[2014] Grand Prix du Japon.
+57
masahiro
Zelkin
Nanaki_enter
TheClash
Orange
Paragon
SinseRemi
McLaren-Fan
Largo
gavroche
Newtom
J-L
oxythan
Le Négociateur
Fan
Ice
MacEugene
venum
vince33000
Mikasper
YouYou
Kowhai
Solan
alexinho
Supermario
moumou
Bastounet
Thomas64
Souti
Pilote
BodyLanguage
Caleb
Gautier
Big one
SchuminatOr57
robix29
beuje
FFFF
schumi0203
neelrocker
BenjiHeikki
Noodles2a
SUTIL
Mat
Pochelon
Docky
RacingFever
kimi.raikkonen
MclarenProject
JPeg
Ketty
f1_Alonso
magnumcaramel
albertascari
superswede
Quefi
labou
61 participants
Page 3 sur 23
Page 3 sur 23 • 1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23
Re: [2014] Grand Prix du Japon.
c'est pas interdit de conduire avec des lunettes ? :pirat:
f1_Alonso- Messages : 5138
Encore une embrouille sur les pilotes chez Marussia
gavroche- Messages : 7053
D'après Adam Cooper, l'oncle Picsou ne veut pas entendre parler d'une course décalée à samedi après-midi ou dimanche matin.
gavroche- Messages : 7053
gavroche a écrit:D'après Adam Cooper, l'oncle Picsou ne veut pas entendre parler d'une course décalée à samedi après-midi ou dimanche matin.
Je suggère qu'on l'attache au milieu du typhon.
Tu veux mon poing dans ta bouche ?f1_Alonso a écrit:vous recevez canal au havre ?
Ricciardo dans le mur de pneus du dernier virage alors qu'il était en train de se lancer dans un tour chrono
Belle hécatombe sur cette séance.
neelrocker- Messages : 3718
Le baby Senna qui roule pour la première fois en F1 sur LE circuit mythique de Senna
Pas mal comme clin d'oeil (Marko)
Pas mal comme clin d'oeil (Marko)
kimi.raikkonen- Messages : 1832
Je crois surtout que la FIA refusait de laisser rouler un pilote de 16 ans par rapport à l'image de la F1. Du coup il a eu sa super licence le jour de ses 17 ans, et fait ses premiers tours de roue à 17 ans et 3 jours.
Invité- Invité
little a écrit:Verstappen s'en est bien sorti.
Mais qui pensait une seule seconde que le jeunot allait être largué?
Je vais vous dire quelque chose, ce qu'il fait une bonne partie des pilotes de F3 ou de kart le feraient?
Pourquoi?
Car les gars aujourd'hui roulent sur le simulateur pendant des mois, ils connaissent le circuit les yeux fermés avec presque les mêmes sensations qu'au volant, de sorte que lorsque le gars est en piste, il est programmé pour faire au minimum un bon chrono vu qu'il répète une gamme.
Les simulateurs modernes pour un pilote s'apparentent à un pianiste honnête qui ferait la même gamme pendant des mois, au bout d'un moment, même moyen, le gars arrive à faire quelque chose de très bon.
Nous ne sommes plus au temps de Schumi qui apprenait Spa sur le tas, il n'avait même pas la possibilité de faire un tour de circuit sur Pc vu que GP1 est sorti en 1992.
Je ne dis pas que le jeunot n'est pas bon, je dis juste que le simulateur peut très bien compenser les qualités moyennes d'un pilote et que cette qualité moyenne ne se verra que lorsqu'un pilote bon sans être un top devra chercher les 3 ou 4 derniers dixièmes dans un tour qualif.
Dernière édition par moumou le Ven Oct 03, 2014 10:09 am, édité 2 fois
moumou- Messages : 20160
"Je suis de la jeune génération, nous grandissons avec tous ces trucs électroniques et sur la Playstation nous sommes habitués à gérer plein de boutons à la fois !"
Donc ça compense rien du tout. Le simulateur ça permet d'apprendre la piste de tester des choses mais ça n'a rien à voir avec le réel.moumou a écrit:Je ne dis pas que le jeunot n'est pas bon, je dis juste que le simulateur peut très bien compenser les qualités moyennes d'un pilote et que cette qualité moyenne ne se verra que lorsqu'un pilote bon sans être un top devra chercher les 3 ou 4 derniers dixièmes dans un tour qualif.
alexinho- Messages : 8450
alexinho a écrit:Donc ça compense rien du tout. Le simulateur ça permet d'apprendre la piste de tester des choses mais ça n'a rien à voir avec le réel.moumou a écrit:Je ne dis pas que le jeunot n'est pas bon, je dis juste que le simulateur peut très bien compenser les qualités moyennes d'un pilote et que cette qualité moyenne ne se verra que lorsqu'un pilote bon sans être un top devra chercher les 3 ou 4 derniers dixièmes dans un tour qualif.
Ce n'est pas le réel mais ce n'est pas du tout un simple jeu vidéo.
Ils sont de plus en plus réalistes et si tu passes un an sur le simu 8 heures par jour, même toi tu ferais un tour de circuit raisonnable dans une vraie F1.
Je crois que tu parles de quelque chose dont tu ne sais rien, à propos de ces simulateurs.
D'ailleurs, je me demande pourquoi les écuries se feraient chier à prospecter des gamins via X catégories, de les sponsoriser, alors qu'il suffit de prendre un mec lambda et de le faire tourner 12 heures par jour dans un simulateur.
Gary Paffet champion du monde.
D'ailleurs, je me demande pourquoi les écuries se feraient chier à prospecter des gamins via X catégories, de les sponsoriser, alors qu'il suffit de prendre un mec lambda et de le faire tourner 12 heures par jour dans un simulateur.
alexinho a écrit:Je crois que tu parles de quelque chose dont tu ne sais rien, à propos de ces simulateurs.
Ils se font chier à prospecter car ils cherchent la perle rare qui ira chercher les derniers dixièmes et qui en fera un potentiel champion du monde. Le gars lambda finira par faire de bons temps mais il ne sera jamais un top.
Mais pour rouler à une seconde des temps, tous les pilotes de F3, de WRC ou de WTCC avec de l'entrainement sont capables de rouler à une seconde d'Hamilton.
Dernière édition par moumou le Ven Oct 03, 2014 11:09 am, édité 1 fois
Le 130R, les S à fond?! Degner qui ne pardonnent pas etc...moumou a écrit:alexinho a écrit:Donc ça compense rien du tout. Le simulateur ça permet d'apprendre la piste de tester des choses mais ça n'a rien à voir avec le réel.moumou a écrit:Je ne dis pas que le jeunot n'est pas bon, je dis juste que le simulateur peut très bien compenser les qualités moyennes d'un pilote et que cette qualité moyenne ne se verra que lorsqu'un pilote bon sans être un top devra chercher les 3 ou 4 derniers dixièmes dans un tour qualif.
Ce n'est pas le réel mais ce n'est pas du tout un simple jeu vidéo.
Ils sont de plus en plus réalistes et si tu passes un an sur le simu 8 heures par jour, même toi tu ferais un tour de circuit raisonnable dans une vraie F1.
C'est pas un cadeau de faire le faire rouler sur le circuit le plus difficile du championnat (encore plus difficile que Spa).
Suzuka, je connais bien sur Playstation et je pense qu'en quelques jours, je serais capable de claquer un temps similaire au temps de la futur pôle mais tu me mets sur un vrai baquet, j'irais pas plus loin que le premier virage hein
Même avec un kart, tu ne ressors pas indemne d'un tel circuit, les pilotes vont atteindre des vitesses de 330 km/h, ils vont passer le 130R à plus de 300!
C'est pas pour rien qu'il faut une licence pour rouler en sport-auto et en F1, il faut des conditions drastiques, même un pilote extrêmement doué, il faut accumuler du roulage
Dernière édition par kimi.raikkonen le Ven Oct 03, 2014 11:12 am, édité 1 fois
Ca me rappelle un débat que j'ai eu y'a pas longtemps concernant l'importance du talent comparé au travail.
Enfin sans rentrer là-dedans vu que ça peut durer des heures, il suffit de voir la brillante deuxième séance de Ricciardo, qui pourtant fait du simulateur, connait parfaitement sa voiture et a déjà roulé à Suzuka.
Verstappen a le mérite d'avoir su gérer la pression de la F1, de n'avoir fait aucune erreur et d'avoir tenu plutôt un très bon rythme.
Evidemment, il a encore beaucoup de choses à confirmer, mais c'est un début assez probant malgré tout.
Enfin sans rentrer là-dedans vu que ça peut durer des heures, il suffit de voir la brillante deuxième séance de Ricciardo, qui pourtant fait du simulateur, connait parfaitement sa voiture et a déjà roulé à Suzuka.
Verstappen a le mérite d'avoir su gérer la pression de la F1, de n'avoir fait aucune erreur et d'avoir tenu plutôt un très bon rythme.
Evidemment, il a encore beaucoup de choses à confirmer, mais c'est un début assez probant malgré tout.
Invité- Invité
Donc on en revient à ce que je dis, ça compense rien du tout. Ça permet d'apprendre le circuit, de tester des choses, basta.moumou a écrit:Ils se font chier à prospecter car ils cherchent la perle rare qui ira chercher les derniers dixièmes et qui en fera un potentiel champion du monde. Le gars lambda finira par faire de bons temps mais il ne sera jamais un top.
Mais pour rouler à une seconde des temps, tous les pilotes de F3, de WRC ou de WTCC avec de l'entrainement sont capables de rouler à une seconde d'Hamilton.
alexinho a écrit:Donc on en revient à ce que je dis, ça compense rien du tout. Ça permet d'apprendre le circuit, de tester des choses, basta.moumou a écrit:Ils se font chier à prospecter car ils cherchent la perle rare qui ira chercher les derniers dixièmes et qui en fera un potentiel champion du monde. Le gars lambda finira par faire de bons temps mais il ne sera jamais un top.
Mais rien ne dit que Verstappen est la perle rare recherchée.
Regardes en Moto Gp.
Miller qui était en tête du championnat Moto 3 avant sa chute à Aragon le week-end dernier va passer directement en Moto Gp.
Franchement, Rins et le petit Marquez sont aussi bons mais eux passeront d'abord par la Moto 2.
Il y a parfois des décisions irrationnelles et celle de Verstappen me laisse perplexe.
Je pense qu'en dehors de Marko, personne ne dit que Verstappen est un génie mais plutôt qu'il devra faire comme les autres, prouver ce qu'il vaut.
Après, moi aussi, ça me laisse dubitatif, qu'un mec qui n'a même pas fini sa scolarité et qui doit avoir même pas 20 courses de monoplace derrière lui débarque en F1. Mais à ne pas être ouvert et à raisonner comme ça, on aurait jamais eu de Kimi Raikkonen par exemple.
Après, moi aussi, ça me laisse dubitatif, qu'un mec qui n'a même pas fini sa scolarité et qui doit avoir même pas 20 courses de monoplace derrière lui débarque en F1. Mais à ne pas être ouvert et à raisonner comme ça, on aurait jamais eu de Kimi Raikkonen par exemple.
Kvyatt nous agréablement surpris cette année...
Ne brûlons pas la peau de l'ours avant de l'avoir vendue!
Ne brûlons pas la peau de l'ours avant de l'avoir vendue!
Moumou, vu le nombre de sorties de piste qu'il y a eu aujourd'hui, et même si tu considères Verstappen comme un besogneux qui joue aux jeux vidéo, il a ce mérite là d'avoir été assez rapide sans se foutre au tas, et en gérant une pression colossale.
Et je précise que je ne suis pas un adepte des ascensions trop fulgurantes. Je me rappelle encore très bien comme beaucoup m'étaient tombés dessus quand je blâmais l'arrivée de Sirotkin, que je ne pensais clairement pas assez bon à l'époque.
Et je précise que je ne suis pas un adepte des ascensions trop fulgurantes. Je me rappelle encore très bien comme beaucoup m'étaient tombés dessus quand je blâmais l'arrivée de Sirotkin, que je ne pensais clairement pas assez bon à l'époque.
Invité- Invité
little a écrit:Je me rappelle encore très bien comme beaucoup m'étaient tombés dessus quand je blâmais l'arrivée de Sirotkin, que je ne pensais clairement pas assez bon à l'époque.
Qui n'est d'ailleurs toujours pas là tellement il est talentueux !
Ils se font chier à prospecter car ils cherchent la perle rare qui ira chercher les derniers dixièmes et qui en fera un potentiel champion du monde. Le gars lambda finira par faire de bons temps mais il ne sera jamais un top.
Depuis quand la F1 se joue à 1 seconde ? Un pilote qui tourne à 1 seconde de son équipe passe quand même pour la dernière des tanches ... regarde Massa qui était plus proche de la seconde et face au meilleur pilote que l'univers ait jamais connu !!!!
JPeg- Messages : 13575
Page 3 sur 23 • 1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23