Felipe Massa sera champion du monde de F1 en 2014. Voilà pourquoi.
+21
Gautier
Efilnikufesin
Ice
Mikasper
Hangar18
Kakashi
BenjiHeikki
Mathieu
superswede
JPeg
Zelkin
JTG
Le Négociateur
alexinho
robix29
Muet
Newtom
Docky
albertascari
Supermario
djedje
25 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Felipe Massa sera champion du monde de F1 en 2014. Voilà pourquoi.
Massa, y a une tuile qui tombe d'un toit, c'est pour sa gueule.
Invité- Invité
Ce n'est pas le 1er à connaître une telle poisse
L'accident Raikkonen à Silverstone ?Supermario a écrit:D'ailleurs, c'est quoi ses autres coup de "malchance" ?
Cofondateur et pilote #9 SYBA
Ice- Messages : 3936
A Melbourne aussi, je sais plus, mais je crois qu'il lui était arrivé quelque chose.
Un Koba dans le cucul !
JPeg- Messages : 13575
Ah oui j'ai oublié Silverstone.
Supermario- Messages : 7267
Les voitures en perdition, les débris qui traînent sur la piste, les ressorts qui s'envolent, ne cherchez pas : c'est pour Massa.
On parle du chat noir de Webber, mais Massa le bat de 10 longueurs.
En même temps pour Silverstone s'il ne rate pas son départ...
Gautier a écrit:Les voitures en perdition, les débris qui traînent sur la piste, les ressorts qui s'envolent, ne cherchez pas : c'est pour Massa.
C'est un aimant en fait Massa.
Faudrait que je retrouve mon listing
Felipe Massa & Michael Schumacher Fan#57
Obrigado Felipe !
Voila :
On peut rajouter à la liste :
-Canada : 1er pit raté, perte de plus de 5 secondes aux stands.
-Spa, les débris du pneus d'hamilton qui se coincent sous la voiture et qui fond perdre "2sec au tour" et qui ne sont enlever que lors du 2nd ravito...
SchuminatOr57 a écrit:
-Melbourne, il se fait harponner par Kobayashi, il n'y est pour rien du tout
-Chine (si je me souviens bien du GP) on lui oublie 2 pneus au moment de son Pit Stop, on lui flingue sa course, il n'y est pour rien du tout
-Monaco, il laisse la porte ouverte en qualif à Erricson (un jeune pilote) qui l'harponne en retour, il n'y est encore pour rien du tout, ça lui a flingué son weekend alors qu'il pouvait faire mieux, et il n'y est pour rien du tout
-Canada, en route pour un podium, Perez (un jeune pilote) le fou dehors (c'est la FIA qui le dit en sanctionnant ce dernier), il n'y est quasiment pour rien tout
-Silverstone, Raikkonen confond gazon et enrobé et met out Massa, ce dernier n'y est encore une foi pour rien du tout
-A Hockennein, certes fait de course, mais avec un peu de réussite et sans chat noir, ça passe. Pour moi la responsabilité se partage à 49% pour Massa et 51% pour Magnussen (un jeune pilote).
Qu'on vient pas me dire qu'il n'a pas de chat noir car au moins 4 (voir 5) sur 6 de ses courses ont été totalement flingué par des éléments extérieur à sa volonté. Sur 9 GP c'est beaucoup. Si on ajoute la totale incompréhension du GP d'Espagne, où ses pneus arrières partent en lambeaux alors que l'autre Williams finit 5éme, c'est juste énorme.
Cette saison est une saison rempli de malchance pour le moment. Il faut aussi comprendre qu'il doit en avoir complètement marre. Avec 2 GP sans problèmes seulement, 30 points c'est énorme. Dans les temps moderne, seul Vettel en 2008 a fait plus d'abandon sur le premier tour en une saison (4). Alors ses déclarations, il faut comprendre et admettre que ça vient d'un ras le bol d'autant de mal chance. Et non d'un comportement à risque.
Et pour défendre son point de vue sur les jeunes pilotes, si on donne en exemple les Grosjean, Maldonado, Guttierez, Perez parfois (moins maintenant), qu'on vient pas me dire que ses pilotes qui ont tous fait du GP2 n'ont pas eu de comportement bien plus à risque sur les dernières saisons. Sur ce point de vue on ne peut pas lui donner tord, si ce n'est mettre Magnussen dans le lot car il fait plus des petites erreurs à grandes conséquences qu'autre chose (cf le weekend dernier et en Malaisie contre Raikkonen).
EDIt : en gras, les différents chats noirs indiscutables qu'il a déjà eu cette saison.
On peut rajouter à la liste :
-Canada : 1er pit raté, perte de plus de 5 secondes aux stands.
-Spa, les débris du pneus d'hamilton qui se coincent sous la voiture et qui fond perdre "2sec au tour" et qui ne sont enlever que lors du 2nd ravito...
Felipe Massa & Michael Schumacher Fan#57
Obrigado Felipe !
Après c'est à relativiser.
Bottas a eu moins d'emmerde, mais il en a eu sur le plan mécanique, et sans chialer (Sepang et Monaco).
Ensuite, certaines fois, Massa a un peu cherché à se mettre dans la mouise en ne laissant aucune marge de manoeuvre à son adversaire (Montréal et Hockenheim), ce qui aussi fait partie de la course. Donc pas de malchance, juste des faits de courses, pour moi.
D'autre fois, rien ne dit que Massa aura connu un super week end. Je pense à Silverstone (départ loupé) et Spa (loin de Bottas tout le week end ou presque). Il aurait chopé des points, surement, mais 15 points au cumulé, maximum.
Parfois, oui, c'est de la poisse pure (Chine/Melbourne/Monaco), parfois ça l'est mais ça doit être relativiser vu son manque de rythme (Silverstone/Spa), parfois c'est juste des faits de course (Montreal/Hockenheim).
Au final, si on veut être juste (sans compter les autres), tu imagines ce qu'auraient pu être le classement de Massa sans tout ça. J'enlève donc Montreal et Hockenheim, où, honnêtement, c'est pas de la poisse.
Silverstone ? Au mieux 6ème.
Spa ? Au mieux 8ème
Monaco/Melbourne ? 4ème et 2ème
Chine ? 6/7ème
Donc : + 50, soit environ 90 points aujourd'hui, pour Massa.
Mais si on fait ça, on rajoute la "chance" pour Bottas.
5ème à Monaco, 5ème en Malaisie. Bon je lui enlève 6 points en tout pour les 3 GP où Massa aurait fini devant pour sur (Chine/Monaco/Melbourne).
Donc en gros, avec un peu de chance, Bottas aurait 125 points.
Donc, en gros, la vraie différence c'est du 125 à 90. Avec un Bottas qui monte en puissance. Donc un écart qui devrait tendre à augmenter sur la fin de saison.
Ce qui signifie que Massa fait une bonne saison. Mais globalement, il est derrière Bottas. Certes il était en vitesse pure devant sur certaine courses (Montréal par exemple). Mais si Massa ne sait pas conclure, ça fait aussi parti du jeu.
Bottas a eu moins d'emmerde, mais il en a eu sur le plan mécanique, et sans chialer (Sepang et Monaco).
Ensuite, certaines fois, Massa a un peu cherché à se mettre dans la mouise en ne laissant aucune marge de manoeuvre à son adversaire (Montréal et Hockenheim), ce qui aussi fait partie de la course. Donc pas de malchance, juste des faits de courses, pour moi.
D'autre fois, rien ne dit que Massa aura connu un super week end. Je pense à Silverstone (départ loupé) et Spa (loin de Bottas tout le week end ou presque). Il aurait chopé des points, surement, mais 15 points au cumulé, maximum.
Parfois, oui, c'est de la poisse pure (Chine/Melbourne/Monaco), parfois ça l'est mais ça doit être relativiser vu son manque de rythme (Silverstone/Spa), parfois c'est juste des faits de course (Montreal/Hockenheim).
Au final, si on veut être juste (sans compter les autres), tu imagines ce qu'auraient pu être le classement de Massa sans tout ça. J'enlève donc Montreal et Hockenheim, où, honnêtement, c'est pas de la poisse.
Silverstone ? Au mieux 6ème.
Spa ? Au mieux 8ème
Monaco/Melbourne ? 4ème et 2ème
Chine ? 6/7ème
Donc : + 50, soit environ 90 points aujourd'hui, pour Massa.
Mais si on fait ça, on rajoute la "chance" pour Bottas.
5ème à Monaco, 5ème en Malaisie. Bon je lui enlève 6 points en tout pour les 3 GP où Massa aurait fini devant pour sur (Chine/Monaco/Melbourne).
Donc en gros, avec un peu de chance, Bottas aurait 125 points.
Donc, en gros, la vraie différence c'est du 125 à 90. Avec un Bottas qui monte en puissance. Donc un écart qui devrait tendre à augmenter sur la fin de saison.
Ce qui signifie que Massa fait une bonne saison. Mais globalement, il est derrière Bottas. Certes il était en vitesse pure devant sur certaine courses (Montréal par exemple). Mais si Massa ne sait pas conclure, ça fait aussi parti du jeu.
Au Canada, il me semblait que l'affaire avait été rejugée et que les torts partagés. Non?
raymane- Messages : 2485
SchuminatOr57 a écrit:
Et pour défendre son point de vue sur les jeunes pilotes, si on donne en exemple les Grosjean, Maldonado, Guttierez, Perez parfois (moins maintenant), qu'on vient pas me dire que ses pilotes qui ont tous fait du GP2 n'ont pas eu de comportement bien plus à risque sur les dernières saisons. Sur ce point de vue on ne peut pas lui donner tord, si ce n'est mettre Magnussen dans le lot car il fait plus des petites erreurs à grandes conséquences qu'autre chose (cf le weekend dernier et en Malaisie contre Raikkonen).
Se permettre de donner des leçons aux jeunes pilotes alors qu'au même âge il était au moins aussi bourrin, non désolé ça ne passe pas.
Aujourd'hui, dans les affrontements, on a 2 catégories de pilotes:
- ceux qui s'accrochent au bout de 3 virages
- ceux qui savent anticiper et laisser la place. Dans ce lot, on a à coup sûr Alonso, Hamilton, Rosberg (pour ces 2 là, je parle pour des circonstances "normales), Vettel, Button, Kimi, Hulk. Et Ricciardo et Bottas sont très propres également.
Je suis désolé, mais je ne peux pas classer Massa dans cette deuxième catégorie.
Supermario- Messages : 7267
Ils me semblent qu'ils ont rejugés pour confirmer la sanction. En fait c'était Force India qui clamait qu'il y avait eu de nouveaux éléments.... mais en fait non.
PS : Schuminator, lorsque tu fais des citations, tu devrais supprimer tout ce qui ne porte pas à l'objet de ta citation. Ici tu souhaites juste remonter le listing des ennuis de Massa, je te conseil donc (pour toi hein ) de supprimer ton avis en bas pour éviter que quelqu'un y réponde et oublie le caractère purement informatif de ta citation.
EDIT : A.... ben trop tard
PS : Schuminator, lorsque tu fais des citations, tu devrais supprimer tout ce qui ne porte pas à l'objet de ta citation. Ici tu souhaites juste remonter le listing des ennuis de Massa, je te conseil donc (pour toi hein ) de supprimer ton avis en bas pour éviter que quelqu'un y réponde et oublie le caractère purement informatif de ta citation.
EDIT : A.... ben trop tard
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Massa c'est typiquement le genre de personne, tu le mets en haut d'une montagne, il va descendre en full hors-piste plutôt que sur la partie damée et balisée....et après il s'étonnera de prendre une avalanche sur la tête
JPeg- Messages : 13575
JTG- Messages : 5458
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3