Le topic du Football
+45
Caline
Ubu
Mikasper
Lordsnow
Hit_man
Miine
Adoum
Largo
venum
moumou
riverdou
Orange
SchuminatOr57
SUTIL
J-L
robix29
Judas Prost
gavroche
FW15
Big one
Docky
Nexus6
Frigo
superswede
Seb
Newtom
Pitou
Pochelon
Gus
Nini
Myllou
FFFF
Iceman
PoincarréCicéron
JPeg
Crouzz
oxythan
Ketty
MacEugene
Reignman
Stephen
Azur
Zelkin
albertascari
alexinho
49 participants
Page 6 sur 40
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40
Re: Le topic du Football
FW15 a écrit:Je me disais bien que qqchose ne collait pas avec Deschamps. Quand on est capable de resélectionner des mecs de Knysna...
Blanc aussi avait sélectionné des anciens de 2010
Mais il ne faut pas dire qu'il n'y a pas eu renouvellement il ne reste que 6 sélectionnés de 2010 dans l'équipe (Lloris, Mandanda, Evra, Sagna, Ribéry et Valbuena), à titre de comparaison, l'Italie en a gardé 8 alors qu'il fallait vraiment rajeunir une équipe vieillissante, on est dans une dynamique normale de rajeunissement d'une équipe qui ne tenait plus la route.
Comme toujours, je sais que j'ai une opinion impopulaire mais je peine à voir pourquoi la participation à la grève de Knysna semble être à la limite d'être un crime pour les trois quarts des gens (par contre pour d'autres raisons, je comprends qu'Evra énerve autant).
Le but de la grève c'était simplement de défendre un autre joueur exclu de l'équipe suite à une couverture médiatique exagérée (honnêtement, si Domenech et la FFF étaient tant alarmés des propos ils auraient viré Anelka le lendemain du match, pas 3 jours après, là l'exclusion faisait clairement geste médiatique), et je comprends parfaitement que les joueurs n'aient pas envie que les médias dictent l'attitude de leur "patron", même si le procédé était maladroit.
gavroche- Messages : 7053
Il reste Ribéry et Evra. C'est assez pour mettre encore le boxon dans ce groupe et je miserais bien encore pour un autre bordel.
Invité- Invité
@ gavroche.
Le bus c'est surtout la goutte d'eau dans le vase bien plein.
Des joueurs antipathiques, une certaine froideur, des résultats sportifs minables, un selectionneur incompétent, des déclarations de boulets, et de la caillera de bas étage (Anelka)....
T'ajoute une grève en pleine coupe du monde..... La coupe est pleine.
Le bus c'est surtout la goutte d'eau dans le vase bien plein.
Des joueurs antipathiques, une certaine froideur, des résultats sportifs minables, un selectionneur incompétent, des déclarations de boulets, et de la caillera de bas étage (Anelka)....
T'ajoute une grève en pleine coupe du monde..... La coupe est pleine.
Des éléments pour comprendre Knysna avec l'interview par Didier Roustan de François Manardo, attaché de presse de l’équipe de France de 2008 à 2010, qui vient d’écrire un livre sur le sujet
http://roustantv.lequipe.fr/video-12-437.html
http://roustantv.lequipe.fr/video-12-438.html
http://roustantv.lequipe.fr/video-12-439.html
http://roustantv.lequipe.fr/video-12-440.html
On peut se passer de la première partie.
A l'issue des éléments apportés, Evra n'apparait pas le mauvais bougre, et la fédé et Domenech portent une certaine responsabilité dans ce merdier.
http://roustantv.lequipe.fr/video-12-437.html
http://roustantv.lequipe.fr/video-12-438.html
http://roustantv.lequipe.fr/video-12-439.html
http://roustantv.lequipe.fr/video-12-440.html
On peut se passer de la première partie.
A l'issue des éléments apportés, Evra n'apparait pas le mauvais bougre, et la fédé et Domenech portent une certaine responsabilité dans ce merdier.
PoincarréCicéron- Messages : 5048
Evra est une tête à claques, personne ne va le nier, mais c'est bizarre que presque tous les joueurs aient loué son discours à la mi-temps du match contre la Biélorussie, non ?
Il a des qualités de leader et est apprécié par une large majorité de l'équipe, même si ça fait chier, c'est un fait.
Ribéry s'est pas mal rangé depuis 2012 (à ce que je sache ce n'est pas lui qui a foutu la merde à l'Euro), et il a un niveau que personne ne peut égaler parmi les sélectionnables.
Le problème de 2010, c'était l'autorité de Domenech qui partait en lambeaux (qui le trouvait encore légitime après le camouflet de 2008 ?), ce qui a abouti au fait que plus personne ne le respectait (à commencer par le public comme le dit Docky) ce qui a eu pour point culminant les insultes d'Anelka.
Le problème de 2012, c'est qu'il y a eu un manque d'unité dès que l'équipe est entrée dans une phase difficile (explications dans les vestiaires après le match joué en dilettante contre la Suède puis caprices de diva de Nasri avant le match contre l'Espagne, avant le bouquet final avec les insultes de Menez et Nasri).
Ici, Deschamps est incontestable et le groupe a déjà vécu une situation difficile contre l'Ukraine et s'en est tiré à la perfection, même si ça ne garantit rien, il y a des raisons d'espérer que l'équipe se conduira mieux.
Il a des qualités de leader et est apprécié par une large majorité de l'équipe, même si ça fait chier, c'est un fait.
Ribéry s'est pas mal rangé depuis 2012 (à ce que je sache ce n'est pas lui qui a foutu la merde à l'Euro), et il a un niveau que personne ne peut égaler parmi les sélectionnables.
Le problème de 2010, c'était l'autorité de Domenech qui partait en lambeaux (qui le trouvait encore légitime après le camouflet de 2008 ?), ce qui a abouti au fait que plus personne ne le respectait (à commencer par le public comme le dit Docky) ce qui a eu pour point culminant les insultes d'Anelka.
Le problème de 2012, c'est qu'il y a eu un manque d'unité dès que l'équipe est entrée dans une phase difficile (explications dans les vestiaires après le match joué en dilettante contre la Suède puis caprices de diva de Nasri avant le match contre l'Espagne, avant le bouquet final avec les insultes de Menez et Nasri).
Ici, Deschamps est incontestable et le groupe a déjà vécu une situation difficile contre l'Ukraine et s'en est tiré à la perfection, même si ça ne garantit rien, il y a des raisons d'espérer que l'équipe se conduira mieux.
gavroche- Messages : 7053
Il faut arrêter de revenir sur 2010, c'était il y a 4 ans, c'est fini et ça n'apporte rien.
Il est temps d'arrêter de critiquer et de supporter cette équipe qui peut faire de grandes choses au mondial.
Il est temps d'arrêter de critiquer et de supporter cette équipe qui peut faire de grandes choses au mondial.
Frigo- Messages : 2465
Mine de rien, je crois vraiment que les Bleus peuvent faire un truc :
- L'Effectif est bon, dans le Top 8 Mondial : probablement plus complet que les Argentins (qui ont une dream team offensive, mais défensivement c'est plus contestable), et finalement seul l'Espagne, l'Allemagne et le Brésil me semblent à l'heure actuel plus fourni
- Un tirage au sort qui peut être assez facile jusqu'aux 1/4 de finale
- Un vrai coach, un winner, qui ne fera pas les erreurs de gestion de Domenech.
- Une confiance qui se retrouve peu à peu, de même que la qualité de jeu
- Un rafraichissement de l'effectif
- Une pression moindre par rapport aux autres.
- L'Effectif est bon, dans le Top 8 Mondial : probablement plus complet que les Argentins (qui ont une dream team offensive, mais défensivement c'est plus contestable), et finalement seul l'Espagne, l'Allemagne et le Brésil me semblent à l'heure actuel plus fourni
- Un tirage au sort qui peut être assez facile jusqu'aux 1/4 de finale
- Un vrai coach, un winner, qui ne fera pas les erreurs de gestion de Domenech.
- Une confiance qui se retrouve peu à peu, de même que la qualité de jeu
- Un rafraichissement de l'effectif
- Une pression moindre par rapport aux autres.
Le jeu est assez fluide là. Sans Ribery ni Benzema.
Cela dit, je ne sais pas quel est le niveau de la Norvège.
Invité- Invité
But de Giroud pour l'EDF, Cabella qui s'échauffe... I'm Happy !!!
Assez moyen.
But de Remy !
raymane a écrit:T'aime quoi chez Giroud sinon ?
Son pellier !
Docky a écrit:raymane a écrit:Le jeu est assez fluide là. Sans Ribery ni Benzema.
Assez moyen.
But de Remy !
tu m'as spoilé, je regarde en WIFI sur ma tablette avec un gros décalage d'une minute au moins.
Invité- Invité
Docky a écrit:raymane a écrit:Le jeu est assez fluide là. Sans Ribery ni Benzema.
Assez moyen.
But de Remy !
EDIT : j'ai rien dit
Dernière édition par raymane le Mar Mai 27, 2014 8:30 pm, édité 1 fois
Invité- Invité
Tu veux un autre spoil ?
Docky a écrit:raymane a écrit:T'aime quoi chez Giroud sinon ?
Son pellier !
Notre pellier !!! (Et de deux !)
Au niveau de Saint Marin.
Iceman- Messages : 2993
La Norvège n'est certes pas une grande sélection mais le spectacle offert ce soir fait plaisir a voir
Invité- Invité
raymane a écrit:Docky a écrit:raymane a écrit:Le jeu est assez fluide là. Sans Ribery ni Benzema.
Assez moyen.
But de Remy !
des matchs moyens comme ça, j'en ai pas vu beaucoup...
La Norvége avait une bonne génération à la fin 90's/début 00's avec des gars comme Tore Andre Flo, John Arne Riise, John Carew ou bien sur la star Ole Gunnar Solksjaer.
Depuis c'est vraiment en décadence. Plus de compétition internationale depuis 14 ans.
Après c'est pas non plus les Feroe, on va dire que c'est du niveau d'une équipe moyenne de L1....
Le chouchou de Myllou rentre !
Docky a écrit:Le chouchou de Myllou rentre !
Bien coiffé celui là aussi
Invité- Invité
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40