Les médias (Presse écrite / TV / Radio / Web)

+57
Le_Pseudo
petitclem
Caboose
le baron rouge
@Luigi
Souti
raymane
JPeg
Ike
TheOtherSide
Julienk5
Myllou
Nini
Seb
Gus
Zelkin
Orange
Big one
bond77
Hit_man
RacingFever
superswede
moumou
Erwee
Mikasper
PoincarréCicéron
Ubu
Docky
Efilnikufesin
LH 44
riverdou
Mathieu
FFFF
Solan
schumi0203
oxythan
Satoru
Ludovroum
Ketty
Crouzz
Stephen
gavroche
Maïs
Pochelon
Gautier
Frigo
Ice
Lordsnow
SinseRemi
Miki III
YouYou
chandleur
MacEugene
SchuminatOr57
Largo
albertascari
Supermario
61 participants

Page 3 sur 38 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 38  Suivant

Aller en bas

Les médias (Presse écrite / TV / Radio / Web) - Page 3 Empty Re: Les médias (Presse écrite / TV / Radio / Web)

Message par Myllou Mar 7 Avr 2015 - 0:06

Notre ministre de la communication et de la culture (et donc en charge des chaînes radio et TV publiques), a perdu l'occasion de se taire.

La bourde de Fleur Pellerin agace RTL et Europe1

Beaucoup de mépris vis à vis des généralistes privées qui ne coûtent pas un rond à l'état (bien au contraire) et qui bien entendu font ce travail de décryptage ! C'est aussi mépriser leurs auditeurs qui seraient donc abrutis...

J'ai hâte d'entendre sa prochaine interview sur l'une ou l'autre de ces radios ! PopCorn

J'appréciais beaucoup Fleur Pellerin quand elle était au numérique, elle avait l'air d'être dans son élément. Dans ce ministère-là, elle est constamment à côté de la plaque ! D'ailleurs elle lâche complètement Mathieu Gallet le président de Radio France en disant simplement "qu'il a les cartes en mains pour redresser la barre" (en gros, débrouille-toi...).

Qu'elle passe la main si le costume est trop grand pour elle. Ça lui donnera le temps de lire quelques livres...
Myllou
Myllou

Messages : 17406
Points : 26400
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Montpellier

https://www.priceminister.com/boutique/Page34

Revenir en haut Aller en bas

Les médias (Presse écrite / TV / Radio / Web) - Page 3 Empty Re: Les médias (Presse écrite / TV / Radio / Web)

Message par Mathieu Mar 7 Avr 2015 - 0:11

Doublon


Dernière édition par Mathieu le Mar 7 Avr 2015 - 0:12, édité 1 fois

_________________
Les médias (Presse écrite / TV / Radio / Web) - Page 3 Image10
Mathieu
Mathieu

Messages : 4948
Points : 12817
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les médias (Presse écrite / TV / Radio / Web) - Page 3 Empty Re: Les médias (Presse écrite / TV / Radio / Web)

Message par Mathieu Mar 7 Avr 2015 - 0:12

Sur le fond elle n'a pas tord.
Auditeur de France Inter, je me retrouve à devoir écouter, pour la première fois, RTL et Europe 1 le matin, je le dis en toute objectivité, il existe une différence qualitative (de mon point de vue).
D'ailleurs la matinale de France Inter (le 7/9) est la plus écoutée des émissions d'information de la bande FM, du moins jusqu'à la grève.
http://tvmag.lefigaro.fr/le-scan-tele/actu-tele/2015/01/14/28001-20150114ARTFIG00294-audiences-radio-ruquier-bat-hanouna-a-plates-coutures.php

Pour ce qui est de la forme, je reconnais qu'elle a été maladroite.

_________________
Les médias (Presse écrite / TV / Radio / Web) - Page 3 Image10
Mathieu
Mathieu

Messages : 4948
Points : 12817
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les médias (Presse écrite / TV / Radio / Web) - Page 3 Empty Re: Les médias (Presse écrite / TV / Radio / Web)

Message par Myllou Mar 7 Avr 2015 - 0:27

Voilà. Le pire, et c'est là où elle réussit son effet, c'est qu'il y en a qui pense qu'elle dit vrai. Là j'ai juste envie de vomir...
Je n'enlève rien de la qualité de France Inter notamment, mais ce n'est pas en appuyant sur la tête des autres qu'on se sort de l'eau !

Remettre en cause le travail de recherche, de décryptage et de livraison de l'information d'Europe 1 et de RTL par rapport à France Inter, est juste totalement injustifié !

Après qu'on préfère l'une ou l'autre de ces radios, le rythme, le ton, les voix etc... c'est totalement autre chose.

_________________
L'ombre d'un doute...
Myllou
Myllou

Messages : 17406
Points : 26400
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Montpellier

https://www.priceminister.com/boutique/Page34

Revenir en haut Aller en bas

Les médias (Presse écrite / TV / Radio / Web) - Page 3 Empty Re: Les médias (Presse écrite / TV / Radio / Web)

Message par Myllou Mar 7 Avr 2015 - 0:36

Pour info, les 3 dernières données d'audience Médiamétrie (seul organisme officiel etc...)
Autant vous dire que ce n'est pas ce qui me passionne le plus dans le boulot...  Sleep

Les médias (Presse écrite / TV / Radio / Web) - Page 3 AudienceAVRILJUIN2014_2



Les médias (Presse écrite / TV / Radio / Web) - Page 3 Audiencesradioseptoct14-1



Les médias (Presse écrite / TV / Radio / Web) - Page 3 Audiencesradiojanv2014new
Myllou
Myllou

Messages : 17406
Points : 26400
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Montpellier

https://www.priceminister.com/boutique/Page34

Revenir en haut Aller en bas

Les médias (Presse écrite / TV / Radio / Web) - Page 3 Empty Re: Les médias (Presse écrite / TV / Radio / Web)

Message par Mathieu Mar 7 Avr 2015 - 8:51

Mes chiffres viennent aussi de mediametrie mais ils prennent en compte les créneaux horaires (matinales, émissions de l'am et du soir).


Le propre d'un média privé (radio, TV), c'est de donner au plus grand nombre, ce qu'il veut entendre / voir (télé-réalité, télé-crochet, musique standardisée que l'on entend et voit partout, etc.). Ces derniers ne vivant que de la pub, sont soumis à l'audimat.
Le propre d'un média public, subventionné par l'état, c'est DE NE PAS ÊTRE AUSSI DÉPENDANT DE L'AUDIMAT qu'un média privé. Ils se doivent d'en faire un minimum et fort heureusement, il y a un public pour ce type de médias.
Reconnais que le contenu d'une chaîne comme Arté, France 2 ou France 3, diffère "quelque peu" d'une chaîne comme TF1 ou M6 (ne parlons pas des autres chaînes de la TNT).
Sur TF1 ou M6, il n'existe aucunes émissions politiques comme "Des paroles et des actes" et "Mots croisés", ou d'émissions culturelles comme "Des racines et des ailes" ou des diffusions de musiques classiques ou d'opéra et des documentaires historiques sur les 2 guerres mondiales ou des soirées thématiques sur un sujet de société.
C'est pas sur RTL ou Europe 1 que tu auras une émission de musique classique en milieu d'après-midi ou une radio dédiée, sur Radio France, si.
Personne ne " tire à boulets rouges" sur quoi que ce soit. Mais quand la variété ou la littérature de gare prennent la place du reste, il n'y a plus que de culturel que l'appelation.
RTL ou Europe, question culture, c'est de la daube, voila tout. Que vous l'appeliez culture populaire ou non, qu'il en faille " pour tous les gouts " ou non, cela reste de la daube. Johnny Haliday ce n'est pas les Beatles ni le festival de Salzbourg et Marc Levy ce n'est pas Albert Camus ou le Clézio. Et ce n'est pas snob de l'affirmer.
Quand le matin, sur RTL ou Europe 1 (je ne sais plus), tu as une pseudo chanteuse "Louane" (connais pas) qui est interviewée à une heure ou sur France Inter tu trouves des politiques qui donnent les point de vue sur l'actualité, reconnais que question "décryptage de l'information", il y quand même un gouffre.
On ne peut pas vouloir que les jeunes se cultivent et s'informent davantage et continuer de passer et promouvoir en boucle de la médiocrité et en plus approuver cela.


_________________
Les médias (Presse écrite / TV / Radio / Web) - Page 3 Image10
Mathieu
Mathieu

Messages : 4948
Points : 12817
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les médias (Presse écrite / TV / Radio / Web) - Page 3 Empty Re: Les médias (Presse écrite / TV / Radio / Web)

Message par Myllou Mar 7 Avr 2015 - 10:13

Mathieu... on s'en fout de l'audience. On ne parle pas d'audience dans le cas présent, Fleur Pellerin ne parle pas d'audience. Je sais ce que c'est que l'audience, la durée d'écoute, le quart d'heure moyen, la PDA, l'AC etc... merci, c'est mon boulot. Puis tu me parles de TF1, et M6... tu veux que je te parles de France Ô et de ses rediffusions en boucle de "Plus belle la vie" et de séries US à 2 balles ?

RTL et Europe 1 que j'écoute tout autant que France Inter et que bien d'autres radios, et RTL et Europe 1 ont des émissions classiques, historiques, jazz, etc... parlent de Camus comme de Shakespaere, comme de Mussot. C'est vraiment un faux procès qui est fait à ces radios.

Tu peux superposer les 3 matinales de France Inter, Europe 1 et RTL elles sont calquées l'une sur l'autre : L'info, la rubrique économique, la revue de presse, l'invité politique, le "comique", l'actualité culturelle, etc... Allez, c'est vrai que sur E1 et RTL tu peux rajouter la pub par rapport à France Inter, mais faut bien bouffer...

Et puis pourquoi tu écris en gras ? :?
Myllou
Myllou

Messages : 17406
Points : 26400
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Montpellier

https://www.priceminister.com/boutique/Page34

Revenir en haut Aller en bas

Les médias (Presse écrite / TV / Radio / Web) - Page 3 Empty Re: Les médias (Presse écrite / TV / Radio / Web)

Message par Invité Mar 7 Avr 2015 - 10:46

Ça veut dire quoi PDA ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les médias (Presse écrite / TV / Radio / Web) - Page 3 Empty Re: Les médias (Presse écrite / TV / Radio / Web)

Message par Stephen Mar 7 Avr 2015 - 11:02

Patrick d'Arvor :ugeek:

_________________
Les médias (Presse écrite / TV / Radio / Web) - Page 3 Sans_t10
Vainqueur du prix Marco Simoncelli 2011 (fan de MotoGP)

Stephen

Messages : 9229
Points : 17211
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les médias (Presse écrite / TV / Radio / Web) - Page 3 Empty Re: Les médias (Presse écrite / TV / Radio / Web)

Message par Gautier Mar 7 Avr 2015 - 11:05

Part d'Audience, ça correspond à l'audience de chaque station pondérée en fonction du temps moyen passé par chaque auditeur.

_________________
True FMWC Champion 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 with Hopes Racing
Gautier
Gautier

Messages : 7285
Points : 11986
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 36
Localisation : Maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

Les médias (Presse écrite / TV / Radio / Web) - Page 3 Empty Re: Les médias (Presse écrite / TV / Radio / Web)

Message par Mathieu Mar 7 Avr 2015 - 11:53

Myllou a écrit:Mathieu... on s'en fout de l'audience. On ne parle pas d'audience dans le cas présent, Fleur Pellerin ne parle pas d'audience. Je sais ce que c'est que l'audience, la durée d'écoute, le quart d'heure moyen, la PDA, l'AC etc... merci, c'est mon boulot. Puis tu me parles de TF1, et M6... tu veux que je te parles de France Ô et de ses rediffusions en boucle de "Plus belle la vie" et de séries US à 2 balles ?

RTL et Europe 1 que j'écoute tout autant que France Inter et que bien d'autres radios, et RTL et Europe 1 ont des émissions classiques, historiques, jazz, etc... parlent de Camus comme de Shakespaere, comme de Mussot. C'est vraiment un faux procès qui est fait à ces radios.

Tu peux superposer les 3 matinales de France Inter, Europe 1 et RTL elles sont calquées l'une sur l'autre : L'info, la rubrique économique, la revue de presse, l'invité politique, le "comique", l'actualité culturelle, etc... Allez, c'est vrai que sur E1 et RTL tu peux rajouter la pub par rapport à France Inter, mais faut bien bouffer...

Et puis pourquoi tu écris en gras ? :?

Fausse manip' pour l'écriture en gras.
La mise en page sur iPad n'est pas évidente (doigts trop gros par rapport aux touches du menu).

Tu dis que tu t'en fous de l'audience, je ne suis pas d'accord, l'obligation d'audience conditionne le contenu. Toi qui bosses dans une radio le sait mieux tout le monde.
Le contenu conditionne le cerveau aux pubs.
RMC est un cas d'école en la matière...

Après on peut ne pas comparer le format des émissions matinales, je suis d'accord sur le fait que toutes ont le même fil conducteur (idem pour les JT de TF1 et France 2), mais le contenu est une nouvelle fois différent, je parle de la manière de traiter l'information.

France Ô, France 4, Plus belle la vie, j'ai jamais regardé donc je ne pas parler de ce que je ne connais pas.

_________________
Les médias (Presse écrite / TV / Radio / Web) - Page 3 Image10
Mathieu
Mathieu

Messages : 4948
Points : 12817
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les médias (Presse écrite / TV / Radio / Web) - Page 3 Empty Re: Les médias (Presse écrite / TV / Radio / Web)

Message par Myllou Mar 7 Avr 2015 - 19:47

Je te disais qu'en l'occurence, sur le propos de Fleur Pellerin, le sujet n'étant pas l'audience, ĺ'audience on s'en fout.

_________________
L'ombre d'un doute...
Myllou
Myllou

Messages : 17406
Points : 26400
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Montpellier

https://www.priceminister.com/boutique/Page34

Revenir en haut Aller en bas

Les médias (Presse écrite / TV / Radio / Web) - Page 3 Empty Re: Les médias (Presse écrite / TV / Radio / Web)

Message par Myllou Mer 8 Avr 2015 - 0:16

Je suis épatée par la désinvolture et la légèreté avec laquelle Hervé Béroud, directeur de la rédaction de BFMTV admet que sa chaîne a fait une erreur quand Dominique Riset annonce en direct qu'il y a des otages dans la chambre froide. "Oui on a fait une erreur, mais on n'est pas les seuls... L'AFP fait des erreurs, Le Monde fait des erreurs...". J'ai l'impression qu'ils sont dans le déni du fait que cette erreur aurait vraiment pu être mortelle.  

2ème vidéo qui se lance après celle du témoignage de l'ex-otage : http://www.ozap.com/actu/une-ex-otage-de-l-hyper-cacher-a-cause-de-bfmtv-nous-aurions-pu-mourir/465912

Dort-il bien ? Bref...

J'espère quand même que les chaînes d'infos en continu mais aussi tous les médias qui traitent l'information en direct, suite à leurs différentes erreurs des uns et des autres, prennent en compte la mauvaise impression laissée auprès du public. Les journalistes qui font des erreurs en direct comme donner des indications sur la position des forces de l'ordre ou des otages aux terroristes, les animateurs qui posent devant la carcasse d'un crash en direct dans un JT, l'annonce de la mort d'un grand industriel qui n'est en fait pas mort par l'AFP, un président de groupe média qui se vante sur les réseaux sociaux de faire une top audience alors que des événements dramatiques sont en cours, etc...

Je suis persuadée que tout le monde préférerait une information moins rapide mais vérifiée, traitée de manière plus sûre et plus responsable. Je ne peux pas croire que les médias ne tirent pas les leçons de ces (ses) erreurs.

A voir...
Myllou
Myllou

Messages : 17406
Points : 26400
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Montpellier

https://www.priceminister.com/boutique/Page34

Revenir en haut Aller en bas

Les médias (Presse écrite / TV / Radio / Web) - Page 3 Empty Re: Les médias (Presse écrite / TV / Radio / Web)

Message par PoincarréCicéron Mer 8 Avr 2015 - 12:55

J'avais été très surpris d'apprendre que les communications mobiles et internet n'avaient pas été débranchées, brouillées à proximité de ces lieux. S'il y avait une bonne chance pour que le terroriste ait loupé la boulette de BFM, quelqu'un aurait pu le prévenir depuis l'extérieur.

PoincarréCicéron

Messages : 5048
Points : 9495
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les médias (Presse écrite / TV / Radio / Web) - Page 3 Empty Re: Les médias (Presse écrite / TV / Radio / Web)

Message par Myllou Mer 15 Avr 2015 - 23:18

Myllou a écrit:Il a un de ces culots ce mec ! Hallucinant ! Shocked
Morandinisante.com  mdr  mdr  mdr

1er en termes de quoi ?  :?


Les médias (Presse écrite / TV / Radio / Web) - Page 3 Morand10

Et voilà... Morandinisante utilise le visuel de Tomboy pour illustrer un article sur la pédophilie...

Les médias (Presse écrite / TV / Radio / Web) - Page 3 Ccogwe10
Myllou
Myllou

Messages : 17406
Points : 26400
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Montpellier

https://www.priceminister.com/boutique/Page34

Revenir en haut Aller en bas

Les médias (Presse écrite / TV / Radio / Web) - Page 3 Empty Re: Les médias (Presse écrite / TV / Radio / Web)

Message par Myllou Mer 10 Juin 2015 - 23:06

Si vous avez l'occasion le samedi d'écouter l'excellente émission d'Europe 1 Les Carnets du Monde faites-le, c'est instructif et c'est un vrai plaisir.

L'actualité internationale et française avec des correspondants dans le monde et même en "Autistan" avec Josef Schovanec, autiste et philosophe qui a une vision très fine de notre monde qui fait une rubrique toujours très pertinente (juste s'habituer à sa manière de parler, mais on s'y fait très vite).


_________________
L'ombre d'un doute...
Myllou
Myllou

Messages : 17406
Points : 26400
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Montpellier

https://www.priceminister.com/boutique/Page34

Revenir en haut Aller en bas

Les médias (Presse écrite / TV / Radio / Web) - Page 3 Empty Re: Les médias (Presse écrite / TV / Radio / Web)

Message par Myllou Lun 29 Juin 2015 - 23:01

Une fois n'est pas coutume, je mets un lien vers chez Morandini. Il faut dire que c'est l'un des seuls il me semble à parler du coût de la Fête de la Musique sur France 2. Il faut reconnaître surtout que lui et Daniela Lumbroso ne peuvent pas se voir en peinture, c'est surtout ça qui motive JMM. Mais le fait est que, la Fête de la Musique sur France 2 atteint un coût faramineux. Près d'un million d'euros d'argent public, pour un show très moyen avec cette année encore en point d'orgue "Les Sardines" de Patrick Sébastien et Estrosi se faire huer, alors même que sur TF1 aux arènes de Nîmes il y a eu un show de très bonne qualité (j'ai du mal à l'admettre, mais si, c'est vrai) avec de l'argent privé et un coût moindre.

Voilà donc le lien vers l'article : Nouvelles révélations sur la Fête de la musique de Daniela Lumbroso sur France 2: La chaine va lancer un audit financier

Sont relevés notamment les points suivants :
- Des écoles de coiffure, maquillage et danse ont été utilisées sur place afin de réduire au maximum les frais de Degel Prod, ces étudiants offrant leurs services gratuitement.

- Plusieurs artistes se sont retrouvés sans loge le soir de l'évènement, la prod expliquant que le manque de moyens justifiait cette organisation.

- Plusieurs maisons de disques ont du payer elles-mêmes les déplacements de leurs artistes ou des musiciens et danseurs qui se produisaient sur scène, la production ayant décidé de ne pas prendre en charge ces frais.

J'espère que toute la lumière sera faite...

_________________
L'ombre d'un doute...
Myllou
Myllou

Messages : 17406
Points : 26400
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Montpellier

https://www.priceminister.com/boutique/Page34

Revenir en haut Aller en bas

Les médias (Presse écrite / TV / Radio / Web) - Page 3 Empty Re: Les médias (Presse écrite / TV / Radio / Web)

Message par Myllou Mer 1 Juil 2015 - 22:51

Vincent Bolloré devrait annoncer vendredi la fin des "Guignols de l'Info".

Alain de Greef sera donc mort 2 fois en une semaine. Ça fait beaucoup... Neutral

_________________
L'ombre d'un doute...
Myllou
Myllou

Messages : 17406
Points : 26400
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Montpellier

https://www.priceminister.com/boutique/Page34

Revenir en haut Aller en bas

Les médias (Presse écrite / TV / Radio / Web) - Page 3 Empty Re: Les médias (Presse écrite / TV / Radio / Web)

Message par Ketty Mer 1 Juil 2015 - 23:04

Shocked Neutral

_________________
Les médias (Presse écrite / TV / Radio / Web) - Page 3 161120080427919246
Ketty
Ketty

Messages : 5689
Points : 11464
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 46
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Les médias (Presse écrite / TV / Radio / Web) - Page 3 Empty Re: Les médias (Presse écrite / TV / Radio / Web)

Message par Nini Mer 1 Juil 2015 - 23:27

Myllou a écrit:Vincent Bolloré devrait annoncer vendredi la fin des "Guignols de l'Info".

Alain de Greef sera donc mort 2 fois en une semaine. Ça fait beaucoup... Neutral
Ca fait encore de l'audience les Guignols ?

Perso, ça fait des années que je n'ai pas regardé (même pas le best of du dimanche non plus)
Je suis soit sur D8 avec TPMP, ou sur M6 avec le 19-45 puis Scènes de ménage

Je pense qu'il y a aussi la concurrence de PBLV sur la 3 qui cartonne pas mal

_________________
Les médias (Presse écrite / TV / Radio / Web) - Page 3 Signat12
Nini
Nini

Messages : 6238
Points : 6792
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 45
Localisation : Terre/Europe/France/IDF/78

Revenir en haut Aller en bas

Les médias (Presse écrite / TV / Radio / Web) - Page 3 Empty Re: Les médias (Presse écrite / TV / Radio / Web)

Message par Gautier Mer 1 Juil 2015 - 23:37

Ils n'ont pas vraiment su se renouveler. Quand on pense que leurs marionnettes star sont encore celles de Jacques Chirac et de PPD...

_________________
True FMWC Champion 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 with Hopes Racing
Gautier
Gautier

Messages : 7285
Points : 11986
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 36
Localisation : Maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

Les médias (Presse écrite / TV / Radio / Web) - Page 3 Empty Re: Les médias (Presse écrite / TV / Radio / Web)

Message par Frigo Jeu 2 Juil 2015 - 0:05

D'après ce que je sais, ils ont des audiences très stables, autour de 1,5/2 millions de spectateurs tous les soirs, depuis des années. Je crois que c'est le côté "je flingue dans tous les sens" qui ne plait pas à Bolloré.

Frigo

Messages : 2465
Points : 5463
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les médias (Presse écrite / TV / Radio / Web) - Page 3 Empty Re: Les médias (Presse écrite / TV / Radio / Web)

Message par oxythan Jeu 2 Juil 2015 - 0:09

Nini a écrit:..
Ca fait encore de l'audience les Guignols ?

Perso, ça fait des années que je n'ai pas regardé (même pas le best of du dimanche non plus)..l

Je ne regarde plus non plus depuis longtemps.
Je pense que ce qui rend les guignols moins nécessaires c'est le net.
Si on regarde bien, les Guignols étaient impertinents et moqueurs sur les personnages publics à une époque ou ça ne se faisait pas tant que ça, du moins pas dans les médias grand public.
Aujourd'hui ça chambre tellement sur internet, que leur "apport" est bien plus restreint.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44327
Points : 66351
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Les médias (Presse écrite / TV / Radio / Web) - Page 3 Empty Re: Les médias (Presse écrite / TV / Radio / Web)

Message par Miki III Jeu 2 Juil 2015 - 0:14

On sait tous très bien pourquoi Bolloré supprime les guignols... Son ami président des Ripouxblicains a du intervenir pour que cette émission ne le denigre plus a 2 ans de la présidentielle ...

Miki III

Messages : 1254
Points : 3048
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les médias (Presse écrite / TV / Radio / Web) - Page 3 Empty Re: Les médias (Presse écrite / TV / Radio / Web)

Message par Myllou Jeu 2 Juil 2015 - 0:30

Exactement. Celui-là même qui jouait des coudes pour être au premier rang du défilé Charlie. J'ai juste envie de vomir...

_________________
L'ombre d'un doute...
Myllou
Myllou

Messages : 17406
Points : 26400
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Montpellier

https://www.priceminister.com/boutique/Page34

Revenir en haut Aller en bas

Les médias (Presse écrite / TV / Radio / Web) - Page 3 Empty Re: Les médias (Presse écrite / TV / Radio / Web)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 38 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum