GP du Japon 2014 - Flops & Flops
+18
raymane
Le Négociateur
Seb
SchuminatOr57
Docky
Largo
MacEugene
gavroche
Kakashi
labou
vince33000
chandleur
Nexus6
masahiro
FFFF
Souti
alexinho
Mikasper
22 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: GP du Japon 2014 - Flops & Flops
En ne me basant que sur ce que tu dis, il y a tout de même des remarques à faire également sur l'attitude des pilotes. Pour le cas de Bianchi ça reste à voir car on sait rien, mais tu décris des pilotes qui cherchent la limite et donc qu'un drapeau jaune est insuffisant alors qu'il l'est en EL. Pour moi ça a tendance à souligner le manque de responsabilisation qu'ont les pilotes et que c'est avant tout leur attitude sous drapeau jaune qu'il faudrait sanctionner. Oui, ils sont en course, mais ce sont des personnes majeurs qui se doivent de réfléchir et ne pas foncer bêtement la tête la première. La FIA a fait son travail en mettant un drapeau jaune... voire même un double drapeau jaune. On avait par le passé souvent eu cette polémique avec la vitesse à laquelle les pilotes rentraient aux stands lors du SC et qui risquait de créer des sur-accident.... et là tu décris encore un autre problème.gavroche a écrit:Nexus6 a écrit:
Il y a quand même les drapeaux ou les feux jaunes qui sont là pour demander aux pilotes de ralentir et pour minimiser les risques de sur-accident. Ce ne n'est pas comme si rien n'avait été fait. Bon, ensuite, c'est vrai qu'avec la pluie qui s'intensifiait, ce n'était peut-être, même probablement pas suffisant...
Mais ça me parait quand même excessif de clouer Whiting au pilori, quand on sait que depuis des années et des années, il est critiqué pour son excès de prudence et qu'on est beaucoup à se plaindre de l'aseptisation de la F1 (courses sous la pluie de plus en plus rares, pilotes sanctionnés au moindre bout d'aileron qui vole, circuits avec immenses dégagements bitumés). Il doit prendre la bonne décision en quelques instants, tout en étant tiraillé par des intérêts contradictoires..
Même sans pluie, je pense depuis des années qu'un drapeau jaune est insuffisant en qualifs et course s'il y a une grue impliquée (en EL c'est différent, les pilotes cherchent moins la performance) pour la bonne et simple raison qu'un pilote peut avoir un accident au même endroit (ce qui est presque arrivé au Brésil en 2003 et ce qui est arrivé aujourd'hui).
Whiting a pris une très mauvaise décision à chaque fois qu'il a laissé une grue sans sortir de SC alors qu'on a vu à Interlagos 2003 que l'éventualité d'un contact était loin d'être un mythe. Aujourd'hui, la F1 paie son inconscience dans ce domaine et je trouverais une démission logique.
Il serait temps je pense que chacun prenne ses responsabilité avec des réelles sanctions pour les pilotes qui roulent trop vite sous drapeau jaune (du genre de celles, abandonnées depuis, qui sanctionnent les pertes de roues dans les stands). Ca passera sans doute par l'utilisation du système de temps minimum sous SC pour également l'utiliser dans les micro secteurs impactés par le drapeau jaune et de part et d'autre.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
D'ailleurs normalement quand il y a un véhicule d'intervention il y a un double drapeau jaune et je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu ce coup ci. Et d'habitude les pilotes ralentissent vraiment quand il y a un double drapeau jaune
masahiro- Messages : 11791
Top :
Hamilton
Button
Vettel
Vergne
Flop :
L'accident de Jules Bianchi
Hamilton
Button
Vettel
Vergne
Flop :
L'accident de Jules Bianchi
L'ACO a introduit un système de "slow zone" cette année aux 24 Heures du Mans.
Un système a mi-chemin entre le simple drapeau jaune et le Safety-Car (qui était devenu problématique sur un circuit aussi long que celui du Mans).
http://www.ouest-france.fr/slow-zone-mode-demploi-2626542
Ca pourrait être un truc à creuser pour la F1.
Un système a mi-chemin entre le simple drapeau jaune et le Safety-Car (qui était devenu problématique sur un circuit aussi long que celui du Mans).
http://www.ouest-france.fr/slow-zone-mode-demploi-2626542
Ca pourrait être un truc à creuser pour la F1.
Je crois qu'il faut pas s'en prendre a tout le monde que ce soit la FIA, whiting les pilotes.
on pourra faire ce qu'on veut y'aura toujours un risque d'accident et a ce moment la y'aura toujours moyen de dire en faisant çi ou ça ca ne serait pas arriver... Mais après coup c'est facile.
Le fait est que c'est deux sorties qui sont survenues au moment il la pluie a recommencer. C'est le genre de choses qu'on voit souvent. Cette année ou l'an dernier je me souvient bien d'un virage qui avait attirer les voitures en début de pluie.
Y'aurait pas eu de typhon, la course aurait débuté sur le sec ca aurait pu être pareil.
L'absence ou la présence du SC aurait elle vraiment changé quelque chose ? Des pilotes qui sortent sous SC ca s'est aussi déjà vu, vitesse réduite ou pas
C'est tragique comme accident, ca me fait vraiment de la peine pour jules et j’espère vraiment qu'ils 'en sortira mais chercher du coupable, du responsable ne sert a rien
on pourra faire ce qu'on veut y'aura toujours un risque d'accident et a ce moment la y'aura toujours moyen de dire en faisant çi ou ça ca ne serait pas arriver... Mais après coup c'est facile.
Le fait est que c'est deux sorties qui sont survenues au moment il la pluie a recommencer. C'est le genre de choses qu'on voit souvent. Cette année ou l'an dernier je me souvient bien d'un virage qui avait attirer les voitures en début de pluie.
Y'aurait pas eu de typhon, la course aurait débuté sur le sec ca aurait pu être pareil.
L'absence ou la présence du SC aurait elle vraiment changé quelque chose ? Des pilotes qui sortent sous SC ca s'est aussi déjà vu, vitesse réduite ou pas
C'est tragique comme accident, ca me fait vraiment de la peine pour jules et j’espère vraiment qu'ils 'en sortira mais chercher du coupable, du responsable ne sert a rien
FFFF a écrit:En ne me basant que sur ce que tu dis, il y a tout de même des remarques à faire également sur l'attitude des pilotes. Pour le cas de Bianchi ça reste à voir car on sait rien, mais tu décris des pilotes qui cherchent la limite et donc qu'un drapeau jaune est insuffisant alors qu'il l'est en EL. Pour moi ça a tendance à souligner le manque de responsabilisation qu'ont les pilotes et que c'est avant tout leur attitude sous drapeau jaune qu'il faudrait sanctionner. Oui, ils sont en course, mais ce sont des personnes majeurs qui se doivent de réfléchir et ne pas foncer bêtement la tête la première. La FIA a fait son travail en mettant un drapeau jaune... voire même un double drapeau jaune. On avait par le passé souvent eu cette polémique avec la vitesse à laquelle les pilotes rentraient aux stands lors du SC et qui risquait de créer des sur-accident.... et là tu décris encore un autre problème.gavroche a écrit:Nexus6 a écrit:
Il y a quand même les drapeaux ou les feux jaunes qui sont là pour demander aux pilotes de ralentir et pour minimiser les risques de sur-accident. Ce ne n'est pas comme si rien n'avait été fait. Bon, ensuite, c'est vrai qu'avec la pluie qui s'intensifiait, ce n'était peut-être, même probablement pas suffisant...
Mais ça me parait quand même excessif de clouer Whiting au pilori, quand on sait que depuis des années et des années, il est critiqué pour son excès de prudence et qu'on est beaucoup à se plaindre de l'aseptisation de la F1 (courses sous la pluie de plus en plus rares, pilotes sanctionnés au moindre bout d'aileron qui vole, circuits avec immenses dégagements bitumés). Il doit prendre la bonne décision en quelques instants, tout en étant tiraillé par des intérêts contradictoires..
Même sans pluie, je pense depuis des années qu'un drapeau jaune est insuffisant en qualifs et course s'il y a une grue impliquée (en EL c'est différent, les pilotes cherchent moins la performance) pour la bonne et simple raison qu'un pilote peut avoir un accident au même endroit (ce qui est presque arrivé au Brésil en 2003 et ce qui est arrivé aujourd'hui).
Whiting a pris une très mauvaise décision à chaque fois qu'il a laissé une grue sans sortir de SC alors qu'on a vu à Interlagos 2003 que l'éventualité d'un contact était loin d'être un mythe. Aujourd'hui, la F1 paie son inconscience dans ce domaine et je trouverais une démission logique.
Il serait temps je pense que chacun prenne ses responsabilité avec des réelles sanctions pour les pilotes qui roulent trop vite sous drapeau jaune (du genre de celles, abandonnées depuis, qui sanctionnent les pertes de roues dans les stands). Ca passera sans doute par l'utilisation du système de temps minimum sous SC pour également l'utiliser dans les micro secteurs impactés par le drapeau jaune et de part et d'autre.
+1
Un système de bridage activé par la direction de course a 100km/h dans une zone sous drapeau jaune pourrait il techniquement être installé ?
vince33000- Messages : 371
Dangereux.
Tu coupes l'injection d'un coup? En plein virage? En bout de ligne droite? => Tu surprends le pilote et tu risques d'autres accidents.
Tu limites la vitesse à 100kmh, mais pour celà le pilote doit être descendu sous les 100kmh? => 99% du temps, cette limite ne sera jamais activée
Faut pas de système, il faut que les drapeaux jaunes apparaissent sur le volant de tous les pilotes, qu'ils soient clairs et compréhensible (de quelle zone du circuit il s'agit) et qu'ils soient surveillés et sanctionnés en cas de non respect. Rien n'empêche d'instaurer en plus une vitesse maximale à respecter dans le secteur du circuit concerné.
Tu coupes l'injection d'un coup? En plein virage? En bout de ligne droite? => Tu surprends le pilote et tu risques d'autres accidents.
Tu limites la vitesse à 100kmh, mais pour celà le pilote doit être descendu sous les 100kmh? => 99% du temps, cette limite ne sera jamais activée
Faut pas de système, il faut que les drapeaux jaunes apparaissent sur le volant de tous les pilotes, qu'ils soient clairs et compréhensible (de quelle zone du circuit il s'agit) et qu'ils soient surveillés et sanctionnés en cas de non respect. Rien n'empêche d'instaurer en plus une vitesse maximale à respecter dans le secteur du circuit concerné.
vince33000 a écrit:FFFF a écrit:En ne me basant que sur ce que tu dis, il y a tout de même des remarques à faire également sur l'attitude des pilotes. Pour le cas de Bianchi ça reste à voir car on sait rien, mais tu décris des pilotes qui cherchent la limite et donc qu'un drapeau jaune est insuffisant alors qu'il l'est en EL. Pour moi ça a tendance à souligner le manque de responsabilisation qu'ont les pilotes et que c'est avant tout leur attitude sous drapeau jaune qu'il faudrait sanctionner. Oui, ils sont en course, mais ce sont des personnes majeurs qui se doivent de réfléchir et ne pas foncer bêtement la tête la première. La FIA a fait son travail en mettant un drapeau jaune... voire même un double drapeau jaune. On avait par le passé souvent eu cette polémique avec la vitesse à laquelle les pilotes rentraient aux stands lors du SC et qui risquait de créer des sur-accident.... et là tu décris encore un autre problème.gavroche a écrit:Nexus6 a écrit:
+1
Un système de bridage activé par la direction de course a 100km/h dans une zone sous drapeau jaune pourrait il techniquement être installé ?
Avec l'ECU standard c'est tout a fait possible.
labou a écrit:Dangereux.
Ouais enfin dans le monde réel les gens ne sont pas stupides et ne coupent pas la puissance n'importe comment. Le pilote sera prévenu correctement avant d'être limité.
Sinon mis à part l'accident de Bianchi qui est un flop je met
Top:
Mercedes
RedBull
Williams
Flop :
FIA pour le début de course qui était du foutage de gueule mais bon je m'y attendais.
Massa qui pleur encore et toujours mais maintenant avec l'accident de Bianchi il dira à qui veut l'entendre qu'il avait raison
Ferrari
Top:
Mercedes
RedBull
Williams
Flop :
FIA pour le début de course qui était du foutage de gueule mais bon je m'y attendais.
Massa qui pleur encore et toujours mais maintenant avec l'accident de Bianchi il dira à qui veut l'entendre qu'il avait raison
Ferrari
Kakashi- Messages : 13249
Je corrige mes top/flop comme j'ai dit quelques bêtises sur le coup de l'émotion
Top d'Or :
Button, épatant, choix pneumatique courageux, bonne gestion des pneus, rythme satisfaisant, dommage que McLaren le plombe avec cet arrêt raté.
Top :
Hamilton, vainqueur convaincant
Ricciardo, de très beaux dépassements sur les Williams
Mercedes, encore une fois du travail bien fait
Red Bull, belle performance d'ensemble
Les communications radio d'Hamilton et Vergne, on les sentait pressés d'en découdre, c'est une attitude sympa
La dignité de la réalisation sur l'accident de Bianchi, d'autres sports devraient s'en inspirer
Flop :
Magnussen, terriblement maladroit aujourd'hui
Williams, choix de réglage douteux
Ferrari, quelle course de merde
Le drapeau rouge alors que l'accalmie venait, ça aurait été plus intelligent de continuer à rouler pour évacuer l'eau et éviter la limite de 10 minutes avant reprise (si le drapeau rouge n'est pas lié à l'hélico bien sûr)
Le promoteur, qui aurait refusé l'offre de la FIA d'avancer la course à 11 h, c'est complètement stupide.
Le choix de ne pas annuler le podium, ça m'a paru être un manque de respect.
Ceux qui ont cru bon de poster des photos sur Twitter ou ailleurs, un peu de pudeur.
L'accident de Bianchi en lui-même, quelle horreur, j'espère qu'il s'en remettra et que Sutil ne culpabilisera pas trop.
Flop d'Or :
La direction de course, ne pas mettre de SC avec une grue dans le coin, j'ai toujours trouvé ça incroyablement dangereux (et encore plus sous la pluie) et je ne suis pas le seul. J'espère que la FIA en tirera les conclusions en imposant le SC en cas d'intervention d'une grue ou proposera un substitut convenable (par exemple la Slow Zone utilisée en endurance ou un bridage électronique comme ça a pu être évoqué ici).
Top d'Or :
Button, épatant, choix pneumatique courageux, bonne gestion des pneus, rythme satisfaisant, dommage que McLaren le plombe avec cet arrêt raté.
Top :
Hamilton, vainqueur convaincant
Ricciardo, de très beaux dépassements sur les Williams
Mercedes, encore une fois du travail bien fait
Red Bull, belle performance d'ensemble
Les communications radio d'Hamilton et Vergne, on les sentait pressés d'en découdre, c'est une attitude sympa
La dignité de la réalisation sur l'accident de Bianchi, d'autres sports devraient s'en inspirer
Flop :
Magnussen, terriblement maladroit aujourd'hui
Williams, choix de réglage douteux
Ferrari, quelle course de merde
Le drapeau rouge alors que l'accalmie venait, ça aurait été plus intelligent de continuer à rouler pour évacuer l'eau et éviter la limite de 10 minutes avant reprise (si le drapeau rouge n'est pas lié à l'hélico bien sûr)
Le promoteur, qui aurait refusé l'offre de la FIA d'avancer la course à 11 h, c'est complètement stupide.
Le choix de ne pas annuler le podium, ça m'a paru être un manque de respect.
Ceux qui ont cru bon de poster des photos sur Twitter ou ailleurs, un peu de pudeur.
L'accident de Bianchi en lui-même, quelle horreur, j'espère qu'il s'en remettra et que Sutil ne culpabilisera pas trop.
Flop d'Or :
La direction de course, ne pas mettre de SC avec une grue dans le coin, j'ai toujours trouvé ça incroyablement dangereux (et encore plus sous la pluie) et je ne suis pas le seul. J'espère que la FIA en tirera les conclusions en imposant le SC en cas d'intervention d'une grue ou proposera un substitut convenable (par exemple la Slow Zone utilisée en endurance ou un bridage électronique comme ça a pu être évoqué ici).
gavroche- Messages : 7053
Seb a écrit:
Je mettrai un flop à Lewis, il a fait une belle course, rien à dire, plus rapide que Nico, malheureusement, mais il a encore fait un sale coup, sur le podium lorsqu'il demande au gars de Mercedes de se mettre entre lui et Nico alors que ce dernier était semble-t-il amical... j'ai trouvé ça moche.
tiens je me demandais ce qu'on allait reprocher à Lewis aujourd'hui je suis pas déçu
Le Négociateur- Messages : 11857
Le Négociateur a écrit:Seb a écrit:
Je mettrai un flop à Lewis, il a fait une belle course, rien à dire, plus rapide que Nico, malheureusement, mais il a encore fait un sale coup, sur le podium lorsqu'il demande au gars de Mercedes de se mettre entre lui et Nico alors que ce dernier était semble-t-il amical... j'ai trouvé ça moche.
tiens je me demandais ce qu'on allait reprocher à Lewis aujourd'hui je suis pas déçu
On peut lui reprocher ses 2 petites sorties de piste, et il peut remercier les dégagements. Mais il était plus rapide que Rosberg sur la course, oui.
Seb a écrit:
[/quote]
J'ai rien vu.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
c'est pas bien grave, bon pour faire court c'est le moment de la photo, Lewis appel le gars de Mercedes pour se joindre à eux, Nico est à côté de Lewis et passe le bras sur l'épaule, mais Lewis fait passer l'ingé (?) entre eux deux. Bon ça n'est pas bien méchant et bien grave, mais j'ai trouvé ça moche sur le coup, mais ça reste vraiment anecdotique.
Seb- Messages : 7440
Mouais.
C'est souvent comme ça, faut pas voir le mal partout là.
C'est souvent comme ça, faut pas voir le mal partout là.
Euh, c'est pas un peu ce qui se passe à TOUT les GPs ?
Felipe Massa & Michael Schumacher Fan#57
Obrigado Felipe !
oui c'est vrai mais là Nico avait....oh puis merde laissez tomber... j'vous ai dis que c'était anecdotique on va pas en faire des pages hein...
Seb- Messages : 7440
oui c'est tellement anecdotique qu'on va pas le mettre comme seul flop du gp
Le Négociateur- Messages : 11857
Moi j'y ai vu un beau geste de Lewis, sachant qu'il avait peur que le gars ne tombe de la plus haute marche.
raymane- Messages : 2485
MacEugene a écrit:Le Négociateur a écrit:Seb a écrit:
On peut lui reprocher ses 2 petites sorties de piste, et il peut remercier les dégagements. Mais il était plus rapide que Rosberg sur la course, oui.
je suis d'accord. mais à spoon il me semble que le dégagement a toujours été large, même avant la mode des dégagements, non ?
Bastounet- Messages : 3283
Bastounet a écrit:MacEugene a écrit:Le Négociateur a écrit:Seb a écrit:
je suis d'accord. mais à spoon il me semble que le dégagement a toujours été large, même avant la mode des dégagements, non ?
Non regarde: https://youtu.be/DYg0bvZ_hzs?t=2m15s
On peut aussi imaginer que, les pilotes sachant qu'il existe ces dégagements, ils se permettent d'attaquer un peu plus.
Du coup, on ne peut pas vraiment affirmer que sans ces dégagements, Lewis aurait abandonné.
Bon, pis il a déposé Nico, quand même, et l'a doublé, surtout.
Du coup, on ne peut pas vraiment affirmer que sans ces dégagements, Lewis aurait abandonné.
Bon, pis il a déposé Nico, quand même, et l'a doublé, surtout.
Vu la façon dont s'est terminée le GP, j'ai pas envie de m'étaler en longues explications, juste 2 choses pour moi à signaler :
Top:
Le dépassement d'Hamilton sur rosberg en condition très compliquées : peut-être la passe d'armes symbolique de la saison.
Flop:
L'accident de Bianchi et ses graves conséquences : espérons que cette saison 2014 ne soit pas aussi tristement célèbre que 1994.
Top:
Le dépassement d'Hamilton sur rosberg en condition très compliquées : peut-être la passe d'armes symbolique de la saison.
Flop:
L'accident de Bianchi et ses graves conséquences : espérons que cette saison 2014 ne soit pas aussi tristement célèbre que 1994.
Page 2 sur 2 • 1, 2