L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....)
+47
tigo
cyd61
Guigui
petitclem
Erwee
Mathieu
le baron rouge
@Luigi
Zelkin
FFFF
robix29
raymane
schumi0203
Ice
Crouzz
Maïs
Myllou
PoincarréCicéron
Pépé
Big one
Stephen
riverdou
Gautier
Ludovroum
Frigo
Orange
gavroche
Mikasper
sdaniel07
Qwark
YouYou
pommette
Solan
PooP
SUTIL
JPeg
Nini
Hit_man
Gus
Docky
oxythan
RV1
kerpen
superswede
Ubu
Caleb
Souti
51 participants
Page 26 sur 40
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40
Re: L'Argent ( économie, Bourse, impôts, emprunts....)
robix29 a écrit:mindavid a écrit:robix29 a écrit:mindavid a écrit:Lefebvre jouait un rôle de sniper...
Sinon j'ai fait ma décla d'IR ! Quelle claque (une petite partie de ma rémunération sous forme de prime est devenue imposable)
Et puis c'est quand même pas très cohérent le crédit d'impôt sur les dépenses énergétiques : pour le remplacement d'une vieille chaudière au fioul contre une à gaz à condensation dans la coprio, 237 € de crédit d'impôt pour un coût total de 3850 € !
Tu as pris quelle chaudière à condensation, si ce n'est pas indiscret?
Chaudière GUILLOT type Condensinox 60 Kw selon la facture !
Donc pas de pièces que je fabrique.
Désolé on n'a pas choisi
superswede a écrit:mindavid a écrit:
Sinon j'ai fait ma décla d'IR ! Quelle claque (une petite partie de ma rémunération sous forme de prime est devenue imposable)
...
J'hallucine, tu ne va te plaindre quand même
"Une petite partie" ? Pour le commun des mortels, c'est l'ensemble de la rémunération qui est imposable, fixe+primes diverses et variées
Je me plains ? Pour le reste je ne rentrerai pas dans ce débat !
Je t'aime bien swede mais je te trouve particulièrement irascible depuis quelques temps !
Nini a écrit:Ça ne colle pas exactement dans les chiffres, mais dans l'idée ça doit être ça Poop
En fait, je m'attendais plutôt à avoir une dernière mensualité plus faible, mais s'ils commencent à m'en rendre maintenant, je ne suis pas contre
Le paiement de l'impôt n'est pas du tout mon domaine mais je m'attendais plutôt à un remboursement en septembre oui...
Qui t'a proposé de réduire ta mensualité ? Vu qu'en phase de déclaration l'avis d'IR n'est pas sorti !
Invité- Invité
Avant même d'avoir l'IR, le montant de l'impôt est déjà calculé au moment où l'on fait sa déclaration !mindavid a écrit:Nini a écrit:Ça ne colle pas exactement dans les chiffres, mais dans l'idée ça doit être ça Poop
En fait, je m'attendais plutôt à avoir une dernière mensualité plus faible, mais s'ils commencent à m'en rendre maintenant, je ne suis pas contre
Le paiement de l'impôt n'est pas du tout mon domaine mais je m'attendais plutôt à un remboursement en septembre oui...
Qui t'a proposé de réduire ta mensualité ? Vu qu'en phase de déclaration l'avis d'IR n'est pas sorti !
Du coup, ils se sont rendu compte que j'allais payer moins que ce qui était prévu, et m'ont proposé d'ajuster des maintenant à la baisse.
Il y a peut-être un certain seuil pour cette proposition (à la hausse comme à la baisse) et que ce n'est pas proposé systématiquement pour quelques euros d'écart
Informatiquement alors ??
ça a évolué alors, avant il fallait faire la démarche !
ça a évolué alors, avant il fallait faire la démarche !
Invité- Invité
Je n'étais pas chez moi cette semaine (déplacement en Allemagne) et j'ai donc eu confirmation dans la boîte aux lettres en rentrant
Au lieu d'appliquer la nouvelle mensualité jusqu'en septembre, et de réduire la dernière d'octobre, ils m'ont donc remboursé le trop perçu maintenant avec toutes les mensualités restantes identiques
Même si c'est en ma faveur au niveau trésorerie, je m'attendais à payer moins en octobre pour sortir l'impôt foncier
Au lieu d'appliquer la nouvelle mensualité jusqu'en septembre, et de réduire la dernière d'octobre, ils m'ont donc remboursé le trop perçu maintenant avec toutes les mensualités restantes identiques
Même si c'est en ma faveur au niveau trésorerie, je m'attendais à payer moins en octobre pour sortir l'impôt foncier
C'est bien ce qu'il me semblait
Pour ceux qui se posent la question d'un emprunt immobilier.
on revient sur les records de taux bas d'avril 2015 au niveau de l'OAT, donc s'attendre a un plus bas au niveau des taux des banques d'ici 2 à 4 mois.
on revient sur les records de taux bas d'avril 2015 au niveau de l'OAT, donc s'attendre a un plus bas au niveau des taux des banques d'ici 2 à 4 mois.
oxythan- Messages : 45189
Si vous avez 23 minutes devant vous, je vous conseille de regarder cette interview de Jacques de Larosière.
http://www.boursorama.com/actualites/la-prochaine-crise-est-deja-la-selon-jacques-de-larosiere-b95135a2e1dc90e201bb8a2bc7ad023b
Il donne les clef "réelles" pour comprendre comment fonctionne le système monétaire, et ses rapport au mécanismes des prix et à l'investissement. C'est rigoureux et pédagogique. Ces interview sont précieuses car ces gens n'ont plus beaucoup de temps a vivre et n'ont pas de temps à perdre avec les mensonges. Il est un peu dans la même position d'un John Kenneth Galbraith qui dans les dernières années de sa vie a "balancé" comment les choses fonctionnent vraiment.
http://www.boursorama.com/actualites/la-prochaine-crise-est-deja-la-selon-jacques-de-larosiere-b95135a2e1dc90e201bb8a2bc7ad023b
Il donne les clef "réelles" pour comprendre comment fonctionne le système monétaire, et ses rapport au mécanismes des prix et à l'investissement. C'est rigoureux et pédagogique. Ces interview sont précieuses car ces gens n'ont plus beaucoup de temps a vivre et n'ont pas de temps à perdre avec les mensonges. Il est un peu dans la même position d'un John Kenneth Galbraith qui dans les dernières années de sa vie a "balancé" comment les choses fonctionnent vraiment.
l'OAT français ( emprunt de la dette d'état sur 10 ans) est en plein effondrement. il a perdu 22 points de base.
C'est à la fois logique, et intéressant pour ceux qui ont besoin d'emprunter pour de l'immobilier dans les prochaines semaines.
C'est à la fois logique, et intéressant pour ceux qui ont besoin d'emprunter pour de l'immobilier dans les prochaines semaines.
oxythan a écrit:Si vous avez 23 minutes devant vous, je vous conseille de regarder cette interview de Jacques de Larosière.
En toute honnêteté..
Quelqu'un l'a regardée ?
oxythan a écrit:oxythan a écrit:Si vous avez 23 minutes devant vous, je vous conseille de regarder cette interview de Jacques de Larosière.
En toute honnêteté..
Quelqu'un l'a regardée ?
J'ai mis le lien en favori. Dès que j'ai un peu de temps.
Invité- Invité
Oui. c'est déjà visionné.
PoincarréCicéron- Messages : 5048
oxythan a écrit:l'OAT français ( emprunt de la dette d'état sur 10 ans) est en plein effondrement. il a perdu 22 points de base.
J'ai pris RDV avec mon banquier pour voir si je peux renégocier mon prêt en cours.
Pour information, je suis à 2.80% sur 12ans. Quand j'entends mon collègue qui a pris 1.65% sur 25ans, il doit y avoir moyen de faire quelque chose
update de la dette
Forcement quand on voit ça, entendre un politique en campagne pour sa ré-élection expliquer qu'il allait redistribuer les fruits de la rigueur budgétaire en réduction d'impôt.. ça fait un peu bizare.
On en parle plus depuis quelques années, mais ça ne l’empêche pas de grimper, grimper, grimper....
Forcement quand on voit ça, entendre un politique en campagne pour sa ré-élection expliquer qu'il allait redistribuer les fruits de la rigueur budgétaire en réduction d'impôt.. ça fait un peu bizare.
On en parle plus depuis quelques années, mais ça ne l’empêche pas de grimper, grimper, grimper....
Reuters a écrit:PARIS (Reuters) - L'activité dans le secteur manufacturier s'est contractée en France en juin pour le quatrième mois consécutif, selon la version définitive de l'indice Markit publiée vendredi.
L'indice global du secteur s'est établi à 48,3 le mois dernier, un niveau proche du chiffre de 48,4 relevé en mai et supérieur à la première estimation "flash" de 47,9.
Il se maintient ainsi pour le quatrième mois consécutif sous le seuil de 50 qui distingue croissance et contraction de l'activité.
La composante production de l'indice s'est maintenue à 48,1 comme le mois précédent, restant à son plus bas niveau depuis mai 2015.
Les nouvelles commandes ont enregistré une sixième baisse mensuelle consécutive et leur repli s'est accentué par rapport à celui observé en mai. Les nouvelles commandes à l'export se sont également contractées tous les mois depuis le début de l'année.
En conséquence, l'emploi manufacturier a connu son quatrième mois d'affilée de recul, avec un fléchissement du taux de contraction de l'emploi par rapport au mois de mai.
Ce repli est en pleine phase avec la baisse inhabituelle des commandes de transports de marchandise du début de l'année ( BDI ). Et ce retournement à la baisse de la production est mondial. Par contre ce que j'ai du mal à comprendre c'est comment on se retrouve avec des projection d'améliorations de la croissance en France, alors que tous les indicateurs mondiaux "anticipés" des éléments qui la composent sont en sens inverse.
On serait les seuls pour lesquels les choses s'amélioreraient ?
D'un autre coté on faisais partie de la minorité pour laquelle elles se dégradaient ces 4 dernières années.
J'ai fait ma première déclaration d'impôts cette année. Sauf que j'ai appris qu'il était temps d'en faire une en apprenant la date limite sur Google Actu
Je viens donc de recevoir un courrier m'indiquant une majoration de 10%. Je vais tenter de demander une remise gracieuse...
Je viens donc de recevoir un courrier m'indiquant une majoration de 10%. Je vais tenter de demander une remise gracieuse...
Je me quote
Donc voila : http://www.20minutes.fr/economie/1901767-20160729-croissance-2e-trimestre-decevante-annonce-bercy
croissance zero au 2e trimestre.
hautement prévisible quand on sait que cet investissement était une dépense anticipé opportuniste liés à la date de fin du sur-amortissement exceptionnel. J'en ai d'ailleurs largement profité au niveau de ma boite.
Les prévisions de croissance ressemblent de plus en plus à la méthode coué.
oxythan a écrit:Reuters a écrit:PARIS (Reuters) - L'activité dans le secteur manufacturier s'est contractée en France en juin pour le quatrième mois consécutif, selon la version définitive de l'indice Markit publiée vendredi.
L'indice global du secteur s'est établi à 48,3 le mois dernier, un niveau proche du chiffre de 48,4 relevé en mai et supérieur à la première estimation "flash" de 47,9.
Il se maintient ainsi pour le quatrième mois consécutif sous le seuil de 50 qui distingue croissance et contraction de l'activité.
La composante production de l'indice s'est maintenue à 48,1 comme le mois précédent, restant à son plus bas niveau depuis mai 2015.
Les nouvelles commandes ont enregistré une sixième baisse mensuelle consécutive et leur repli s'est accentué par rapport à celui observé en mai. Les nouvelles commandes à l'export se sont également contractées tous les mois depuis le début de l'année.
En conséquence, l'emploi manufacturier a connu son quatrième mois d'affilée de recul, avec un fléchissement du taux de contraction de l'emploi par rapport au mois de mai.
Ce repli est en pleine phase avec la baisse inhabituelle des commandes de transports de marchandise du début de l'année ( BDI ). Et ce retournement à la baisse de la production est mondial. Par contre ce que j'ai du mal à comprendre c'est comment on se retrouve avec des projection d'améliorations de la croissance en France, alors que tous les indicateurs mondiaux "anticipés" des éléments qui la composent sont en sens inverse.
On serait les seuls pour lesquels les choses s'amélioreraient ?
D'un autre coté on faisais partie de la minorité pour laquelle elles se dégradaient ces 4 dernières années.
Donc voila : http://www.20minutes.fr/economie/1901767-20160729-croissance-2e-trimestre-decevante-annonce-bercy
croissance zero au 2e trimestre.
"...L’investissement des entreprises a reculé de 0,2 % après une hausse de 2,1 % sur les trois premiers mois de l’année.."
hautement prévisible quand on sait que cet investissement était une dépense anticipé opportuniste liés à la date de fin du sur-amortissement exceptionnel. J'en ai d'ailleurs largement profité au niveau de ma boite.
Les prévisions de croissance ressemblent de plus en plus à la méthode coué.
Reuters a écrit:STRASBOURG (Reuters) - Toute entreprise implantée en Europe doit payer des impôts là où elle engrange des bénéfices, a déclaré mercredi Jean-Claude Juncker, le président de la Commission européenne (CE).
Le chef de l'exécutif communautaire s'exprimait dans le cadre du débat annuel sur l'état de l'Union au Parlement européen à Strasbourg, deux semaines après la décision de la CE d'ordonner à l'Irlande de réclamer Apple 13 milliards d'euros au titre de l'impôt sur les bénéfices.
"Les entreprises, qu'elles soient grandes ou petites, doivent payer leurs impôts là où elles réalisent leurs bénéfices", a dit Jean-Claude Juncker.
"Cette Commission obtient des résultats dans le combat contre l'évasion fiscale", a-t-il ajouté.
Si ce genre de choses voyait le jour ça serait une catastrophe pour toutes les TPE et PME "internet", et paradoxalement ça impacterais peu les multinationales.
Tout simplement car cela obligerais à faire des déclarations fiscales dans tous les pays ou on a des clients, ce qui est juste ingérable pour la majorité des petites boites qui, placées sur des marchés de niche, vendent peu et partout.
Par contre les grosses peuvent se payer un service compta/fiscal/legal par pays.
Pourvu qu'ils retrouvent la raison et dénichent une autre idée.
Plus exhaustivement, voici les points qu'il a évoqué:
Sur le Brexit : « Nous serons heureux si les décisions concernant le Brexit pouvaient se prendre aussi vite que possible. La demande britannique doit parvenir rapidement pour mettre fin aux rumeurs et incertitudes ».
Sur le terrorisme : « Une Europe qui protège est un Europe qui se défend, à l’intérieur comme à l’extérieur de son territoire. (…) Nous devons montrer aux terroristes qu’ils n’ont aucune chance de s’attaquer aux valeurs européennes. La priorité est la sécurité et la lutte contre le terrorisme. Il y a encore du travail, notamment dans la défense de nos frontières – ce qui implique un renforcement d’Europol. D’ici novembre, on proposera un système automatisé visant à ‘déterminer qui sera autorisé à voyager vers l’Europe’. Nous devons savoir quels individus franchissent nos frontières. La sécurité des frontières implique de donner la priorité dans l’échange d’informations. L’Europe peut être fière d’être une puissance douce, mais cela ci ne suffit pas. L’Europe doit s’affirmer davantage. Elle ne peut plus se permettre de dépendre de pays individuels. La mise en commun de nos ressources militaires se justifierait pleinement ».
Sur l’évasion fiscale et le dumping social : « Il ne peut y avoir d’Europe sociale avec du dumping social. Les travailleurs doivent recevoir le même salaire pour le même travail, où qu’ils soient. Il faut être amené à réagir de façon aussi violente que les États-Unis dans la lutte contre le dumping. Nous nous battons contre l’évasion fiscale avec succès. Toute entreprise, indépendamment de sa taille, doit payer ses impôts là où les bénéfices sont générés ».
Sur le plan d’investissement : « Nous proposons de doubler le plan d’investissement, en durée (6 ans) et en capacité (de 3 à 6 milliards). Nous devons mettre en place un climat favorable aux investissements. L’union des capitaux le permettra ».
Sur les nouvelles technologies : « Nous devons investir dès maintenant dans l’Internet haut débit : nous avons besoin d’être connectés ». Juncker a annoncé une réforme du marché des Télécoms, le déploiement de la 5G dans toute l’Europe dès 2025 et le wifi gratuit dans les villes pour 2020.
Sur le CETA : « Je pense que nous ne devons pas négliger les accords commerciaux qui nous apportent plus d’emplois. Un emploi sur 7 dépend en Europe de nos exportations. Il faut donc défendre l’accord avec le Canada » au risque de « risée internationale ».
Sur la paix : « L’Europe est synonyme de paix. Le mode de vie européen doit être protégé. Il faut se rappeler pourquoi les nations de l’UE ont décidé de collaborer. Nous, Européens, sommes tout à fait opposés à la peine de mort. Car nous croyons au respect de la valeur de chaque être humain ».
http://www.lesechos.fr/economie-france/budget-fiscalite/0211338905944-le-cice-na-pas-eu-dimpact-sur-linvestissement-et-peu-sur-lemploi-a-ses-debuts-2030992.php#xtor=RSS-37
"Le CICE n’a pas eu d’impact sur l’investissement et peu sur l’emploi à ses débuts."
J'ose espérer que c'était ce qu'en attendaient ceux qui l'ont mis en place, et qu'ils avaient bien conscience que le message politique passé du CICE pour favoriser les embauches n'était qu'un mensonge.
Le véritable rôle du CICE était de restaurer la marge des entreprises afin de ralentir le rythme des faillites. Celles qui se portaient bien ont pu augmenter leurs marges et distribuer des dividendes, les autres ont pu perdurer alors qu'elles étaient condamnées. Nous ne serions pas dans un pays ou le licenciement économique est réglementé, les entreprises qui ont eu besoin du CICE pour subsister auraient licencié. Donc il s'agissait bien d'un dispositif de soutient aux entreprises et non d'une incitation à l'embauche, le reste c'est du marketing politique.
"Le CICE n’a pas eu d’impact sur l’investissement et peu sur l’emploi à ses débuts."
J'ose espérer que c'était ce qu'en attendaient ceux qui l'ont mis en place, et qu'ils avaient bien conscience que le message politique passé du CICE pour favoriser les embauches n'était qu'un mensonge.
Le véritable rôle du CICE était de restaurer la marge des entreprises afin de ralentir le rythme des faillites. Celles qui se portaient bien ont pu augmenter leurs marges et distribuer des dividendes, les autres ont pu perdurer alors qu'elles étaient condamnées. Nous ne serions pas dans un pays ou le licenciement économique est réglementé, les entreprises qui ont eu besoin du CICE pour subsister auraient licencié. Donc il s'agissait bien d'un dispositif de soutient aux entreprises et non d'une incitation à l'embauche, le reste c'est du marketing politique.
Je retiens le "a ses debuts"
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF a écrit:Je retiens le "a ses debuts"
Aprés on sait pas encore, vu que c'est dans notre futur.
Ou probablement que dans les premiers mois de son application c'etait ainsi et MAINTENANT le tableau est different. Sinon, si leur lecture concernait les effets du CICE depuis sa creation, ils n'auraient pas dit "a ses debuts"
FFFF a écrit:Ou probablement que dans les premiers mois de son application c'etait ainsi et MAINTENANT le tableau est different. Sinon, si leur lecture concernait les effets du CICE depuis sa creation, ils n'auraient pas dit "a ses debuts"
Vu qu'il est payé un an en retard.
Vu qu'il a été mis en place en 2013
Vu qu'on est en 2016.
seuls les années 2014 et 2015 sont aujourd'hui évaluables, et 2013 si on retiens aussi le coté incitatif.
nous aurons les chiffres de la 3e année en 2017.
c'est d'ailleurs domage qu'ils n'aient pas encore les chiffres de 2015.
Et ils se basent sur l'annee 2013 seule ? 2013 et 2014 ? Ou toute la periode evaluable ?
FFFF a écrit:Et ils se basent sur l'annee 2013 seule ? 2013 et 2014 ? Ou toute la periode evaluable ?
vu le texte, je suppose 2013 et 2014, ils ne doivent pas avoir de données plus récentes.
c'est un peu normal, car les entreprises qui ont déclaré leurs revenus et investissements 2015 peuvent l'avoir fait jusqu'a la fin de l'année, et ensuite tu as 7 mois pour déposer tes comptes annuels (j'en sais quelque chose...). Donc on commence a peine a avoir tous les chiffres de 2015.
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40