Coup de coeur / Coup de gueule
+50
Solan
Mikasper
Maïs
Myllou
Frigo
Alryck
Crouzz
Gautier
raymane
Docky
Bastounet
Nini
Seb
FFFF
superswede
Nexus6
Ketty
gavroche
SchuminatOr57
SinseRemi
Ice
Iceman
Ludovroum
Lordsnow
robix29
Ubu
FW15
pommette
beuje
PooP
Stephen
fast'
Don Lope
SUTIL
riverdou
albertascari
Azur
Souti
Supermario
Caline
Mathieu
MacEugene
JTG
Miine
oxythan
lefou63
sdaniel07
JPeg
Pochelon
Gus
54 participants
Page 3 sur 40
Page 3 sur 40 • 1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40
Re: Coup de coeur / Coup de gueule
Gautier a écrit:Au bout du compte, je devrai m'adresser à qui pour organiser mon évasion fiscale? A Popoche ou a Docky?
Moi c'est quand tu te feras virer
En gros, Pochelon plumera les gens pauvres en leur faisant croire qu'ils peuvent plumer les gens riches.
Moi, je vais plumer les gens riches, en leur faisant croire qu'ils peuvent plumer les gens pauvres.
En fait Popoche et moi, on sera complémentaire, mais tout aussi des gros connards l'un que l'autre.
Moi, je vais plumer les gens riches, en leur faisant croire qu'ils peuvent plumer les gens pauvres.
En fait Popoche et moi, on sera complémentaire, mais tout aussi des gros connards l'un que l'autre.
Myllou a écrit:Bah si t'es dispo le weekend du 12 juillet
Tu auras déjà les clés le 12 juillet ?
Invité- Invité
Oui. On négocie avec notre agence pour rendre notre appart avant, vu qu'ils auront des travaux de rafraîchissement à faire pour le relouer.
Invité- Invité
Ah j'avais pas lu Myllou.
Je suis pas dispo le 12, ça aurait été franchement avec plaisir sinon. Mais ce week end soit je bosse, soit j'ai déjà un truc de prévu.
Je te tiens au courant si je passe sur Montpel' un de ces 4.
Je suis pas dispo le 12, ça aurait été franchement avec plaisir sinon. Mais ce week end soit je bosse, soit j'ai déjà un truc de prévu.
Je te tiens au courant si je passe sur Montpel' un de ces 4.
SchuminatOr57 a écrit:
ULTRACDC : ce soir... ROLLING STONES !!!!!
J'y étais aussi ! C'était énorme !
Sublime moment quand Mick Taylor a débarqué sur scène pour "Midnight Rambler". Même si du coup, ça ne fait que surligner les carences du jeu de Keith Richards (quand même bien rouillé) et Ron Wood (qui n'a jamais été terrible). Avoir viré Mick Taylor (ou l'avoir laissé partir, on a jamais trop su), c'est la plus grosse connerie de l'histoire des Stones.
Nexus6- Messages : 6129
Je pense que tu n'as pas tilté que c'était une location, et non un achat : c'est beaucoup plus rapideraymane a écrit:Et le propriétaire vous laisse les clés avant la signature définitive ?
CDC en retard. J'adore expliquer l'illogisme du Français à un étrangère.
La semaine passée les "cours" portaient sur les chiffres au delà de soixante-neuf. Bon je commence à lui demander comment on dit 70 en Italien : settanta
80 : ottanta
90 : novanta
Du coup je lui dit que pour les Belges et les Suisses c'est pareil avec septante, octante//huittante, nonante. Mais qu'en France la numérotation défi un peu la logique... c'est vrai ça où sont-ils aller si compliquer ! Je ne me suis jamais posé la question car c'était assez automatique mais en y réfléchissant....
J'ai pris 10 mn pour qu'elle comprenne le soixante-dix en lui disant que 16 se dit "seize" alors que 17 se dit "dix-sept" soit 10+7. Alors donc on prends la même logique pour 70 qui se traduit par 60+10.
Du coup j'ai du lui faire ancrer dans la tête que malgré la similitude ce n'est pas parce qu'on dit dix-sept qu'on doit dire "dix-soixante"... Pourquoi ? Aucune réponse à donner
Donc elle comprends la logique soixante et onze, soixante-douze, soixante-treize.... soixante-dix-neuf, soixante-vingt
"teu teu teu. Désolé très chère mais là la règle change". Je ne saurais te l'expliquer mais eighty, ça se dit quatre-vingt. Pourquoi ? Car tu peux compter 4x le chiffre 20 dans eighty. Quatre-vingt pour "4x20". Je l'ai suppliée de ne pas me demander pourquoi on n'a pas continué à soixante-vingt.
Bref elle comprend jusqu'à quatre-vingt-neuf puis elle s'arrête.... Echaudée par la complexité des français elle n'avance plus et se demande qu'est ce qui, dans la table des multiplications, fait ninety, elle tente un neuf-dix et neuf-dix-un
Je lui exprime ma désolation car là on mixe les deux règles précédentes.... on garde le quatre-vingt... auquel on ajoute 10. Quatre-vingt-dix, si tu veux comprendre c'est 4x20+10
Horrifiée elle me regarde avec détresse pendant 5-10 sec pour terminer en disant : "I will learn belgian or swiss"
C'est clair, nous on apprend ça de manière automatique donc on ne se pose pas cette question. Mais pourquoi le français a pris des trucs si compliqués pour dire les chiffres au delà de 69 !!!!! Pour quelqu'un voulant apprendre le français c'est un enfer. Mais ça m'a bien fait rire
La semaine passée les "cours" portaient sur les chiffres au delà de soixante-neuf. Bon je commence à lui demander comment on dit 70 en Italien : settanta
80 : ottanta
90 : novanta
Du coup je lui dit que pour les Belges et les Suisses c'est pareil avec septante, octante//huittante, nonante. Mais qu'en France la numérotation défi un peu la logique... c'est vrai ça où sont-ils aller si compliquer ! Je ne me suis jamais posé la question car c'était assez automatique mais en y réfléchissant....
J'ai pris 10 mn pour qu'elle comprenne le soixante-dix en lui disant que 16 se dit "seize" alors que 17 se dit "dix-sept" soit 10+7. Alors donc on prends la même logique pour 70 qui se traduit par 60+10.
Du coup j'ai du lui faire ancrer dans la tête que malgré la similitude ce n'est pas parce qu'on dit dix-sept qu'on doit dire "dix-soixante"... Pourquoi ? Aucune réponse à donner
Donc elle comprends la logique soixante et onze, soixante-douze, soixante-treize.... soixante-dix-neuf, soixante-vingt
"teu teu teu. Désolé très chère mais là la règle change". Je ne saurais te l'expliquer mais eighty, ça se dit quatre-vingt. Pourquoi ? Car tu peux compter 4x le chiffre 20 dans eighty. Quatre-vingt pour "4x20". Je l'ai suppliée de ne pas me demander pourquoi on n'a pas continué à soixante-vingt.
Bref elle comprend jusqu'à quatre-vingt-neuf puis elle s'arrête.... Echaudée par la complexité des français elle n'avance plus et se demande qu'est ce qui, dans la table des multiplications, fait ninety, elle tente un neuf-dix et neuf-dix-un
Je lui exprime ma désolation car là on mixe les deux règles précédentes.... on garde le quatre-vingt... auquel on ajoute 10. Quatre-vingt-dix, si tu veux comprendre c'est 4x20+10
Horrifiée elle me regarde avec détresse pendant 5-10 sec pour terminer en disant : "I will learn belgian or swiss"
C'est clair, nous on apprend ça de manière automatique donc on ne se pose pas cette question. Mais pourquoi le français a pris des trucs si compliqués pour dire les chiffres au delà de 69 !!!!! Pour quelqu'un voulant apprendre le français c'est un enfer. Mais ça m'a bien fait rire
Dernière édition par FFFF le Lun Juin 16, 2014 1:10 am, édité 1 fois
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Si vraiment ca te perturbe tu trouveras un début d'explication en t'interessant au système vicésimal !
Invité- Invité
Encore un truc à se coucher à 2H du mat alors que je dois me lever à 6H demain
Je veux retourner au lit !!
Si tu peux lui expliquer aussi nos différents sons "O" : o, os, eau, au, aux, eaux, ault, aud, ô, ot, oe, oh...
Maïs- Messages : 5824
Deja elle n'arrive pas à différencier le "o" du "e"
little a écrit:CDC : mission accomplie
Et donc en exclusivité mondiale ma photo avec Fernando !
- Spoiler:
Plus sérieusement, j'ai quand même croisé quelques pilotes, surtout la nuit entre leurs relais, dont Brendon Hartley à qui j'ai souhaité bonne chance, ce qui n'a comme qui dirait pas eu l'effet escompté. Il est d'ailleurs très sympa Brendon, il a vraiment la tête d'un bon gars, contrairement à d'autres qui sont nettement moins bons, mais nettement plus prétentieux.
Et donc, CDC à mon week-end !
Invité- Invité
FFFF a écrit:Mais pourquoi le français a pris des trucs si compliqués pour dire les chiffres au delà de 69 !!!!!
C'est quand même tentant de répondre des conneries.
little a écrit:little a écrit:CDC : mission accomplie
Et donc en exclusivité mondiale ma photo avec Fernando !
- Spoiler:
Plus sérieusement, j'ai quand même croisé quelques pilotes, surtout la nuit entre leurs relais, dont Brendon Hartley à qui j'ai souhaité bonne chance, ce qui n'a comme qui dirait pas eu l'effet escompté. Il est d'ailleurs très sympa Brendon, il a vraiment la tête d'un bon gars, contrairement à d'autres qui sont nettement moins bons, mais nettement plus prétentieux.
Et donc, CDC à mon week-end !
Et il est très rapide !
Je m'arrache les cheveux !!
Je m'arrache les cheveux !!
Maïs- Messages : 5824
Arrache les leurs, ça les fera réfléchir.
une fille qui ne va pas au delà du 69 ?
c'est déjà pas mal, je trouve. après, c'est de la gourmandise.
Page 3 sur 40 • 1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40