Coup de coeur / Coup de gueule
+50
Solan
Mikasper
Maïs
Myllou
Frigo
Alryck
Crouzz
Gautier
raymane
Docky
Bastounet
Nini
Seb
FFFF
superswede
Nexus6
Ketty
gavroche
SchuminatOr57
SinseRemi
Ice
Iceman
Ludovroum
Lordsnow
robix29
Ubu
FW15
pommette
beuje
PooP
Stephen
fast'
Don Lope
SUTIL
riverdou
albertascari
Azur
Souti
Supermario
Caline
Mathieu
MacEugene
JTG
Miine
oxythan
lefou63
sdaniel07
JPeg
Pochelon
Gus
54 participants
Page 2 sur 40
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40
Re: Coup de coeur / Coup de gueule
Vous lui faites pas confiance.
Perso je crois que c'est surtout Alonso qui aura envie de prendre en photo Little que l'inverse.
En tout cas perso, j'irais bouffer une choucroute bien plus avec Little qu'avec Alonso.
Perso je crois que c'est surtout Alonso qui aura envie de prendre en photo Little que l'inverse.
En tout cas perso, j'irais bouffer une choucroute bien plus avec Little qu'avec Alonso.
Avec Alonso ce serait plus une paëlla, et je te paye un kick a farz quand tu veux docky !
En fait j'espère le croiser dans les loges, peut-être, éventuellement, qui sait, pourquoi pas après tout !
En fait j'espère le croiser dans les loges, peut-être, éventuellement, qui sait, pourquoi pas après tout !
Invité- Invité
JPeg a écrit:little a écrit:Non, je veux juste lui donner la rage
Avec une photo avec Alonso il y a des chances que tu y arrives
Je vais préparer un panneau "Ola JPeg" au cas où
Invité- Invité
Et dire qu'un de mes fournisseurs de machines est sponsor de porche, je n'ai même pas eu de place
Bonne course Little, tu nous racontras.
Bonne course Little, tu nous racontras.
Je t'enverrai même une photo de là-bas demain (et d'Alonso peut-être )
Invité- Invité
robix29- Messages : 12404
CDC à tous vos CDC ! Ca fait plaisir !
Et hop CDC ! On déménage. Je vais ENFIN retrouver un jardin...
Si j'avais eu du rab je t'aurais proposé cette année, mais j'ai déjà eu un bol monstrueux de tomber sur une place !
Invité- Invité
Docky a écrit:Pochelon a écrit:Bravo Docky, c'est dans quel domaine ?
Droit des Contrats/Environnement avec 6 Mois de stage.
Plan B car le domaine est plus restreint que ce que je vise : "Juriste d'Affaire/Droit Eco/Droit des Affaires Approfondis" mais j'attends les réponses.
J'ai choisi ce Plan B car :
- Des matières que j'apprecie (Droit des Contrats/Droit du Travail/Droit de la Concurrence/Société/ Environnement)
- Notation A sur AERES (ça vaut ce que ça vaut AERES certes)
- La Directrice est assez dévouée à son Master ce qui n'est pas désagréable
- Je connais des gars qui ont eu du bon boulot en sortant de ce Master.
- Puis bon je compte passer 2 concours l'an prochain : Commissaire en Avril (vu le pourcentage de réussite je préfère ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier) et CRFPA en Septembre 2015 (bon même si j'hésite encore.). Au moins je sais que c'est bon.
Maintenant j'attends de voir mes Plans A. Tu remarques que j'ai abandonné le Droit Social. J'ai eu des bonnes notes, mais vu que la Protection Sociale ça m'a gonflé, je me voyais pas passé une année entière en Social.
Ok bon courage pour la suite alors Tu as raison avoir un M2 c'est déjà très bien, ça m'avait vraiment soûlé de devoir refaire une année.
Les notes de l'AERES sont assez représentatives je trouve, mieux que le guide SMBG en tout cas Bon après ils ont peut être un peu tendance à se concentrer trop sur la qualité purement technique des cursus, sans trop regarder les débouchés.
Comme tu dis une directrice qui s'investi c'est important. Le stage aussi ça me parait un bon point. Moi qui doit trouver mon stage final pour l'école du barreau en ce moment, je galère un peu parce que je n'ai pas eu beaucoup d'expériences professionnelles auparavant.
Protection sociale c'est vrai que c'est pas la panacée mais rien n'empêche de faire essentiellement du droit du travail, c'est même ce que font la majorité.
little a écrit:robix29 a écrit:Merci, tu m'emmèneras l'année prochaine
Si j'avais eu du rab je t'aurais proposé cette année, mais j'ai déjà eu un bol monstrueux de tomber sur une place !
Maintenant que je sais que DMG Mori sponsorise Porche, je vais les tanner pour avoir des places l'année prochaine.
C'est clair que niveau débouché c'est un peu la galère, surtout qu'un interlocuteur du droit et un autre peuvent complètement se démentir. C'est chiant.
Prenons l'exemple d'une matière : "Droit Pénal des Affaires". Une matière riche et passionnante. J'ai eu un excellent professeur en la matière, un avocat très reconnu dans la région. Un régal. Lui défend avec vigueur sa matière, des doctorants et des avocats auxquels j'ai posé la question m'affirment que les affaires sont nombreuses (et hyper rénumératrice) dans ce domaine.
D'autres me disent que c'est une niche sans débouché.
Un peu la même pour les droits "mous", c'est à dire encore assez jeune, comme justement le Droit de l'Environnement ou de la Conso (moins jeune, certes).
Après Social, c'est une des rares matières (avec le Fiscal et globalement une maîtrise générale du Droit des Aff) qui est réputé assez porteuse. C'est pour ça que je l'ai envisagé d'ailleurs, un temps. J'aime bien les 3. Mais Fiscal le niveau est quand super haut pour y arriver, quand t'as retapé une fois, même pas la peine. Mais c'est cool. Social j'aime que 60% du truc. Du coup Option 3 et un M2 Gen de Droit des Aff.
L'idéal me semble être d'avoir un cursus dans ce domaine + Excellé dans une niche pour se différencier + Avoir quand même un background en Stages.
En tout cas bonne chance pour le Barreau. Perso c'est ce qui me fait surtout hésiter. Je commence à me lasser des études, et j'ai bien envie d'avoir enfin de quoi vivre pour prendre mon indépendance.
A la limite faire un excellent M2R ne me déplairait pas, car au final en rebondissant bien et en cherchant des stages, ça doit vite se compenser. Puis je suis plus à 6 Mois près. (Et j'ai accessoirement des idées de sujets).
Mais bon, devenir avocat c'est encore repartir pour 18 Mois + Plusieurs mois encore de stages à droite/à gauche. Surtout que chez moi, ça n'a jamais été non plus "la vocation de ma vie", même si je trouve ce boulot hyper interessant.
Du coup j'imagine que ton M2 vaut PPI pour toi, non ?
Du coup, selon si ça se dégoupille bien l'Eté 2015 ça sent bon pour toi, non ?
Prenons l'exemple d'une matière : "Droit Pénal des Affaires". Une matière riche et passionnante. J'ai eu un excellent professeur en la matière, un avocat très reconnu dans la région. Un régal. Lui défend avec vigueur sa matière, des doctorants et des avocats auxquels j'ai posé la question m'affirment que les affaires sont nombreuses (et hyper rénumératrice) dans ce domaine.
Un peu la même pour les droits "mous", c'est à dire encore assez jeune, comme justement le Droit de l'Environnement ou de la Conso (moins jeune, certes).
Après Social, c'est une des rares matières (avec le Fiscal et globalement une maîtrise générale du Droit des Aff) qui est réputé assez porteuse. C'est pour ça que je l'ai envisagé d'ailleurs, un temps. J'aime bien les 3. Mais Fiscal le niveau est quand super haut pour y arriver, quand t'as retapé une fois, même pas la peine. Mais c'est cool. Social j'aime que 60% du truc. Du coup Option 3 et un M2 Gen de Droit des Aff.
L'idéal me semble être d'avoir un cursus dans ce domaine + Excellé dans une niche pour se différencier + Avoir quand même un background en Stages.
En tout cas bonne chance pour le Barreau. Perso c'est ce qui me fait surtout hésiter. Je commence à me lasser des études, et j'ai bien envie d'avoir enfin de quoi vivre pour prendre mon indépendance.
A la limite faire un excellent M2R ne me déplairait pas, car au final en rebondissant bien et en cherchant des stages, ça doit vite se compenser. Puis je suis plus à 6 Mois près. (Et j'ai accessoirement des idées de sujets).
Mais bon, devenir avocat c'est encore repartir pour 18 Mois + Plusieurs mois encore de stages à droite/à gauche. Surtout que chez moi, ça n'a jamais été non plus "la vocation de ma vie", même si je trouve ce boulot hyper interessant.
choisis fiscal et après tu m'aide a optimiser ma fiscalité
oxythan- Messages : 45190
Docky a écrit:C'est clair que niveau débouché c'est un peu la galère, surtout qu'un interlocuteur du droit et un autre peuvent complètement se démentir. C'est chiant.
C'est très bien un M2 généraliste en droit des affaires, c'est porteur et tu ne fermes aucune porte pour la suite.
C'est ce que je constate maintenant que je suis en recherche de stage, c'est que le diplôme n'est vraiment pas si déterminant que ça. La plupart des M2 se valent, à part quelques uns de très haut niveau qui t'ouvrent toutes les potes. Mais sinon, il faut surtout savoir se vendre, avoir des stages, et maîtriser l'anglais.
Oui effectivement j'ai validé mon PPI au titre du master 2. Ca fait gagner 1 an mais d'un autre côté c'est une expérience professionnelle qui me fait défaut. Bon là je vois le bout quand même, j'ai terminé mon mémoire aujourd'hui, il me reste 6 mois de cours à l'école du barreau mais ça me semble pas tuant, puis le stage final.
Si tu veux le tenter, je te conseille de pas trop traîner en tout cas, car une fois qu'on est sorti des études c'est dur de s'y remettre.
Si je le fais c'est de toute façon fin M2 (= 1 an). J'ai trop longtemps hesité à le passer fin M1. J'aurais du mais bon, je m'y suis pris trop tard.
Je compte quoi qu'il arrive m'inscrire à l'IEJ en Novembre.
J'ai surtout l'impression que parfois, le prestige de la fac vaut plus que le Master, ce qui est assez injuste cela dit.
Genre faire son Master à Paris, Aix, Lyon, Lille, Toulouse, Rennes ou Bordeaux, ça semble se vendre plus facilement que Clermont, Grenoble, ou des petites facs de provence. Alors que certains M2 de ces villes sont d'excellentes qualités.
Je compte quoi qu'il arrive m'inscrire à l'IEJ en Novembre.
J'ai surtout l'impression que parfois, le prestige de la fac vaut plus que le Master, ce qui est assez injuste cela dit.
Genre faire son Master à Paris, Aix, Lyon, Lille, Toulouse, Rennes ou Bordeaux, ça semble se vendre plus facilement que Clermont, Grenoble, ou des petites facs de provence. Alors que certains M2 de ces villes sont d'excellentes qualités.
oh, honnêtement, c'est le jeu des "grandes" fac de prétendre qu'elles apportent un plus, mais franchement je n'en suis moi même pas convaincu.
Crouzz a écrit:oh, honnêtement, c'est le jeu des "grandes" fac de prétendre qu'elles apportent un plus, mais franchement je n'en suis moi même pas convaincu.
Ah mais pareil.
Je me souviens des légendes urbaines comme quoi Aix en Droit c'était le top, que les "p'tits" de Marseille ou Arles allaient se faire bouffer, et ne parlons pas de ceux de Toulon ou Nîmes.
Au final, c'est juste super équilibré rien a changé.
Je sais qu'une fac comme Clermont, pourtant sur le papier "petite ville" vis à vis d'autres, ruisselle de super M2 en Droit.
Alors qu'à Aix y'a aussi des M2 Poubelles, et je suis sur qu'à Paris, y'en a aussi.
Sinon mon M2 est en fait A+ sur AERES.
Mine de rien ça rassure. Disons que ça me conforte dans la belle presentation que m'en a fait la directrice. Un bon plan B, en fait.
Myllou a écrit:CDC à tous vos CDC ! Ca fait plaisir !
T'as vu comme ils t'ont mis un vent a ton CDC avec leur supers petites études, ces jeunes blanc bec ??
Pfeu...tas d'impolis !!!
Moi je coup de coeurise ton CDC soeurette; schmouack !
Maïs- Messages : 5824
Tous des malotrus ! Ah les jeunes, c'était mieux avant !
Je pense pas qu'elles apportent un plus si c'est pour tenter un concours après, où c'est anonyme.Crouzz a écrit:oh, honnêtement, c'est le jeu des "grandes" fac de prétendre qu'elles apportent un plus, mais franchement je n'en suis moi même pas convaincu.
Mais niveau renommée, si tu passes un entretien, le recruteur peut logiquement te voir d'un meilleur œil si tu dis que t'as eu un M2 à la fac d'Aix plutôt qu'un M2 à la fac de Draguignan
(on est très bien à la fac de Draguignan soit dit en passant des mini effectifs)
Myllou a écrit:Tous des malotrus ! Ah les jeunes, c'était mieux avant !
Je suis ravi pour ton déménagement Myllou !
Le plaisir de griller des merguez au soleil. J'aime beaucoup la région de Montpellier, je la préfère à l'autre partie de la Cote (désolé Azur. Même si les paysages sont sublimes, là bas.).
D'ailleurs j'y retourne fin Aout. Avec mon budget étudiant je privilégie les p'tits voyages pas trop cher, où on peut faire la fête, boire l'apéro, bien bouffer, jouer aux boules, faire du sport, rencontrer du monde et se baigner. Les longues virées dans le monde ça attendra la fin des études.
Ton coin c'est niquel. Y'a de jolies villes (Montpellier, j'aime bien Sète aussi), il fait quasiment tout le temps beau, ça se prends pas trop la tête....
Et du coup, en effet, ne pas avoir un petit jardin pour bénéficier du beau temps sudiste, ça a quelque chose d'un petit peu frustrant.
Bah si t'es dispo le weekend du 12 juillet, on t'invite à croquer la chipo trop cuite contre quelques cartons à déplacer
Plus sérieusement, fais-nous signe quand tu viens sur Montpellier !
Plus sérieusement, fais-nous signe quand tu viens sur Montpellier !
Non sans blague, ça aurait été avec plaisir (à tes risques et perils cela dit, selon mes amis je suis dyspraxique), mais le 12 Juillet soit :
- Je travaille
- J'ai déjà un truc de prévu le week end (conditionné au fait de bosser ou non).
Mais en tout cas, si je passe vers Montpel' un de ces 4, je te fais signe !
D'ailleurs partout en France où y'a des forumistes globalement.
Sauf en Belgique, j'aime pas les forumistes belges.
Non sans blague, ça aurait été avec plaisir (à tes risques et perils cela dit, selon mes amis je suis dyspraxique), mais le 12 Juillet soit :
- Je travaille
- J'ai déjà un truc de prévu le week end (conditionné au fait de bosser ou non).
Mais en tout cas, si je passe vers Montpel' un de ces 4, je te fais signe !
D'ailleurs partout en France où y'a des forumistes globalement.
Sauf en Belgique, j'aime pas les forumistes belges.
Merci à vous pour vos félicitations.
Sinon, pour un papi de 71, Mick Jagger est vraiment pas mal sur scène ! Je me suis beaucoup amusé, même si le Stade de France pour un concert, c'est pas top il faut quand même avouer.
Sinon, pour un papi de 71, Mick Jagger est vraiment pas mal sur scène ! Je me suis beaucoup amusé, même si le Stade de France pour un concert, c'est pas top il faut quand même avouer.
Felipe Massa & Michael Schumacher Fan#57
Obrigado Felipe !
La chance... Je suis jalouse.
Invité- Invité
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40