[2013] Grand Prix de Corée ==> La course
+39
Noodles2a
Thomas64
superswede
McLaren-Fan
Crouzz
Docky
Souti
gavroche
FFFF
robix29
MacEugene
Solan
moumou
Reignman
N13
Nexus6
Paragon
Caleb
Hakushi
Hangar18
Big one
JPeg
I have a dream
Stephen
Bar Honda
Supermario
J-L
masahiro
Mikasper
Le Négociateur
Milo M
oxythan
venum
SinseRemi
fast'
Nini
Orange
brasdefer
Muet
43 participants
Page 17 sur 22
Page 17 sur 22 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22
Re: [2013] Grand Prix de Corée ==> La course
Boullier dit sur Sky que Romain demandait à la radio qu'on demande à Kimi de le laisser passer, et on lui a répondu de le dépasser lui même.
Supermario a écrit:Il diffuseraient une partie de MMORGP sur les écran du circuit, il y aurait plus de monde dans les tribunes.
Edit: Et c'est MMORPG.
Dernière édition par MacEugene le Dim Oct 06, 2013 10:20 am, édité 1 fois
Il manque pas d'air, Grosjean, parfois.Stephen a écrit:Boullier dit sur Sky que Romain demandait à la radio qu'on demande à Kimi de le laisser passer, et on lui a répondu de le dépasser lui même.
Pour revenir à la course, j'ai halluciné de la façon donc Hulkenberg à lâché Hamilton en reprenant sa place. Bravo à lui pour sa course.
I have a dream- Messages : 17397
Nan mais il est quand même extraordinaire ce Grosjean !!!Stephen a écrit:Boullier dit sur Sky que Romain demandait à la radio qu'on demande à Kimi de le laisser passer, et on lui a répondu de le dépasser lui même.
Donc il nous faisait bien un caprice en fin de GP !
JPeg- Messages : 13575
Là nous sommes d'accord.MacEugene a écrit:Ne limite pas ton analyse à aujourd'hui Moumou, s'il te plait.moumou a écrit:Rapide ok mais les deux Sauber avaient une énorme vitesse d epointe, même Guttierez ne se faisait pas doubler facilement.Nexus6 a écrit:Et puis les podiums de Pérez, c'était à chaque fois des coups tactiques réussis, à coup de stratégies décalées et d'exploitation des pneus optimale.MacEugene a écrit:
Ce qui est parlant, amha, c'est surtout qu'Hulkenberg est beaucoup plus constant dans ses performances que Perez qui peut faire n'importe quoi de temps en temps, alors qu'Hulkenberg est rapide et fiable.
Alors que Hulkenberg, bah il est juste très rapide.
moumou- Messages : 20160
A la place de RoGro, je fais la gueule .
Il fait une très bonne qualif , une très bonne première partie de course mais au final je suis derrière mon équipier qui a 100% de réussite sur la course et qui a raté son tour de qualif la veille .
En même temps personne en parle ici , mais les pilotes FI ( qui provoquent les deux SC ) sont pas loin d'être le plus mauvais duo de pilote du plateau cette saison .
Il fait une très bonne qualif , une très bonne première partie de course mais au final je suis derrière mon équipier qui a 100% de réussite sur la course et qui a raté son tour de qualif la veille .
En même temps personne en parle ici , mais les pilotes FI ( qui provoquent les deux SC ) sont pas loin d'être le plus mauvais duo de pilote du plateau cette saison .
Bar Honda- Messages : 166
Pour la FOM ça n'a guère d'importance si le GP n'a pas de spectateur du moment où elle paye ses 30M annuel et qu'elle assure une retransmission TV.I have a dream a écrit:Les pilotes eux même disent que c'est un pays ou il n'y a aucune ferveur et très peu de fans. Non franchement je ne comprends pas que des Gp comme Valence ou de France disparaissent au profit de gp de ce genre.Crouzz a écrit:d'une part j'aimerai bien voir un GP une fois par an, je ne vaux donc pas mieux qu'eux.I have a dream a écrit:ouais on est quand même dans un pays ou les gens viennent voir un Gp une fois par an comme s'il s'agissait de la manifestation arboricole du village...Les gars ne connaissent même pas le nom des pilotes. De toute manière avec le coup du Jeep, il vienne d'assister à la dernière course de leur vie.masahiro a écrit:Peut être qu'il n'y a simplement personne?Paragon a écrit:On a pas entendu la foule sur l'interview de Vettel. Je pense qu'ils ont coupé les micros d'ambiance.
et d'autre part, je trouve que tu es bien affirmatif sur le manque de passion des coréens.
Ce sont surtout les autorités locales qui doivent se poser la question de la nécessité pour eux d'avoir un gp
Et c'est là qu'on en revient au GP de France car ce n'est pas la FOM qui a rayé le gp de France de la liste, c'est la France qui a jugé n'a aucune utilité même malgré la ferveur populaire.
Si ça fait plaisir à la Corée de claquer 30M par an pour n'avoir aucune retombée ben tant pis pour eux et tant mieux pour la FOM. Faut voir que si des gp comme la France n'est pas sur le calendrier c'est parce que l'inscription est trop chère... et elle ne sera pas prête à baisser tant que des gp comme la Corée, Abu Dhabi, la Russie, sont prêt à dépenser en pure perte des millions de dollars voire même des milliards pour l'infrastructure.
Dernière édition par FFFF le Dim Oct 06, 2013 10:25 am, édité 1 fois
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
http://nextgen-auto.com/L-attitude-de-Vettel-continue-de-faire-des-vagues,67401.html
Il n'énerve pas que moi. Et sa sois disant blague sur le fair-play des lotus aux relances, pour moi c'est se foutre de la gueule du monde. Après je respecte le champion mais surement pas l'homme qui pour moi est un faux-gentil. Une saison de galère pourrait lui remettre les idées en place.
Il n'énerve pas que moi. Et sa sois disant blague sur le fair-play des lotus aux relances, pour moi c'est se foutre de la gueule du monde. Après je respecte le champion mais surement pas l'homme qui pour moi est un faux-gentil. Une saison de galère pourrait lui remettre les idées en place.
Et alors, c'est la course non ? Il se loupe en plus lorsque Kimi est derrière lui, il est donc en partie responsable de sa 3ème place.
Et tout ceci ne justifie absolument pas de demander une consigne !
Vrai. Cela dit, la Corée est un pays qui n'a aucune culture de sport auto. Même au niveau national, c'est le désert absolu.MacEugene a écrit:
C'est la que tu fais une énorme erreur. La F1 a tout à gagner à aller en Corée, bien plus qu'à Abu Dhabi.
Pour que ce GP soit une réussite et profite à la F1, il aurait fallu que la FIA et la fédé coréenne développe quelque chose en parallèle : des formules de promotion avec des pilotes locaux. Bref, faire en sorte que le sport auto existe plus que une fois par an.
Sinon Loeb qui vient d'abandonner son dernier Rallye sur le toit. Salut champion.
Je pense que la faute n'incombe pas à Romain.MacEugene a écrit:Il manque pas d'air, Grosjean, parfois.Stephen a écrit:Boullier dit sur Sky que Romain demandait à la radio qu'on demande à Kimi de le laisser passer, et on lui a répondu de le dépasser lui même.
Je pense que Bouiller qui est son manager est le principal responsable de ce gonflement des chevilles que l'on voit parfois chez Romain.
Quand il maintient Romain à son poste en 2012 alors que pour la moitié de ce qu'il a fait, la plupart des pilotes auraient été éjecté, il ne lui a pas rendu service.
Et quand Romain commence à faire de bons résultats comme depuis quelques courses, il ne lui rend pas service en disant qu'il est au niveau de Kimi et qu'il peut devenir champion du monde.
En fait Bouiller dit toujours sur Romain des trucs exagérés ou prend sa défense de façon exagéré, Romain se sentant soutenu envers et contre tout finit par tenir des paroles exagérées aussi.
moumou- Messages : 20160
Je pense surtout que c'est un investissement à moyen/long terme, aussi pour la FOM. C'est en ajoutant des GP dans des pays ou la F1 n'est pas forcement populaire que la F1 s’implantera. C'est une bonne façon amha de gagner en popularité, ce qui risque aussi de causer une augmentation des droits TV locaux dans les années à venir.FFFF a écrit:Pour la FOM ça n'a guère d'importance si le GP n'a pas de spectateur du moment où elle paye ses 30M annuel et qu'elle assure une retransmission TV.I have a dream a écrit:Les pilotes eux même disent que c'est un pays ou il n'y a aucune ferveur et très peu de fans. Non franchement je ne comprends pas que des Gp comme Valence ou de France disparaissent au profit de gp de ce genre.Crouzz a écrit:d'une part j'aimerai bien voir un GP une fois par an, je ne vaux donc pas mieux qu'eux.I have a dream a écrit:ouais on est quand même dans un pays ou les gens viennent voir un Gp une fois par an comme s'il s'agissait de la manifestation arboricole du village...Les gars ne connaissent même pas le nom des pilotes. De toute manière avec le coup du Jeep, il vienne d'assister à la dernière course de leur vie.masahiro a écrit:Peut être qu'il n'y a simplement personne?Paragon a écrit:On a pas entendu la foule sur l'interview de Vettel. Je pense qu'ils ont coupé les micros d'ambiance.
et d'autre part, je trouve que tu es bien affirmatif sur le manque de passion des coréens.
Ce sont surtout les autorités locales qui doivent se poser la question de la nécessité pour eux d'avoir un gp
Et c'est là qu'on en revient au GP de France car ce n'est pas la FOM qui a rayé le gp de France de la liste, c'est la France qui a jugé n'a aucune utilité même malgré la ferveur populaire.
Si ça fait plaisir à la Corée de claquer 30M par an pour n'avoir aucune retombée ben tant pis pour eux et tant mieux pour la FOM.
C'est vrai aussi oui.Nexus6 a écrit:Vrai. Cela dit, la Corée est un pays qui n'a aucune culture de sport auto. Même au niveau national, c'est le désert absolu.MacEugene a écrit:
C'est la que tu fais une énorme erreur. La F1 a tout à gagner à aller en Corée, bien plus qu'à Abu Dhabi.
Pour que ce GP soit une réussite et profite à la F1, il aurait fallu que la FIA et la fédé coréenne développe quelque chose en parallèle : des formules de promotion avec des pilotes locaux. Bref, faire en sorte que le sport auto existe plus que une fois par an.
Non mais c'est vrai , mais la frustration peut faire dire n'importe quoi .
J'ai déjà entendu des Vettel , Alonso , Button pleurer à la radio hein .
Bar Honda- Messages : 166
+1, aucune raison de kimi lui rende sa place, quelque soit la chance dont a bénéficié kimi et le mérite de Romain sur la longueur de la courseJPeg a écrit:Et alors, c'est la course non ? Il se loupe en plus lorsque Kimi est derrière lui, il est donc en partie responsable de sa 3ème place.
sauf si on se rapelle des fois ou il a laissé passer Kimi en début de saison, peut etre
C'est Boullier qui est intervenu à la radio pour dire à Grosjean qu'il était plus rapide que Kimi et que s'il voulait le passer, qu'il le fasse sur la piste.moumou a écrit:Je pense que la faute n'incombe pas à Romain.MacEugene a écrit:Il manque pas d'air, Grosjean, parfois.Stephen a écrit:Boullier dit sur Sky que Romain demandait à la radio qu'on demande à Kimi de le laisser passer, et on lui a répondu de le dépasser lui même.
Je pense que Bouiller qui est son manager est le principal responsable de ce gonflement des chevilles que l'on voit parfois chez Romain.
Quand il maintient Romain à son poste en 2012 alors que pour la moitié de ce qu'il a fait, la plupart des pilotes auraient été éjecté, il ne lui a pas rendu service.
Et quand Romain commence à faire de bons résultats comme depuis quelques courses, il ne lui rend pas service en disant qu'il est au niveau de Kimi et qu'il peut devenir champion du monde.
En fait Bouiller dit toujours sur Romain des trucs exagérés ou prend sa défense de façon exagéré, Romain se sentant soutenu envers et contre tout finit par tenir des paroles exagérées aussi.
Grosjean commence à faire des week-end solides et il doit penser que maintenant l'équipe doit se mettre à son service vu que Kimi s'en va. ça lui passera, je crois que son grand malheur à Romain, c'est d'être naïf.JPeg a écrit:Et alors, c'est la course non ? Il se loupe en plus lorsque Kimi est derrière lui, il est donc en partie responsable de sa 3ème place.
Peut-être qu'il a demandé la consigne comme il avait des pneus plus frais et qu'il pensait pouvoir se battre contre Vettel alors que Raikkonen ne le pourrait pas vu qu'il devait gérer ses pneus plus usés.JPeg a écrit:Et tout ceci ne justifie absolument pas de demander une consigne !
Bon, on sait tous que ça aurait été mission impossible, mais la perception que pouvait avoir Grosjean n'était pas forcément la même.
gavroche- Messages : 7053
Et ca n'a jamais empêché personne de commenter ces pleurnicheries comme on le fait actuellement.Bar Honda a écrit:Non mais c'est vrai , mais la frustration peut faire dire n'importe quoi .
+1gavroche a écrit:Peut-être qu'il a demandé la consigne comme il avait des pneus plus frais et qu'il pensait pouvoir se battre contre Vettel alors que Raikkonen ne le pourrait pas vu qu'il devait gérer ses pneus plus usés.JPeg a écrit:Et tout ceci ne justifie absolument pas de demander une consigne !
Bon, on sait tous que ça aurait été mission impossible, mais la perception que pouvait avoir Grosjean n'était pas forcément la même.
Big one- Messages : 11131
Dans des circonstances identiques ? C'est à dire :Bar Honda a écrit:Non mais c'est vrai , mais la frustration peut faire dire n'importe quoi .
- très loin de son équipier au championnat,
- aucune chance de remporter le titre,
- RAS durant la course : dépassement propre, pas d'erreur de l'équipe,
Bon courage
faudrait pas que Gro s'imagine que l'an prochain Hulk lui ouvrira la porte et qu'il sera le numéro 1 évident. Il va falloir qu'il se batte pour être le premier pilote.
Alonso en Australie 2010?JPeg a écrit:Dans des circonstances identiques ? C'est à dire :Bar Honda a écrit:Non mais c'est vrai , mais la frustration peut faire dire n'importe quoi .
- très loin de son équipier au championnat,
- aucune chance de remporter le titre,
- RAS durant la course : dépassement propre, pas d'erreur de l'équipe,
Bon courage
Big one- Messages : 11131
Page 17 sur 22 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22