TOPS ET FLOPS GP DU JAPON

+7
Hangar18
dragom
Tampopo
Gus
DDK
Odji
Stats_Man
11 participants

TOPS ET FLOPS GP DU JAPON Empty TOPS ET FLOPS GP DU JAPON

Message par Stats_Man Dim Oct 09, 2022 10:47 am

C'est ouvert ! Laughing

Revenir en haut Aller en bas

TOPS ET FLOPS GP DU JAPON Empty Re: TOPS ET FLOPS GP DU JAPON

Message par Odji Dim Oct 09, 2022 10:50 am

TOP : La performance de Max

FLOP : la grue sous la pluie sous SC !!!
La célébration du titre qui tombe à plat.
Odji
Odji

Message par DDK Dim Oct 09, 2022 11:14 am

Top :
Max double CDM
La bataille Ocon Hamilton
La remontée de Vettel
Le retour à Suzuka TOPS ET FLOPS GP DU JAPON 2033185604
Flop :
FIA -> grue, incompréhension générale et ça en découle du point suivant ->
Célébration gâchée
DDK
DDK

Message par Stats_Man Dim Oct 09, 2022 11:15 am

TOPS:
- LATIFI: mon coup de coeur du jour! Il finit quand même devant des pointures avec sa Williams... il est peut-être un rain master finalement?
- Max : Un championnat ultra mérité! Son premier virage résume son emprise sur le plateau actuellement! Il part moins bien que Leclerc, et alors que c'est lui qui a tout à perdre, il garde le pied droit enfoncé... il devait y avoir 5-10 km/h de mieux pour lui dans ce passage... il repasse devant et après c'est guinguette...
- RED BULL : Imbattable Red Bull ! En plus elle n'use pas ses pneus... quand tu vois la Ferrari à côté ! En début de relais, Leclerc était dans les temps de Max à chaque fois... mais il bouffe ses pneus à vitesse grand V...
- Jacques Villeneuve: Il a pas arrêté de dire qu'il fallait relancer le GP... et il avait raison! A partir de la relance: aucune sortie de piste, aucun accrochage... le GP aurait pu être relancé beaucoup plus tôt! Bravo à lui pour sa sagacité sur ce coup!
- Ocon: Il a toujours la voiture la plus large de la grille... mais c'est quand même une belle course de sa part!
- Vettel: Il était chaud ce weekend! En qualifs et en course... sur un vrai circuit de pilotes!
- Alpine : qui se relance bien avec ses deux pilotes dans les points. Un petit regret de ne pas avoir stoppé Fernando deux tours plus tôt... qui sait jusqu'où il serait remonté?
- Le circuit de Suzuka : Je ne sais pas s'il y a des belges par ici, alors pardon à eux, mais je crois que Suzuka est encore mieux que Spa!
- Alonso: Il a fait le spectacle! Avec une meilleure stratégie, il pouvait remonter très haut!

FLOPS:
- Mercedes: La voiture n'avançait pas en ligne droite, c'était impressionnant! Le double arrêt a l'air d'avoir pénalisé Russell... Décevant!
- Lewis: Je crois qu'il devait être deux secondes plus rapide qu'Ocon et il n'est jamais arrivé à le doubler... Où est le Lewis 2021 hyper agressif avec Max? Je suis très déçu de sa prestation...
- Ferrari: Une voiture qui détruit à ce point ses pneus... il y a un problème quand même? non?
- Sainz: Je le défends à longueur de temps, mais quand même ça fait désordre cette sortie en début de course... déçu pour lui!
- Norris: Je l'attendais beaucoup plus haut...
- Alfa Romeo: Les courses passent...
- Haas: Ils font encore du développement? non! Alors ils bossent leurs stratégies? Non! Ils font quoi alors?

MEGA FLOP:
- FIA - Commissaires: Là je crois qu'on peut se lâcher ! Tout faux de A à Z... ils auraient pu nous donner une vraie course, ils ne l'ont pas fait! Un gros loupé... en plus, un camion par-ci, un panneau publicitaire par-là,  une confusion totale dans la comm... incompétence invraisemblable! Ils sont en train de se rapprocher du niveau de Masi à ce rythme-là: et ça je croyais que c'était pas possible... j'attends maintenant la farce du rapport de demain et on sera parés pour l'hiver...

Message par Gus Dim Oct 09, 2022 11:18 am

Le premier virage de Verstappen
...et puis son titre bien sûr.
Le duel Hamilton - Ocon
Vettel

FLOP
La grue, la confusion, les règles à géométrie variable, le manque de communication, le réveil à 7h du mat... un seul flop qui englobe tout. What a Face

Incognito, l'album d'un Gus !!
Gus
Gus

http://stroll.a.vendre.fr/awards/resultats05063034-21h57.php

Message par Tampopo Dim Oct 09, 2022 1:54 pm

Les pilotes Red Bull
Latifi
Vettel
Ocon

Flop
FIA / Commissaire
Alfa Romeo
Mclaren
Sainz et Albon

Message par dragom Dim Oct 09, 2022 9:17 pm

Verstappen évidemment
Perez
Vettel
Ocon
Les stratégistes de Williams

Flop
Sainz : combien de voitures détruites cette saison ?
Albon

Flop d'or
HAAS qui une fois de plus ruine les chances de points de Mick en prioritisant encore Magnussen pourtant derrière et plus lent, puis en le laissant agoniser sur les full wet... Si c'était la 1ère fois ok. Mais c'est peut être la dixième fois cette saison sans qu'aucun commentateur ne s'en émeuve. Probablement plus d'une vingtaine de points perdus par la faute de son écurie. C'est terrible pour Mick qui passe pour un nul alors que 90% de ses courses sont détruites par la stratégie Haas. Il voit sa carrière détruite en direct à cause de l'égo démesuré d'un team principal toxique, hystérique et mégalomane.

dragom

Message par Hangar18 Lun Oct 10, 2022 8:27 am

TOP :

Verstappen, sensation étrange ce deuxième titre qui arrive alors que le premier est à peine digéré. A nouveau une démonstration aujourd'hui, quel rythme... Bon courage à Leclerc, Russell, Norris & co pour aller le détrôner dans la décennie à venir.

Ocon, superbe qualif, superbe course, défense ciselée sur Hamilton, il m'a bluffé.

Vettel, bien rattrapé sa bourde du premier tour, très content qu'il ait fait une dernière belle course sur son circuit fétiche.

Latifi, quel panache de terminer comme ça un week-end qu'il démarre en se trompant de virage mrgreen

BOF :

Tous les pilotes qui terminent derrière Latifi. Ca peut paraître un peu rude de dire ça, mais même si Latifi fait une belle course, il prend 1'10" en 25 tours, ce qui reste énorme, même sous la pluie. Est-ce que sa belle P9 est vraiment un exploit de sa part ou une perte générale du niveau de pilotage sous la pluie ? Quand on voit Vettel emmener son camion en P6, on se dit que les pilotes McLaren, Stroll, les pilotes Alfa et Haas auraient certainement pu (dû) faire mieux.

FLOP :

Gasly, la FIA a ses responsabilités mais lui aussi, passer à cette vitesse sous SC alors qu'il savait exactement à quel endroit était le crash, c'était stupide. Tracteur ou pas. Venir parler du manque de respect de la FIA au micro après, c'était pas malin, sachant que lui n'a eu aucun respect pour les commissaires ou pour Sainz, qu'il aurait pu tuer beaucoup plus facilement.

Sainz, encore une erreur.

McLaren, douche froide après Singapour, Alpine reprend presque entièrement son double abandon. Et comme je l'ai écrit au-dessus, je pense que les pilotes ont fait la différence.

La FIA, les décisions, le tracteur, le drapeau rouge interminable, on commence à s'habituer...

Hangar18

Message par Jovial Lun Oct 10, 2022 9:21 am

Comme à l'époque Bianchi, je vais pas me faire des amis
FLOP : Ceux qui comprennent pas comme à l'époque des doubles drapeaux jaunes que SC ou drapeau rouge = contrôle absolu de son auto. La sécurité c'est aussi de pouvoir signifier à tout le monde "là on fait pas la course, vous conduisez comme un bon père de famille car y'a potentiellement des trucs sur la piste (un médecin, un commissaire avec un extincteur, etc.)"
Alors c'était déjà l'esprit du double drapeau jaune. Soit, la course n'étant pas neutralisé on pouvait comprendre que c'était trop dur à appliquer pour les pilotes compétiteurs. Mais là ? C'est quoi l'excuse sous SC ?

Franchement, ça me rend dingue cette déresponsabilisation de mecs à qui on confie de telle machine.
Et bien sûr le fan lambda est là : "ah mon dieu, y'avait un tracteur, c'est un attentat !!" Mais ça aurait pu être un médecin, une machine de désincarcération. Putain SC = contrôle total FIN

Alors maintenant on va avoir la nouvelle règle : pas de tracteur sous SC juste parce que la FIA n'est pas capable de taper du poing sur la table. Quand je pense qu'ils sont obligés de prendre des pincettes pour avoir mis une pénalité à un fou furieux qui fait du 250 sous drapeau rouge avec une visibilité compliquée...
Jovial
Jovial

Message par BodyLanguage Lun Oct 10, 2022 10:24 am

Top :

Max, master !

Latifi, qui a, certes, bénéficié d'une bonne stratégie, mais pour l'avoir beaucoup suivi avec le live timing, j'ai constaté qu'il affichait un excellent rythme. D'ailleurs, Norris est resté longtemps avec un écart stable de quelques secondes derrière lui.

Vettel, ça fait plaisir de le voir dans le haut du classement à nouveau !

Ocon, qui a su garder Hamilton derrière lui en ne commettant aucune erreur

Flop :

Sainz, quelques centaines de mètres et puis s'en va

La direction de course. Inutile de développer.

Message par Tampopo Lun Oct 10, 2022 10:30 am

Incroyable que le réalisateur ne montre pas Alonso et Vettel sur la ligne, digne d'un finish Hollywoodien. https://twitter.com/LeoF1_/status/1579201597300957184

Message par schumi0203 Lun Oct 10, 2022 12:08 pm

Tampopo a écrit:Incroyable que le réalisateur ne montre pas Alonso et Vettel sur la ligne, digne d'un finish Hollywoodien. https://twitter.com/LeoF1_/status/1579201597300957184

Et il se fait battre sur la ligne par Vettel. A noter qu'Alonso n'a pas eu le droit d'avoir le boost "dépassement", ce qui a fait sans doute la différence

TOPS ET FLOPS GP DU JAPON Tbyuc1crass91

Message par Fan Lun Oct 10, 2022 12:57 pm

Hangar18 a écrit:Tous les pilotes qui terminent derrière Latifi. Ca peut paraître un peu rude de dire ça, mais même si Latifi fait une belle course, il prend 1'10" en 25 tours, ce qui reste énorme, même sous la pluie. Est-ce que sa belle P9 est vraiment un exploit de sa part ou une perte générale du niveau de pilotage sous la pluie ? Quand on voit Vettel emmener son camion en P6, on se dit que les pilotes McLaren, Stroll, les pilotes Alfa et Haas auraient certainement pu (dû) faire mieux.

D'accord avec ça, déçu notamment par la prestation de Norris. Il repart 2" derrière Latifi après avoir passé les inters un tour après lui (et donc un tour avant le gros du paquet), et 25 tours plus tard, il échoue à 0"6 du même Latifi. Et à peine 2" devant Ricciardo, qui a chaussé les inters trop tard (en même temps qu'Alonso).

Idem pour Stroll : malgré son départ qui gomme sa boulette en qualif, et un deuxième arrêt au timing parfait, il n'y a aucun point à la sortie à cause d'un manque de rythme général (à tel point qu'il est bouffé tout cru par Magnussen peu après la relance).

schumi0203 a écrit:
Tampopo a écrit:Incroyable que le réalisateur ne montre pas Alonso et Vettel sur la ligne, digne d'un finish Hollywoodien. https://twitter.com/LeoF1_/status/1579201597300957184

Et il se fait battre sur la ligne par Vettel. A noter qu'Alonso n'a pas eu le droit d'avoir le boost "dépassement", ce qui a fait sans doute la différence

En revoyant toute la séquence, le déroulement est intéressant :
- Dès la sortie de Spoon, Alonso utilise au maximum l'Overtake sur consigne de son ingénieur ("Press and hold").
- Chez Aston Martin, il faut quelques secondes de plus à l'ingénieur de Vettel pour être certain que ce tour est le dernier, dans la confusion générale. Lorsqu'il dit à son pilote d'utiliser tout ce qui reste d'énergie, Vettel n'est déjà plus très loin du 130R. Alonso, qui était à 1" dans Spoon, est alors presque revenu dans l'aspi de l'Aston...
- ... ce qui lui permet de tenter une manoeuvre "ballsy" à la chicane. A la sortie de celle-ci, Vettel se montre très (trop ?) fair-play en laissant à Alonso la trajectoire idéale. L'Alpine accelère un poil plus fort et semble prendre de l'avance sur l'Aston dans un premier temps.
- Mais Vettel utilise ce qui lui reste d'énergie pour récupérer sa place de justesse, là où Alonso, effectivement, avait vidé sa batterie tout au long de la ligne droite précédente.

Finalement, c'est davantage le quiproquo au sujet du nombre de tours restants qui a orienté le scénario, avec un joli finish manqué en direct. De quoi faire un bon épisode de DTS la saison prochaine.

Fan

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé