Evaluez le Grand Prix de Grande-Bretagne
+32
Mr.Proper
Gautier
Ice
Mekola
Qwark
Gus
Vectrex
Noodles2a
Hangar18
raymane
beuje
Josc
JPeg
djedje
oxythan
superswede
LH 44
f1_Alonso
robix29
schumi0203
RacingFever
YouYou
BodyLanguage
I have a dream
Efilnikufesin
moumou
riverdou
J-L
JPSTAR
Newtom
IcedKimi
masahiro
36 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Evaluez le Grand Prix de Grande-Bretagne
15 pour moi, bon gp, avec des départs foirés, de la stratégie, de la pluie, une scv, des voitures qui se mettent la pression. Cela faisait bien longtemps que l'on avait pas vu les 4 premiers en moins de 4 secondes pendant plusieurs tours.
15. Franchement pas mal. Comme quoi, on est pas seulement là pour cracher dans la soupe.
Invité- Invité
15, course haletante...
Ce qui fait le sel de cette course, c'est le départ des Williams mais en relativisant, c'est quand même très inquiétant de voir que le spectacle "standard" n'est pas plus prometteur sous la pluie que sur le sec.
Ce qui fait le sel de cette course, c'est le départ des Williams mais en relativisant, c'est quand même très inquiétant de voir que le spectacle "standard" n'est pas plus prometteur sous la pluie que sur le sec.
raymane- Messages : 2485
15
Pas tant d'action finalement, mais beaucoup de tension. Déjà sans la pluie c'était la course la plus intéressante à suivre de la saison. Comme quoi une rivalité ça peut compenser les difficultés à dépasser.
Pas tant d'action finalement, mais beaucoup de tension. Déjà sans la pluie c'était la course la plus intéressante à suivre de la saison. Comme quoi une rivalité ça peut compenser les difficultés à dépasser.
Hangar18- Messages : 4179
Idem, 15.
Ca doit être l'une des courses où on a vu le moins de dépassements sur la piste cette année, mais c'était une course incertaine quasiment jusqu'à la toute fin.
Ca doit être l'une des courses où on a vu le moins de dépassements sur la piste cette année, mais c'était une course incertaine quasiment jusqu'à la toute fin.
Invité- Invité
14, les dépassements sur le sec restent un point noir de la saison.
#KEEP FIGHTING MICHAEL
Vectrex- Messages : 735
J'ai l'impression que c'est surtout chez Mercedes qu'il y a un soucis.Noodles2a a écrit:14, les dépassements sur le sec restent un point noir de la saison.
Bottas, à voiture égale avec Massa, a su lui mettre une certaine pression et se porter une fois ou deux à sa hauteur... et on imagine bien qu'il a plutôt été prudent dans ses manœuvres, vu les communications radio.
A l'inverse, les Mercedes, avec une voiture supérieure, n'ont jamais su être menaçants sur le sec. Même Rosberg a qui l'on dit de tout donner n'a pas pu lancer une seule attaque.
10
Pour moi c'était vraiment moyen. Peut être la meilleures course de la saison avec les 2 Williams en tête, mais ça s'arrête à ça. Après 5-10 tours de course celà paraissait tellement évident qu'Hamilton s'arrêterai avant les 2 monoplaces devant lui pour profiter de l'undercutt.
Franchement y en a marre de ces stratégies uniques. Les équipes étalonnent leur ravitaillement en fonction de la concurrence. La course maintenant se résume simplement à qui osera s'arreter avant l'autre. Ce serait vraiment bien pour la F1 que les ravitaillements essence reviennent, celà permettrait beaucoup de stratégies différentes (souvenez vous de Magny Cours 2004)
Pour en revenir à la course d'hier, je me suis amusé 20 minutes, ensuite c'était somnolant, comme d'hab...
Pour moi c'était vraiment moyen. Peut être la meilleures course de la saison avec les 2 Williams en tête, mais ça s'arrête à ça. Après 5-10 tours de course celà paraissait tellement évident qu'Hamilton s'arrêterai avant les 2 monoplaces devant lui pour profiter de l'undercutt.
Franchement y en a marre de ces stratégies uniques. Les équipes étalonnent leur ravitaillement en fonction de la concurrence. La course maintenant se résume simplement à qui osera s'arreter avant l'autre. Ce serait vraiment bien pour la F1 que les ravitaillements essence reviennent, celà permettrait beaucoup de stratégies différentes (souvenez vous de Magny Cours 2004)
Pour en revenir à la course d'hier, je me suis amusé 20 minutes, ensuite c'était somnolant, comme d'hab...
Mr.Proper- Messages : 366
16, très bien, peut-être aussi par contraste avec les GP précédents...
Podium disons...attendu, lassant, ennuyeux, lassant, barbant..... Mais Lewis méritait sa victoire.
Podium disons...attendu, lassant, ennuyeux, lassant, barbant..... Mais Lewis méritait sa victoire.
Qwark- Messages : 2825
Mr.Proper a écrit:Souvenez vous de Magny Cours 2004
Ce jour-là Schumacher aurait pu gagner sur 2 ou 3 arrêts au lieu de 4 vu la tenue de la Ferrari. Mais j'avoue que le GP était amusant à suivre. Par contre, en faire un point de référence pour réintroduire les ravitaillements, bof.
Sinon, réintroduisons le pneu unique pour un GP, et on aura que des Suzuka 2005 !
Invité- Invité
Un beau GP. 14.
Mekola- Messages : 3258
13.
La course était tendue, un bon point qui m'a permis de suivre tout le GP avec attention. Je regrette qu'il n'y ait pas eu plus d'agressivité entre les quatre leaders avant les arrêts au stands.
La course était tendue, un bon point qui m'a permis de suivre tout le GP avec attention. Je regrette qu'il n'y ait pas eu plus d'agressivité entre les quatre leaders avant les arrêts au stands.
Cofondateur et pilote #9 SYBA
Ice- Messages : 3936
little a écrit:Mr.Proper a écrit:Souvenez vous de Magny Cours 2004
Ce jour-là Schumacher aurait pu gagner sur 2 ou 3 arrêts au lieu de 4 vu la tenue de la Ferrari.
Pas d'accord. S'il a tenté le pari des 4 arrêts, c'est bien parce qu'il savait qu'il était battu avec une stratégie classique à deux ou trois arrêts.
raymane a écrit:little a écrit:Mr.Proper a écrit:Souvenez vous de Magny Cours 2004
Ce jour-là Schumacher aurait pu gagner sur 2 ou 3 arrêts au lieu de 4 vu la tenue de la Ferrari.
Pas d'accord. S'il a tenté le pari des 4 arrêts, c'est bien parce qu'il savait qu'il était battu avec une stratégie classique à deux ou trois arrêts.
Et ce débat n'aurait jamais eu lieu si le DRS avait existé à l'époque. On tourne un peu en rond
Pas d'accord. Il avait plusieurs possibilités, ils ont pris celle dans laquelle Schumacher était le plus à l'aise à l'époque : enchaîner les tours rapides entre chaque ravitaillement.
Invité- Invité
Gautier a écrit: On tourne un peu en rond
C'est le principe.
little a écrit:Il avait plusieurs possibilités, ils ont pris celle dans laquelle Schumacher était le plus à l'aise à l'époque : enchaîner les tours rapides entre chaque ravitaillement.
Oui, sans compter sur l'effet de surprise qui a pu tromper la concurrence.
Mais rien ne dit qu'une autre stratégie lui aurait permis de gagner.
Bah ça fait 10 ans, et même si j'ai intensément suivi ce GP à l'époque et que je me rappelle très bien de ce que je ressentais, je peux pas être archi catégorique. Mais 4 arrêts n'étaient clairement pas le plus safe pour aller gagner (d'ailleurs c'est passé très juste).
Et le gp suivant (silverstone ?) il a gagné en faisant 2 arrêts quand les autres en ont fait 3, histoire de. Cette saison 2004 donnait vraiment l'impression que la Ferrari était intouchable et qu'ils faisaient ce qu'ils voulaient.
Et le gp suivant (silverstone ?) il a gagné en faisant 2 arrêts quand les autres en ont fait 3, histoire de. Cette saison 2004 donnait vraiment l'impression que la Ferrari était intouchable et qu'ils faisaient ce qu'ils voulaient.
Invité- Invité
J'ai pris Magny Cours pour référence car de ce que je me rappelle, c'est la course où l'on a vu pour la première fois de la saison, une monoplace concurrencer très durement la Ferrari. Et il me semble que la Renault devait gagner, et c'est justement on changeant de stratégie en optant pour agressivité totale, que la Ferrari a finalement passé devant. Enfin moi j'avais trouvé ce GP marquant tant Ferrari dominait en début de saison.
Tiens en passant j'ai trouvé cette vidéo par rapport à cette course. Mythique le geste de Rubens tant à l'avant dernier virage que sur la ligne
Y avait pourtant eu Monaco, avant ?
14. Mais les soucis sont toujours les mêmes (pour la première partie de course).
Kowhai- Messages : 110
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3