Topic Immobilier - Travaux - Jardinage

+31
Orange
riverdou
Solan
robix29
Docky
Largo
PooP
FFFF
oxythan
Crouzz
schumi0203
Ludovroum
Iceman
Seb
Gautier
SchuminatOr57
MacEugene
Maïs
raymane
Ubu
superswede
Adoum
Nexus6
Aerodyn
Nini
lefou63
Myllou
Lordsnow
Souti
Miine
Ice
35 participants

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Topic Immobilier - Travaux - Jardinage - Page 13 Empty Re: Topic Immobilier - Travaux - Jardinage

Message par lefou63 Jeu Juil 31, 2014 9:11 pm

Oxythan, tes lits sont magnifique  Cool 

lefou63

Revenir en haut Aller en bas

Topic Immobilier - Travaux - Jardinage - Page 13 Empty Re: Topic Immobilier - Travaux - Jardinage

Message par Maïs Sam Aoû 02, 2014 2:32 am

J'arrive pas a voir tes lits Oxy, pas encore de connection a la maison et depuis le boulot les photos sont bloquées.

De mon côté...pfoulalaaaaa...C'est le bazar et je reste polie. Mon pote qui me fait l'electricité commence a me courrir sur le Naricot! 1500€ de devis annoncé..et j'en suis a 2200€. Il en avait pour 15 jours et.....il est là depuis le début du mois de juin! Je reste zen avant tout parceque c'est un ami d'enfance; que je savais que ce gars là bosse lentement( j'avais juste tres mal évalué cette lenteur) et qu'il me fait un bon prix je dois avouer pour refaire entierement l'electricité de la maison. Bref, tant pis pour moi...

Pour des raisons compliquées, le chantier a prix un mois et demi de retard, donc je vis dans des gravats, avec juste un lavabo depuis cette semaine. Clairement, la situation est critique mais je reste positive sans savoir si j'ai raison de l'être.

Ma vie n'est que poussiere de gravat, dans le lit, dans les habits, dans la voiture...je ne dors que peu et je bouffe que de la merde toute prete mais je garde le cap; c'est un mauvais moment a passer et je le passerai.

J'ai attaqué les sous couches, reste la peinture pour une chambre et je pourrais passer au parquet et il y aura au moins une chambre de prete. La salle de bain est presque terminée, et je ne voulais pas la terminer en provisoire qui fini toujours par durer. Le but des 10 jours a venir : terminer les trois chambres , la salle de bain du haut (quasi terminée) et la cuisine. Pour mes saletés de crépis interieurs, impossible a combler avec de l'enduit de rebouchage. Donc j'ai acheté a Brico dépot une tres bonne ponçeuse a bande a 7 €  mrgreen ; pour poncer ce satané crépi, et un pote m'a montré qu'avec du platre fin le résultat est pas mal du tout.Ya plus qu'a!!

Bon, je m'étais juste promis que je fêterai les 10 ans de mes jumeaux "a la maison" et j'ai échouée même si ce n'est pas de ma faute. J'ai parfois quelque petits coups de mou au moral ( mes momes me manquent), je m'autorise une crisounette de larmes pour évacuer le stress comme une soupape de sécurité...et puis je repars de plus belle!!

M'en fou...je suis chez moi !!!  Wink
Maïs
Maïs

Message par Ubu Sam Aoû 02, 2014 11:46 am

Voila, ça c'est l'esprit !

Allez, fonce. Tu seras encore plus fière du travail accompli !

Message par Nini Sam Aoû 02, 2014 12:56 pm

Quel courage Maïs ! Tiens bon, tu as raison de vouloir tout faire directement en définitif, quitte à en baver maintenant... Tu n'appréciera que mieux quand ce sera fini Wink

Message par Maïs Dim Aoû 03, 2014 1:24 am

Merci Wink 

Mon chéri m'a branché la Box ce matin , du coup j'ai une connection a la maison; youpiiii!! Parceque les soirées sans la Tv ni le net...bon, ça permet de se recentrer sur soi on va dire  mrgreen 

Jeudi , des potes ont montés une entourloupe "solidarité Elsa", donc ça devrait avancer pour les chambres, et ça c'est plutot cool.

Franchement, c'est une chouette expérience.
Maïs
Maïs

Message par riverdou Dim Aoû 03, 2014 8:15 am

tout comme mon amie mais , jamais elle me raconte des trucs comme toi j'ai en horreur ce genres de choses..........

Vainqueur prono WRC individuel 2013
Vainqueur prono WRC avec Mekola en equipes constructeurs  2013
Le soleil se leve avant moi, moi je me couche apres lui: Nous sommes quittes.........
riverdou
riverdou

Message par Nini Dim Aoû 03, 2014 9:01 am

(Je crois que Riverdou s'est trompé de topic)

Ton chantier est digne de "Tous ensemble" avec Marc-Emmanuel mrgreen
Donc même si tu as les capacités physiques et financières de l'assumer, c'est normal que l'on vienne à ta rescousse tant tu as de boulot sur les bras !

Message par riverdou Dim Aoû 03, 2014 9:21 am

ouais nini  Embarassed 

Le soleil se leve avant moi, moi je me couche apres lui: Nous sommes quittes.........
riverdou
riverdou

Message par Maïs Sam Aoû 09, 2014 11:10 pm

Ah bravo, River :
La gande chambre est terminée et les deux autres en passe de l'être. Ca fait trois jours que je ponce murs et plafonds, et c'est vraiment pénible. Les peintures ont suivies , aujourd'hui j'ai passé la seconde couche de l'enduit de lissage sur un mur crépi et ça ressort nickel ! demain je le ponce et je le peind. La salle de bain du haut est presque terminée, la cabine de douche est superbe...mais le bac a douche fuit, il va sans doute falloir tout redémonter . Je suis plombée sur ce coup la je dois dire Sad
Je sens tout les muscles de mon corps , de dieu !!

Des potes sont donc venus m'aider et ma sister aussi Smile ca fait du bien au moral!

Ah, une mauvaise surprise; un mur que j'ai poncé soigneusement va finalement devoir etre recouvert de BA13; il est recouvert de vieille chaux et l'enduit de lissage ne prendra pas dessus.

Suis crevée...mais je garde le cap !! Je récupere mes petits dans une semaine, il faut que les deux autres chambres soit terminées et que j'ai une cuisine d'ici la. J'ai d'ores et déjà préparé un plan B pour la cuisine , c'est plus prudent.
Maïs
Maïs

Message par Orange Lun Aoû 11, 2014 12:55 pm

Bon courage Maïs, c'est toujours un plaisir la rénovation et son lot de surprises. Toujours plus de mauvaises que de bonnes. C'est pour ça que c'est aussi cher quand tu fais appel à des entreprises.
Mais qu'est ce que les mecs qui construisent doivent se faire chier, ils ont juste à respecter leur planning, tandis que là au moins t'es obligé de faire face, d'adapter, de changer les plans ... Ah la réno !!!

Orange

http://gus.le.chinois.free.fr/fmwc/2017/index.php

Message par riverdou Lun Aoû 11, 2014 4:49 pm

Bon ce jour corvée de feuilles et marrons a cette epoque de l'année ...... Twisted Evil  6hoo pour rien car je suis sur que damain y'en a autant  Twisted Evil 

riverdou
riverdou

Message par Maïs Mar Aoû 12, 2014 7:36 am

Tu as beaucoup de marronniers , river ?

Bon...hier ne fut pas la meilleure journée: le bac a douche fuit toujours, j'ai passé une ladure " bois de santal" sur les poutres hors il s'avere que c'est une ignoble violet poudré. Donc je dois reponcer la poutre. Les peintures plafonds se craquellent par endroit donc a refaire...quelle perte de temps Sad
Aujourd'hui; je dois poser le.parquet dans une chambre ou aucun.mur n'est paralelle.et aucun angle droit.
Maïs
Maïs

Message par riverdou Mar Aoû 12, 2014 7:41 am

Une dizaine , le probleme avec les feuilles c'est rien ....J'ai des lames speciales pour mon tracteur , par contre les marrons c'est tout au balai ou rateau  Twisted Evil 
courage mais ......pense au bonheur quand t'aura fini.. Wink 

riverdou
riverdou

Message par Maïs Dim Aoû 17, 2014 1:49 pm

J'y pense River Smile
Je profite d'une pseudo connection pour (me griller une cigarette) vous donner des news.
Les trois chambres sont terminées. Enfin, il reste la peinture de la troisieme et poser les plinthes mais vu la galere pour poser le mur en placo avec des plaques de 3 metres+ posage de parquet sur un parquer au niveau douteux ( le charme de l'ancien mrgreen ), j'estime que la.peinture se fera finger in ze nose .
Bref, je termine cette chambre et je m'attaque au rez de chaussée; la cuisine .
Poncer les joints de placo, enduire le mur de l'arche en pierre du Gard proprement a l'enduit de lissage, poser le carrelage+plinthes...et installer les meubles de la cuisine. Rien de défini là encore. Soit je récupère les anciens éléments restants et si ça rentre je les remet, soit je me fait une cuisine provisoire et je me donne quelques mois pour voir comment on vit dans xette piece et donc comment l'optimiser au mieux ( et ça me permet de faire une pause financiere).
Ensuite je rêve de mettre un vrai parquet en bois dans le salon. On verra selon les finances :-)
Allez, j'y retourne!!

P.s : mes mômes ont vu leur chambre et ça leur plait; moi j'ai vu mes mômes (même pas 48heures en a peine un.mois) mais ça m'a redonné la patate!
Maïs
Maïs

Message par Maïs Mar Sep 02, 2014 8:06 am

Vache!! Je suis devenue la reine de l'enduit de lissage, mon mur est aussi lisse qu'un miroir et je n'ai quasiment rien a poncer. En voila une bonne nouvelle pour mes bras. Smile
Maïs
Maïs

Message par Maïs Jeu Sep 04, 2014 4:17 pm

Donc arret des travaux pour moi pour soucis de bras qui m'abandonnent. J'ai donc embauché un collegue de travail pour qu'il me fasse la cuisine.
Et frustrée je suis de ne pas le faire moi-même Sad
Maïs
Maïs

Message par Nini Jeu Sep 04, 2014 4:39 pm

Ce soir (ou dimanche), il faut que j'attaque un grooooooooos chantier chez moi... What a Face

Je dois changer mon robinet de douche, j'espère que je vais m'en sortir Embarassed

Sinon pour vous refaire un peu l'historique :

Lorsque j'ai emménagé, il n'y avait pas de système sur la pomme de douche pour l'accrocher au bitoniot déjà présent au mur...
Donc, me doucher avec la pomme dans ma main, ça m'a vite saoulé (juste une fois en fait mrgreen ) et j'en ai donc profiter pour tout changer du tuyaux à la pomme en insérant un stop-douche, et le fameux élément coudé avec le crochet pour pouvoir la suspendre

Je me suis rapidement rendu compte que le stop-douche fuyait, et alors que j'avais du monde chez moi, la femme de mon cousin a fini par sectionner la pomme de douche au niveau du stop-douche rotatif, et j'ai donc changé la pomme, et le stop-douche qui est maintenant juste au-dessus du robinet

L'eau étant plutôt calcaire chez moi, et étant resté 2 fois une semaine en déplacement sans m'en servir, j'ai l'impression qu'il y a eu une fontaine pétrifiante dans ma robinetterie (à cause d'une légère fuite du nouveau stop-douche) qui s'est mise à fonctionner bizarrement : le robinet d'eau chaude a l'air de marcher normalement, par contre le froid est en butée d'un côté (normal), commence par fournir un peu d'eau quand on le tourne, puis de moins en moins pour arriver à une nouvelle butée 1/2 tour après ! Shocked

Je me suis donc décider à changer le robinet, avant de me rendre compte d'un autre "problème" : la construction étant ancienne, je ne peux pas adapter un robinet standard de 150 mm d'entraxe... J'ai donc commandé sur Internet un robinet spécial avec mitigeur d'entraxe 60 mm

Je l'ai reçu hier, mais j'étais occupé le soir, et je vais donc voir quand je vais me lancer pour le changer mrgreen

Message par Ubu Jeu Sep 04, 2014 4:47 pm

Nini a écrit:Donc, me doucher avec la pomme dans ma main, ça m'a vite saoulé (juste une fois en fait mrgreen )
Je le fais tout le temps mrgreen

Bon, moi, ce soir, première AG. Et plein de trucs qui vont me coûter bien cher à voter... Youhouuuu What a Face

Message par Myllou Jeu Sep 04, 2014 6:08 pm

Maïs a écrit:Donc arret des travaux pour moi pour soucis de bras qui m'abandonnent. J'ai donc embauché un collegue de travail pour qu'il me fasse la cuisine.
Et frustrée je suis de ne pas le faire moi-même Sad

Oui, ben t'es pas une machine et ce que tu as fait est déjà tellement énorme !

https://www.priceminister.com/boutique/Page34

Message par raymane Jeu Sep 04, 2014 6:29 pm

Nini a écrit:Ce soir (ou dimanche), il faut que j'attaque un grooooooooos chantier chez moi... What a Face

Je dois changer mon robinet de douche, j'espère que je vais m'en sortir Embarassed

Sinon pour vous refaire un peu l'historique :

Lorsque j'ai emménagé, il n'y avait pas de système sur la pomme de douche pour l'accrocher au bitoniot déjà présent au mur...
Donc, me doucher avec la pomme dans ma main, ça m'a vite saoulé (juste une fois en fait mrgreen ) et j'en ai donc profiter pour tout changer du tuyaux à la pomme en insérant un stop-douche, et le fameux élément coudé avec le crochet pour pouvoir la suspendre

Je me suis rapidement rendu compte que le stop-douche fuyait, et alors que j'avais du monde chez moi, la femme de mon cousin a fini par sectionner la pomme de douche au niveau du stop-douche rotatif, et j'ai donc changé la pomme, et le stop-douche qui est maintenant juste au-dessus du robinet

L'eau étant plutôt calcaire chez moi, et étant resté 2 fois une semaine en déplacement sans m'en servir, j'ai l'impression qu'il y a eu une fontaine pétrifiante dans ma robinetterie (à cause d'une légère fuite du nouveau stop-douche) qui s'est mise à fonctionner bizarrement : le robinet d'eau chaude a l'air de marcher normalement, par contre le froid est en butée d'un côté (normal), commence par fournir un peu d'eau quand on le tourne, puis de moins en moins pour arriver à une nouvelle butée 1/2 tour après ! Shocked

Je me suis donc décider à changer le robinet, avant de me rendre compte d'un autre "problème" : la construction étant ancienne, je ne peux pas adapter un robinet standard de 150 mm d'entraxe... J'ai donc commandé sur Internet un robinet spécial avec mitigeur d'entraxe 60 mm

Je l'ai reçu hier, mais j'étais occupé le soir, et je vais donc voir quand je vais me lancer pour le changer mrgreen

Normalement, il te faudra moins de temps pour changer ce robinet que pour écrire ton post. mrgreen
raymane
raymane

Message par Nini Jeu Sep 04, 2014 6:30 pm

raymane a écrit:Normalement, il te faudra moins de temps pour changer ce robinet que pour écrire ton post. mrgreen
Oula, tu me connais mal, j'écris beaucoup plus vite sur un clavier que je ne manie une clé à molette mrgreen

Message par raymane Jeu Sep 04, 2014 6:33 pm

sinon, tu peux poser une journée de RTT pour assurer le coup .... mrgreen
raymane
raymane

Message par Maïs Jeu Sep 04, 2014 6:37 pm

Mais pourquoi tu mets un stop douche? Pourquoi tu mets pas un thermostatique ?

Et oui.j'en.ai fait.beaucoup mais je veux TOUT faire moi-même. C'est ma maison, c'est mon jouet: NA!
Maïs
Maïs

Message par Nini Jeu Sep 04, 2014 7:08 pm

raymane a écrit:sinon, tu peux poser une journée de RTT pour assurer le coup .... mrgreen  
Si seulement j'en avais mrgreen

J'ai reçu le colis au boulot, j'en oublié de le récupérer hier (car de toute façon j'étais pas chez moi dans la soirée), et encore ce soir, donc ça attendra What a Face

Maïs a écrit:Mais pourquoi tu mets un stop douche? Pourquoi tu mets pas un thermostatique ?
J'avais mis un stop-douche avec mon vieux robinet à 2 molettes chaud-froid... là, j'ai commandé avec mitigeur, donc je vais m'en passer Wink

Pour le thermostatique, je ne pense pas que ça existe en entraxe 60 mm :?

Message par Maïs Jeu Sep 04, 2014 7:15 pm

Oui je viens de regarder , ça semble difficile a trouver .
Maïs
Maïs

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant