Le topic du Football

+40
Docky
Crouzz
Mikasper
albertascari
Ben
Reignman
Newtom
FW15
Myllou
oxythan
Alryck
superswede
masahiro
Djome
YouYou
Gautier
Seb
Ketty
Ice
Azur
Gus
moumou
Judas Prost
Ubu
gavroche
Big one
alexinho
Stephen
MacEugene
Pochelon
Frigo
Nexus6
Zelkin
Bastounet
raymane
FFFF
robix29
J-L
SchuminatOr57
Le Négociateur
44 participants

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Le topic du Football - Page 26 Empty Re: Le topic du Football

Message par moumou Mar 04 Nov 2014, 21:35

0-0 à la mi-temps de Benfica - Monaco.

Quelle surprise un tel score! Mad
moumou
moumou

Revenir en haut Aller en bas

Message par Gautier Mar 04 Nov 2014, 22:14

S'ils tiennent le score ils éliminent quasiment le Benfica et se mettent en position assez correcte pour atteindre les 1/8e. C'est très laid mais ça passe bien.

Message par Frigo Mar 04 Nov 2014, 22:28

C'est vraiment une catastrophe cette équipe de Monaco. Après nous avoir vendu du rêve, plus rien, plus personne, une équipe très moyenne. C'est triste à voir.

Ceux qui critiquent le PSG, j'aimerais bien voir (enfin pas vraiment) ce que (re)deviendrait la Ligue 1 sans les quataris...

Frigo

Message par Invité Mar 04 Nov 2014, 22:33

On sait très bien que ceux qui critiquent le PSG et les Qataris sont ceux qui remplissent les stades de Ligue 1 pour voir les stars Parisiennes. Ils sont logiques...

Invité
Invité

Message par moumou Mar 04 Nov 2014, 22:37

Monaco garde sa seconde place mais cela se ressert.

1 - Bayer : 9 pts

2 - Monaco : 5 pts

3 - Zénith : 4 pts

4 - Benfica : 4 pts

Monaco, c'est 1 but marqué et 1 encaissé en 4 matchs, spectacle = 00
moumou
moumou

Message par FW15 Mer 05 Nov 2014, 12:49

Frigo a écrit:C'est vraiment une catastrophe cette équipe de Monaco. Après nous avoir vendu du rêve, plus rien, plus personne, une équipe très moyenne. C'est triste à voir.

Ceux qui critiquent le PSG, j'aimerais bien voir (enfin pas vraiment) ce que (re)deviendrait la Ligue 1 sans les quataris...

Pierre Menes a raison, l'AS Monaco n'est pas le club français le "mieux parti" pour les prochaines années. Ils ont une équipe moyenne, idéale pour jouer contre des équipes moyennes, pas plus que ça. Merci au Fair play financier qui va nous plomber le football des prochaines saisons.

Souvenez-vous il y a 15/20 ans, les grands joueurs étaient répartis dans des tas de clubs. Aujourd'hui ils sont tous regroupés dans les mêmes écuries, celles qui veulent avoir le monopole et qui pestent contre les Qataris.

Oui Frigo, sans les Qataris, la Ligue 1 serait le championnat le plus pathétique d'Europe. Mais tu sais ces Qataris ne peuvent rien contre le Fair play financier. Quand les joueurs du PSG les plus agés (ceux nés en 81 82 83) vont prendre leur retraite, c'est à dire bientot, le PSG va acheter qui ? Personne à cause du Fair play. Enfin des Aurier quoi, des profils de joueurs dont parlait maladroitement Sagnol l'autre jour, des armoires à glace qui ne s'imposent pas dans la durée. J'ai peur pour le championnat de France.
Même la Serie A, que j'adore, m'inquiète moins car ils ont toujours de la ressource en formation. C'est ce qui fait que ce championnat sera toujours devant la Ligue 1 d'ailleurs. La formation c'est la base aussi.

FW15

Message par superswede Mer 05 Nov 2014, 13:00

FW15 a écrit:... Merci au Fair play financier qui va nous plomber le football des prochaines saisons.
...

je crois que tu porte des œillères un peu grandes, concernant monaco. le problème est très politique également.

superswede

Message par Guest Mer 05 Nov 2014, 13:12

Willy Sagnol :

"L'avantage du joueur typique africain, c'est un joueur pas cher quand on le prend, prêt au combat généralement, qu'on peut qualifier de puissant sur un terrain. Mais le foot ce n'est pas que ça. Le foot c'est aussi de la technique, de l'intelligence, de la discipline. Il faut de tout. Des Nordiques aussi, c'est bien les Nordiques, ils ont une bonne mentalité"

Neutral

Guest
Invité

Message par Nexus6 Mer 05 Nov 2014, 15:10

FW15 a écrit:
Pierre Menes a raison, l'AS Monaco n'est pas le club français le "mieux parti" pour les prochaines années. Ils ont une équipe moyenne, idéale pour jouer contre des équipes moyennes, pas plus que ça. Merci au Fair play financier qui va nous plomber le football des prochaines saisons.

Avec ou sans fair-play financier, faut pas rêver, l'AS Monaco ne serait jamais devenu un grand d'Europe sur la durée. Un milliardaire peut monter une équipe de rêve ponctuellement, mais pour durer, il faut plein d'éléments que Monaco n'aura jamais.

A Chelsea, tu crois que Abramovich paye de sa poche les arrivées de stars à chaque mercato ? Bien sur que non. Il l'a fait au début pour amorcer la pompe, mais maintenant, le club tourne tout seul sans avoir besoin d'un mécène. Et un tel scénario, ça aurait été impossible à Monaco.

FW15 a écrit:Mais tu sais ces Qataris ne peuvent rien contre le Fair play financier.

Bien sur que si, ils peuvent plein de choses. Le FPF n'interdit pas de développer un club, il interdit seulement de mettre la charrue avant les boeufs et de se lancer dans des dépenses avant d'avoir sécurisé les recettes en adéquation. Rien n'interdit au PSG d'augmenter les recettes du club, notamment en trouvant de nouveaux partenaires, de nouveaux sponsors, en développant son merchandising, tout ça.

Ca prendra plus de temps que le plan initial, c'est tout. Et à terme, ça assurera la pérénité du club. Parce que faut pas croire, QSI, ils ne seront pas là éternellement. Alors ils veulent quoi les supporters du PSG ? Qu'en partant, QSI laisse un club sain, avec des bases solides, ou un champ de ruines ?

Message par Invité Mer 05 Nov 2014, 15:43

PennArBed a écrit:Willy Sagnol :

"L'avantage du joueur typique africain, c'est un joueur pas cher quand on le prend, prêt au combat généralement, qu'on peut qualifier de puissant sur un terrain. Mais le foot ce n'est pas que ça. Le foot c'est aussi de la technique, de l'intelligence, de la discipline. Il faut de tout. Des Nordiques aussi, c'est bien les Nordiques, ils ont une bonne mentalité"

Neutral

Il a forcé sur sa gnôle. Arrow

Invité
Invité

Message par Stephen Mer 05 Nov 2014, 15:51

Tout le monde y voit du racisme parce qu'on parle des "noirs", alors que si on dit que les sud américains sont rapides, techniques et peu physiques, ou que les allemands sont des brutes bien organisées, personne n'y verrait quoi que ce soit à redire.

Stephen

Message par Nexus6 Mer 05 Nov 2014, 15:55

Les propos de Sagnol me semblent très réducteurs, puisqu'il a oublié de dire que les noirs ont le sens du rythme. Et autre chose aussi...

Je sais pas si c'est du racisme, mais ça respire pas l'intelligence à plein nez en tous cas.

Message par superswede Mer 05 Nov 2014, 15:56

je ne suis pas au fait du football au niveau sportif, mais l'argent dans le sport est un sujet qui m'intéresse.
je reviens au problème monégasque, pour essayer d'expliquer que le fair-play financier n'est qu'un arbre qui cache la forêt. c'est en tout cas le seul argument "convenable" en place publique pour expliquer le virage stratégique du président rybolovlev.
mais les vrais problèmes se trouvent ailleurs, de ceux dont on ne peut pas parler.
- le divorce de rybolovlev (151ème fortune mondiale) va lui coûter plus de 3 milliards d'euros, même si il a fait appel du jugement de la justice suisse et qu'il est citoyen chypriote (une citoyenneté qu'il a "acheté" en devenant le grand bienfaiteur de l'île (c'est le plus gros actionnaire de "cyprus bank" et dépense sans compter pour la rénovation d'édifices religieux orthodoxe)
- son passeport monégasque : même en tant que citoyen européen (puisqu'il est chypriote), il n'est pas exclu que les suisses parviennent à lui faire cracher la pension demandée par son ex-femme. sauf que son altesse veut arrêter les naturalisations qui puent un peu.
- son envie de prendre une participation dans la "société des bains de mer", qui détient la majorité du patrimoine foncier du rocher, à l'occasion d'une future augmentation de capital. sauf que là encore, son altesse, qui contrôle cette société, n'a pas la moindre envie de voir arriver à ses côtés le trop sulfureux milliardaire russe. du coup, l'assemblée générale extraordinaire n'a toujours pas eu lieu, au prétexte qu'il y aurait trop de candidats. on croit rêver.
- malheureusement, et il n'y est pour rien : rybolovlev est très malade, il s'est fait opéré d'une tumeur au mois de juin de cette année.
donc, le "fair-play financier", çà amuse juste la gallerie.

(sources : clément guillou, journaliste rue89, nouvelobs)

superswede

Message par superswede Mer 05 Nov 2014, 15:58

Nexus6 a écrit:Les propos de Sagnol me semblent très réducteurs, puisqu'il a oublié de dire que les noirs ont le sens du rythme. Et autre chose aussi...

Je sais pas si c'est du racisme, mais ça respire pas l'intelligence à plein nez en tous cas.

on sera d'accord sur ce point, sagnol n'est pas raciste, mais un peu con quand même

superswede

Message par Invité Mer 05 Nov 2014, 20:20

Stephen a écrit:Tout le monde y voit du racisme parce qu'on parle des "noirs", alors que si on dit que les sud américains sont rapides, techniques et peu physiques, ou que les allemands sont des brutes bien organisées, personne n'y verrait quoi que ce soit à redire.

+1

Invité
Invité

Message par raymane Mer 05 Nov 2014, 20:22

C'est le terme "intelligence" qui est déplacé ici.

Il aurait pu parler de sens tactique, quelque chose qui s'apprend et qui n'est pas inné.
raymane
raymane

Message par Guest Mer 05 Nov 2014, 20:29

Stephen a écrit:Tout le monde y voit du racisme parce qu'on parle des "noirs", alors que si on dit que les sud américains sont rapides, techniques et peu physiques, ou que les allemands sont des brutes bien organisées, personne n'y verrait quoi que ce soit à redire.

il ne parle pas des noirs, il parle des africains qui ne sont pas intelligents et incapables d'être disciplinés comme les bons aryens modèles du nord de l'Europe

Guest
Invité

Message par Gautier Mer 05 Nov 2014, 20:50

Ca, c'est l'interprétation qu'on pourrait effectivement en faire, mais ça m'étonnerait très fortement que Sagnol ait eu ça en tête.

Je pense qu'il a voulu dire très maladroitement et "avec ses mots à lui" que 10 Serge Aurier sur le terrain, ça la ferait pas.

Message par FW15 Mer 05 Nov 2014, 21:50

Le FPF n'interdit pas de développer un club
Je pense le contraire, que ce FPF est un protectionnisme dissimulé du Big 4 (Real, United, Barça, Bayern), un Big 4 qui n'arrête pas de se plaindre depuis que le PSG recrute massivement. D'ailleurs, le PSG n'a pas pillé ces clubs là, il se sont principalement servis en Série A là où Léo avait son réseau.
Mes oeillères sont ptet grandes comme je lisais ci dessus... C'est l'avenir, disons les 10 prochaines saisons, qui nous confirmera ça.

L'affaire Sagnol prend un peu plus d'ampleur avec le PS et Pape Diouf qui s'en mêlent. Ce dernier veut un boycott de la Ligue 1 par les Africains. J'ai envie de le lui dire, y'a la CAN pour faire ça ! Alors en effet ça risque de se remarquer pour 19 clubs, y'aura juste le club qui joue ce soir contre Nicosie qui ne sentira pas la différence.

Je pense que Sagnol voulait dire qu'il fallait ptet s'intéresser à d'autres profils de joueurs aujourd'hui en Ligue 1. Je veux dire que le coup d'éclat du Sénégal en 2002 commence à dater, et de nos jours peu de joueurs africains s'imposent dans la durée, ou s'imposent tout court. En tout cas dans les grands clubs on en voit peu. Quand il dit des "Nordiques", moi je pense par exemple au Stade Rennais qui avait recruté des Toivonen, Grosicki, Konradsen, ça change ! Et pour pas cher également me semble-t-il ? Il faut essayer des profils différents, et ça, Sagnol s'y est mal pris pour le dire.
Comme le dit Tapie, Sagnol fait confiance à Lamine Sané en le nommant capitaine, donc bon...

FW15

Message par Gautier Mer 05 Nov 2014, 21:59

Ca leur réussit décidément pas, la C1, à City. Ils sont en train de perdre à domicile contre le CSKA Moscou

Message par Nexus6 Mer 05 Nov 2014, 22:22

FW15 a écrit:
Je pense le contraire

Ah bon ? Le FPF interdit au PSG de trouver des vrais sponsors (puisque c'est essentiellement ce que l'UEFA lui reproche) de diversifier ses sources de revenus ?

Tu peux argumenter un peu stp ?

Message par Docky Mer 05 Nov 2014, 22:39

Non, mais Pape Diouf, il se prends pour Dieu Tout Puissant depuis quelques années.
Autant je peut pas piffrer Sagnol depuis qu'il est coach, autant que voir du racisme partout, c'est faire vraiment du mal au combat contre le racisme, le vrai.

C'est un peu maladroit à la limite, pas de quoi en faire tout un plat. En plus, dire qu'il y'a pas mal de joueurs qui sont physiquements très puissant, c'est quand même pas faux. De même que dire que beaucoup ont des lacunes techniques, ce qui n'est pas faux aussi, et explicable non pas par une quelconque origine, mais juste car les meilleurs centre de formations restent en Europe.
Par contre, le couplet sur l'intelligence, faut avouer que c'est assez con oui. Mais j'y vois plus une énorme connerie, qu'autre chose.

Car après, les Africains qui sont des bêtes physiques et en plus techniquement doué, ça donne des Yaya Touré ou Didier Drogba qui sont quand même deux supers joueurs.

Message par gavroche Mer 05 Nov 2014, 22:58

Nexus6 a écrit:
FW15 a écrit:
Je pense le contraire

Ah bon ? Le FPF interdit au PSG de trouver des vrais sponsors (puisque c'est essentiellement ce que l'UEFA lui reproche) de diversifier ses sources de revenus ?

Ca ne l'interdit pas.

Mais reconnais que c'est plus facile de trouver un gros sponsor en 2014 quand on parle du Real de Madrid qui a eu des décennies pour bâtir sa réputation à coups de dette (et de vraie dette, pas d'injections de fric du proprio) que quand on parle d'un nouveau riche comme City ou le PSG.

Le FPF est une règle économique plutôt bien faite, mais sur le plan sportif c'est clairement déséquilibré.
gavroche
gavroche

Message par Nexus6 Jeu 06 Nov 2014, 00:25

gavroche a écrit:
Nexus6 a écrit:
FW15 a écrit:
Je pense le contraire

Ca ne l'interdit pas.

Mais reconnais que c'est plus facile de trouver un gros sponsor en 2014 quand on parle du Real de Madrid qui a eu des décennies pour bâtir sa réputation à coups de dette (et de vraie dette, pas d'injections de fric du proprio) que quand on parle d'un nouveau riche comme City ou le PSG.

Le FPF est une règle économique plutôt bien faite, mais sur le plan sportif c'est clairement déséquilibré.

C'est un peu hard d'interdire au PSG aujourd'hui ce que les autres ont fait hier, je suis d'accord. Mais comme toute nouvelle règle, il faut bien un point de départ.

Et puis même si la dette déjà constituée n'est pas prise en compte par le FPF, le poids annuel de la dette (le remboursement + les intérêts), lui, me semble t-il rentre dans le calcul de l'UEFA. Donc ça rétablit un peu les choses.

Message par Invité Jeu 06 Nov 2014, 10:47

PennArBed a écrit:

il ne parle pas des noirs, il parle des africains qui ne sont pas intelligents et incapables d'être disciplinés comme les bons aryens modèles du nord de l'Europe

Tu sais quoi, à Brest, Alex Dupont lors des entrainements différencie ses joueurs par ''les blancs'', ''les arabes'' et ''les noirs''. Apparemment, ça ne pose pas de problème puisque les résultats sont là.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant