GP de Malaisie 2015: Tops & Flops

+32
albertascari
nairod3
FerrariMan
MacEugene
Frigo
raymane
Ketty
superswede
riverdou
SchuminatOr57
312T
Noodles2a
Pilote
chandleur
robix29
gavroche
lotusien
Hangar18
Big one
Thomas64
Docky
Gautier
Josc
Nanaki_enter
J-L
Marco_polo
venum
BodyLanguage
moumou
Ice
masahiro
Le Négociateur
36 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

GP de Malaisie 2015: Tops & Flops - Page 3 Empty Re: GP de Malaisie 2015: Tops & Flops

Message par nairod3 Lun Mar 30, 2015 12:27 pm

raymane a écrit:Les faits sont têtus. A matériel identique il finit loin derrière son coéquipier, encore une fois.

Il a foiré sa qualif, et son départ. Comme souvent.

Étonnant ses départs moyens d'ailleurs, pendant ses 2 saisons chez Lotus c'était surement le meilleur pilote du plateau sur le premier tour.
On a l'exemple contraire avec Massa, durant ses 2 dernières saisons chez Ferrari ses 1ers tours étaient souvent laborieux, alors que l'année dernière il a fait plusieurs envolées spectaculaires. Même en comparant avec leurs coéquipiers, on ne peut pas tout expliquer par la voiture.

Du coup avant je m'expliquais ce genre de qualité par le talent "brut" du pilote, maintenant j'aurais plutôt tendance à dire que c'est une affaire de confiance (cf la période noire de Grosjean mrgreen ) / d'adéquation entre les caractéristiques de la voiture et le pilotage.

Pour en revenir à KR, étant donné que les tops/flops concernent le GP et non le week-end, il mérite un top. Mais c'est sur que partir au milieu du peloton maximise les risques d'accrochage.

nairod3

Revenir en haut Aller en bas

GP de Malaisie 2015: Tops & Flops - Page 3 Empty Re: GP de Malaisie 2015: Tops & Flops

Message par nairod3 Lun Mar 30, 2015 12:48 pm

- L'émotion de Vettel avant le podium, ça faisait longtemps que j'avais pas eu de tels frissons!
- L'excellente stratégie de course de Ferrari, suffisamment rare ces dernières années pour être soulignée
- Max Verstappen : serein en qualifs, propre en course, beaucoup de sang-froid au moment de dépasser, lucide et reconnaissant envers son équipe et son ingénieur... La maturité ne se lit pas sur son visage mais visiblement le gamin est déjà mûr à l’intérieur

FLOP

- Les deux chicanes mobiles de chez Force India : visiblement Hulkenberg a décidé de s'inspirer de Perez... On aurait préféré l'inverse
- Ricciardo : plusieurs erreurs et brouillon comme il ne l'avait pas été depuis longtemps
- Nasr : pas aussi bien inspiré qu'en Australie, le plus dur pour lui arrive maintenant

nairod3

Message par albertascari Lun Mar 30, 2015 1:05 pm

Tops:

- Le bon départ de l'alliance Vettel - Ferrari : si le championnat reste intéressant jusqu'au bout, ce sera sûrement en partie grâce à eux.
- La remontée de Raikkonen
- Les Toro Rosso en outsiders, devant l'écurie mère
- La course tranchante de Verstappen

Flops:

- Les Red Bull, parties pour un remake de la saison 2008 ?
- Les McLaren : du mieux mais toujours incapables de tenir 300 kms
- Perez qui oublie qu'en F1, on peut aussi envisager de freiner.
- Ericsson qui a voulu se rendre compte par lui-même de quoi était constituées ces belles couleurs en bord de piste.

Message par Zelkin Mar Mar 31, 2015 11:37 pm

Vettel, la grande classe, j'avais oublié ce Vettel la, celui dont je suis un grand fan, imparable en piste et géant à côté
Ferrari et Raikko , de retour aux affaires
Mercedes encore très fortes
Verstappen , quel potentiel !
Manor et Mehri a l'arrivée !

Flop

Red Bull
Sauber, le soufflé est un peu retombé
Lotus qui peinent à franchir l'étape manquante
Force India, quelle cata

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Savate Mer Avr 01, 2015 5:40 am

Hyper Top

Vettel en mode Vettel
Ferrari

Raiko, même s'il a récupéré le chat noir de Webber qu'avait récupéré Vettel l'année dernière
Hamilton
Mercedes
Verstappen, mais je n'arrive pas à savoir s'il a eu de la chance dans certaines de ses attaques ou si c'est de la classe ... a vérifier.

Beauf

Rosberg, pas mauvais, mais transparent

Bof Bof

Lotus, à voir quand ils auront une course "propre"
Force India qui a du mal pour le moment

Flop

RedBull, Humilié par Toro Rosso et par Vettel.
Ricciardo qui a perdu son sourire et qui n'a pas digéré de se faire prendre un tour par Vettel

Top Flop

McLaren, mais il paraît qu'à Barcelone ils vont tout déchirer ...
Perez en mode Perez

Savate

Message par FerrariMan Jeu Avr 02, 2015 5:02 am

nairod3 a écrit:
raymane a écrit:Les faits sont têtus. A matériel identique il finit loin derrière son coéquipier, encore une fois.

Il a foiré sa qualif, et son départ. Comme souvent.

Étonnant ses départs moyens d'ailleurs, pendant ses 2 saisons chez Lotus c'était surement le meilleur pilote du plateau sur le premier tour.
On a l'exemple contraire avec Massa, durant ses 2 dernières saisons chez Ferrari ses 1ers tours étaient souvent laborieux, alors que l'année dernière il a fait plusieurs envolées spectaculaires. Même en comparant avec leurs coéquipiers, on ne peut pas tout expliquer par la voiture.

Du coup avant je m'expliquais ce genre de qualité par le talent "brut" du pilote, maintenant j'aurais plutôt tendance à dire que c'est une affaire de confiance (cf la période noire de Grosjean  mrgreen ) / d'adéquation entre les caractéristiques de la voiture et le pilotage.

Pour en revenir à KR, étant donné que les tops/flops concernent le GP et non le week-end, il mérite un top. Mais c'est sur que partir au milieu du peloton maximise les risques d'accrochage.

Heu, Massa a généralement fait des très gros départ chez Ferrari lors des dernières années. Raikko prend rarement de super départ et de départ pourri façon Webber, un peu comme ceux d'Hamilton ou Button, des départs corrects sans plus.

Concernant la Malaisie, il prend un départ correct mais Maldonado le percute légèrement, ce qui le force a un peu ralentir et ce fait doubler pas quelque voiture, mais il va réussir a en reprendre 3 mais malheureusement le petit Nasr le percute juste après alors qu'il été prêt a déposé une Toro Rosso.

N'empeche c'est très dommage sa crevaison car 2 tours plus tard, il y a le SC qui rentre, j'imagine qu'il serait rester en piste comme Vettel, a grappiller la majorité des places vu la rapidité de la Ferrari par rapport aux autres écurie en dehors de Mercedes, il aurait eu pas trop de mal a résisté à eux et conserver sa place, Raikko a perdu très gros dans sa crevaison. Très très gros.

Puis l'accrochage n'a rien avoir avec sa position, j'ai vu des pilotes ce faire crever le pneu en étant assez bien placer, et même parfois 1er...(Hamilton Spa 2014 santa ), certe il roule au milieu des petits jeunes mais voilà, surtout que Nasr le percute pas sur le départ mais sur la fin du premier tour au dernier virage en ratant totalement son freinage. Genre de chose qui arrive, Alonso c'est fait surprendre de la même manière sur ce même circuit il y a 2 ans avec Vettel.
FerrariMan
FerrariMan

Message par Gus Jeu Avr 02, 2015 10:46 am

FerrariMan a écrit:
N'empeche c'est très dommage sa crevaison car 2 tours plus tard, il y a le SC qui rentre, j'imagine qu'il serait rester en piste comme Vettel, a grappiller la majorité des places vu la rapidité de la Ferrari par rapport aux autres écurie en dehors de Mercedes, il aurait eu pas trop de mal a résisté à eux et conserver sa place, Raikko a perdu très gros dans sa crevaison. Très très gros.
C'est une façon de voir les choses. Moi j'aurais plutôt tendance à dire qu'il a eu beaucoup de chance avec la SC. Beaucoup beaucoup de chance. Sans la SC 2 tours plus tard, il finissait probablement pas dans les points.

Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

http://stroll.a.vendre.fr/awards/resultats05063034-21h57.php

Message par Invité Jeu Avr 02, 2015 11:02 am

Gus a écrit:
FerrariMan a écrit:
C'est une façon de voir les choses. Moi j'aurais plutôt tendance à dire qu'il a eu beaucoup de chance avec la SC. Beaucoup beaucoup de chance. Sans la SC 2 tours plus tard, il finissait probablement pas dans les points.

Son rythme était vraiment bon, il finissait dans les points sans souci.

Il finissait pas 4e, mais dans les points clairement.

Et il ne faut pas oublier que lors de la SC il n'a pas pu refaire tout son retard, il avait une voiture devant lui qui l'a bloqué et il n'a pas pu recoller au train de la SC

Invité
Invité

Message par Gus Jeu Avr 02, 2015 2:05 pm

Oui, j'exagère un peu. What a Face

Mais le sens du message c'est que plutôt que de voir le verre à moitié vide, je verrais plutôt le verre à moitié plein.
La crevaison, même s'il n'est pas responsable, il est directement impliqué. La SC c'est un événement extérieur où il n'est impliqué d'aucune façon. Donc s'il faut refaire le film, c'est sans SC plutôt que sans crevaison.

Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

http://stroll.a.vendre.fr/awards/resultats05063034-21h57.php

Message par kimi.raikkonen Jeu Avr 02, 2015 3:16 pm

Mon avis en tant que fan objectif d'Iceman:

- La Ferrari 2015 semble convenir parfaitement à Vettel ET Kimi, en terme de perf, je ne pense pas assister au duel de l'an dernier avec Alonso même si y a un gouffre en terme de classement

- Raikko a effectivement connu beaucoup de pépins mais la saison est longue et Vettel pourrait aussi en connaître

- Sur les départs, Raikko est peut être le pilote le plus prudent du paddock, il fait des départs corrects mais reste très prudent
Je pense que la grille actuelle comporte beaucoup de jeunes pilotes, Nasr, Ericsson, Sainz JR, Vestappen et des pilotes fougueux, Perez, Maldo...
Inévitablement même en étant très prudent, il se fait souvent ''découper''
Raikkonen fait des départs souvent bons mais par prudence, il réussit pas à gagner beaucoup de places au départ
Il faut aussi souligner que c'est un pilote très peu agressif sur les premiers tours et qu'il a besoin de plusieurs tours pour trouver un rythme correcte
Son style de pilotage fait aussi que c'est une proie assez facile en peloton groupé, il se fait souvent déborder dans les lignes droites car il rentre dans les virages plus fort mais perd en motricité et en ré-accélération en sortie de virage
Pour moi, Raikko, c'est l'anti-Alonso tant sur le style de pilotage qu'au départ/sur les premiers tours, Alonso bondit comme un chat et est très vite dans le rythme dès les premiers virages
kimi.raikkonen
kimi.raikkonen

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3