Topikaflood - Pour ceux qui n'ont rien à dire...
+48
Ludivine
SUTIL
FFFF
Bastounet
Azur
oxythan
Miine
lefou63
robix29
Ludovroum
MacEugene
Solan
Adoum
Lordsnow
riverdou
Ubu
albertascari
Iceman
JPeg
Caline
PooP
J-L
gavroche
Nini
Ice
superswede
Orange
Maïs
Crouzz
Gautier
Gus
raymane
Ketty
Pochelon
Docky
Mikasper
Seb
moumou
Mathieu
PoincarréCicéron
chandleur
manga
SchuminatOr57
Nexus6
Supermario
Souti
sdaniel07
Frigo
52 participants
Page 5 sur 40
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40
Re: Topikaflood - Pour ceux qui n'ont rien à dire...
Je sens qu'il va y avoir pas mal de places dans le train demain...juste une intuition
SUTIL- Messages : 13175
Hier sur l'Aubrac, ce matin a une réunion de mon chantier, cet aprem a la mer et cette nuit au boulot. Je suis FRA-CAS-SÉE !!!!
Maïs- Messages : 5824
Cette nuit j'ai rêvé que Sébastien Ogier me laissait le volant de sa polo pour la première journée du rallye de France dans le Nord Pas de Calais. Je devais l'attendre au départ de la spéciale pour qu'il me confie la voiture, et il la crashe dans un fossé pendant l'étape de liaison (c'était le déluge à ce moment là). Abandon. Réveil...
Supermario- Messages : 7267
Étonnant je voulais parler aussi de mon rêve et tu m'offre une vraie perche. Bon pour ton rêve il peut avoir une signification, genre le fait d'attendre d'autres personnes que tu juges compétentes et dont tu dépends de leur (bon) travail.... mais au final tu les a surestimé car ils ont tout planté. Mais au final ça t'es indifférent limite tu espérais cela... peut être toi même tu n'avais pas confiance en tes capacités de faire cela et tu es bien content que quelqu'un te l'ai planté à ta place ?Supermario a écrit:Cette nuit j'ai rêvé que Sébastien Ogier me laissait le volant de sa polo pour la première journée du rallye de France dans le Nord Pas de Calais. Je devais l'attendre au départ de la spéciale pour qu'il me confie la voiture, et il la crashe dans un fossé pendant l'étape de liaison (c'était le déluge à ce moment là). Abandon. Réveil...
Alors moi j'ai fait un rêve typiquement moi, qui à première vu n'a ni queue ni tête mais en fait qu'on pourrait interprété de manière intéressante.
Tout commence par le fait que je suis dans un train en direction du sud de la France je crois. Il passe par une gare quelconque et je vois un de mes meilleurs potes avec un de ses collègues. Je l'appelle pour lui demander s'il veut monter dans le train, il m'oppose son refus car il va dans l'autre sens. Tant pis donc le train continue.
D'un coup je passe dans une vue à la 3e personne où je vois mon train de haut aller à deux à l'heure, tous les autres trains autour doublent à toute vitesse mais le mien va à deux à l'heure. J'essaye de prendre le contrôle de la manette de jeu mais impossible de faire avancer le train plus vite. Le comble, j'arrive devant un grand barrage où je reste bloqué car l'aiguillage m'a mal orienté et je suis dans une impasse. Du coup là j'arrive à prendre le contrôle du train et je fais demi-tour.
J'apprends qu'en réalité je n'étais pas bloqué j'étais au bon endroit, je devais poser deux bombes pour faire exploser cet immense barrage pour permettre aux gens de mon équipe de rentrer et de faire leur mission de sauvetage. Je m'exécute et je fais exploser le barrage, mon équipe rentre et moi je me dirige vers la chef de mission en retrait. Hélas c'est un désastre, l'équipe se fait dépecer par des monstres qui n'ont que de la chair et pas de peaux et au final le fait de faire exploser le barrage les a libéré.
Avec mon chef on tente de résister en leur tirant dessus mais submergé par leur nombre on tente un retrait totalement désordonné jusqu'à notre fusée (notez la logique, je suis en train et j'essaie de prendre "notre" fusée). Sauf que ces monstres sont avec des humains assez lucides qui comprennent notre plan et arrivent à notre fusée avant nous et la détruisent... du coup on est bloqué sur cette planète de dingue, plus de hiérarchie je suis livré à moi même. A partir de là je n'ai même pas remarqué que j'étais seul et donc j'essaye de survivre, je me cache sur les flancs de ce qui ressemble à l'étang devant chez mes parents, la pente qui est là me permet de ne pas être vu, mais ce qui est étrange c'est que les gens qui me cherchent auraient du me voir.... ils ne me voient juste pas, comme si j'étais invisible. Du coup je me lève, je marche, et là je vois ces monstres faits de chair, qui ont un fouet et ordonnent avec celui-ci, à des humains sans expression d'avancer.
Moi je suis à côté d'eux, à regarder la scène, mais ils ne me voient pas.... puis mon portable sonne et je me réveille
Au final, à première vue c'est un mélimélo de n'importe quoi, mais en y réfléchissant ça peut être interprétable. Ce qui est intéressant c'est qu'au début tout semble rappeler que j'ai l'impression de prendre un chemin de vie opposé à toutes mes connaissances mais ça ne me fait ni chaud ni froid. Je ne décide pas vraiment où je vais mais l'image du train me dit que je me laisse porté.... tout le monde autour va plus vite que moi, j'en ai conscience mais je me laisse porter.
C'est donc uniquement lorsque je suis dans une impasse que je décide vraiment de tout prendre en main. J'arrive à faire exploser cette impasse en me prenant en main et en arrêtant d'être conduit... même si je ne suis pas un leader, juste un acteur. Mais ceci m'expose néanmoins à des défis qui me semblent insurmontables où la solution n'est pas de fuite mais de me prendre en main, ne pas être dominé, et ne pas faire de vague, rester invisible. J'aurais autour de moi des gens qui étaient comme moi au début, dominés, dirigés, sans réaction de leur part, moi je serais dans ce monde là mais je garderais mon indépendance grâce à mon invisibilité...
Voilà voilà
On devrait créer un topic sur le décryptage des rêves
Dernière édition par FFFF le Sam 10 Mai - 12:59:29, édité 2 fois
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Ouhlàlà, belle analyse de ton rêve
C'est compliqué quand même !
L'inconscient est vraiment étrange.
Celui de Supermario est plus simple, il rêve de piloter la Polo d'Ogier dans un rallye
Celui de Supermario est plus simple, il rêve de piloter la Polo d'Ogier dans un rallye
En effet il est marrant ton rêve
Je n'ai jamais cherché à décrypter les rêves que je fais, mais celui là doit refléter ma situation actuelle: la recherche d'emploi. T'as une piste, une opportunité, ça se concrétise, tu y crois, tu y crois encore plus, et plouf
En plus en ce moment on parle de STX, j'avais postulé chez eux pour un CDD, un truc prometteur, qui en plus devait se transformer en CDI en cas de nouveau contrat (oui oui, l'OAsis 4 ). Un entretien mi-avril qui n'a pas donné suite. Ma plus grosse déception de cette année.
Je n'ai jamais cherché à décrypter les rêves que je fais, mais celui là doit refléter ma situation actuelle: la recherche d'emploi. T'as une piste, une opportunité, ça se concrétise, tu y crois, tu y crois encore plus, et plouf
En plus en ce moment on parle de STX, j'avais postulé chez eux pour un CDD, un truc prometteur, qui en plus devait se transformer en CDI en cas de nouveau contrat (oui oui, l'OAsis 4 ). Un entretien mi-avril qui n'a pas donné suite. Ma plus grosse déception de cette année.
Azur a écrit:Ouhlàlà, belle analyse de ton rêve
Pas n'importe quel rallye: le rallye de chez moi
Jaco a écrit:Caline a écrit:Coucou, me revoilà après une très longue absence...
En fait, j'ai été tellement mal ces derniers temps que je n'ai pas encore regardé un seul GP de la saison 2014
Actuellement, je suis en clinique pour désintoxication alcoolique (j'ai déjà évoqué quelquefois mes problèmes avec la bouteille sur ce forum, mais là c'était vraiment devenu trop grave : fallait que je me fasse soigner), mais malgré que je peux rentrer chez moi le week-end (du samedi 14h au lundi 11h), je n'ai pas eu de temps ni d'énergie à consacrer à la F1
Enfin, voici à présent 4 semaines que je suis abstinente et je projette de suivre la prochaine course, en Espagne.
Au plaisir de revenir parmi vous!
C'est un sacré pas en avant. Courage!
Maïs a écrit:Soit forte Caline, tu as tout a gagner a garder ce cap. Et tu le sais bien. Bravo a toi pour ces quatre semaines d'abstinences .
Azur a écrit:Bravo Caline, faut du courage pour prendre cette décision
Tiens bon
Merci à tous pour vos encouragements!
Cet après-midi, je n'ai pas manqué le GP d'Espagne, comme prévu (je suis ravie de la victoire de Lewis! ) : je passe mes week-end chez moi du samedi 14h au lundi 11h, puis je dois retourner à la clinique. Voici un peu plus d'un mois que je n'ai pas bu d'alcool, et j'ai la ferme intention de continuer dans cette voie
Demain, j'entamerai ma dernière semaine en clinique : je sortirai définitivement vendredi prochain et je reprnedrai le travail le 2 juin.
Bonne fin de week-end à tout le monde!
Caline- Messages : 1929
Bravo caline continue comme ça !
L'important n'est pas de gagner, mais de participer
Caline- Messages : 1929
Il m'avait semblé avoir évoqué ce problème latent une fois, et je suis ravis que tu sois sur la bonne voie.
Continue, c'est tout bénef pour toi.
Continue, c'est tout bénef pour toi.
Merci Souti!
En effet, je ressens déjà le bénéfice de l'abstinence!
En effet, je ressens déjà le bénéfice de l'abstinence!
Bravo Caline !
Je ne peux que t'encourager vivement et sincèrement !
Je ne peux que t'encourager vivement et sincèrement !
Il me semble que tu voulais aussi arrêter la cigarette, tu as réussi aussi ?
Il me semble que tu voulais aussi arrêter la cigarette, tu as réussi aussi ?
J'ai craqué, j'ai acheté l'album Panini de la CDM 2014... Je suis faible.
Iceman- Messages : 2993
Ketty- Messages : 5689
Surtout que je sais qu'à un moment ça va me saouler et que je vais l'oublier dans un coin de la chambre... Sans jamais le terminer.
Comme quasiment tous les albums Panini .
J'en ai fini deux dans ma vie, Les Mystérieuses Cités d'Or et Star Wars, épisode 2 : l'Attaque des Clones .
J'en ai fini deux dans ma vie, Les Mystérieuses Cités d'Or et Star Wars, épisode 2 : l'Attaque des Clones .
Dernière édition par Ketty le Mar 13 Mai - 21:59:06, édité 1 fois
Non avant je les terminais souvent. La cour de récré était l'endroit idéal pour les échanges.
Ah bah t'avais du pot^^.
Oui pas faux .
Oui pas faux .
Tu m'échanges un "brillant" contre 2 images "normales"? Oui mais celui-ci est super rare, il en vaut au moins 5...
En tout cas, je suis bien placé pour en voir passer des autocollants. Mes élèves sont à fond dedans .... et des collègues aussi.
A la salle des profs, y'a un gros tas de tout ce qui est confisqué.... ça commence à bien me saouler d'en voir passer durant mes cours
Oui les profs qui confisquent les images, je suis sûr qu'ils doivent en garder pour eux.
Par contre, Nasri pourra dire à ses petits enfants qu'il était à la CDM 2014, il est dans l'album.
Par contre, Nasri pourra dire à ses petits enfants qu'il était à la CDM 2014, il est dans l'album.
N'aimant pas le foot, je ne les garde pas non.
Mais je les refiles soit à d'autres élèves avec un "le premier qui termine l'exercice sans erreurs reçoit des autocollants" (ça motive ceux qui ne font jamais rien) soit, c'est pour mes collègues.
Mais la semaine passée, j'étais trop sympa : je les rendais à la fin de l'heure.... maintenant un peu marre de voir mes cours parasités par ça et le fait de ne plus les rendre, ça calme fortement le jeu.
Mais je les refiles soit à d'autres élèves avec un "le premier qui termine l'exercice sans erreurs reçoit des autocollants" (ça motive ceux qui ne font jamais rien) soit, c'est pour mes collègues.
Mais la semaine passée, j'étais trop sympa : je les rendais à la fin de l'heure.... maintenant un peu marre de voir mes cours parasités par ça et le fait de ne plus les rendre, ça calme fortement le jeu.
C'est clair que ça doit être plus qu'énervant ça.
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40