avait déjà du mal avec Ricciardo en tendre contre mediums
Il était dans la zone DRS, avec des tendres et une paire de c******* il gagnait !
yep, quand on voit que Ricciardo a failli le faire alors que la Red Bull est moins rapide que la Mercedes, on peut penser que Rosberg aurait pu faire de même sur une Ferrari qui a un écart moins grand
mais bon c'est Ricciardo aussi, ca doit être un des tous meilleurs pilotes dans le peloton
mais bon c'est Ricciardo aussi, ca doit être un des tous meilleurs pilotes dans le peloton
Et donc on peut faire la rhétorique inverse. Penses-tu imaginable qu'un pilote avec un tel calibre puisse être à la régulière si lent avec une telle voiture. S'il avait été lent de 1 ou 2/10e, ok, mais là. Un tel manque de performance n'éveille-t-il pas des soupçons ? Or il peut y avoir de multiples explications : Lenteur du pilote, problème mécanique, mauvais réglages... Chacun est libre de choisir l'explication qu'il veut s'il a envie ou non de critiquer le pilote.J-L a écrit:FFFF a écrit:Si ROsberg avait eu les tendres lui aussi ça aurait été une autre choseJ-L a écrit:Le Négociateur a écrit:Ricciardo rate tout de même l'opportunité de faire 2ème (il ne l'aurait pas été sur cette action on est d'accord)
Ouais enfin, on parle d'une Mercedes quand même, la voiture qui roule en moyenne 8 dixièmes au tour plus vite qu'une Ferrari.
Et il n'avait pas 10s à rattraper mais une poignée de dixièmes pour être dans la zone DRS.
Cependant, ensuite, la Ferrari avait elle aussi un rythme très rapide, bien plus qu'attendu. Il n'y a qu'à voir l'écart qu'ils ont mis avec la RB dans le premier relais (plus de 20 sec) alors que Vettel s'était qualifié à une poignée de centièmes devant Ricciardo
Mais sur cette course, moi j'aurai plus de choses à dire à l'encontre de Hamilton que Rosberg. Et bizarrement je ne vois pas bcp de personne critiquer Hamilton pour la course brouillonne qu'il a fait
pourtant on a bien critique Hamilton
et va voir dans les tops & flops et tu verras qu'Hamilton est plus critiqué que Rosberg
et va voir dans les tops & flops et tu verras qu'Hamilton est plus critiqué que Rosberg
Faudrait regarder mais je crois que Maldonado va griller le reste de ses points dans le permis...
Big one- Messages : 11131
Il avait pas du en perdre trop sur la dernière année, si ?
Oui mais je parle d'ici, Rosberg reçoit, je trouve, des commentaires relativement violant. PAr exemple comme quoi c'est honteux pour Rosberg un tel rythme, maintenant concernant son incapacité avec une voiture qui domine tant. Sachant que Hamilton en a bien bavé pour doubler la Williams qui était bcp plus lente que la Ferrari aujourd'hui.
Ca me fait penser qu'il y a un biais de ressenti entre Rosberg et Hamilton (depuis Monaco de l'an dernier) et que même s'il y a des critiques à l'encontre de Hamilton, elle n'atteindront pas l'intensité verbale de celles contre Rosberg.
En somme, ce que je veux dire : Beaucoup me semble ne pas apprécier Rosberg comme ils apprécient Hamilton et ça se ressent dans la manière de relater les faits de course
Voilà, je vais me prendre également des scuds, comme Rosberg, donc je m'en vais dans mon bunker
Ca me fait penser qu'il y a un biais de ressenti entre Rosberg et Hamilton (depuis Monaco de l'an dernier) et que même s'il y a des critiques à l'encontre de Hamilton, elle n'atteindront pas l'intensité verbale de celles contre Rosberg.
En somme, ce que je veux dire : Beaucoup me semble ne pas apprécier Rosberg comme ils apprécient Hamilton et ça se ressent dans la manière de relater les faits de course
Voilà, je vais me prendre également des scuds, comme Rosberg, donc je m'en vais dans mon bunker
Zelkin a écrit:Il avait pas du en perdre trop sur la dernière année, si ?
Finalement non.
Il a juste 3 points actifs.
Big one- Messages : 11131
Ah oui, sinon concernant Verstappen, étant donné ses temps il a certainement du faire sa pénalité durant le tour 56-57
- Code:
Verst
56 P 1:30.692
57 1:40.694
- Code:
Alonso
56 1:28.617
57 1:28.671
FFFF a écrit:Ca me fait penser qu'il y a un biais de ressenti entre Rosberg et Hamilton (depuis Monaco de l'an dernier) et que même s'il y a des critiques à l'encontre de Hamilton, elle n'atteindront pas l'intensité verbale de celles contre Rosberg.
Je me mets à la place du supporter d'Hamilton qui arrive sur le forum pendant le GP, histoire de passer faire un tour, et qui lit majoritairement que ce dernier est un naze en course, qu'il est trop agressif, qu'il ne maîtrise rien quand il est en difficulté...
Tout n'est qu'une question de perspective. Rosberg est loin d'être détesté, comme il est assez loin d'être apprécié en fait.
Là-dessus, on juge selon ses préférences propres, et il ne faut pas toujours tenter de verser dans l'analyse objective et de se poser en référence, car chacun est sujet à sa propre subjectivité, même toi.
Invité- Invité
Big one a écrit:Zelkin a écrit:Il avait pas du en perdre trop sur la dernière année, si ?
Finalement non.
Il a juste 3 points actifs.
Il en est à 6 d'après Nextgen
FFFF a écrit:Oui mais je parle d'ici, Rosberg reçoit, je trouve, des commentaires relativement violant. PAr exemple comme quoi c'est honteux pour Rosberg un tel rythme, maintenant concernant son incapacité avec une voiture qui domine tant. Sachant que Hamilton en a bien bavé pour doubler la Williams qui était bcp plus lente que la Ferrari aujourd'hui.
peut-être que la différence vient du fait que Rosberg a été lent toute la course, alors qu'Hamilton a été rapide toute la course mais a fait deux erreurs, et du coup lorsqu'on critiquait Rosberg pour sa course, c'était tout au long de celle ci, alors qu'Hamilton ca n'a été critiqué qu'à deux moments précis
t'aurais pu aussi aller dans l'autre sens et dire que t'as eu l'impression qu'Hamilton pour ses erreurs a été plus critiqué aux moments de celles ci que Rosberg pour sa lenteur en course
Rosberg se prenait une valise en qualifications déjà. Du coup, qu'il soit si lent en course ne m'a pas paru particulièrement étrange. Ca lui est déjà arrivé d'être largué par Hamilton, quand même. A la rigueur, je pense qu'il est même plutôt chanceux car si Lewis n'avait pas été tellement brouillon, il aurait sans doute perdu bien plus que 4 points aujourd'hui.
Et concernant cette histoire de pneus, c'est lui-même qui a pris la décision, contre l'avis de son équipe, il n'y a donc rien à dire.
Et concernant cette histoire de pneus, c'est lui-même qui a pris la décision, contre l'avis de son équipe, il n'y a donc rien à dire.
Dernière édition par BodyLanguage le Dim Juil 26, 2015 5:35 pm, édité 1 fois
BodyLanguage- Messages : 4852
Cette histoire de pneu, je l'ai ressortie pour comprendre pourquoi Rosberg a eu des difficultés notamment contre Ricciardo. Qu'il soit responsable ou non de ce choix fait parti d'une autre problématique par rapport à ma volonté de comprendre un rythme déficient.BodyLanguage a écrit:
De ce que je pense de l'analyse de la course.
Je pense que le plan initial de Rosberg c'était d'aller le plus loin possible avec les mediums afin de profiter des SSofts pour revenir Raikkonen et le dépasser. Ceci pourrait expliquer pourquoi son rythme de course était assez lent alors qu'à pneus égaux il tournait au même rythme que Vettel (comme on la vu après le SC). Et effectivement après coup, le choix de remettre des mediums pour le dernier arrêt était un mauvais choix. Mais probablement motivé par le fait qu'ils avaient initialement prévu de s'arrêter à un moment précis afin de mettre les SSoft usés qu'il lui restait afin de ne pas les voir s'effondrer. D'ailleurs si on regarde bien les temps de Rosberg, durant tout le 2e relais il tourne en 1'28-1'29 et c'est autour du 39e tour qu'il accélère en tournant en 1'27. Une telle accélération, en fin de relais, suggère qu'il était plutôt en mode économie avec ses pneus mediums. Mais le VSC est arrivé quelque tours ensuite et a fait anticiper l'arrêt. Probablement qu'un doute subsistait sur la performance globale que pouvaient avoir ses pneus tendres usés par rapport aux 27 tours restant, l'écurie lui avait conseillé de mettre les soft, lui a choisi l'inverse et a perdu... c'est une embrouille courante chez Mercedes notamment à Monaco avec Hamilton.
Mais les pneus tendres allaient certes aller à la fin, mais à quel rythme ? Le choix de Ricciardo était plus aisé à ce moment puisque ses pneus à lui étaient neufs et que le pilote derrière lui durant le VSC était Bottas à près de 40 secondes ce qui l'autorisait aisément à repasser par les stands en cas de défaillance de ses pneus ! D'ailleurs ça m'étonnerait pas si Ricciardo s'était basculé sur une stratégie à 3 arrêts. Cependant on ne sait pas si les pneus de Ricciardo aurait pu tenir un tel rythme jusqu'à la fin de la course.
Le rythme de Hamilton était bien plus impressionnant car il était avant tout dans une autre stratégie. Et d'ailleurs Hamilton a eu de grandes difficultés à doubler Massa qui était bien plus lent que la Ferrari de Vettel. Cet écart entre les deux Mercedes s'apparentait à l'écart entre Vettel et Raikkonen au Canada et qui était là aussi motivé par des conditions de courses bien différentes. Un pilote qui part de très loin avec une bonne voiture sera souvent plus impressionnant qu'un pilote aux avant poste
Enfin je pense qu'un problème d'interprétation provient du fait de partir du postulat que la Mercedes, sur cette course, était bien plus rapides que tout le monde. Je ne suis pas convaincu que la Mercedes était réellement si devant la Ferrari aujourd'hui dans la stratégie identique.
riverdou a écrit:donc ce systeme est a revoir .............FFFF a écrit:Quelqu'un a répondu qu'il l'avait fait après le SC, car il avait une avance de plus de 20 sec sur Alonso et elle avait fondu du fait du DTI have a dream a écrit:désolé d'insister, mais j'ai relu le résumé de la course et Verstappen a bien écopé d'un DT! et je ne l'ai pas vu le faire. Une réponse les amis?
Euh...en quoi il est à revoir ?
Satoru- Messages : 10300
ben la SC n'attend plus les pilotes qui reprennent leur place. Lorsque la Sc est rentrée les pilotes à partir de la dixième places étaient à 20 secondes de l'action. Avec l'ancien système, Alonso (par exemple) faisait 2 ou 3 aujourd'hui.
I have a dream- Messages : 17397
par exemple
Page 26 sur 29 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29