La maison : Travaux - Bricolage - Aménagement - Décoration - Jardinage
+39
cyd61
Adoum
albertascari
le baron rouge
petitclem
Souti
@Luigi
Caboose
Nini
Crouzz
riverdou
Maïs
Ubu
PoincarréCicéron
Orange
oxythan
Seb
Ketty
Satoru
Largo
Zelkin
robix29
Ludovroum
superswede
Quefi
PooP
tigo
Gautier
FFFF
Docky
Ludivine
Stephen
Solan
raymane
Lordsnow
JPeg
Mikasper
Myllou
schumi0203
43 participants
Page 37 sur 43
Page 37 sur 43 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 43
Re: La maison : Travaux - Bricolage - Aménagement - Décoration - Jardinage
Oxy et sa banane rouge !
Donc tu me confirmes que le mélange huile de lin/ essence de térébenthine est efficace pour préserver le bois par rapport à l'eau? Je vais déposer une couche demain matin de ce mélange sur une de mes chute et je la resterai ensuite à l'eau.
Et merci Swede, effectivement les produits semblent plus sérieux que chez l'enchanteur et autre Casto y'a tout c'qui faut.
La bonne nouvelle du jour? Le parquet est terminé d'être posée et c'est superbe, j'adore !! Avec l'arche en pierres du Gard et le travertin, c'est vraiment charmant. Je suis contente du résultat. Tout n'est pas terminé, mais ça a bien avancé.
Également le mur de l'escalier que j'ai délégué à un auto entrepreneur du village, je ne pouvais pas le faire pour cause de...vertige. Le petit jeune à fait un enduit sur tout le mur et c'est très bien fait. C'est dingue, ça change tout l'aspect de la pièce, ce simple mur.
Objectif, terminer la maison avant Noël pour pouvoir enfin profiter de mes enfants, de ma famille et de mes amis que je néglige un peu depuis deux ans.
Donc tu me confirmes que le mélange huile de lin/ essence de térébenthine est efficace pour préserver le bois par rapport à l'eau? Je vais déposer une couche demain matin de ce mélange sur une de mes chute et je la resterai ensuite à l'eau.
Et merci Swede, effectivement les produits semblent plus sérieux que chez l'enchanteur et autre Casto y'a tout c'qui faut.
La bonne nouvelle du jour? Le parquet est terminé d'être posée et c'est superbe, j'adore !! Avec l'arche en pierres du Gard et le travertin, c'est vraiment charmant. Je suis contente du résultat. Tout n'est pas terminé, mais ça a bien avancé.
Également le mur de l'escalier que j'ai délégué à un auto entrepreneur du village, je ne pouvais pas le faire pour cause de...vertige. Le petit jeune à fait un enduit sur tout le mur et c'est très bien fait. C'est dingue, ça change tout l'aspect de la pièce, ce simple mur.
Objectif, terminer la maison avant Noël pour pouvoir enfin profiter de mes enfants, de ma famille et de mes amis que je néglige un peu depuis deux ans.
Maïs- Messages : 5824
Parquet: suite.
La partie salle d'eau à finalement été traitée à l'huile spéciale salle de bain. Après test de l'huile de lin/essence de térébenthine, l'eau laissait des taches.
Et dans la partie chambre j'ai simplement mis de la cire (super ça, de passer 2 couches de cire avec un lumbago !)
La partie salle d'eau à finalement été traitée à l'huile spéciale salle de bain. Après test de l'huile de lin/essence de térébenthine, l'eau laissait des taches.
Et dans la partie chambre j'ai simplement mis de la cire (super ça, de passer 2 couches de cire avec un lumbago !)
tu as mis quelque chose de spécial dans les joints entre les planches? j'avais lu quelque part des conseils qui préconisaient des joints type "joints de bateau", un truc tout noir
Non, pas de joints. Sinon ça aurait dû être des joints noir bateau et esthétiquement ça me convenait pas. En fait j'ai une toute petite partie qui va être exposee a la douche, donc avec l'huile et l'habitude d'essuyer cette parti-là en sortant de la douche, ça devrait aller.
De toutes façons si tu mets quelque chose pour protéger le parquet en sortie de douche ça le fera très bien... (Caillebotis, Tapis...)
L'important c'est qu'il ne soit pas trempé en profondeur.
L'important c'est qu'il ne soit pas trempé en profondeur.
Samedi "envie de changement" et "j'en ai marre des câbles"
J'en avais marre de mon meuble TV noir et vide (d'ailleurs : je vends un meuble TV noir, et une chaîne Kenwood M-505USB, avis aux amateurs) et ai opté pour un peu de changement
J'en ai surtout profiter pour éliminer le côté visible des câbles au maximum, commençant à devenir maniaque sur ce point
Trouvé à Casto : fiche plate, parfait :
Un peu de customisation à l'intérieur avec deux blocs prises :
Et hop, plus de câbles et de multiprises qui traînent :
Un peu plus tôt dans l'année, j'avais fait cette opération dans mon armoire d'entrée pour ma box qui s'y trouve désormais (Fibre), réalisé avec l'aide de mon voisin qui m'a câblé un nouveau disjoncteur sur une ligne de mon tableau. Propre comme on l'aime !
Je sais, j'ai encore du travail pour arriver au niveau d'autres personnes ici
J'en avais marre de mon meuble TV noir et vide (d'ailleurs : je vends un meuble TV noir, et une chaîne Kenwood M-505USB, avis aux amateurs) et ai opté pour un peu de changement
J'en ai surtout profiter pour éliminer le côté visible des câbles au maximum, commençant à devenir maniaque sur ce point
Trouvé à Casto : fiche plate, parfait :
Un peu de customisation à l'intérieur avec deux blocs prises :
Et hop, plus de câbles et de multiprises qui traînent :
Un peu plus tôt dans l'année, j'avais fait cette opération dans mon armoire d'entrée pour ma box qui s'y trouve désormais (Fibre), réalisé avec l'aide de mon voisin qui m'a câblé un nouveau disjoncteur sur une ligne de mon tableau. Propre comme on l'aime !
Je sais, j'ai encore du travail pour arriver au niveau d'autres personnes ici
C'est nikel !
Mon projet c'est rangement et réagencement de ma bibliothèque. Y a des bouquins partout, des grands, des livres de poche, les BD, les thèmes sont mélangés, c'est un bazar sans nom...
Mon projet c'est rangement et réagencement de ma bibliothèque. Y a des bouquins partout, des grands, des livres de poche, les BD, les thèmes sont mélangés, c'est un bazar sans nom...
Mais il faudrait que je me tourne vers du sur mesure, dans mon cas
Crouuuuuuuuuzz ?
Mais il faudrait que je me tourne vers du sur mesure, dans mon cas
Crouuuuuuuuuzz ?
Demande un coup de main à Hanouna!Myllou a écrit:C'est nikel !
PoincarréCicéron- Messages : 5048
J'avoue qu'il n'y a rien de pire que des câbles qui traînent partout, ça fait pas beau, ça prend la poussière, ça s’emmêle...
... dans le même genre il y a mon dessous d'escalier qui m'exaspère, on y range nos chaussures, nos vestes et tout un tas de petit merdier (sac d'écoles, tuyau d'aspiro, balai, pack de lait ...) C'est pas vraiment le bordel, mais c'est pas optimal.
Nous avons donc pris la décision d'aménager cet espace avec de grands tiroir/placards coulissante dans ce genre :
Pour cela facile il y a 3 options :
Et c'est parti pour plusieurs week-ends, ça tombe bien il pleut
Première étape : la conception des placards (je vous mettrais les plans)
Deuxième étape : la découpe et l'ajustement des panneaux : (où comment transformer ma cave en scierie)
(bon là ça va c'était après le nettoyage)
... dans le même genre il y a mon dessous d'escalier qui m'exaspère, on y range nos chaussures, nos vestes et tout un tas de petit merdier (sac d'écoles, tuyau d'aspiro, balai, pack de lait ...) C'est pas vraiment le bordel, mais c'est pas optimal.
Nous avons donc pris la décision d'aménager cet espace avec de grands tiroir/placards coulissante dans ce genre :
Pour cela facile il y a 3 options :
- La sous-traitance sur-mesure : 4000€
- L'achat de modules en kit (Lapeyre) : pas très cher mais non adapté à la configuration de mon escalier
- L'achat de panneaux en médium et roule ma poule
Et c'est parti pour plusieurs week-ends, ça tombe bien il pleut
Première étape : la conception des placards (je vous mettrais les plans)
Deuxième étape : la découpe et l'ajustement des panneaux : (où comment transformer ma cave en scierie)
(bon là ça va c'était après le nettoyage)
Crouzz- Messages : 37936
Oui et non, scie sauteuse pour dégrossir les coupes des panneaux et ensuite défonceuse pour faire des chants parfait et les rainures. ... et des serres-joints !
beau boulot. Tu as mis deux ou trois rails par tiroirs? vu la forme, j'imagine trois.
beau boulot. Tu as mis deux ou trois rails par tiroirs? vu la forme, j'imagine trois.
Oui, merci, il y a un peu de temps de traçage mais je dispose de côtes précises, vu que j'ai tout modélisé en 3d préalablement (je mettrais les vues)
Par contre c'est pas vraiment des tiroirs au sens "rails" puisqu'ils seront sur roulettes,on est plus sur ce principe là (c'est vrai que la première image était trompeuse) :
même si j'ai pas encore validé le fait qu'il n'y aurait pas de rails de guidage pour maintenir ces caissons dans leurs axes un peu comme ici :
Par contre c'est pas vraiment des tiroirs au sens "rails" puisqu'ils seront sur roulettes,on est plus sur ce principe là (c'est vrai que la première image était trompeuse) :
même si j'ai pas encore validé le fait qu'il n'y aurait pas de rails de guidage pour maintenir ces caissons dans leurs axes un peu comme ici :
après bon perso pour ce genre de choses je n'utilise jamais de scie sauteuse, je préfère tout faire à la scie circulaire avec des guides maintenus par des serre-joints, la découpe est bien plus propre.
oui bien sur, mais j'ai pas de circulaire , et la scie sauteuse c'est pour couper les panneaux grossièrement genre à +/- 1mm du trait de coupe et ensuite je passe la défonceuse avec guide pour arriver à un fini de mon chant parfait, et avec une fraise à copier je peux dupliquer mes différents panneaux en double.
Salut là-dedans,
J'ai des envies de changements en ce moment, et notamment : exit les bibelots, je veux de la verdure
Qu'est ce que vous conseillerez, sachant que je veux du coup plus du massif que de la plante en hauteur (vous en conviendrez), un entretien moyen et peu complexe, pas forcément des fleurs, le tout dans une pièce pas baignée des masses par le soleil.
J'ai des envies de changements en ce moment, et notamment : exit les bibelots, je veux de la verdure
Qu'est ce que vous conseillerez, sachant que je veux du coup plus du massif que de la plante en hauteur (vous en conviendrez), un entretien moyen et peu complexe, pas forcément des fleurs, le tout dans une pièce pas baignée des masses par le soleil.
Une fougère Nephrolepis :
Pas trop de soleil, ça aime bien l'humidité donc peu de risque de trop arroser, pas de fleurs mais un beau feuillage.
Pas trop de soleil, ça aime bien l'humidité donc peu de risque de trop arroser, pas de fleurs mais un beau feuillage.
T'as d'autres idées ? L'idée est de tout couvrir
T'as d'autres idées ? L'idée est de tout couvrir
ah tout couvrir !
ça risque de faire trop,
et sinon un triptique Langue de Belle-mère :
ça risque de faire trop,
et sinon un triptique Langue de Belle-mère :
Le week-end précédent le week-end dernier, c'était prémontage avec perçage pour les tourillons et collage des bas de caissons qui restent définitivement assemblés. Les autres morceaux étant destinés à être assembler en dehors de ma cave. Et enfin ponçage de l'ensemble
Et ce week-end, j'ai appliqué une sous-couche plus un deuxième ponçage et une première couche de peinture.
Je suis content de ma sous-couche (heureusement vu le prix astronomique) car elle à bien comblée les chants du médium qui sont très poreux.
c'est un peu le bordel quand même
Et ce week-end, j'ai appliqué une sous-couche plus un deuxième ponçage et une première couche de peinture.
Je suis content de ma sous-couche (heureusement vu le prix astronomique) car elle à bien comblée les chants du médium qui sont très poreux.
c'est un peu le bordel quand même