Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

+46
oxythan
Ubu
Mathieu
Crouzz
SinseRemi
Ice
JPeg
Gautier
Leonard Hofstadter
Frigo
Newtom
raymane
Nini
potenza
Miine
Hit_man
Seb
Myllou
Stephen
robix29
gavroche
moumou
Pitou
SchuminatOr57
Kowhai
cobreloa
Pochelon
Iceman
J-L
Alryck
Zelkin
Mat
Ludovroum
riverdou
petitclem21121
Orange
Ketty
lefou63
kimi.raikkonen
Supermario
Mikasper
Gus
superswede
sdaniel07
MacEugene
Docky
50 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias... - Page 2 Empty Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par oxythan Jeu 19 Déc 2013 - 14:30

ils sont lourds chez SFR.
c'est 169€ avec un forfait (sans engagement, celui qu'elle a) ou 229€ sans forfait.
Donc soit je le commande avec son compte et adieu la surprise mais je l'ai a 169€.
soit je le commande avec le mien en boutique "carte prépayé" et c'est 229€ (car bien évidemment je ne vais pas changer mon forfait).

Du coup je l'ai pris a 200€ (débloqué) chez Amazon.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44340
Points : 66403
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias... - Page 2 Empty Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par oxythan Jeu 19 Déc 2013 - 18:21

Dans une interview qui sera publiée demain matin dans Le Figaro, le PDG du groupe Bouygues annonce qu'il va casser les prix dans l'accès Internet fixe comme Free l'a fait dans le mobile en janvier 2012.

«Nous allons faire faire 150 euros d'économie par an aux abonnés du fixe qui choisiront ce service, ce qui fait une économie de 12,5 euros par mois. Qui dit mieux? Que Xavier Niel fasse la même chose s'il en est capable!», déclare-t-il.

Bouygues Telecom vise à réduire les marges de Free dans l'ADSL pour le priver des moyens de se développer dans le mobile.

Lire dès maintenant 5 extraits marquants de l'interview de Martin Bouygues au Figaro.

En gros il préfère se saborder que perdre la partie.

C'est l'état qui va pas être content, car ça va faire encore moins de TVA à faire rentrer.

Pour se venger Xavier Niel , a qu'a arrêter de regarder TF1.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44340
Points : 66403
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias... - Page 2 Empty Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par FFFF Ven 20 Déc 2013 - 0:18

FFFF a écrit:
Le prix est intéressent surtout avec le Fair Use vraiment digne de ce nom. Il faut voir que la 4G présenté par les opérateurs est vraiment INUTILE car on va beaucoup plus vite avec un fair Use identique. Du coup tout ce que ça signifie c'est d'user plus vite son débit Internet. Là 20 GO c'est vraiment intéressent je trouve car ça sous entend de pouvoir utiliser son smartphone comme hub efficace pour sa tablette par exemple si on n'a pas plusieurs cartes SIM.

Le truc c'est tout de même que Free n'a vraiment pas d'antennes relais et que l'immense majorité des utilisateurs possibles n'en auront pas accès. Ce prix là je pense est surtout fait pour gêner les autres opérateurs afin de psychologiquement dire aux utilisateurs qu'ils se font plumer avec la 4G des trois autres. Après il faudra voir dans le temps ce qu'il se passera.
Est-ce que ça va, dans un avenir proche, orienter les prix des trois autres opérateurs ? Pas sûr du tout car tout dépend de qui sera le vainqueur du débat Prix vs Qualité du réseau.

Je reviens dessus car finalement la situation a vraiment changé et c'est Bouygues qui a craqué le premier. Je trouve ça étonnant car on a vraiment là sans doute l'affrontement qui oppose qualité du réseau vs prix bas. Pourquoi ? Free a un énorme désavantage sur la 4G : Leur fréquence unique à 2600 MHz. Ca permet d'atteindre des débits de dingue tout en limitant la saturation du réseau mais la portée tout comme sa capacité à traverser les murs est ultra réduite... a puissance égale le Wifi traverse mieux les murs que cette fréquence de 4G.
En fait ce que je me demande. Orange et SFR, se sont-ils alignés à Free ou plutôt à Bouygues ? Car plus que l'offre de Free en fait c'est l'offre de Bouygues qui est la plus "dangereuse". Ca fait sourire de le dire tant ça a toujours été une critique de l'opérateur mais c'est lui qui a le meilleur réseau 4G : Porte loin et passe les obstacle. Free au final propose du vent : un forfait 4G de faible qualité qui touche quasi personne.

Mais plus encore, Bouygues ils ont leur fréquence 1800 MHz. Cette fréquence est cruciale car elle fait que même les anciens portables peuvent être compatible 4G. Par exemple les iPhone 5 est compatible 4G bouygues alors que pour Orange et SFR il faut acheter un portable compatible (Moi lorsque j'ai acheté mon Lumia 920 en début d'année 2013 j'ai veillé à ça !)

Du coup je pense que même sans Free, Bouygues aurait transféré la 4G sur son forfait B and U dans le but de faire migrer les possesseur d'iPhone 5 en leur disant que vous n'avez pas besoin d'acheter un 5S pour passer à la 4G et du coup migrez vers nous pour profiter de la 4G avec le même téléphone. Et donc je pense que oui c'est l'offre de Bouygues qui pour moi représentait le plus gros risque pour SFR et Orange de voir les personnes intéressées par la 4G partir de chez eux.


Mais sérieusement je ne sais pas à quoi joue Free avec sa 4G. Ils ne vont pas aller loin avec leur seule offre 2.6 GHz qui assure de réels débits conséquent mais difficile à déployer.

_________________
Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias... - Page 2 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48148
Points : 127573
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias... - Page 2 Empty Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par PoincarréCicéron Ven 20 Déc 2013 - 1:16

Si tu avais raison, BT n'aurait pas baissé ses prix après avoir communiqué que la 4G valait un supplément.

Le 1800MHz est une fréquence intéressante pour un déploiement rapide, mais dès que le nombre d'abonnés va être important, il faudra de + petites cellules, donc du 2600MHz c'est bon aussi.

Les fréquences en or, ce sont les fréquences basses 800MHz, elles vont loin et passent facilement les murs, mais comme on ne peut y raccorder qu'un nombre max d'usagers, elles doivent être utilisées en combinaison avec d'autres fréquences pour couvrir les villes. Elles sont nickel à la campagne!

Le réseau de Free ne couvrira pas la France avant plusieurs années, en 2016 ce sera 75% de la population. Pour la 4G, c'est clair qu'ils vont être à la traine sur les 3 autres, mais les principales cela devraient arriver vite.

Je pense que BT a baissé ses prix car ils ne parvenaient pas à attirer des clients, une bonne partie des abonnés préférant attendre suite à l'annonce de Free ^plutôt que de s'engager 2ans à un prix élevé.

PoincarréCicéron

Messages : 5048
Points : 9495
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias... - Page 2 Empty Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par lefou63 Ven 20 Déc 2013 - 8:43

Mon avis est que avant de s'occuper 4G, ils auraient mieux fait de s'assurer que EDGE était bien dispo partout en France. Naméooo !  mrgreen 

oxythan a écrit:
lefou63 a écrit:Quand je bossais chez un assembleur, ya un pc neuf, on a trouvé la panne qu'à la fin, on a changer toutes les pièces a l'intérieur, ça déconner tout le temps, onba changer le boitier ça n'a plus jamais déconné...

C'était l'alimentation ?

Je croyais avoir répondu, non c'était pas l'alim on l'avait changer, on final après avoir stocké le boitier dans l'atelier pendant plusieurs semaines, on a repris un pc pour occasion, on a repris les pièces et on les a mis dedans et ça a fonctionné mais on a jamais su le pourquoi du comment. :/
On avait aussi eu un processeur neuf qui griller les cartes mères, mais là on a vite identifier la panne après avoir griller 2 cartes mère. On a aussi eu le cas avec un câble usb qui griller les cartes mère, le pc planter et hop rideau.

_________________
Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias... - Page 2 Sign_m10
#KeepFightingMichael
lefou63
lefou63

Messages : 8575
Points : 18896
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias... - Page 2 Empty Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par SinseRemi Ven 20 Déc 2013 - 9:28

FFFF a écrit:
FFFF a écrit:
Le prix est intéressent surtout avec le Fair Use vraiment digne de ce nom. Il faut voir que la 4G présenté par les opérateurs est vraiment INUTILE car on va beaucoup plus vite avec un fair Use identique. Du coup tout ce que ça signifie c'est d'user plus vite son débit Internet. Là 20 GO c'est vraiment intéressent je trouve car ça sous entend de pouvoir utiliser son smartphone comme hub efficace pour sa tablette par exemple si on n'a pas plusieurs cartes SIM.

Le truc c'est tout de même que Free n'a vraiment pas d'antennes relais et que l'immense majorité des utilisateurs possibles n'en auront pas accès. Ce prix là je pense est surtout fait pour gêner les autres opérateurs afin de psychologiquement dire aux utilisateurs qu'ils se font plumer avec la 4G des trois autres. Après il faudra voir dans le temps ce qu'il se passera.
Est-ce que ça va, dans un avenir proche, orienter les prix des trois autres opérateurs ? Pas sûr du tout car tout dépend de qui sera le vainqueur du débat Prix vs Qualité du réseau.

Je reviens dessus car finalement la situation a vraiment changé et c'est Bouygues qui a craqué le premier. Je trouve ça étonnant car on a vraiment là sans doute l'affrontement qui oppose qualité du réseau vs prix bas. Pourquoi ? Free a un énorme désavantage sur la 4G : Leur fréquence unique à 2600 MHz. Ca permet d'atteindre des débits de dingue tout en limitant la saturation du réseau mais la portée tout comme sa capacité à traverser les murs est ultra réduite... a puissance égale le Wifi traverse mieux les murs que cette fréquence de 4G.
En fait ce que je me demande. Orange et SFR, se sont-ils alignés à Free ou plutôt à Bouygues ? Car plus que l'offre de Free en fait c'est l'offre de Bouygues qui est la plus "dangereuse". Ca fait sourire de le dire tant ça a toujours été une critique de l'opérateur mais c'est lui qui a le meilleur réseau 4G : Porte loin et passe les obstacle. Free au final propose du vent : un forfait 4G de faible qualité qui touche quasi personne.

Mais plus encore, Bouygues ils ont leur fréquence 1800 MHz. Cette fréquence est cruciale car elle fait que même les anciens portables peuvent être compatible 4G. Par exemple les iPhone 5 est compatible 4G bouygues alors que pour Orange et SFR il faut  acheter un portable compatible (Moi lorsque j'ai acheté mon Lumia 920 en début d'année 2013 j'ai veillé à ça !)

Du coup je pense que même sans Free, Bouygues aurait transféré la 4G sur son forfait B and U dans le but de faire migrer les possesseur d'iPhone 5 en leur disant que vous n'avez pas besoin d'acheter un 5S pour passer à la 4G et du coup migrez vers nous pour profiter de la 4G avec le même téléphone. Et donc je pense que oui c'est l'offre de Bouygues qui pour moi représentait le plus gros risque pour SFR et Orange de voir les personnes intéressées par la 4G partir de chez eux.


Mais sérieusement je ne sais pas à quoi joue Free avec sa 4G. Ils ne vont pas aller loin avec leur seule offre 2.6 GHz qui assure de réels débits conséquent mais difficile à déployer.

Actuellement, il n'y a aucune raison de se soucier des fréquences. Le problème c'est la couverture, et elle est quasiment nulle aujourd'hui chez Free (700 antennes c'est bien, si elles sont à côté, et ce n'est pas du tout le cas pour l'instant...). Mais c'est bien, cela a encore fait chuter les prix.

_________________
Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias... - Page 2 Copie_10

SinseRemi

Messages : 7663
Points : 24324
Date d'inscription : 28/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias... - Page 2 Empty Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par FFFF Ven 20 Déc 2013 - 10:48

Bien sur que si on doit se soucier des fréquence car une des critiques de la 4G faite par les consommateurs c'est que "ça rentre pas dans les maisons"

_________________
Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias... - Page 2 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48148
Points : 127573
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias... - Page 2 Empty Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par PoincarréCicéron Ven 20 Déc 2013 - 11:50

FFFF a écrit:Bien sur que si on doit se soucier des fréquence car une des critiques de la 4G faite par les consommateurs c'est que "ça rentre pas dans les maisons"
Dans ce cas BT n'est pas mieux loti.

Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias... - Page 2 0d3e4eabc4

De souvenir, de par la largeur de sa bande de fréquence en 800MHz, c'est SFR qui serait le plus apte à assurer les meilleurs débits 4G à l'intérieur des bâtiments.
Mais en terme de déploiement, SFR fait guère mieux que Free alors qu'ils annoncent la 4G depuis des mois. Free en est au même niveau que ses concurrents au moment de leur ouverture.

Malgré l'avance de BT dû à l'autorisation de passer ses antennes 1800 en 4G, il est en train de se faire rattraper par Orange. Il lui fallait convertir rapidement cet avantage en clients supplémentaires.

PoincarréCicéron

Messages : 5048
Points : 9495
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias... - Page 2 Empty Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par oxythan Ven 20 Déc 2013 - 12:06

Les 3 plus grosses baisses du cac 40 sont pour les 3 sociétés "télécom" (Bouyges, Vivendi et Orange).
la plus grosse baisse du SBF 120, c'est Iliad (Free).

Les marchés sont comme ça, ils ont horreur de la concurrence, car la concurrence provoque forcement une déflation des prix et donc un rabotage des marges.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44340
Points : 66403
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias... - Page 2 Empty Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par FFFF Ven 20 Déc 2013 - 12:58

PoincarréCicéron a écrit:
FFFF a écrit:Bien sur que si on doit se soucier des fréquence car une des critiques de la 4G faite par les consommateurs c'est que "ça rentre pas dans les maisons"
Dans ce cas BT n'est pas mieux loti.

Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias... - Page 2 0d3e4eabc4

De souvenir, de par la largeur de sa bande de fréquence en 800MHz, c'est SFR qui serait le plus apte à assurer les meilleurs débits  4G à l'intérieur des bâtiments.
Mais en terme de déploiement, SFR fait guère mieux que Free alors qu'ils annoncent la 4G depuis des mois. Free en est au même niveau que ses concurrents au moment de leur ouverture.

Malgré l'avance de BT dû à l'autorisation de passer ses antennes 1800 en 4G, il est en train de se faire rattraper par Orange. Il lui fallait convertir rapidement cet avantage en clients supplémentaires.
C'est là qu'il faut prendre en considération les fréquences. Excepté Orange les 3 autres opérateurs ont autant d'antenne 2,6 GHz mais le problème de Free c'est qu'ils n'ont que ça et qu'ils n'auront que ça étant donné qu'ils n'ont pas acheter de licence pour exploiter la bande 800 MHz.
Orange rattrape BOuygues mais là encore uniquement via l'utilisation d'antennes 2,6 GHz qui marchent nickel dehors en ville ou proche de l'antenne mais est défaillante dès qu'on s'éloigne et qu'on rentre dans un batiment. Or la fréquence 1800 MHz de Bouygues offre un bon compromis entre les avantages et inconvénients de la 800 et 2600.

Et donc entre SFR vs Free certes ils ont 700 antennes mais voilà si Free n'a que des 2,6 GHz et SFR principalement des 800 le réseau de SFR est bien plus robuste pour l'instant

_________________
Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias... - Page 2 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48148
Points : 127573
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias... - Page 2 Empty Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par PoincarréCicéron Ven 20 Déc 2013 - 13:52

Les licences pour les fréquences ont été vendues aux enchères, Free n'a visiblement pas souhaité offrir un prix trop élevé, sachant que dans les années à venir des fréquences en 700MHz devraient se libérer.
Si les opérateurs avaient eu le choix ils auraient tous pris du 800MHz.
1800 c'est juste un peu mieux que 2600MHz,
Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias... - Page 2 4GZone
Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias... - Page 2 4GInterieur

PoincarréCicéron

Messages : 5048
Points : 9495
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias... - Page 2 Empty Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par oxythan Ven 20 Déc 2013 - 21:59

Voila exactement pourquoi Windows a tendance a me rendre nerveux

Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias... - Page 2 1525466_10152069691824712_1551702344_n

tu a beau désactiver le truc partout ou c'est possible, rebooter ou pas rebooter, il s'en fout.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44340
Points : 66403
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias... - Page 2 Empty Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par Ice Sam 21 Déc 2013 - 10:04

Du Windows tout craché Laughing

Sûrement qu'il ne doit pas avoir le pilote de base par défaut. clown 

_________________
Vice-champion FMWC 2014 / Champion par équipe SYBA FMWC 2016
Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias... - Page 2 SignLive14
Cofondateur et pilote #9 SYBA
Ice
Ice

Messages : 3936
Points : 5760
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Plaines d'Arkland

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias... - Page 2 Empty Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par Docky Sam 21 Déc 2013 - 11:11

Windows c'est un peu le copain que t'invites à dormir chez toi un soir, et qui reste 10 ans.
En fait Windows, c'est Alan Harper.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42111
Points : 87910
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias... - Page 2 Empty Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par oxythan Sam 21 Déc 2013 - 11:56

il y a un malware avec la dernière MAJ de firefox : https://support.mozilla.org/fr/questions/981080
vu que je suis en MAJ automatique, je l'ai chopé direct.

je l'ai dégagé ce matin. (il faut virer le plugin firefox & désinstaller l'exécutable windows)

Pénible de chez pénible...

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44340
Points : 66403
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias... - Page 2 Empty Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par PoincarréCicéron Sam 21 Déc 2013 - 12:31

Je ne l'ai pas, mais je suis sur le canal des versions Beta.

PoincarréCicéron

Messages : 5048
Points : 9495
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias... - Page 2 Empty Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par Invité Sam 21 Déc 2013 - 12:36

Un pote au bureau m'a filé un CD pour nettoyer et rebooster mon ordi ça fonctionne nickel !!

ça s'appelle Tunes Up Maintenance !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias... - Page 2 Empty Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par Ice Sam 21 Déc 2013 - 22:31

oxythan a écrit:il y a un malware avec la dernière MAJ de firefox : https://support.mozilla.org/fr/questions/981080
vu que je suis en MAJ automatique, je l'ai chopé direct.
Bizarre. Je suis également en MAJ automatique avec Firefox et sur la version 26 depuis le 12/12, mais je n'ai rien eu de tout ça. :silent: 

_________________
Vice-champion FMWC 2014 / Champion par équipe SYBA FMWC 2016
Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias... - Page 2 SignLive14
Cofondateur et pilote #9 SYBA
Ice
Ice

Messages : 3936
Points : 5760
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Plaines d'Arkland

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias... - Page 2 Empty Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par oxythan Sam 21 Déc 2013 - 22:47

Ice a écrit:
oxythan a écrit:il y a un malware avec la dernière MAJ de firefox : https://support.mozilla.org/fr/questions/981080
vu que je suis en MAJ automatique, je l'ai chopé direct.
Bizarre. Je suis également en MAJ automatique avec Firefox et sur la version 26 depuis le 12/12, mais je n'ai rien eu de tout ça. :silent: 

il c'est visiblement très bien propagé.
il y a énormément de pages qui lui sont dédiées depuis les dernières 24h.

Si il n'était pas inclu dans une maj firefox, j'aimerai bien savoir comment il se propage.
car bien évidemment je n'ai rien installé ou accepté sur ma machine.

C'est pénible de chez pénible, car la seule info que tu trouve sur le web c'est comment s'en débarrasser... ça je sait faire et cette info ne sert pas a grand chose.
Par contre j'aimerai vraiment savoir par ou il est rentré, afin de lui fermer la porte la prochaine fois

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44340
Points : 66403
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias... - Page 2 Empty Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par PoincarréCicéron Dim 22 Déc 2013 - 0:44

http://www.system-tips.net/delete-ads-webexp-enhanced-browser/

Ads by Webexp Enhanced adware attacks browsers like Google Chrome, Internet Explorer and Mozilla Firefox. This adware is spread together with many free progams which may be easily downloaded online.

Donc il a été installé par autre chose!

PoincarréCicéron

Messages : 5048
Points : 9495
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias... - Page 2 Empty Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par oxythan Dim 22 Déc 2013 - 12:49

PoincarréCicéron a écrit:http://www.system-tips.net/delete-ads-webexp-enhanced-browser/

Ads by Webexp Enhanced adware attacks browsers like Google Chrome, Internet Explorer and Mozilla Firefox. This adware is spread together with many free progams which may be easily downloaded online.

Donc il a été installé par autre chose!

c'est ce que j'ai lu partout.
mais je pense que c'est plus une assertion "standard" car c'est généralement le cas, plutôt qu'une information réelle avec un vecteur identifié.
ou alors il faut donner la liste de ces programmes.
Ce que je remarque c'est que les infections ont commencé "massivement" pendant la nuit du 20 au 21 décembre et se sont prolongées pendant la journée du 21.
or, je n'ai absolument rien installé sur la machine concernée depuis fin octobre (uniquement des MAJ adobe, firefox et Java).


De plus je regarde régulièrement la liste des plugins et il n'y était pas il y a quelques jours.

Donc soit c'est un truc très discret, du genre je place mon installeur en mode furtif et je m'installe tout seul a partir d'une certaine date, soit personne ne sait comment il se propage vraiment.

il est exceptionnellement rare que je choppe un virus ou un malware, le dernier c'était en 2005, du coup je veux vraiment savoir par ou il est rentré.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44340
Points : 66403
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias... - Page 2 Empty Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par Supermario Dim 22 Déc 2013 - 13:09

Il s'installe qu"en cas de mise à jour ou ça peut être à tout moment ?
Supermario
Supermario

Messages : 7260
Points : 18821
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 34
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias... - Page 2 Empty Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par oxythan Dim 22 Déc 2013 - 13:13

oxythan a écrit:
Dans une interview qui sera publiée demain matin dans Le Figaro, le PDG du groupe Bouygues annonce qu'il va casser les prix dans l'accès Internet fixe comme Free l'a fait dans le mobile en janvier 2012.

«Nous allons faire faire 150 euros d'économie par an aux abonnés du fixe qui choisiront ce service, ce qui fait une économie de 12,5 euros par mois. Qui dit mieux? Que Xavier Niel fasse la même chose s'il en est capable!», déclare-t-il.

Bouygues Telecom vise à réduire les marges de Free dans l'ADSL pour le priver des moyens de se développer dans le mobile.

Lire dès maintenant 5 extraits marquants de l'interview de Martin Bouygues au Figaro.

En gros il préfère se saborder que perdre la partie.

C'est l'état qui va pas être content, car ça va faire encore moins de TVA à faire rentrer.

Pour se venger Xavier Niel , a qu'a arrêter de regarder TF1.

http://www.20minutes.fr/societe/1266407-20131222-guerre-prix-4g-fleur-pellerin-promet-remettre-ordre

Bon, Xavier Niel a contre lui Orange (donc l'état), Bercy (donc l'état), et Bouygues.
Ils vont œuvrer en cœur pour l'enfoncer et les grands perdants serons les consommateurs.

C'est la qu'on mesure a quel point on est dans une économie non pas libérale au sens "moderne", mais dans du capitalisme d'état avec les magouilles et jeux d'influence de l'exécutif qui vont avec.
C'est ça, amha, le pire mal du pays.

_________________
Fan de Juan Pablo Montoya, Robert Kubica, Ron Dennis et Frank Williams

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Messages : 44340
Points : 66403
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias... - Page 2 Empty Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par FFFF Dim 22 Déc 2013 - 13:40

D'un autre côté je reste persuadé que les prix proposés par Free ne sont pas viable ou compatible avec le développement d'un réseau. Il n'y a qu'à voir l'étendu de leurs investissement dans le réseau 3G/4G.

On se targue d'avoir les forfaits Internet fixe parmi les moins cher d'Europe grâce à Free mais en rapidité du réseau on est loin derrière, idem dans le déploiement de la fibre optique.

_________________
Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias... - Page 2 Signat12
___________________________________________________________
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
FFFF
FFFF

Messages : 48148
Points : 127573
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Londres

http://lrdvision.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias... - Page 2 Empty Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par PoincarréCicéron Dim 22 Déc 2013 - 14:47

FFFF a écrit:D'un autre côté je reste persuadé que les prix proposés par Free ne sont pas viable ou compatible avec le développement d'un réseau. Il n'y a qu'à voir l'étendu de leurs investissement dans le réseau 3G/4G.

On se targue d'avoir les forfaits Internet fixe parmi les moins cher d'Europe grâce à Free mais en rapidité du réseau on est loin derrière, idem dans le déploiement de la fibre optique.

Ta conviction repose sur rien.

Free est l'opérateur qui réinvestit le plus gros pourcentage de son CA et de son bénéfice, donc par rapport à leur poids ils font mieux que les autres.

Le déploiement de la fibre coûte extrêmement cher, pas étonnant qu'il y ait eu un ralentissement, surtout que des solutions intermédiaires (fibre + cuivre en ) sont bien + abordables et évitent un agrandissement de la  fracture numérique.  Comparer la France avec des pays ayant une densité de population double n'est pas très pertinent puisque les difficultés ne sont pas les mêmes.

PoincarréCicéron

Messages : 5048
Points : 9495
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias... - Page 2 Empty Re: Actualité et entraide informatique/téléphonie/multimédias...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum