NASCAR- Saison 2014
+25
Ketty
Newtom
Kakashi
oxythan
Le Négociateur
Nexus6
TheClash
Crouzz
McLaren-Fan
Stephen
YouYou
Souti
Cogneur 2 Bogota
magic84
SUTIL
robix29
Adoum
N13
Docky
dll_75
Iceman
gavroche
Big one
MclarenProject
albertascari
29 participants
Page 15 sur 23
Page 15 sur 23 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23
Re: NASCAR- Saison 2014
MclarenProject a écrit:MacEugene a écrit:MclarenProject a écrit:C'est sur que si Johnson, Junior et Keselowski sont éliminés, ça risque de gueuler un peu...
Bof. Je pense justement le contraire.
Je parle au niveau des pilotes, pas des spectateurs.
Et les pilotes n'ont rien à dire.
MclarenProject- Messages : 2027
je me dis quand même que si Junior se fait dégager alors que c'est une des meilleures saisons qu'il fait (si pas la meilleure) ca va pas plaire aux fans dont c'est le chouchou
enfin tout dépend du vainqueur final aussi, j'ai pas suivi cette saison donc je sais pas dire qui mérite le titre ou pas mais si ca se joue sur un coup de poker au dernier Yellow alors qu'il reste 3 tours et que ca couronne un pilote qui s'est montré 4 fois sur toute la saison ils vont peut-ête comprendre que le nouveau règlement ne fait pas forcément la part belle aux victoires
déjà la à Talladega on va avoir les pilotes classé avant Hamlin qui vont se contenter de voir ce que feront les pilotes derrière eux au classement pour voir si ca vaut le coup de se mettre dans le peloton et de prendre le risque de s'accrocher
non seulement ils ne devront pas jouer la victoire (ce qui est sois disant le but annoncé de ce nouveau réglement) mais ils ne devront peut-être pas jouer le top 10
enfin au moins ca nous fera du spectacle, mais comme on le disait au début de la saison, il y a plus de chances que ca titre un pilote qui mérite moins que les autres par rapport aux autres saisons
enfin tout dépend du vainqueur final aussi, j'ai pas suivi cette saison donc je sais pas dire qui mérite le titre ou pas mais si ca se joue sur un coup de poker au dernier Yellow alors qu'il reste 3 tours et que ca couronne un pilote qui s'est montré 4 fois sur toute la saison ils vont peut-ête comprendre que le nouveau règlement ne fait pas forcément la part belle aux victoires
déjà la à Talladega on va avoir les pilotes classé avant Hamlin qui vont se contenter de voir ce que feront les pilotes derrière eux au classement pour voir si ca vaut le coup de se mettre dans le peloton et de prendre le risque de s'accrocher
non seulement ils ne devront pas jouer la victoire (ce qui est sois disant le but annoncé de ce nouveau réglement) mais ils ne devront peut-être pas jouer le top 10
enfin au moins ca nous fera du spectacle, mais comme on le disait au début de la saison, il y a plus de chances que ca titre un pilote qui mérite moins que les autres par rapport aux autres saisons
Le Négociateur- Messages : 11857
MclarenProject a écrit:Heu, si...
Je te confirme que non. Sinon le chase aurait été abrogé des 2005.
J'ai pas dit qu'ils allaient être entendu, mais qu'ils allaient gueuler, nuance.
Et comme le dit le négo, je pense que tout le mondre trouvera ca abusé si des Johnson, Keselowski et surtout Junior sont éléminés si tôt... En plus avec Talladega comme derniere "chance".
A part bien sûr les fans de pilotes qui ont eu seulement une victoire dans l'année et qui seront bien content de voir d'autres favoris à la trappe. :o
Et comme le dit le négo, je pense que tout le mondre trouvera ca abusé si des Johnson, Keselowski et surtout Junior sont éléminés si tôt... En plus avec Talladega comme derniere "chance".
A part bien sûr les fans de pilotes qui ont eu seulement une victoire dans l'année et qui seront bien content de voir d'autres favoris à la trappe. :o
MclarenProject a écrit:J'ai pas dit qu'ils allaient être entendu, mais qu'ils allaient gueuler, nuance.
Et ça ne gueulera pas non plus. Déjà, parce que la NASCAR ne l'autorise pas.
Sinon bon ta pique tu peux te la mettre ou je pense.
En parlant de Kahne, je commence a me demander si il arrivera à être dans la course au titre un jour.
je l'ai vu faire des choses vraiment très bonnes pendant pas mal d'années, et être un bon paquet de fois en lutte pour la gagne et perdre bêtement sur des choix stratégiques débiles ou des conneries aux stands quand il ne gagnait pas.
mais depuis 2 ans, il ne semble plus y arriver aussi bien, alors que je m'attendais au contraire à une confirmation.
Il a suivi un peu la trajectoire de Kyle Bush, des années flamboyantes et puis rentrer dans le rang.
Hamlin c'est un peu pareil, mais je pense que son accident n'y est pas pour rien.
Ces pilotes même si ils sont vraiment excellents, semblent manquer d'un petit truc pour être capables d'être forts sur la durée comme des Gordon, Jonhson, Kenseth ou Stewart.
Harvick et Edwards, même si ils n'ont pas été titré en Sprint cup semblent être fait du même bois que les 4 champions que j'ai cité.
Je ne cite pas Keselowski car il me semble entre deux eaux.
C'est plus du domaine du ressenti que de l'analyse rigoureuse, mais je ne comprend pas pourquoi Kyle Bush et Kahne n'ont pas été plus solides sur la durée.
je l'ai vu faire des choses vraiment très bonnes pendant pas mal d'années, et être un bon paquet de fois en lutte pour la gagne et perdre bêtement sur des choix stratégiques débiles ou des conneries aux stands quand il ne gagnait pas.
mais depuis 2 ans, il ne semble plus y arriver aussi bien, alors que je m'attendais au contraire à une confirmation.
Il a suivi un peu la trajectoire de Kyle Bush, des années flamboyantes et puis rentrer dans le rang.
Hamlin c'est un peu pareil, mais je pense que son accident n'y est pas pour rien.
Ces pilotes même si ils sont vraiment excellents, semblent manquer d'un petit truc pour être capables d'être forts sur la durée comme des Gordon, Jonhson, Kenseth ou Stewart.
Harvick et Edwards, même si ils n'ont pas été titré en Sprint cup semblent être fait du même bois que les 4 champions que j'ai cité.
Je ne cite pas Keselowski car il me semble entre deux eaux.
C'est plus du domaine du ressenti que de l'analyse rigoureuse, mais je ne comprend pas pourquoi Kyle Bush et Kahne n'ont pas été plus solides sur la durée.
oxythan- Messages : 45195
Stewart et Keselowski ont eu une amende de 25.000 et 50.000 dollars et sont placé en probation jusqu'au 12 novembre pour les incidents de la dernière course
il s'en sort bien Keselowski je trouve, même si la Nascar a toujours été "cool" avec ce genre de trucs
il s'en sort bien Keselowski je trouve, même si la Nascar a toujours été "cool" avec ce genre de trucs
Le Négociateur- Messages : 11857
Bon ce soir des gros bras vont être éliminés
Kakashi- Messages : 13249
Kakashi a écrit:Bon ce soir des gros bras vont être éliminés
Oui, et des gars qui ont fait pourtant une super saison régulière.
j'aime vraiment pas ce format.
Moi j'aime bien c'est d'ailleurs pour ça que je me suis remis à 100% à la nascar
En même temps oxy y'avait des exemples de mecs qui faisaient une super saison régulière et qui foiraient le chase les années précédentes .. Moi ça me choque pas, j'aime bien ce format
Un sport automobile, clairement de la bagarre, ça en a pas douté (et c'est quand même globalement toujours les mêmes cadors qu'on retrouve d'une saison à l'autre, avec du renouvellement de temps à autre, ce qui montre que c'est pas de la loterie), mais aussi un vrai show clairement assumé.
Autant en F1, une telle réforme me choquerait car ça va à l'encontre de l'esprit de la discipline, autant la NASCAR moins, même si je suis d'accord que c'est contestable.
Un sport automobile, clairement de la bagarre, ça en a pas douté (et c'est quand même globalement toujours les mêmes cadors qu'on retrouve d'une saison à l'autre, avec du renouvellement de temps à autre, ce qui montre que c'est pas de la loterie), mais aussi un vrai show clairement assumé.
Autant en F1, une telle réforme me choquerait car ça va à l'encontre de l'esprit de la discipline, autant la NASCAR moins, même si je suis d'accord que c'est contestable.
oxythan a écrit:
j'aime vraiment pas ce format.
Moi ça m'a complètement fait décrocher...
Déjà, le Chase, j'avais du mal, mais là, c'est le pompon.
Dernière édition par Nexus6 le Dim Oct 19, 2014 7:31 pm, édité 1 fois
encore que, faire un système de Play Off en F1 je ne suis pas contre, car le monopole d'une seule écurie depuis 5 ans maintenant ( et je ne compte pas les années Ferrari) commence sérieusement à me gaver.
Kakashi a écrit:encore que, faire un système de Play Off en F1 je ne suis pas contre, car le monopole d'une seule écurie depuis 5 ans maintenant ( et je ne compte pas les années Ferrari) commence sérieusement à me gaver.
Sauf qu'il n'y a rien à voir entre le format du championnat et la domination d'une écurie. Si la Mercedes a 1" d'avance sur la concurrence, elle la gardera quel que soit le format.
RedBull est quand même bien en cette fin de saison, et la pression qu'aurait a subir l'équipe et les pilotes Mercedes seraient différente.
Mais bon vu que le dvlp reste bloqué ça rime a rien de faire ce système et c'est d'ailleurs pour ça qu'une équipe domine du début à la fin.
Mais bon vu que le dvlp reste bloqué ça rime a rien de faire ce système et c'est d'ailleurs pour ça qu'une équipe domine du début à la fin.
Kakashi a écrit:encore que, faire un système de Play Off en F1 je ne suis pas contre, car le monopole d'une seule écurie depuis 5 ans maintenant ( et je ne compte pas les années Ferrari) commence sérieusement à me gaver.
C'est vrai que 2010 et 2012 étaient des parties de plaisir pour Vettel. En 2012 Red Bull a écrasé 3 courses sur 20, ce n'est pas ce que j'appelle un monopole.
Le problème du chase (et encore plus sous sa forme actuelle), c'est surtout qu'on ne porte presque plus aucune attention aux 26 courses d'avant, j'ai du mater 3 courses de saison régulière cette année, alors que je ne me vois pas louper un Grand Prix.
gavroche- Messages : 7053
Zelkin a écrit:En même temps oxy y'avait des exemples de mecs qui faisaient une super saison régulière et qui foiraient le chase les années précédentes .. Moi ça me choque pas, j'aime bien ce format
Mettre Talladega dans un format pareil c'est tragique...
YouYou- Messages : 4651
Ubu- Messages : 39172
Ubu- Messages : 39172
Quand tu vois le résultat des dernières courses ça changerait rien du tout
Le Négociateur a écrit:aouch Kyle
Putain...
si il se fait sortir du chase je vais être de mauvais poil...
c'est cuit pour Kyle, a moins qu'un des gars du top 8 finisse dans le mur.
Page 15 sur 23 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23