Le topic du Football

+46
JPeg
Crouzz
Gus
Zelkin
MacEugene
Iceman
Adoum
J-L
Docky
albertascari
Mikasper
PoincarréCicéron
Supermario
Souti
venum
Hit_man
Myllou
Reignman
Caline
SUTIL
Ice
Caboose
Ketty
Frigo
Judas Prost
Largo
riverdou
Mathieu
Ubu
chandleur
Big one
Aerodyn
azotelikid
alexinho
Nexus6
FFFF
masahiro
gavroche
oxythan
moumou
Le Négociateur
Azur
Pochelon
Newtom
Stephen
FW15
50 participants

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Le topic du Football - Page 8 Empty Re: Le topic du Football

Message par Docky Jeu Juin 26, 2014 12:14 am

Nexus6 a écrit:
Docky a écrit:
Je sais pas, je trouve ça bien d'avoir un match un peu compliqué avant la phase finale, tout le monde va se remettre bien au boulot, la compétition démarre maintenant.

On peut aussi dire que ça casse la dynamique. Que ça nous renvoie aux matchs-purges d'une époque pas si lointaine, et que ça peut remettre le doute dans les têtes. C'était l'Equateur à 10 contre 11 pendant une mi-temps quand même.

On a une équipe qui manque trop de repères au plus haut niveau pour se permettre des matchs de ce genre, même si c'est sans la moindre conséquence sur le plan comptable.

Mouais.
Enfin après, y'avait pas Debuchy, Cabaye, Valbuena, Giroud, Evra (même si ça me fait mal de le dire), Matuidi est sorti à l'heure de jeu,...Sakho était diminué.
Schneiderlin, Digne découvrent quasiment le niveau international. Pogba, Matuidi ou Benzema ne voulaient surtout pas se blesser.
Après bon un mec comme Sagna a toujours été mauvais (pour moi), et Sissoko, perso, j'ai jamais trop compris ce que Deschamps lui trouve, même s'il a fait un super match contre la Suisse.

Remet tous les absents, et ça devrait être pas trop mal. Rien que Debuchy, Cabaye, Valbuena, ça fait quand même 3 gars qui déçoivent rarement en Bleu.

Revenir en haut Aller en bas

Message par gavroche Jeu Juin 26, 2014 12:19 am

Nexus6 a écrit:Est-ce qu'un nul 0-0 contre l'Equateur réduit à 10 pendant une mi-temps, c'est mieux qu'une défaite 0-2 contre la Suède d'Ibrahimovic, ça se discute...

Théoriquement, non.

En pratique :

A l'Euro 2012 la France devait gagner pour éviter l'Espagne.
A la CDM 2014 la France devait viser le nul pour éviter l'Argentine

A l'Euro 2012 ça avait peu tourné
A la CDM 2014 on a vu une équipe quasi hybride, donc forcément avec moins de talent et d'automatismes

A l'Euro 2012 les joueurs paraissaient apathiques
A la CDM 2014 ils ont eu de bonnes situations mais ont manqué de justesse dans le final

Dans le 2e cas, l'objectif est accompli même si c'est dommage de ne pas avoir profité de cette infériorité numérique.
Dans le 2e cas, il y a des circonstances atténuantes très claires.
Dans le 2e cas, il n'y a pas l'apathisme qui a mis le feu aux vestiaires.

Donc en pratique, pour moi ce n'est pas vraiment comparable.
gavroche
gavroche

Message par Frigo Jeu Juin 26, 2014 12:41 am

La France est qualifiée en terminant première de son groupe. Bravo à eux, c'est le top, rien à redire.  Very Happy 

Frigo

Message par Judas Prost Jeu Juin 26, 2014 12:57 am

J'ai toujours trouvé Sagna surcôté également mais après y a un vrai déficit au poste de latéral droit.

Fan de Michael Schumacher #59

Judas Prost

Message par Zelkin Jeu Juin 26, 2014 12:59 am

Moins impressionnante cette equipe ce soir MAIS bien remaniée et pas mal de cadres manquants.. J'ai eu l'impression qu'ils cherchaient le minimum pour finir en tete du groupe sans casse...

Pas un grand match mais pas étonnant

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par gavroche Jeu Juin 26, 2014 1:27 am

Judas Prost a écrit:J'ai toujours trouvé Sagna surcôté également mais après y a un vrai déficit au poste de latéral droit.

La France a un vrai problème aux postes de latéraux, je le dis souvent en essayant de défendre le choix d'avoir gardé Evra.

Sagna est un bon choix pour un match où il faut assurer, dans le sens où il prend moins de risques que Debuchy (et au contraire Debuchy est le meilleur choix dans un match où on a besoin de marquer en étant capables de passer très vite en contre comme face aux suisses).
gavroche
gavroche

Message par Invité Jeu Juin 26, 2014 8:05 am

Je me contenterais bien d'un nul pour l'Allemagne contre les États-Unis ce soir... Euh non, mieux vaut que l'Allemagne se rassure avec une victoire après le nul contre le Ghana afin de bien démarrer la nouvelle compétition.

Mais avant, il va falloir qu'elle se qualifie car la qualification est encore loin d'être acquise avec ce mondial un peu fou.

Invité
Invité

Message par moumou Jeu Juin 26, 2014 9:44 am

Je voudrais lancer un petit débat sur la Marseillaise chantée par nos supporters.

La Marseillaise chantée toutes les 10 minutes pendant le match montre une seule chose, le fait que nous n'avons aucun chant spécifique qui réunit les supporters.

Les anglais se mettent-ils à chanter sans arrêt "gode save the queen" pendant les matchs? Non ils le chantent à tue tête pendant la présentation des équipes et ensuite basta, ils ont d'autres chants que de répéter sans cesse l'hymne nationale pendant le match.

Seriez-donc vous pour que pour nos EDF, on trouve un chant qui se différencie de notre hymne nationale que l'on réserverait juste à la présentation des équipes.

Je finirais qu'en club ce n'est pas mieux, les supporters des équipes de foot en France ont des hymnes mais je n'appelle pas cela des hymnes, j'appelle cela parfois du massacre à la tronçonneuse.

A comparer aux clubs britanniques où tu vibres vraiment quand tout le stade reprend ces chants.

moumou
moumou

Message par Newtom Jeu Juin 26, 2014 9:45 am

De toute facon on veut pas de vous en 1/8...
Donc un null me convient aussi...  mrgreen
Newtom
Newtom

Message par Docky Jeu Juin 26, 2014 9:48 am

Oui. Je suis d'accord avec toi.
J'adore la Marseillaise, mais c'est vrai que tourner autour de La Marseillaise (qui est un hymne à la nation, et non à l'équipe de France), et "Allez les Bleus", c'est faible. mrgreen 

C'est même étonnant car pas mal de groupes de supporters français ont leurs propres chants pour leurs clubs, mais pas pour l'EDF.

Message par FW15 Jeu Juin 26, 2014 9:53 am

C'est la copa América ce mondial : Brésil/Chili et Colombie/Uruguay

FW15

Message par Newtom Jeu Juin 26, 2014 10:23 am

Allez... la fifa va-t-elle adoucir ca désicion...

La morsure de Luis Suarez sur l'Italien Chiellini lors du Mondial-2014 a pris des allures d'affaire d'Etat, avec l'intervention mercredi soir du président uruguayen Jose Mujica, déclarant qu'il n'avait vu le joueur "mordre personne".

José Mujica, le président de l'Uruguay, pays de 4 millions d'habitants où le football est roi, est intervenu en personne dans le débat mercredi soir. "Moi, je ne l'ai vu mordre personne, mais ils se donnent des coups de pied et des coups très forts. Et ils les encaissent", a dit M. Mujica à des journalistes, ajoutant que l'attaquant uruguayen était "un excellent joueur".
Newtom
Newtom

Message par moumou Jeu Juin 26, 2014 10:27 am

Newtom a écrit:Allez... la fifa va-t-elle adoucir ca désicion...

La morsure de Luis Suarez sur l'Italien Chiellini lors du Mondial-2014 a pris des allures d'affaire d'Etat, avec l'intervention mercredi soir du président uruguayen Jose Mujica, déclarant qu'il n'avait vu le joueur "mordre personne".

José Mujica, le président de l'Uruguay, pays de 4 millions d'habitants où le football est roi, est intervenu en personne dans le débat mercredi soir. "Moi, je ne l'ai vu mordre personne, mais ils se donnent des coups de pied et des coups très forts. Et ils les encaissent", a dit M. Mujica à des journalistes, ajoutant que l'attaquant uruguayen était "un excellent joueur".

Perso, je ne vois aucune pression du président urugayen, juste un avis non objectif, c'est tout.
moumou
moumou

Message par Invité Jeu Juin 26, 2014 11:00 am

Docky a écrit:Oui. Je suis d'accord avec toi.
J'adore la Marseillaise, mais c'est vrai que tourner autour de La Marseillaise (qui est un hymne à la nation, et non à l'équipe de France), et "Allez les Bleus", c'est faible. mrgreen 

C'est même étonnant car pas mal de groupes de supporters français ont leurs propres chants pour leurs clubs, mais pas pour l'EDF.

C'est pas faute d'avoir du choix.  mrgreen 

Le plus drôle pour la fin.  Laughing 

Invité
Invité

Message par Invité Jeu Juin 26, 2014 11:03 am

Il a pas fait des chansons sur le sujet, Francis Lalanne?

Invité
Invité

Message par Mikasper Jeu Juin 26, 2014 11:17 am

Parce qu'il fait des chansons, Lalanne ?  Shocked 

Mikasper

http://photosadeguster.e-monsite.com/

Message par Invité Jeu Juin 26, 2014 11:20 am

Je ne sais pas, il est plutôt discret en ce moment.

Sinon, j'ai appris sur I-télé ce matin que des équipes qualifiés jouant dans le groupe E depuis le mondial 1994 (sauf en 1998) arrivent toujours en finale du mondial.

C'est arrivé pour l'Italie en 1994, l'Allemagne en 2002, l'Italie en 2006 et les Pays-Bas en 2010.

Invité
Invité

Message par PoincarréCicéron Jeu Juin 26, 2014 11:20 am

moumou a écrit:
Newtom a écrit:Allez... la fifa va-t-elle adoucir ca désicion...

Perso, je ne vois aucune pression du président urugayen, juste un avis non objectif, c'est tout.
A un poste comme le sien, tous les mots prononcés en public comptent, il le sait, donc sa déclaration n'est pas anodine, même si elle est + politique et à destination de l'Uruguay.

PoincarréCicéron

Message par Guest Jeu Juin 26, 2014 11:40 am

Suarez a pris un coup d'épaule dans les dents .. épicétou  Evil or Very Mad 

Guest
Invité

Message par gavroche Jeu Juin 26, 2014 12:19 pm

Nolan#27 a écrit:Je me contenterais bien d'un nul pour l'Allemagne contre les États-Unis ce soir... Euh non, mieux vaut que l'Allemagne se rassure avec une victoire après le nul contre le Ghana afin de bien démarrer la nouvelle compétition.

Mais avant, il va falloir qu'elle se qualifie car la qualification est encore loin d'être acquise avec ce mondial un peu fou.

La qualif ça devrait aller même en cas de défaite, l'Allemagne a une excellente différence de buts eu égard à son premier match, et vu la situation si les USA venaient à mener, je ne les vois pas du tout chercher à prendre le risque d'enfoncer le clou.
gavroche
gavroche

Message par moumou Jeu Juin 26, 2014 12:56 pm

Sakho a pris des cours de mauvaise foi auprès de Suarez.

«En sautant, il me met un coup de coude. Ça peut être dangereux, il aurait pu m’ouvrir l’arcade, a-t-il souligné. L’arbitre a pris sa décision, je la respecte.» Interrogé sur les suites que pourrait donner la FIFA à cette affaire, Sakho est même allé jusqu’à dire qu’«il y a des règles». «S’ils pensent qu’il mérite (une sanction), ils prendront leur décision. Je joue toujours pour respecter l’adversaire. Et j’aimerais que mes adversaires me respectent.»

Incrédule, on a fini par lui lâcher que sur les images, c’est bien lui que l’on voyait tenter de mettre le coude. «Moi ? Ah ouais ?», a-t-il pris l’air (faussement ?) étonné. Et de poursuivre : «C’était pour me protéger alors ! Je ne suis pas là pour faire mal ou pour blesser les gens». Au cours de ce qui ressemblait finalement à une plaidoirie, il a également rappelé «qu’(il) prenait rarement des cartons jaunes ou des cartons rouge. J’ai un jeu dur, mais pas méchant.»

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Sakho-ah-ouais-c-est-moi/477422
moumou
moumou

Message par riverdou Jeu Juin 26, 2014 1:23 pm

PennArBed a écrit:Suarez a pris un coup d'épaule dans les dents .. épicétou  Evil or Very Mad 
en tout cas pour certains , ca a fait gagner du pognon pour les parieurs ............
miser 10€ et en ramasser 1800 ca fait rever

Vainqueur prono WRC individuel 2013
Vainqueur prono WRC avec Mekola en equipes constructeurs  2013
Le soleil se leve avant moi, moi je me couche apres lui: Nous sommes quittes.........
riverdou
riverdou

Message par oxythan Jeu Juin 26, 2014 2:42 pm

Les Ghanéens Kevin-Prince Boateng et Sulley Muntari ont été exclus de la sélection nationale pour raisons disciplinaires avec effet immédiat et pour une durée indéterminée, a annoncé jeudi la Fédération ghanéenne de football (GFA) sur son site.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par moumou Jeu Juin 26, 2014 3:06 pm

oxythan a écrit:Les Ghanéens Kevin-Prince Boateng et Sulley Muntari ont été exclus de la sélection nationale pour raisons disciplinaires avec effet immédiat et pour une durée indéterminée, a annoncé jeudi la Fédération ghanéenne de football (GFA) sur son site.

Quelques précisions :

La Fédération ghanéenne de football a également annoncé la suspension des deux joueurs sans précision de durée. Le premier pour une agression physique envers un membre du staff lors d'une séance d'entraînement à Maceio, le second pour avoir insulté le sélectionneur Kwesi Appiah.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Boateng-et-muntari-exclus/477514

moumou
moumou

Message par oxythan Jeu Juin 26, 2014 4:36 pm

Luis Suarez est suspendu 9 matches et 4 mois de toutes activités liées au football

Je trouve ça quand même particulièrement sévère.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant