Les statistiques de l'année

+89
cyd61
Attaraxie
venum
In Vino Veritas
Ben
Ludovroum
Dan
le baron rouge
FW15
louis-ng
YouYou
Nanaki_enter
Zaitess Shion
Adoum
magic84
f1_Alonso
Souti
PooP
TangMaster
conard
magnumcaramel
labou
robix29
Milo M
RV1
kimi.raikkonen
Odji
Josc
Big one
Pochelon
Crouzz
gavroche
Nico Karev
Noodles2a
schumi0203
Fan
Gautier
Solan
Caboose
BodyLanguage
oxythan
FFFF
Satoru
albertascari
Zelkin
Newtom
moumou
Saga
coulth
I have a dream
Largo
Gus
Venom
Ketty
Jo-Siffert
Mikasper
Mathieu
Efilnikufesin
Frigo
Miki III
Stephen
Supermario
Erwee
Le Négociateur
raymane
Nini
riverdou
J-L
montoya
SchuminatOr57
masahiro
superswede
Vincent
Hangar18
Pepez
Nexus6
Docky
chandleur
nono20
MacEugene
JPeg
nairod3
DDK
alexinho
Ice
DriveDroveDriven
Grincheux
Azur
BenjiHeikki
93 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Les statistiques de l'année - Page 20 Empty Re: Les statistiques de l'année

Message par TangMaster Dim Sep 11, 2016 12:30 am

Pour répondre à votre conversation... j'ai découvert la f1 avec Alonso en 2005 (si ça c'était pas le meilleur moment $_$ Renault champions du monde) et 2006 et j'ai plus rien suivit (sauf Brésil 2008 ... vraiment je n'en souviens pas beaucoup de pourquoi je l'ai vu mais c'est une des rares course que j'ai vu entre 2006 et 2013). Et je m'y suis remis quand .... canal à repris la f1. Alors du coup Fébreau je l'aime bien.

Du coup la il y a 3 pages de langue étrangère avant mon post. Mais c'est beau de voir tant de ferveur et de souvenir tous chauds.

Vous avez peur qu'on oublie Fernande car il n'a eu que 2 titres (ce qui est déjà largement assez pour rester dans les annales) mais vous êtes capable de vous rappeler qui en 77 était pas motivé contre son coéquipier que vous considérez comme moins bon.... je pense dans ce cas qu'on oubliera pas Alonso aussi facilement dans notre cas.
TangMaster
TangMaster

Messages : 515
Points : 2060
Date d'inscription : 21/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les statistiques de l'année - Page 20 Empty Re: Les statistiques de l'année

Message par superswede Dim Sep 11, 2016 12:51 am

TangMaster a écrit:
...
Vous avez peur qu'on oublie Fernande car il n'a eu que 2 titres  (ce qui est déjà largement assez pour rester dans les annales) mais vous êtes capable de vous rappeler qui en 77 était pas motivé contre son coéquipier que vous considérez comme moins bon.... je pense dans ce cas qu'on oubliera pas Alonso aussi facilement dans notre cas.

si tu te comprends, c'est déjà un bon début scratch
si il y en a un en 1977 qui n'en a rien à foutre de son coéquipier, c'est bien jean-pierre jabouille, avec sa renault RS01 zinzin

_________________
Les statistiques de l'année - Page 20 161104074405946273
les iphones, c'est comme les bmw d'occase et les hémorroïdes, tous les trous du cul finissent par en avoir. (ceci est un joke, il y a trois iphones à la maison)
superswede
superswede

Messages : 15413
Points : 25358
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les statistiques de l'année - Page 20 Empty Re: Les statistiques de l'année

Message par TangMaster Dim Sep 11, 2016 12:54 am

Mon exemple était bateau Smile.

Je veux faire remarquer que vous avez des souvenir claires du niveau de beaucoup de pilotes (parfois sans titres).

Le souvenir que l'on gardera de Alonso est entre de bonnes mains. Même ceux de Button d'ailleurs. Je crains pour ceux de Massa par contre Sad
TangMaster
TangMaster

Messages : 515
Points : 2060
Date d'inscription : 21/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les statistiques de l'année - Page 20 Empty Re: Les statistiques de l'année

Message par Satoru Dim Sep 11, 2016 3:22 am

louis-ng a écrit: Je crois que Peterson avait tout à fait le niveau pour gagner, surtout avec la Lotus de 1978 !

Mon propos n'est pas non plus de dire que Peterson était devenu mauvais. Juste qu'il avait probablement perdu le "facteur X" qui faisait que dans la première moitié des années 1970, il était considéré par beaucoup non pas juste comme un des meilleurs pilotes du plateau, mais comme LE meilleur pilote du plateau.

A la fois parce que ces voitures à fort appui se pilotaient différemment, et aussi parce que leur complexité impliquait d'apporter un retour technique plus riche, ce qui n'était pas la qualité première de Peterson. Mais oui, il était quand même toujours au niveau.

Pour Ickx, je te renvoie vers ses propos. Il expliquait qu'une wing-car comme la Ligier de 79 était juste totalement déroutante pour lui. Un peu comme quand t'as grandi sur Mac puis que tu te retrouves avec un PC entre les mains et qu'on t'explique qu'il est normal d'aller sur "allumer" pour éteindre l'ordi. Parce qu'une wing-car, c'est un peu ça, ça se conduit à l'envers. Normalement, plus on va vite, plus on se rapproche de la perte d'adhérence mais avec une wing-car, plus on va vite, plus la voiture génère d'effet de sol !
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les statistiques de l'année - Page 20 Empty Re: Les statistiques de l'année

Message par RV1 Dim Sep 11, 2016 8:55 am

En toute hypothèse, et en effet, comparer le style des pilotes qui se sont illustrés jusqu'à la fin des 70's avec ceux qui ont suivi est assez vain car l'aérodynamique et les pneus ont tout bouleversé ensuite. Les pilotes de la première période ne se gênaient pas pour provoquer des dérives et en jouer et contrairement aux idées reçues, Lauda n'était pas le dernier dans ce genre d'exercices pour lequel brillait en effet un Peterson, mais bien d'autres encore.

La F1 était ainsi beaucoup plus spectaculaire qu'aujourd'hui... encore que dans la période des mini F1 (1,5 l) des années 60, beaucoup de pilotes ont compris que la finesse et la fluidité permettaient d'aller plus vite plus longtemps, et  Jim Clark ou Jackie Stewart furent des exemples dans ce domaine. Reste que Fangio l'avait lui-même compris en son temps, et c'est cette maîtrise qui  fit son palmarès.

Dans la deuxième période, nous avons quand même eu des pilotes avec cette mentalité d'antan, Gilles Villeneuve, Keke Rosberg, Nigel Mansell, adeptes de la grosse attaque, pour ne citer qu'eux.

Ayrton incarna le grand compromis, ajoutant l'agressivité à  la propreté géniale d'un Prost.

Depuis trop longtemps, les F1 sont sur des rails. Et quand elles glissent, c'est qu'elles ont échappé à leur pilote. Dommage. Car je trouverais formidable qu'un Hamilton ou un Alonso, se battent à armes égales avec un Stewart ,  Clark, Rindt et les autres.

_________________
" L'infini n'est pas un état stable. C'est la croissance elle-même " (Aristote)

Avatar: Antonio Griffo Focas Flavio Angelo Ducas Comneno Porfirogenito Gagliardi De Curtis di Bisanzio dit "Toto"
RV1
RV1

Messages : 1030
Points : 1150
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les statistiques de l'année - Page 20 Empty Re: Les statistiques de l'année

Message par Satoru Dim Sep 11, 2016 9:12 am

Et 2017 n'ira pas dans le bon sens :
http://motorsport.nextgen-auto.com/Les-Formule-1-sur-des-rails-en-2017,107806.html
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les statistiques de l'année - Page 20 Empty Re: Les statistiques de l'année

Message par RV1 Dim Sep 11, 2016 9:24 am

Oui, passer très très vite dans un virage sur des rails ne vaudra jamais le bonheur de pilotes s'affrontant en courbe en belles et longues dérives, peu important leur vitesse réelle, ou le  spectacle de ces freinages pendant lesquels la monoplace est comme le funambule sur le fil.

C'est un peu anormal de mieux s'amuser devant le Goodwood festival que devant un GP de F1 en 2016...

_________________
" L'infini n'est pas un état stable. C'est la croissance elle-même " (Aristote)

Avatar: Antonio Griffo Focas Flavio Angelo Ducas Comneno Porfirogenito Gagliardi De Curtis di Bisanzio dit "Toto"
RV1
RV1

Messages : 1030
Points : 1150
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les statistiques de l'année - Page 20 Empty Re: Les statistiques de l'année

Message par louis-ng Dim Sep 11, 2016 10:23 am

Satoru a écrit:
Pour Ickx, je te renvoie vers ses propos. Il expliquait qu'une wing-car comme la Ligier de 79 était juste totalement déroutante pour lui. Un peu comme quand t'as grandi sur Mac puis que tu te retrouves avec un PC entre les mains et qu'on t'explique qu'il est normal d'aller sur "allumer" pour éteindre l'ordi. Parce qu'une wing-car, c'est un peu ça, ça se conduit à l'envers. Normalement, plus on va vite, plus on se rapproche de la perte d'adhérence mais avec une wing-car, plus on va vite, plus la voiture génère d'effet de sol !
A mon avis, ceci est une conséquence du désengagement mental de Ickx en F1 depuis peut-être la fin 72, avant son départ de Ferrari. Dès 73, il a commencé à galérer en F1 et pourtant les autos n'étaient pas du tout des wingcars et elles n'avaient pas encore vraiment changé depuis ses débuts. De plus, il était plutôt considéré comme un pilote assez fin.
Il se serait habitué aux wingcars s'il avait conservé une ambition en F1 (mais elle avait disparu depuis longtemps) et s'il avait conservé cette niaque indispensable qu'avaient des pilotes comme Peterson, Jones, ou Scheckter (pour ne citer que les pilotes un peu "rustres" question pilotage).
Et il a vu défiler dès le début des 70s des pilotes comme Fittipaldi, Cevert, Lauda, Scheckter qui lui ont fait immédiatement de l'ombre.
En outre, avec ses nombreux succès en endurance, son entourage familial de bon conseil (papa journaliste), son attrait vers les grands (EDIT: ou moyens) constructeurs comme Ford ou Porsche (Ferrari étant alors encore un tout petit constructeur, une grosse officine !), sa tête s'est détournée naturellement, consciemment ou pas, de la F1.


Dernière édition par louis-ng le Dim Sep 11, 2016 11:50 am, édité 2 fois

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les statistiques de l'année - Page 20 Empty Re: Les statistiques de l'année

Message par louis-ng Dim Sep 11, 2016 10:28 am

RV1 a écrit:Oui, passer très très vite dans un virage sur des rails ne vaudra jamais le bonheur de pilotes s'affrontant en courbe en belles et longues dérives, peu important leur vitesse réelle, ou le  spectacle de ces freinages pendant lesquels la monoplace est comme le funambule sur le fil.

C'est un peu anormal de mieux s'amuser devant le Goodwood festival que devant un  GP de F1 en 2016...
Personnellement, je rêve de courses style rallycross mais très rapides et plus longues, avec des circuits très larges. Un peu comme les courses US sur cendrée des 50s et 60s, mais avec un peu de goudron.
EDIT: ou plutôt une grande partie de goudron et une petite partie de terre, cendrée ou autre surface peu adhérente.


Dernière édition par louis-ng le Dim Sep 11, 2016 11:52 am, édité 1 fois

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les statistiques de l'année - Page 20 Empty Re: Les statistiques de l'année

Message par louis-ng Dim Sep 11, 2016 10:44 am

De mon point de vue, je considère la fin des 60s et les 70s comme une époque un peu dorée de la F1. Un peu comme les 60s en musique. Et je vois que je ne suis pas le seul...
ça s'explique entre autres par plein de nouveautés arrivées en l'espace de 10 ans environ : les pneus larges, les ailerons, les sponsors, les écoles de pilotage, les pilotes formés au kart, davantage de gp par an, beaucoup de pilotes, l'implication des grands constructeurs, ...

D'ailleurs, vous qui avez connu ces années-là à la TV ou de visu, quels sont vos pilotes préférés de ces "10 ou 20 glorieuses" ?
Personnellement, en dehors de Clark que je n'ai pas bien connu, j'ai une petite préférence pour Rindt et J. Scheckter. Scheckter qui a connu une ascension fulgurante et des débuts fracassants (dans tous les sens du terme !) en F1 (grâce à une 3e voiture chez McLaren...).
EDIT: Bon, après, il a un peu déçu malgré son titre chez Ferrari, et s'est vite rangé des voitures, à la surprise générale d'ailleurs !
EDIT: Jo Siffert aussi dans mes préférés

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les statistiques de l'année - Page 20 Empty Re: Les statistiques de l'année

Message par Satoru Dim Sep 11, 2016 12:47 pm

louis-ng a écrit:
Satoru a écrit:
Pour Ickx, je te renvoie vers ses propos. Il expliquait qu'une wing-car comme la Ligier de 79 était juste totalement déroutante pour lui. Un peu comme quand t'as grandi sur Mac puis que tu te retrouves avec un PC entre les mains et qu'on t'explique qu'il est normal d'aller sur "allumer" pour éteindre l'ordi. Parce qu'une wing-car, c'est un peu ça, ça se conduit à l'envers. Normalement, plus on va vite, plus on se rapproche de la perte d'adhérence mais avec une wing-car, plus on va vite, plus la voiture génère d'effet de sol !
A mon avis, ceci est une conséquence du désengagement mental de Ickx en F1 depuis peut-être la fin 72, avant son départ de Ferrari. Dès 73, il a commencé à galérer en F1 et pourtant les autos n'étaient pas du tout des wingcars et elles n'avaient pas encore vraiment changé depuis ses débuts. De plus, il était plutôt considéré comme un pilote assez fin.
Il se serait habitué aux wingcars s'il avait conservé une ambition en F1 (mais elle avait disparu depuis longtemps) et s'il avait conservé cette niaque indispensable qu'avaient des pilotes comme Peterson, Jones, ou Scheckter (pour ne citer que les pilotes un peu "rustres" question pilotage).

Je parle des wing-cars car c'est l'aboutissement extrème de la révolution aéro des années 1970. Mais cette révolution a commencé plusieurs années avant.

Ca (Ickx sur la Ferrari en 1968):

Les statistiques de l'année - Page 20 1968_06_holland_085

Ca ne se pilote pas comme ça (Ickx sur l'Ensign en 1977:

Les statistiques de l'année - Page 20 2cfcf7d0359e208e81cfa9d558deabdb

S'agissant de Peterson, je ne parlerai pas de pilotage "rustre". Bien au contraire. Un attaquant, oui, mais la recherche de la limite de l'adhérence, le contrôle de la dérive, pour moi, ça implique énormément de précision, de subtilité. Ça le rapproche plus d'un funambule que d'un bucheron.
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les statistiques de l'année - Page 20 Empty Re: Les statistiques de l'année

Message par Docky Dim Sep 11, 2016 1:03 pm

Au diable la poésie. Perso, les onboards de Ronnie Peterson, ça me fait bander.
Tout simplement.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42111
Points : 87910
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les statistiques de l'année - Page 20 Empty Re: Les statistiques de l'année

Message par louis-ng Dim Sep 11, 2016 1:31 pm

L'Ensign de 77, une wingcar ? Les wingcars ont démarré avec Lotus en 77 (la Lotus 78). Avant cela, il n'y avait que l'aileron arrière et les flaps avant.

Et quand je dis pilotage "rustre" à propos de Peterson, Jones ou Scheckter, c'est effectivement un peu exagéré, j'entends pilotage non "scientifique" ou pilotage très instinctif. D'ailleurs y a-t-il eu des pilotes "bucherons" qui auraient pu réussir en F1 ?

EDIT: Lotus a créé une 1ere wingcar en 77 (la Lotus 78), mais la 1ere vraie wingcar aboutie, c'est la Lotus 79 de 1978. Et ensuite, les autres n'ont suivi qu'à partir de 1979 comme Williams et Ligier.

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les statistiques de l'année - Page 20 Empty Re: Les statistiques de l'année

Message par Satoru Dim Sep 11, 2016 2:04 pm

louis-ng a écrit:L'Ensign de 77, une wingcar ? Les wingcars ont démarré avec Lotus en 77 (la Lotus 78). Avant cela, il n'y avait que l'aileron arrière et les flaps avant.

Ou es-ce que j'ai écrit que l'Ensign était une wing-car ?  :? Nul part. Je sais très bien que la première wing-car est la Lotus de 1977, et qu'elles ne se sont généralisées qu'en 1979.

Si j'avais voulu illustrer Ickx dans une wing-car, j'aurai mis la Ligier de 1979.

Je répondais justement à ton post dans lequel tu disais que Ickx avait commencé à galérer avant l'arrivée des wing-car. Mon propos était justement de dire que les wing-car n'étaient que l'aboutissement d'une révolution technique, qui avait débuté bien avant. Et que l'Ensign, bien que n'étant pas une wing-car, était déjà à des années-lumières des F1 avec lesquelles Ickx a débuté.

La différence, c'est pas juste l'aileron avant et l'aileron arrière. Il y a ça, mais il y a aussi la taille des pneus, le positionnement latéral des prises d'air (apparition des pontons). C'est quasiment une autre discipline qui s'est mise en place en l'espace de quelques années.

Je ne pense pas que dans son histoire, la F1 a connu une évolution plus profonde que celle qui a eu lieu entre la fin des années 1960 et le milieu des années 1970. Même le passage au moteur-arrière à la fin des années 1950, c'est de la rigolade à côté.
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les statistiques de l'année - Page 20 Empty Re: Les statistiques de l'année

Message par louis-ng Dim Sep 11, 2016 2:30 pm

Et Ickx ne se serait pas adapté même aux autos du milieu des 70s qui restaient quand même très proches des autos de 69 ou 70 même si leur look s'est affiné ? C'est pas très gentil pour lui.

Entre les 2 photos, c'est plutôt l'apparition des slicks qui prime ainsi que l'intégration des ailerons. Et Ickx a dû s'habituer aux slicks, je pense.
Et les pontons de cette époque, à la place du radiateur d'eau avant, n'amenaient aucun évolution aéro en terme d'appui. EDIT: ou si, un petit peu plus à l'avant.
Entre une Ensign (une des moins bonnes écuries) de 1977 et disons une Lotus 72 de 1970, il n'y a pas une grande différence. Par contre entre une Ensign de 77 et une Ligier JS11, il doit y avoir une plus grande différence.
Quant à l'évolution moteur avant/arrière, c'est tout sauf de la rigolade, même relative, avec tout ce qu'a amené la réduction de poids notamment.

Bref, le déclin de Ickx en F1 a démarré très vite, sans qu'il y ait eu une évolution majeure des autos.

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les statistiques de l'année - Page 20 Empty Re: Les statistiques de l'année

Message par Satoru Dim Sep 11, 2016 3:38 pm

louis-ng a écrit:Et Ickx ne se serait pas adapté même aux autos du milieu des 70s qui restaient quand même très proches des autos de 69 ou 70 même si leur look s'est affiné ? C'est pas très gentil pour lui.

[...]

Bref, le déclin de Ickx en F1 a démarré très vite, sans qu'il y ait eu une évolution majeure des autos.

Dire qu'il a décliné sans raison (si ce n'est une forme de lassitude précoce, vers 27 ou 28 ans), c'est pas beaucoup plus gentil !
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les statistiques de l'année - Page 20 Empty Re: Les statistiques de l'année

Message par RV1 Dim Sep 11, 2016 9:06 pm

louis-ng a écrit:De mon point de vue, je considère la fin des 60s et les 70s comme une époque un peu dorée de la F1. Un peu comme les 60s en musique. Et je vois que je ne suis pas le seul...
ça s'explique entre autres par plein de nouveautés arrivées en l'espace de 10 ans environ : les pneus larges, les ailerons, les sponsors, les écoles de pilotage, les pilotes formés au kart, davantage de gp par an, beaucoup de pilotes, l'implication des grands constructeurs, ...

D'ailleurs, vous qui avez connu ces années-là à la TV ou de visu, quels sont vos pilotes préférés de ces "10 ou 20 glorieuses" ?
Personnellement, en dehors de Clark que je n'ai pas bien connu, j'ai une petite préférence pour Rindt et J. Scheckter. Scheckter qui a connu une ascension fulgurante et des débuts fracassants (dans tous les sens du terme !) en F1 (grâce à une 3e voiture chez McLaren...).
EDIT: Bon, après, il a un peu déçu malgré son titre chez Ferrari, et s'est vite rangé des voitures, à la surprise générale d'ailleurs !
EDIT: Jo Siffert aussi dans mes préférés

Bonne pioche. Siffert, oublié, et très sous-estimé.

Rindt , Graham Hill, le Scheckter des débuts, Siffert, en effet en voilà des bons pilotes ! (Clark et Stewart hors concours, of course).

Moss, Von Trips, McLaren, Surtees, Amon, Fittipaldi, Pedro Rodriguez, Pace, Gilles Villeneuve, Hunt, Reutemann, côté frenchies Cevert, Depailler, Arnoux, Jarier, Servoz-Gavin, Laffite,... (Lauda et Prost hors concours), du beau spectacle. Puis des pilotes rugueux au fil du temps comme Brabham, Hulme, Keke Rosberg,


_________________
" L'infini n'est pas un état stable. C'est la croissance elle-même " (Aristote)

Avatar: Antonio Griffo Focas Flavio Angelo Ducas Comneno Porfirogenito Gagliardi De Curtis di Bisanzio dit "Toto"
RV1
RV1

Messages : 1030
Points : 1150
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les statistiques de l'année - Page 20 Empty Re: Les statistiques de l'année

Message par Docky Dim Sep 11, 2016 9:56 pm

Un qui m'avait l'air d'être un sacré artiste aussi, mais que l'on ne retient hélas que pour son très glauque accident, fut le pauvre Tom Pryce.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42111
Points : 87910
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les statistiques de l'année - Page 20 Empty Re: Les statistiques de l'année

Message par louis-ng Dim Sep 11, 2016 9:59 pm

Tom Pryce ? bof... il n'avait pas vraiment marqué les esprits je trouve.

_________________
Les statistiques de l'année - Page 20 Nextge14

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les statistiques de l'année - Page 20 Empty Re: Les statistiques de l'année

Message par Satoru Dim Sep 11, 2016 10:06 pm

Dans la catégorie "gros potentiel, mais mort trop jeune", on pourrait parler de Stefan Bellof. Il était sur le point de signer avec Ferrari quand il s'est tué.
Satoru
Satoru

Messages : 10283
Points : 28751
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les statistiques de l'année - Page 20 Empty Re: Les statistiques de l'année

Message par Docky Dim Sep 11, 2016 10:09 pm

louis-ng a écrit:Tom Pryce ? bof... il n'avait pas vraiment marqué les esprits je trouve.

Et pourtant... Il me semble qu'il avait tapé dans l'oeil de Colin Chapman qui voulait le faire venir en 1978....

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42111
Points : 87910
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les statistiques de l'année - Page 20 Empty Re: Les statistiques de l'année

Message par louis-ng Dim Sep 11, 2016 10:18 pm

Dans cette catégorie-là ("gros potentiel, mais mort trop jeune"), il doit y en avoir quelques uns mais c'est assez difficile de les classer. En France, on pense bien sûr à F. Cevert qui, après 1 ou 2 années d'apprentissage avec le professeur J. Stewart, semblait promis à un bel avenir. Avant l'arrivée de Prost (qui n'a jamais couru avec lui), il est légitime de considérer que c'était le français le plus rapide. Au-dessus de Depailler, Jabouille, Laffite, Arnoux, ...

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les statistiques de l'année - Page 20 Empty Re: Les statistiques de l'année

Message par louis-ng Dim Sep 11, 2016 10:21 pm

Docky a écrit:
louis-ng a écrit:Tom Pryce ? bof... il n'avait pas vraiment marqué les esprits je trouve.

Et pourtant... Il me semble qu'il avait tapé dans l'oeil de Colin Chapman qui voulait le faire venir en 1978....
C'est bien possible mais il ne semble pas être resté aussi haut que d'autres dans la mémoire des britanniques. Mais c'est peut-être une impression personnelle.
EDIT: mais il y a eu tellement de pilotes britanniques en F1 (anglais, écossais, ...) que nos "voisins d'outre-Manche" doivent être un peu perdus dans l'histoire et ne prononcent pas d'emblée certains noms... ! Smile

louis-ng

Messages : 8671
Points : 31363
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les statistiques de l'année - Page 20 Empty Re: Les statistiques de l'année

Message par magnumcaramel Lun Sep 12, 2016 4:51 am

superswede a écrit:
TangMaster a écrit:
...
Vous avez peur qu'on oublie Fernande car il n'a eu que 2 titres  (ce qui est déjà largement assez pour rester dans les annales) mais vous êtes capable de vous rappeler qui en 77 était pas motivé contre son coéquipier que vous considérez comme moins bon.... je pense dans ce cas qu'on oubliera pas Alonso aussi facilement dans notre cas.

si tu te comprends, c'est déjà un bon début scratch
si il y en a un en 1977 qui n'en a rien à foutre de son coéquipier, c'est bien jean-pierre jabouille, avec sa renault RS01 zinzin

Franchement, superswede, ça serait cool que tu te calmes dans tes remarques ! Je me rappelle que c'était déjà toi qui avait bien faillit me dégouter de ce forum le jour où j'ai posté mon premier post. Tu as l'esprit de colère ou quoi? C'est un post sans méchanceté et tu débarques pour mettre ta touche de haine ! On s'en passerait bien, merci !

_________________
le 29 novembre 2011 :  prostern  kimi ouga ouga kimi
magnumcaramel
magnumcaramel

Messages : 1220
Points : 3914
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 37
Localisation : paris

http://kimidriver.vip-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les statistiques de l'année - Page 20 Empty Re: Les statistiques de l'année

Message par superswede Lun Sep 12, 2016 8:54 am

magnumcaramel a écrit:

Franchement, superswede, ça serait cool que tu te calmes dans tes remarques ! Je me rappelle que c'était déjà toi qui avait bien faillit me dégouter de ce forum le jour où j'ai posté mon premier post. Tu as l'esprit de colère ou quoi? C'est un post sans méchanceté et tu débarques pour mettre ta touche de haine ! On s'en passerait bien, merci !

J'ai trouvé que sa phrase était mal fichue, il m'a d'ailleurs répondu sans faire la moindre remarque. Donc, non, ni colère et encore moins de haine envers quiconque...
Juste un ton acerbe et une boutade, pas plus.

_________________
Les statistiques de l'année - Page 20 161104074405946273
les iphones, c'est comme les bmw d'occase et les hémorroïdes, tous les trous du cul finissent par en avoir. (ceci est un joke, il y a trois iphones à la maison)
superswede
superswede

Messages : 15413
Points : 25358
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les statistiques de l'année - Page 20 Empty Re: Les statistiques de l'année

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum