Je suis venu te dire... que je m'en vais (sujet pour adieux de forumistes).

+3
albertascari
Nini
Nanaki_enter
7 participants

Aller en bas

Je suis venu te dire... que je m'en vais (sujet pour adieux de forumistes).  Empty Je suis venu te dire... que je m'en vais (sujet pour adieux de forumistes).

Message par Nanaki_enter Jeu Déc 21, 2017 10:09 pm

Salut à toutes et tous.

D'habitude, comme me l'a confirmé Myllou, quand les gens quittent le forum, c'est avec pertes et fracas. mrgreen  
Du coup, elle m'a conseillé de créer un sujet dans le bistrot.

Car oui, après 9 ans de suivi (fin de l'époque F1-live), et 8 ans de participation écrite, je vais quitter le forum.

Pas parce que je ne vous aime pas, hein,  What a Face  . Mais parce que j'arrête la F1. En fait, mon prénom c'est Felipe  
Une fois n'est pas coutume, je vous raconte un peu ma vie, parce que j'ai très peu (pas du tout) fréquenté le bistrot en 8 ans ici. Par manque de temps, principalement. Du coup, sans vouloir en faire des caisses, j'avais envie de vous dire au revoir correctement.

J'ai commencé à suivre la F1 tout jeune. Parce que mon père la regardait régulièrement, sans être un fan absolu. Enfin c'est la F1 des années 80-90 qui l'a fait passer chez Honda pour ses bagnoles, quand même. mrgreen

Mon premier souvenir pregnant de F1, c'est la mort de Senna. J'avais 5 ans. Ensuite, je ne me souviens plus de grand chose avant le sacre de Damon Hill en 96. De la fin des années 90 au début des années 2000, j'ai suivi la F1 en pointillés, je regardais environ la moitié des courses. Et puis en 2004, j'ai vraiment découvert le seule pilote dont j'ai jamais été fan : Jenson Button. Mon père et moi, on comptait ses podiums et on l'adorait. de 2005 à 2008, j'ai commencé à suivre les courses plus assidûment. À la télé, toujours, avec les trouzemille coupures pubs, et Malbranque qui entretenait des suspenses inexistants. Toute cette période, de mon enfance à la fin de mon adolescence, j'aimais vraiment les bagnoles. Je trouvais ça beau, cool. J'étais un fan de Gran Turismo, de V-rally, et de Formula one sur playstation. run1

Et puis, après le final foufoufou de la saison 2008, que j'ai eu le plaisir de voir en direct à la télé, il y a eu un tournant. J'avais mon propre ordi depuis peu, j'ai commencé à regarder des trucs sur la F1 sur le net, et j'ai découvert F1-live, et un forum de joyeux drilles. santa
Je ne voulais pas m'inscrire, mais j'ai commencé à lire assidûment. En plus, à l'époque, c'était une période trouble pour Button, dont l'intersaison menaçait d'être une retraite anticipée. Je me suis rendu compte que j'avais tellement plus d'informations en fréquentant le forum, qu'à la télé, c'était fou ! Et puis au fil de la saison 2009, j'ai pris de plus en plus de plaisir à vous lire. 2009 a aussi été la première saison que j'ai suivi intégralement, avec le sacre de mon chouchou en fin d'année ! cheers

Du coup, en 2010 je me suis inscrit sur nextgen (quand F1-Live a cessé d'exister), et j'ai commencer à poster. Pendant cinq ans, j'ai été à fond. En plus, à l'époque j'étais aussi co-fondateur de la plus grosse communauté française sur Gran Turismo, et commentateur e-sport sur le championnat du monde. Toujours dans le même temps, j'ai découvert les sports méca IRL, en karting, mais aussi aux 24 heures du mans à plusieurs reprises. Bref, c'était l'apogée de mon amour pour la bagnole et la F1. Et puis, je continuais à suivre Button, et j'aimais son parcours. Je me suis aussi attaché à certaines personnes ici, pour leur qualité de tribuns enflammés. J'ai adoré en détester d'autres, aussi. mrgreen

Et puis depuis 2015, j'ai pris de moins en moins de plaisir à suivre tout ça. J'ai lâché l'e-sport quand j'ai perdu mes sponsors, j'avais d'autres préoccupations. Paradoxalement, je n'ai jamais autant suivi la F1 qu'en 2015-2016, sans doute par inertie. Et puis je me suis dit que quand Button prendrait sa retraite, je n'aurais plus vraiment de raison de suivre ce sport. En parallèle, j'ai complètement changé de vie. Je suis passé d'une décennie de carrière à la télé et au cinéma sur Paris, à la permaculture dans le sud-ouest. Je suis venu te dire... que je m'en vais (sujet pour adieux de forumistes).  1738077927 La F1 n'est plus vraiment compatible avec mes nouveaux centres d'intérêts, mais surtout, j'ai l'impression d'avoir fait le tour de ma passion pour ce sport. En 2017, il y a quelques courses que j'ai appréciées (Bakou, notamment), mais j'ai bien senti que je regardais souvent plus par habitude que par envie.

Du coup, j'arrête. Je pense qu'il va se passer plein de choses sympa pour la F1 dans les années qui viennent, mais je vais suivre ça de très loin dorénavant. J'ai adoré vous lire, tous. Et j'ai aimé participer, à la fois pendant la tension des GP, à froid pendant les débriefs, et les blagues des vieux forumistes, les jeux de mots pourris, etc.

Je vous souhaite à tous bonne route, moi je continue à pied.  Wink

La bise.


Grégor.
Nanaki_enter
Nanaki_enter

Messages : 1686
Points : 6605
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je suis venu te dire... que je m'en vais (sujet pour adieux de forumistes).  Empty Re: Je suis venu te dire... que je m'en vais (sujet pour adieux de forumistes).

Message par Nini Jeu Déc 21, 2017 10:40 pm

Après cette belle présentation, j'aurais envie de te souhaiter la bienvenue mrgreen
Mais comme c'est un message d'au revoir, je te souhaite une bonne continuation !
Je ne dis volontairement pas "adieu", parce que par expérience 80% des gens qui partent finissent par revenir What a Face

_________________
Je suis venu te dire... que je m'en vais (sujet pour adieux de forumistes).  Signat12
Nini
Nini

Messages : 6235
Points : 6789
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 45
Localisation : Terre/Europe/France/IDF/78

Revenir en haut Aller en bas

Je suis venu te dire... que je m'en vais (sujet pour adieux de forumistes).  Empty Re: Je suis venu te dire... que je m'en vais (sujet pour adieux de forumistes).

Message par albertascari Jeu Déc 21, 2017 11:10 pm

Bah c'est dommage de partir. On peut même créer un topic permaculture pour que tu restes Je suis venu te dire... que je m'en vais (sujet pour adieux de forumistes).  3563861123 Je suis venu te dire... que je m'en vais (sujet pour adieux de forumistes).  3563861123

_________________
Je suis venu te dire... que je m'en vais (sujet pour adieux de forumistes).  Albert10
albertascari
albertascari

Messages : 20290
Points : 40978
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique, Europe, Monde

Revenir en haut Aller en bas

Je suis venu te dire... que je m'en vais (sujet pour adieux de forumistes).  Empty Re: Je suis venu te dire... que je m'en vais (sujet pour adieux de forumistes).

Message par Satoru Jeu Déc 21, 2017 11:20 pm

Se lasser, c'est humain. C'est presque le cours normal des choses.

Le souci, c'est qu'il n'y a pas de renouvellement, et que je ne vois jamais personne écrire "hého les gars, j'ai 14 ans, je suis tombé par hasard, hier, sur un GP de F1 à la TV, c'est la première fois que je regardais, j'ai adoré, et j'ai qu'une hâte, c'est d'être dans 15 jours, pour le prochain GP".

J'ai l'impression que les fans de F1, c'est un peu comme les poilus de la Guerre 14-18. On va bientôt compter ceux qui restent.
Satoru
Satoru

Messages : 10281
Points : 28743
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Je suis venu te dire... que je m'en vais (sujet pour adieux de forumistes).  Empty Re: Je suis venu te dire... que je m'en vais (sujet pour adieux de forumistes).

Message par Myllou Ven Déc 22, 2017 12:12 am

albertascari a écrit:Bah c'est dommage de partir. On peut même créer un topic permaculture pour que tu restes Je suis venu te dire... que je m'en vais (sujet pour adieux de forumistes).  3563861123 Je suis venu te dire... que je m'en vais (sujet pour adieux de forumistes).  3563861123

Très bonne idée ! Grégor, tu vas devoir faire un préavis de 8 ans sur le Bistrot avant de pouvoir en partir ! What a Face
Plus sérieusement, merci pour ce joli post qui est à ton initiative, je le précise, pour dire au revoir. Et c'est vrai que ce post donne encore plus envie de te connaître en fait...
Bravo et bonne réussite pour tes nouveaux projets ! Hello up2
Tu repasses quand tu veux !

_________________
L'ombre d'un doute...
Myllou
Myllou

Messages : 17406
Points : 26400
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Montpellier

https://www.priceminister.com/boutique/Page34

Revenir en haut Aller en bas

Je suis venu te dire... que je m'en vais (sujet pour adieux de forumistes).  Empty Re: Je suis venu te dire... que je m'en vais (sujet pour adieux de forumistes).

Message par Zelkin Ven Déc 22, 2017 3:24 am

Satoru a écrit:Se lasser, c'est humain. C'est presque le cours normal des choses.

Le souci, c'est qu'il n'y a pas de renouvellement, et que je ne vois jamais personne écrire "hého les gars, j'ai 14 ans, je suis tombé par hasard, hier, sur un GP de F1 à la TV, c'est la première fois que je regardais, j'ai adoré, et j'ai qu'une hâte, c'est d'être dans 15 jours, pour le prochain GP".

J'ai l'impression que les fans de F1, c'est un peu comme les poilus de la Guerre 14-18. On va bientôt compter ceux qui restent.

Y en a moins, mais y en a..

Mais c'est internet 2.0, a 14 ans tu vas sur snapchat / Facebook / Instagram, pas sur les forums

_________________
Je suis venu te dire... que je m'en vais (sujet pour adieux de forumistes).  Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55310
Points : 117385
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Je suis venu te dire... que je m'en vais (sujet pour adieux de forumistes).  Empty Re: Je suis venu te dire... que je m'en vais (sujet pour adieux de forumistes).

Message par Zelkin Ven Déc 22, 2017 3:25 am

Et bon vent Gregor, en espérant que tu reviennes à l'occasion !

_________________
Je suis venu te dire... que je m'en vais (sujet pour adieux de forumistes).  Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55310
Points : 117385
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Je suis venu te dire... que je m'en vais (sujet pour adieux de forumistes).  Empty Re: Je suis venu te dire... que je m'en vais (sujet pour adieux de forumistes).

Message par oxythan Ven Déc 22, 2017 4:06 pm

Cher Grégor,
il n'est pas nécessaire de détruire son compte, juste le garder sans poster, nous ayant préalablement expliqué tu passera très peu à l'avenir et ça serait top.
Comme déjà indiqué à d'autres, il n'y aucune obligation à venir poster, il n'y a pas de contraintes et ce n'est donc pas un boulot ou on est obligé de pointer ou de démissionner.
C'est marrant que tu ait fait de l'e-sport, car c'est devenu une des composantes de mon boulot ( en tant que développeur de simulations de sport méca). Dommage qu'on en ait pas discuté plus tôt.
Je te souhaite le meilleur pour la suite.
A la prochaine !

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44288
Points : 66200
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Je suis venu te dire... que je m'en vais (sujet pour adieux de forumistes).  Empty Re: Je suis venu te dire... que je m'en vais (sujet pour adieux de forumistes).

Message par Nanaki_enter Ven Déc 22, 2017 9:57 pm

Merci à tous pour vos messages ! I love you

Je ne vais pas supprimer mon compte, Oxythan, mais simplement prendre beaucoup de distance avec tout ça. Juste par curiosité, tu bosses sur quelle simu ? mrgreen


Dernière édition par Nanaki_enter le Dim Déc 24, 2017 4:27 am, édité 1 fois
Nanaki_enter
Nanaki_enter

Messages : 1686
Points : 6605
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je suis venu te dire... que je m'en vais (sujet pour adieux de forumistes).  Empty Re: Je suis venu te dire... que je m'en vais (sujet pour adieux de forumistes).

Message par oxythan Ven Déc 22, 2017 10:49 pm

je t'ai répondu en MP.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44288
Points : 66200
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Je suis venu te dire... que je m'en vais (sujet pour adieux de forumistes).  Empty Re: Je suis venu te dire... que je m'en vais (sujet pour adieux de forumistes).

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum