Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...
+46
PoincarréCicéron
tum
Caboose
Mathieu
Docky
Ice
Mikasper
riverdou
superswede
Frigo
Leonard Hofstadter
JPeg
potenza
Pochelon
PooP
Largo
Supermario
Ubu
Seb
Crouzz
Stephen
robix29
schumi0203
Maïs
Myllou
moumou
Julienk5
Gus
tigo
Gautier
Erwee
Newtom
oxythan
beuje
MacEugene
Ludivine
trollduchaos
Efilnikufesin
Orange
Iceman
kimi.raikkonen
Adoum
lefou63
Nini
SchuminatOr57
Souti
50 participants
Page 27 sur 40
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40
Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...
Caboose a écrit:JPeg a écrit:Petite question bête : sur mon Mac, pour une mise à jour, je dois cliquer sur un bouton intitulé "Mettre à jour".
Ca semble différent chez sur PC, non ?
Enfin sur Mac, pour changer de version, faut aller sur le store, chercher l'update et faire télécharger. C'est pas magique non plus. Y a aussi son lot de problèmes.
Mon message était avant tout humouristique Mais pour te répondre non, ça ne se passe pas comme ça. Quand il y a une mise à jour tu as une notif' qui arrive en haut à droite et qui te dit qu'une MAJ est dispo : suffit de cliquer sur "Mise à jour" et tout se passe automatiquement (avec évidemment une petite validation par mot de passe)
JPeg- Messages : 13575
Doive picoler chez Apple alors:
Source
Windows 10 c'est comme Yosemite c'est pas simplement le petit correctif de la semaine...
Apple a écrit:Mise à jour d’OS X 10.9 Mavericks vers OS X Yosemite
Si votre Mac peut exécuter OS X Mavericks, il peut également exécuter OS X Yosemite.
Sauvegardez le contenu de votre ordinateur Mac.
Procurez-vous OS X Yosemite sur le Mac App Store.
Double-cliquez sur Installer OS X Yosemite pour débuter l’installation.
Source
Windows 10 c'est comme Yosemite c'est pas simplement le petit correctif de la semaine...
Ce n'est pas faux puisque effectivement la mise à jour passe forcément par le Mac App Store !
Mais dans la pratique tu as une notif' (une sorte de pop-up) qui apparaît en haut à droite de l'écran (dès que la mise à jour est dispo) et en cliquant sur "Installer la mise à jour" ça te renvoie automatiquement sur le Mac Appe Store et la mise à jour se lance
C'est la même chose pour les mises à jour de tous les logiciels installés sur le Mac (ceux qui ont été installés via le mac appl store en tout cas)
Bref, rien de bien méchant...c'était juste pour taquiner Nini
Mais dans la pratique tu as une notif' (une sorte de pop-up) qui apparaît en haut à droite de l'écran (dès que la mise à jour est dispo) et en cliquant sur "Installer la mise à jour" ça te renvoie automatiquement sur le Mac Appe Store et la mise à jour se lance
C'est la même chose pour les mises à jour de tous les logiciels installés sur le Mac (ceux qui ont été installés via le mac appl store en tout cas)
Bref, rien de bien méchant...c'était juste pour taquiner Nini
JPeg- Messages : 13575
Windows 10 y a aussi une notification mais personne a eu la patience d'attendre.
Marine Le Pen attaque Microsoft et Windows 10:
Microsoft répond:
Retrouvez ma lettre ouverte à la Présidente de la @CNIL sur l’espionnage généralisé des PC des Français : http://www.frontnational.com/2015/07/lettre-ouverte-de-marine-le-pen-a-la-presidente-de-la-cnil/ … #Windows10
Microsoft répond:
@MLP_officiel plus facile d'installer #windows10 que de désinstaller Jean Marie LePen
Pour ceux qui n'ont pas encore reçu leur notification, sachez que ce n'est pas anormal...
Pour éviter les phénomènes de "flash crowds" sur leurs serveurs, Windows diffère les mises à jour pour ainsi ne pas vous agacer sur la lenteur des téléchargements.
Apple fait également différer le message d'information à destination de l'utilisateur pour les mêmes raisons.
Pour éviter les phénomènes de "flash crowds" sur leurs serveurs, Windows diffère les mises à jour pour ainsi ne pas vous agacer sur la lenteur des téléchargements.
Apple fait également différer le message d'information à destination de l'utilisateur pour les mêmes raisons.
schumi0203 a écrit: Marine Le Pen attaque Microsoft et Windows 10:
Retrouvez ma lettre ouverte à la Présidente de la @CNIL sur l’espionnage généralisé des PC des Français : http://www.frontnational.com/2015/07/lettre-ouverte-de-marine-le-pen-a-la-presidente-de-la-cnil/ … #Windows10
Microsoft répond:@MLP_officiel plus facile d'installer #windows10 que de désinstaller Jean Marie LePen
sans tomber dans les points de vue habituellement extremes et agressifs de cette dame (je suis resté poli, zavez vu!), vous conseillez quoi comme service de cloud qui soit à peu près fiable.
Sans vouloir faire mon parano, je bosse sur plusieurs pc différents, avec parfois quelques fichiers que j'aimerais garder confidentiels (genre, j'aimerais pas me faire pirater mes sujets de partiels).
Le one cloud machin proposé par microsoft vous semble digne de confiance?
cela dit, et sans vouloir sembler cautionner les propos de cette dame, sur ce sujet en particulier, il y a peut être effectivement des questions à se poser.
Crouzz a écrit:
Le one cloud machin proposé par microsoft vous semble digne de confiance?
Il est hautement improbable que quelqu'un qui en voudrait à tes sujets de partiels puisse attaquer le cloud Microsoft par l'extérieur.
Jeter un oeil sur un de tes appareils, par contre, c'est possible, et c'est même facile. La première sécurité de ton cloud, c'est la qualité de ton mot de passe.
Du coup, va falloir que tu changes le FisichellaForever de tout tes comptes.
j'étais déjà passé à un KimiALaRetraite depuis quelques mois
bon plus sérieusement ya pas que des sujets de partiels, on commence à un peu se méfier dans le monde de la recherche universitaire sur certains sujets sensibles.
bon plus sérieusement ya pas que des sujets de partiels, on commence à un peu se méfier dans le monde de la recherche universitaire sur certains sujets sensibles.
Crouzz a écrit:cela dit, et sans vouloir sembler cautionner les propos de cette dame, sur ce sujet en particulier, il y a peut être effectivement des questions à se poser.
D'après ce que j'ai lu la principale crainte qui se propage en ce moment est liée aux données personnelles plus présentes pour personnaliser l'OS . Toutes ces données personnelles sont desactivable, ça demande un peu d'attention mais si on ne souhaite pas les communiquer c'est faisable! Donc rien de scandaleux d'autant plus que ce ne sont pas les premiers à le faire.
Je n'ai pas lu la lettre de la dame, il y a autre chose ?
Alors la principale crainte à ce sujet c'est que si les instances américaines demandent à Microsoft l'accès aux donnés alors Microsoft est tenu de le faire. Normalement ceci concerne les soupçons de terrorisme mais une dérive est si vite arrivée pour que ça devienne de l'espionnage industrielle. Ceci concerne OneDrive, Google Drive et l'équivalent Apple.Crouzz a écrit:j'étais déjà passé à un KimiALaRetraite depuis quelques mois
Après partout c'est la même chose, l'une des premières protection, je pense, c'est de choisir une solution qui assure que les serveurs de stockage soient domicilés en France et non à l'étranger. Et je crois que les géants américains commencent à expatrier leurs serveurs des USA tant le spectre de la NSA leur fait mauvaise image.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Je me verrais mal mettre des documents sensibles sur du cloud.
A minima, pour des éléments de moindre importance, c'est encrypté maison puis transfert sur des serveurs français.
De toute façon, la sécurité c'est toujours des contraintes.
(Le mot de passe protège des attaques de l'extérieur, mais de celles des gens ayant un accès direct aux serveurs. )
A minima, pour des éléments de moindre importance, c'est encrypté maison puis transfert sur des serveurs français.
De toute façon, la sécurité c'est toujours des contraintes.
(Le mot de passe protège des attaques de l'extérieur, mais de celles des gens ayant un accès direct aux serveurs. )
PoincarréCicéron- Messages : 5048
Du coup, les deux combines successives, et c'est lancé chez moi aussi. Bon, c'est super long, donc je suis allé bosser, hein. Réponse ce soirNini a écrit:Dans une fenêtre de commande en Administrateur, il faut taper la commande "wuauclt.exe /updatenow"Ubu a écrit:Dis m'en plus, car effectivement je suis surpris de ne pas l'avoir. Autant mon fixe je compte bien le laisser en 7 malgré la proposition, autant le T100... (en plus le mien est flingué)Nini a écrit:- Sur mon T100, j'ai réussi à faire une manip pour faire réapparaitre le petit logo de réservation, et là le téléchargement est en cours...J'ai déjà fait la manip sans succès d'effacer les 2 dossiers...Caboose a écrit:Le truc qui a fonctionné pour un de mes PC:
Tu lances Regedit (suffit de taper/chercher ça).
De trouver l'élément suivant:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\OSUpgrad
De créer une nouvelle entrée DWORD 32 bits: AllowOSUpgrade
De lui donner ensuite la valeur 1
D'utiliser Windows Update et de demander de chercher des mises à jour.
Si ça ne fonctionne toujours pas, je te recommende d'effacer le dossier "C:\$Windows.~BT" &
"C:\Windows\SoftwareDistribution\Download"
J'essaye de suite la manip de la base de registre
EDIT : Merci, ça fonctionne mise à jour en route !
EDIT2 : non, en fait il lui faut 8.14 Go d'espace libre, alors qu'il m'en reste que 4.65 Go... Avec un disque système de 32 Go et Windows 8.1 déjà installé dessus, plus les 3 Go de fichiers d'install de Windows 10, c'est pas gagné
EDIT3 : en fait, c'était juste pour avoir un espace temporaire, donc j'ai pu sélectionner le dock du clavier, et là c'est parti pour de bon avec un message de Microsoft qui ne manque pas d'humour :
"Votre PC va redémarrer à plusieurs reprises. Calez-vous dans votre fauteuil et détendez-vous"
Ah j'ai réussi a débloqué 8 Go sur la tablette de ma mère (Dell Venue Pro , je vais tenter la démarche à l'occaz
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Ca y est, Win10 sur le T100
On peut virer le dossier Windows.old ?
On peut virer le dossier Windows.old ?
1ère grosse déception : le système de bureaux virtuels, c'est pas pour les icônes...
En tout cas il est facile de prise en main, comme prévu. Quelques bugs remarqués depuis ce week-end, mais rien de bien grave. Il m'a tout gardé au niveau des configs, et ça c'était l'essentiel !
Ubu- Messages : 39172
Ca aurait pu être pire
Edit : je tente avec l'ipad et il me sort "le passé, le présent et le futur rentrent dans un bar. Il était temps".
Tu vois que ça peut être pire ! :sleep2:
Edit : je tente avec l'ipad et il me sort "le passé, le présent et le futur rentrent dans un bar. Il était temps".
Gus a écrit:Ca aurait pu être pire
Le mien se fait respectueux.
"Les meilleures blagues sont souvent vulgaires... Et je ne peux pas dire de vulgarité !"
Je viens d'installer Windows 10... C'est vraiment la mode de faire dans le moche !
Les icônes sont moches, le menu démarrer est moche, la barre des tâches est hideuse. En plus ça semble grandement inspiré par la concurrence (iOS, moche également).
Les icônes sont moches, le menu démarrer est moche, la barre des tâches est hideuse. En plus ça semble grandement inspiré par la concurrence (iOS, moche également).
Tu donnes envie de l'installer
Champion FMWC 2007,2018 & 2019 avec Hopes Racing, Champion FMWC par équipe 2013, 2014 & 2015 avec Hopes Racing,
All glory to the Hypnogus.
Incognito, l'album d'un Gus !!
Tu nous diras si c'est aussi pourri que la forme