Topic Immobilier - Travaux - Jardinage
+31
Orange
riverdou
Solan
robix29
Docky
Largo
PooP
FFFF
oxythan
Crouzz
schumi0203
Ludovroum
Iceman
Seb
Gautier
SchuminatOr57
MacEugene
Maïs
raymane
Ubu
superswede
Adoum
Nexus6
Aerodyn
Nini
lefou63
Myllou
Lordsnow
Souti
Miine
Ice
35 participants
Page 32 sur 40
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40
Re: Topic Immobilier - Travaux - Jardinage
Moi c'est pareil, j'ai acheté un inertie pierre 2000 W. Le point de consigne à 20°C n'était jamais atteint : chauffage en continu.
Depuis j'ai changé de stratégie : point de consigne à 18°C (16 la nuit), fort heureusement atteint de temps en temps + bain d'huile 1500 W mobile sur prise programmable.
Vivement les beaux jours, qu'on éteigne ces gouffres financiers et qu'on laisse les fenêtres ouvertes...
Depuis j'ai changé de stratégie : point de consigne à 18°C (16 la nuit), fort heureusement atteint de temps en temps + bain d'huile 1500 W mobile sur prise programmable.
Vivement les beaux jours, qu'on éteigne ces gouffres financiers et qu'on laisse les fenêtres ouvertes...
Bon, je crois que je vais essayer de faire ça comme un grand ce week-end. Le Manneken Pis à côté de toi toute la nuit, c'est juste insupportableUbu a écrit:Et un groupe de sécurité de chauffe-eau à changer
Et il est dans ma chambre, bonjour le bruit
Tu peux pas couper l'eau de ton chauffe eau pour la nuit ? Le mien, de bloc de sécurité, a laché en mai. Et comme la moindre goutte me provoque une névrosite, j'ai coupé l'eau, au ballon et au robinet général.
Mais du coup, demain, ce sera le week-end, c'est ce que je ferai pour sauver la nuit.
Mais du coup, demain, ce sera le week-end, c'est ce que je ferai pour sauver la nuit.
Voici mes premières impressions après une petite semaine d'utilisationoxythan a écrit:Nini a écrit:Reçu !Nini a écrit:CommandéNini a écrit:Nini a écrit:Pour ce qui est de l'hystérésis, il faudrait que je me plonge plus profondément dans la doc du netatmo, mais je ne suis pas sûr qu'il soit paramétrable...
J'ai la réponse à ma question, dernière page du manuel : http://www.luminus.be/~/media/Online%20Channels/Download%20documents/Thermostat_Intelligent_manuel_g%C3%A9n%C3%A9ral.pdf
Il y a par défaut un algorithme à hystérésis (avec seuil paramétrable) puis ensuite un PID avec apprentissage automatique des paramètres ! Ca me parait pas mal tout ça
J'attends ma paye à la fin du mois, et je crois que je vais le commander
Reste plus qu'à l'installer... vu mes talents de bricoleur, c'est ce qui me fait le plus peur
j'ai la doc et ils se sont fait chier
tu nous dira ce que ça donne
Déjà, c'est très facile à programmer (de préférence sur l'ordinateur) ainsi qu'à voir l'évolution de la courbe de température (plutôt sur l'appli Android pour les fonctions zoom et défilement aux doigts)
J'ai programmé de la façon suivante :
- Confort à 18.5°C pour le soir (18h30-20h, après je suis dans mon lit )
- Eco à 16°C pour la journée (mais je n'arrive jamais aussi bas)
- Nuit à 17°C (je pourrais peut-être descendre à 16.5°C)
- Matin à 17.5°C (juste histoire de le déclencher pour ne pas me cailler en me levant)
La sonde est dans mon entrée où il n'y a pas de chauffage, mais chauffé par les pièces alentours : Il y a donc pas mal d'inertie et j'ai pu sans soucis descendre l’hystérésis à 0.1°C sans que ça se déclenche sans cesse (il y a même au contraire un overshoot de quasiment 1°C, ce qui permet de descendre tranquillement à la consigne sans que ça redémarre une nouvelle fois sur la période) : je mettrai des courbes une autre fois ce sera plus simple à expliquer
Pour le côté sympa de la programmation et comme j'avais dit avant de le commander :
- Mercredi soir, j'étais à la piscine, j'ai donc zappé la période "soir" en passant directement de "Eco" à "Nuit"
- Mardi et jeudi, je suis rentré exceptionnellement tôt de déplacement (17h30 et 15h) : j'ai donc boosté en route depuis mon téléphone, pour que ça commence à chauffer avant que j'arrive
Pour le moment, il y a un peu l'effet gadget et nouveauté, où je surveille la température de chez moi à longueur de journée, mais quand j'aurais trouvé les bons réglages, ça devrait aller tout seul
Quoique je vais être perturbé la semaine prochaine, parce qu'il y a ma soeur, beauf', neveu et nièce chez moi, donc je vais chauffer un peu plus si ils sont là la journée (moi je bosse ), et dans la soirée
Mon thermostat vient de rendre disponible la régulation PID, après avoir appris le comportement thermique de mon appartement !
Je l'ai activé, je vais voir ce que ça donne
Nini a écrit:Mon thermostat vient de rendre disponible la régulation PID, après avoir appris le comportement thermique de mon appartement !
faudrait expliqué à poop, pour régler la température de sa centrale nucléaire, je suis sur que c'est pas aussi chiadé que chez toi
Nini- Messages : 6295
Tu as quoi comme système de chauffage Nini, J'ai lu que c'était incompatible avec les chauffage électrique.
Bah le chauffage électrique, c'est via le système de fil pilote, et les différents ordres véhiculés dépend à la fois du modèle de radiateur et des possibilités du thermostat, non ?
Y'a un assistant : http://check.netatmo.com/fr-FR/wizard
Y'a un assistant : http://check.netatmo.com/fr-FR/wizard
J'ai fait le test, à priori, mon système est compatible.
superswede a écrit:Iceman a écrit:PROPRIÉTAIRE!
espique aux gens cé quoi ta acheté...
Maison de 94m2 avec 3 chambres dont une à l'étage, 1 sdb à l'étage, 1 salle de douche au rdc. Cuisine ouverte donnant sur le salon/salle à manger. Et avec une petite cour et une buanderie.
Dès que j'ai un peu de temps, je vous mettrais des photos.
Iceman- Messages : 2993
J'ai une chaudière à gaz. Le thermostat netatmo est plutôt fait pour ça, mais il peut être compatible avec de l'électrique en passant par un relais de puissance.
Sinon, effet immédiat du PID pour arriver à 18.5 °C : au lieu de chauffer à fond et couper à 18.6, avec un gros dépassement dû à l'inertie, la chaudière a démarré 3 fois, mais moins longtemps pour arriver pile-poil à la température !
C'est donc un peu plus long, mais a priori plus économique : pas vraiment pour le soir si je dois programmer plus chaud, mais pour le petit boost du matin, ça évitera le dépassement inutile qui surchauffe au moment où je pars au boulot !
Du coup, je jouais sur le dépassement en programmant des températures plus basses, il va falloir que je les réajuste
Il faudra également activer l'anticipation, et ajuster aussi les horaires : par exemple eu lieu de mettre 6h le matin pour espérer avoir chaud à 7h (mais pas trop), je pourrai programmer l'heure où je me lève et il se demerdera pour y arriver
Sinon, effet immédiat du PID pour arriver à 18.5 °C : au lieu de chauffer à fond et couper à 18.6, avec un gros dépassement dû à l'inertie, la chaudière a démarré 3 fois, mais moins longtemps pour arriver pile-poil à la température !
C'est donc un peu plus long, mais a priori plus économique : pas vraiment pour le soir si je dois programmer plus chaud, mais pour le petit boost du matin, ça évitera le dépassement inutile qui surchauffe au moment où je pars au boulot !
Du coup, je jouais sur le dépassement en programmant des températures plus basses, il va falloir que je les réajuste
Il faudra également activer l'anticipation, et ajuster aussi les horaires : par exemple eu lieu de mettre 6h le matin pour espérer avoir chaud à 7h (mais pas trop), je pourrai programmer l'heure où je me lève et il se demerdera pour y arriver
Ubu- Messages : 39172
Un peu ouais
J'ai raté le début de l'hiver, donc l'effet sera minimisé, mais le juge de paix sera ma facture de gaz à la fin de l'année Sachant qu'il fait déjà plus froid que l'année dernière, et que je n'ai pas passé beaucoup de temps chez moi de septembre à décembre, même à facture équivalente j'aurai gagné quelque chose
J'ai raté le début de l'hiver, donc l'effet sera minimisé, mais le juge de paix sera ma facture de gaz à la fin de l'année Sachant qu'il fait déjà plus froid que l'année dernière, et que je n'ai pas passé beaucoup de temps chez moi de septembre à décembre, même à facture équivalente j'aurai gagné quelque chose
Petit travail de l'après midi dominical :
Assemblage des 14 éléments Valje (ikea), perçage des 28 trous et fixation murale. Prévoir des vis de jonctions pour les vieux murs non réguliers.
Obtention d'une bibliothèque à 280€ pour les enfants.
Faudra que je vous montre aussi ma chambre qui est finie depuis 1 an...
Assemblage des 14 éléments Valje (ikea), perçage des 28 trous et fixation murale. Prévoir des vis de jonctions pour les vieux murs non réguliers.
Obtention d'une bibliothèque à 280€ pour les enfants.
Faudra que je vous montre aussi ma chambre qui est finie depuis 1 an...
Pas tout a fait le sujet, mais ça énerve bien
Et dire qu'à l'occasion de l'achat de mon appartement, j'avais trouvé que cet office ne méritait pas la sale image qu'il avait... J'ai eu tort de penser ça.
Et après ils vont venir chialer parce qu'on touche à leurs émoluments...
Mail à mon notaire a écrit:Bonjour,
Une première relance le 04/02 a abouti à un message automatique sec "absente le mercredi", laissé sans suite.
Une seconde relance le 11/02 a abouti au même message automatique sec "absente le mercredi", également laissé sans suite.
Une relance ce jour me laisse face à un "Actuellement en congés, je prendrai connaissance de votre message à mon retour Lundi 23 février 2015."
Aussi, ma requête initiale du 30/01 n'a pas été traitée ni même confiée à quelqu'un en l'absence de votre assistante ?
Qui dans cet office notarial sera en mesure de m'apporter des réponses ?
Cordialement,
FD
Et dire qu'à l'occasion de l'achat de mon appartement, j'avais trouvé que cet office ne méritait pas la sale image qu'il avait... J'ai eu tort de penser ça.
Et après ils vont venir chialer parce qu'on touche à leurs émoluments...
Les messages d'absence concernaient son assistante, le notaire lui-même m'a répondu assez promptement.
J'apprends qu'ils ont bien fait les demandes, juste que ça traîne chez le notaire du vendeur et qu'ils communiquent pas sur cet aspect.
C'est trop drôle de les voir se dire "Mon Cher Maître"
J'apprends qu'ils ont bien fait les demandes, juste que ça traîne chez le notaire du vendeur et qu'ils communiquent pas sur cet aspect.
C'est trop drôle de les voir se dire "Mon Cher Maître"
Ubu- Messages : 39172
Bon, ma salle de bain est presque terminée, il ne manque qu'à peindre au dessus de la porte (je dois m'en charger ) et au plombier à installer les parois vitrées de la douche, pour le reste, tout est fini et fonctionnel
...
Je m'étais arrêté au plancher, voici le relooking de la vielle porte, les nouvelles (coulissantes) ont subit le même sort :
Suppression des ferrures et des moulures :
Ponçage :
Avec une défonceuse, j'ai réalisé 4 rainures de chaque coté des portes :
Ensuite les couches de peinture :
Puis l'insertion de baguettes en aluminium que j'ai poncées puis vernies, elles sont collées dans le fond de la rainure :
et le changement de la serrurerie :
Voilà pour les portes, au passage vous avez pu voir également les peintures chocolat pour 2 des murs et un blanc rosé pour les deux autres (j'ai gardé les couleurs d'origine de la chambre marron et rose)
- Spoiler:
- Je vous avais promis des photos il y a quelques temps, les voici
Pour mémoire l'état initial :
Après le chantier Salle de Bain, voici le chantier Chambre :
Mon chantier avance doucement mais surement,
Il y a 2 semaines je me suis occupé du sol, l'ancienne moquette avait été virée il y a plusieurs mois, j'ai récupéré en dessus un parquet en châtaigner. Un des anciens propriétaires était branché Hifi, enfin dans les années 50 c'était peut-être que de la Fi.
Mais du coup il avait passé des cables partout, y compris 1 au milieu de la pièce. Et comme il avait sans doute eu du mal à le tirer, il m'a fait des trous à 5 endroits pour sa ***** de prise.
Avec un ciseau à bois j'ai désépaissit les lattes sur une épaisseur d'1 cm environ et confectionner des rapiècements avec des lattes neuves. Afin que ça tienne bien, elles viennent en force dans l'emprise et sont collés par en dessous aux anciennes lattes. Le rendu de surface est grossier mais c'est pas grave.
Après un ponçage grossier on récupère cela :
Voilà ce que cela donne pour l'ensemble :
J'ai fait ça avec une ponceuse de parquet pris chez Kiloutou. Mon conseil quand on monte des cloisons avant c'est avec une petite ponceuse à bande de bien faire déjà tout les bords de la pièce. Car ils louent en complément une ponceuse à bord circulaire, mais cela ne respecte pas le veinage du bois, c'est moins joli et en plus ça va pas dans les angles.
Ensuite j'ai appliqué une huile. Pour ceux qui comme moi déteste la vitrification c'est génial. D'abord y'a plusieurs coloris, ça s'applique au gros pinceau et au chiffon, on badigeonne et on essuie le surplus imédiatement.
A l'entretien, ça se nettoie comme un carrelage. Le seul petit point négatif c'est 1 fois tout les 2/3 ans il faut remettre une couche dans les pièces à fort passage. En même temps c'est l'histoire de 2 heures pour 25m².
Là j'ai choisit une teinte grisée.
Voilà comment d'un vieux parquet tout plein de colle, on arrive a un beau revêtement qu'on te demande où tu l'as acheté.
Je m'étais arrêté au plancher, voici le relooking de la vielle porte, les nouvelles (coulissantes) ont subit le même sort :
Suppression des ferrures et des moulures :
Ponçage :
Avec une défonceuse, j'ai réalisé 4 rainures de chaque coté des portes :
Ensuite les couches de peinture :
Puis l'insertion de baguettes en aluminium que j'ai poncées puis vernies, elles sont collées dans le fond de la rainure :
et le changement de la serrurerie :
Voilà pour les portes, au passage vous avez pu voir également les peintures chocolat pour 2 des murs et un blanc rosé pour les deux autres (j'ai gardé les couleurs d'origine de la chambre marron et rose)
Jolie la porte ! Et le dressing fini, il est où ?
Jolie la porte ! Et le dressing fini, il est où ?
Il arrive... enfin demain,
Là c'est les appliques pour la tête de lit.
J'avais acheté des modèles qui me plaisait sur le site AMPM, seul bémol ils n'ont pas interrupteurs.
Sachant que j'aime bien lire le soir pendant que ma femme dort j'ai opté pour des variateurs, le problèmes c'est que c'est bien moche.
Au final j'ai décidé de customiser les appliques :
l'applique de base :
le variateur :
Une fois désossé je récupère uniquement le mécanisme :
Pour le bouton de commande après recherche, le diamètre interne des potentiomètre de guitares correspondait pile poil à ce dont j'avais besoin :
Il ne restait plus qu'à percer le trou du potentiomètre, puis à fixer le mécanisme, alors ça n’apparaît pas sur la photo mais le circuit électronique à été protégé par du ruban isolant de chez 3M et les parties métalliques raccordées à la terre :
il a fallu désépaissir le potentiomètre de guitare afin qu'il soit plus joli :
et voilà :
Au passage j'ai réalisé la tête de lit sur mesure avec les lames de parquet en chêne massif, un petit peu de temps mais beaucoup moins cher qu'un modèle similaire tout fait.
Là c'est les appliques pour la tête de lit.
J'avais acheté des modèles qui me plaisait sur le site AMPM, seul bémol ils n'ont pas interrupteurs.
Sachant que j'aime bien lire le soir pendant que ma femme dort j'ai opté pour des variateurs, le problèmes c'est que c'est bien moche.
Au final j'ai décidé de customiser les appliques :
l'applique de base :
le variateur :
Une fois désossé je récupère uniquement le mécanisme :
Pour le bouton de commande après recherche, le diamètre interne des potentiomètre de guitares correspondait pile poil à ce dont j'avais besoin :
Il ne restait plus qu'à percer le trou du potentiomètre, puis à fixer le mécanisme, alors ça n’apparaît pas sur la photo mais le circuit électronique à été protégé par du ruban isolant de chez 3M et les parties métalliques raccordées à la terre :
il a fallu désépaissir le potentiomètre de guitare afin qu'il soit plus joli :
et voilà :
Au passage j'ai réalisé la tête de lit sur mesure avec les lames de parquet en chêne massif, un petit peu de temps mais beaucoup moins cher qu'un modèle similaire tout fait.