Le topic du Football

+45
Caline
Ubu
Mikasper
Lordsnow
Hit_man
Miine
Adoum
Largo
venum
moumou
riverdou
Orange
SchuminatOr57
SUTIL
J-L
robix29
Judas Prost
gavroche
FW15
Big one
Docky
Nexus6
Frigo
superswede
Seb
Newtom
Pitou
Pochelon
Gus
Nini
Myllou
FFFF
Iceman
PoincarréCicéron
JPeg
Crouzz
oxythan
Ketty
MacEugene
Reignman
Stephen
Azur
Zelkin
albertascari
alexinho
49 participants

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Le topic du Football - Page 9 Empty Re: Le topic du Football

Message par Nexus6 Dim Juin 01, 2014 11:31 pm

moumou a écrit:
Nexus6 a écrit:  
En attendant, le Paraguay et le Cameroun se sont affrontés en milieu de semaine, et devine qui a gagné ? Le Paraguay !
http://www.camer-sport.be/621/7/CM/19/cameroun-amical--le-battu-par-paraguay-cameroon.html#.U4uXOijMGLc

Pas de chance hein...

Et on attend ton expertise sur l'équipe d'Arménie. Ça vaut l'Argentine non ?

Le Paraguay peut se permettre de jouer à fond vu qu'ils ne sont pas qualifiés, pas le Cameroun ou l'Allemagne qu'ils ont battu.

Alors c'est quoi l'intérêt de jouer une soit disant plus grosse équipe si elle ne joue pas à fond ? En quoi ça en fait un test plus révélateur ?

A vouloir à tout prix avoir le dernier mot, tu te perds dans tes propres contradictions...

Quant au Paraguay, je me répète, équipe dernière d'Amérique du Sud, être derrière le Vénézuéla il faut le faire.

C'est bien, t'as démontré que le Paraguay était la moins bonne équipe d'Am.Sud. Mais certainement pas qu'ils sont beaucoup moins bons que le Cameroun. A moins que tu nous apprennes que le Cameroun a également disputé les éliminatoires de la zone Am-Sud...

Et on attend toujours ton expertise sur l'Arménie.
Nexus6
Nexus6

Revenir en haut Aller en bas

Message par Docky Dim Juin 01, 2014 11:32 pm

moumou a écrit:
raymane a écrit:Classement FIFA :

Cameroun 50
Paraguay 55

moumou dans toute sa splendeur.

Cites moi un joueur de valeur international dans l'équipe du Paraguay alors que le Cameroun en a quelques uns.

Et ce n'est pas le Cameroun qui termine dernier de son groupe derrière des pays comme la Bolivie, le Vénézuéla ou le Pérou.

Cela fait pas mal d'années que le Paraguay est un collectif avant d'être une accumulation de bons joueurs cela dit.
Tu parles d'une équipe, qui si elle a baissée depuis 4 ans, a tenu en echec l'Espagne en quart de finale de la Coupe du Monde 2010 jusqu'à la 83 ème minute.

Le Cameroun, certes y'a de plus belles individualités (et encore, j'en compte 4/5 et la plupart sont soit sur le déclin, soit hyper irrégulier : Eto'o certes, derrière y'a 2 gros potentiels (MBia et NKoulou), et une floppée de joueur made in L1, qui n'ont jamais su jouer ensemble). Mais collectivement, c'est zéro depuis 10 ans.

Tu parles d'une équipe qui n'a pas passé un tour de coupe du monde depuis 24 ans quand même.

La Coupe du Monde, tu la gagnes sur 2 ans + 1 Mois, pas pendant cette semaine là.
Cette semaine, c'est juste histoire d'impliquer tout le groupe, prendre de la confiance, pas se lacher physiquement, faire deux trois ajustements et retrouver les automatismes ainsi que se mettre en mode "Equipe Nationale".

C'est pas pour prendre de l'expérience dans les grands matchs, ça tu le fais avant, surtout qu'en Amical, contre une grosse nation, personne ne se donnera à 100%, pas maintenant où une blessure serait synonyme de forfait.

Message par moumou Lun Juin 02, 2014 10:49 am

Bon, en attendant, on devrait avoir un match facile pour entamer ce mondial, le Honduras est vraiment faible.

Malgré leur 30ème place au classement FIFA, c'est peut-être l'équipe la plus faible de ce mondial.

Ils se sont pris en quelques jours 2-0 contre la Turquie et 4-2 contre Israël.
moumou
moumou

Message par Big one Lun Juin 02, 2014 11:04 am

moumou a écrit:Bon, en attendant, on devrait avoir un match facile pour entamer ce mondial, le Honduras est vraiment faible.

Malgré leur 30ème place au classement FIFA, c'est peut-être l'équipe la plus faible de ce mondial.

Ils se sont pris en quelques jours 2-0 contre la Turquie et 4-2 contre Israël.

comment tu veux comparer une équipe en phase de prépa ( ce qui sous-entend que les mecs sont grillés physiquement) et une autre en tournée estivale (les joueurs font juste de l'entretien physique)?

Pour rappel la Suisse en 2010 n'a pas battu le Honduras et le Chili s'est imposé difficilement.

Demi Finaliste de la Gold Cup en 2013, c'est sur que le niveau n'est pas Top mais c'est pas une équipe de DH.
Big one
Big one

Message par moumou Lun Juin 02, 2014 11:24 am

Cette année, ils ont terminé 3ème de leur groupe avec 15 pts derrière les Etats-Unis 22 pts et le Costa Rica 18 pts.

Les Etats-Unis et le Costa Rica, ce n'est quand même pas le top niveau mondial.

Un match de coupe du monde est toujours difficile mais logiquement, on devrait leur en mettre 2 ou 3.
moumou
moumou

Message par moumou Lun Juin 02, 2014 1:47 pm

Certains s'ennuient pendant les matchs, alors ils s'amusent comme ils peuvent.

Certains envoient des avions en papier sur les joueurs et parfois cela va au but à près de 200m.

moumou
moumou

Message par FW15 Lun Juin 02, 2014 2:05 pm

C'est toujours dur à jouer ces équipes sud-américaines. Je les vois bien cartonner. Brésil, Argentine, Uruguay, Colombie, ils vont être dur à prendre. A mon avis le terrain ne sera pas propice aux teams européennes.

Le Cameroun, oui leur perf de 90 commence à sérieusement dater. Je me souviens de cet incroyable gardien sans gants, Nkono, et puis bien sur son attaquant vedette...
Mais aujourd'hui le football africain s'essouffle fortement. La génération est moins bonne. Je pense que la Cote d'Ivoire, le Nigeria, le Ghana et le Cameroun font sauter dès les poules. L'Algérie c'est autre chose, ils jouent avec toute la population derrière eux, j'ai rarement vu une sélection aussi soutenue.

La France n'a aucune chance de s'illuster au mondial. Malgré la présence d'excellentissimes joueurs comme Matuidi, Cabaye et Digne  mrgreen mrgreen mrgreen 

FW15

Message par gavroche Lun Juin 02, 2014 2:46 pm

moumou a écrit:Cette année, ils ont terminé 3ème de leur groupe avec 15 pts derrière les Etats-Unis 22 pts et le Costa Rica 18 pts.

Les Etats-Unis et le Costa Rica, ce n'est quand même pas le top niveau mondial.

Un match de coupe du monde est toujours difficile mais logiquement, on devrait leur en mettre 2 ou 3.

Les USA ce n'est peut-être pas l'Espagne, le Brésil ou l'Allemagne, mais c'est une équipe qui a beaucoup progressé, qui a passé deux fois le premier tour sur les trois dernières coupes du monde, qui est allée en finale de la Coupe des Confédérations 2009 et qui n'est qu'une place derrière la France à l'indice elo, ce n'est plus l'équipe qui est allée en France se prendre trois défaites en 1998.

Le Honduras est 45e à l'indice elo, c'est juste un peu moins que le Paraguay. Hier la France a pas mal manqué de réussite dans le dernier geste, donc il ne faut pas tenir pour acquis une raclée, d'autant plus que le Honduras a bien tenu il y a 4 ans dans un groupe corsé (contre l'Espagne, future championne du monde, le Chili, et son armada offensive et la Suisse, qui avait battu l'Espagne). Ceci dit, pas de pessimisme excessif, la France est bien sûr largement favorite pour ce match.

FW15 a écrit:La France n'a aucune chance de s'illuster au mondial. Malgré la présence d'excellentissimes joueurs comme Matuidi, Cabaye et Digne  mrgreen mrgreenmrgreen

Aucune chance comme en 1998, où nombre de pseudo-experts prophétisaient une élimination au premier tour suite à la préparation peu convaincante (1-0 contre la Belgique, 2-2 contre le Maroc et 1-0 contre la Finlande) ?

Aucune chance comme le Danemark à l'Euro 1992 et la Grèce à l'Euro 2004 ?
gavroche
gavroche

Message par Guest Mar Juin 03, 2014 7:53 pm

Concours de Pronostics pour ceux que ça intéresse Very Happy

Guest
Invité

Message par Docky Ven Juin 06, 2014 2:23 pm

Cabella à la Coupe du Monde !
Il remplace Grenier !

Message par Myllou Ven Juin 06, 2014 2:30 pm

JE SUIS AU TAQUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEET !!!!  bounce cheers bounce cheers bounce cheers bounce cheers 

https://www.priceminister.com/boutique/Page34

Message par Docky Ven Juin 06, 2014 2:42 pm

Allez, car elle est vraiment pourrie faut que je la fasse.

On peut dire que Clément est mis au Grenier...

Message par Docky Ven Juin 06, 2014 2:57 pm

Morgan Schneiderlin aussi appelé.

Ouais, ça sent le forfait du père Ribery ça...

Message par Myllou Ven Juin 06, 2014 3:58 pm

Confirmé. Ribéry forfait. J'ai de la peine pour lui, très sincèrement...
Et la méchanceté des gens dans les commentaires, no comment !

https://www.priceminister.com/boutique/Page34

Message par Invité Ven Juin 06, 2014 4:03 pm

C'est dommage pour lui d'autant plus qu'il avait déclarait que ça serait son dernier mondial.

Invité
Invité

Message par oxythan Ven Juin 06, 2014 4:25 pm

Quand Ribéry a commencé a émerger dans le haut niveau, il y a une dizaine d'années, j'avais dit a mon père (qui à longtemps été entraîneur de foot) qu'il me rappelait beaucoup  Maradona  au niveau de son déplacement sur le terrain et donc que je craignait une carrière parsemée de blessures, surtout au niveau des genoux.

j'ai eu droit a "et bien j'espère que non, et puis depuis on sait quand même mieux soigner et mieux préserver les joueurs".

la suite m'a quand même bien donné raison.

Dernière édition par oxythan le Ven Juin 06, 2014 4:40 pm, édité 1 fois

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Guest Ven Juin 06, 2014 4:39 pm

C'est pas certain que Grenier et Ribéry puissent être remplacés... Il faut l'accord de la FIFA, et avec la chance qu'on a...

Guest
Invité

Message par Docky Ven Juin 06, 2014 4:48 pm

Myllou a écrit:Confirmé. Ribéry forfait. J'ai de la peine pour lui, très sincèrement...
Et la méchanceté des gens dans les commentaires, no comment !

Ribery n'est pas une lumière, il a été naze en AfSud en 2010.
Mais en effet, il est un de ceux qui a pris beaucoup pour pas grand chose.

Enfin je veut dire, j'ai toujours eu du mal à le mettre dans la classe des têtes à claques comme Anelka, Nasri, Ben Arfa ou Evra par exemple.

Après je l'aime pas plus que ça, même le joueur que je trouve beaucoup trop irrégulier et en dilettante. Mais c'est clair que ça doit être hyper frustrant, surtout au moment où l'EDF à le moyen de reconquérir définitivement son public.

En tout cas, du coup, dur de dégager LA star de l'équipe maintenant. Ce doit être une première depuis longtemps.

Message par Invité Ven Juin 06, 2014 6:08 pm

Docky a écrit:Cabella à la Coupe du Monde !
Il remplace Grenier !

Myllou a écrit:JE SUIS AU TAQUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEET !!!!  bounce cheers bounce cheers bounce cheers bounce cheers 

Nous sommes deux ma chère Myllou, car voir 1 ajaccien en équipe de France ce n'est pas tous les jours que ça arrive  Cool .
Et dire qu'entre 1998 et 2001 je jouais avec lui et ses frères au quartier que Remy nous mettait déjà des vents  Shocked  Laughing  Wink 

Invité
Invité

Message par Nexus6 Ven Juin 06, 2014 6:54 pm

oxythan a écrit:Quand Ribéry a commencé a émerger dans le haut niveau, il y a une dizaine d'années, j'avais dit a mon père (qui à longtemps été entraîneur de foot) qu'il me rappelait beaucoup  Maradona  au niveau de son déplacement sur le terrain et donc que je craignait une carrière parsemée de blessures, surtout au niveau des genoux.

j'ai eu droit a "et bien j'espère que non, et puis depuis on sait quand même mieux soigner et mieux préserver les joueurs".

la suite m'a quand même bien donné raison.

Euh ouais, la comparaison Ribery-Maradona, là... Shocked 
Nexus6
Nexus6

Message par Nexus6 Ven Juin 06, 2014 7:02 pm

Sans me réjouir du forfait de Ribéry, moi, ça ne me chagrine pas plus que ça.

Déjà, je suis loin d'être un inconditionnel du joueur, qui, je trouve, joue rarement juste. Il fonce tête baissée, a souvent tendance à faire le dribble de trop et à ne pas faire la bonne passe dans le bon tempo.

Et l'homme ne me plait pas non plus. Certes, il "mouille le maillot" (expression qui m'énerve, car on demande à un joueur de bien jouer, pas de transpirer), mais ça reste un individualiste dans l'âme, un mec qui ne pense qu'à sa pomme. Il n'y a qu'à voir l'importance démesurée qu'il a donné au Ballon d'Or. Et dans un groupe, je pense que ce n'est pas quelqu'un de positif.

Son absence va peut-être nous handicaper sportivement (et encore...), mais elle va contribuer à un meilleur épanouissement de la jeune génération qui prend actuellement le pouvoir chez les Bleus, et qui tend à se distinguer par un bon état d'esprit.

Message par moumou Ven Juin 06, 2014 7:36 pm

Enfin bon, pas de Nasri qui est un des meilleurs joueurs en Angleterre.

Pas de Ribery qui est un des meilleurs joueurs au monde sur les 18 derniers mois.

Et si on venait à perdre Benzema qui est blessé depuis quelques semaines, cela serait le ponpon.

On peut dire que ce c'est mieux pour le groupe mais bon, ne pas avoir de grands joueurs dans une coupe du monde, c'est très handicapant.
moumou
moumou

Message par PoincarréCicéron Ven Juin 06, 2014 8:12 pm

Je suis assez surpris sur les commentaires sur Ribéry, qui est le meilleur passeur en équipe de France. Certes, il n'a pas toujours été brillant, mais il est un poison pour les défenses adverses qui sont obligés de le verrouiller libérant de l'espace pour les autres.
C'est très certainement quelqu'un d'influençable, et sans les mauvais bougres, il représentait une force pour l'EdF par son implication sans faille.

PoincarréCicéron

Message par Nexus6 Ven Juin 06, 2014 8:18 pm

Il n'est toujours pas certain que la FIFA acceptera le remplacement de Ribery.

Pour qu'un joueur soit remplacé entre la communication de la liste des 23 et le premier match, il faut qu'il se blesse durant cette période. Or, Ribéry s'est blessé avant.

Il va donc falloir que que la FFF baratine sur le fait que Ribéry allait mieux, et qu'il a rechuté dans la semaine. Si la FIFA est conciliante et pas trop regardante, ça passera, si elle est plus pointilleuse, les Bleus resteront à 22.

Ca aurait été tellement plus simple de ne pas mettre Ribéry dans les 23 lundi dernier, vu qu'il était certain à 99% d'être forfait...

Message par Frigo Ven Juin 06, 2014 11:56 pm

Nexus6 a écrit:Il n'est toujours pas certain que la FIFA acceptera le remplacement de Ribery.

Pour qu'un joueur soit remplacé entre la communication de la liste des 23 et le premier match, il faut qu'il se blesse durant cette période. Or, Ribéry s'est blessé avant.

Il va donc falloir que que la FFF baratine sur le fait que Ribéry allait mieux, et qu'il a rechuté dans la semaine. Si la FIFA est conciliante et pas trop regardante, ça passera, si elle est plus pointilleuse, les Bleus resteront à 22.

Ca aurait été tellement plus simple de ne pas mettre Ribéry dans les 23 lundi dernier, vu qu'il était certain à 99% d'être forfait...

Je pense que ça va passer mais si ce n'était pas le cas, ça serait la meilleure chose qui puisse arriver à l'équipe. Ils seront à 22 contre 23 pour toutes les autres équipes et ça les transcendera cette "infériorité". Sachant qu'en plus, Schneiderlin (c'est qui celui là) n'a quasiment aucune chance de jouer.  Wink 

Frigo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant