Topikaflood - Pour ceux qui n'ont rien à dire...

+43
Ludivine
DriveDroveDriven
Mikasper
sdaniel07
riverdou
Orange
Ice
Hit_man
Stephen
Caline
MacEugene
Nini
superswede
oxythan
Zelkin
robix29
Docky
Azur
PoincarréCicéron
SchuminatOr57
Souti
alexinho
JPeg
Maïs
Gus
JTG
Miine
Seb
Nexus6
PooP
Heimdall
albertascari
Iceman
Adoum
Solan
fast'
Ketty
SebF1
Crouzz
lefou63
FFFF
Myllou
SUTIL
47 participants

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Topikaflood - Pour ceux qui n'ont rien à dire... - Page 14 Empty Re: Topikaflood - Pour ceux qui n'ont rien à dire...

Message par Myllou Mer Oct 02, 2013 1:09 am

Oups... Embarassed 

https://www.priceminister.com/boutique/Page34

Revenir en haut Aller en bas

Topikaflood - Pour ceux qui n'ont rien à dire... - Page 14 Empty Re: Topikaflood - Pour ceux qui n'ont rien à dire...

Message par oxythan Ven Oct 04, 2013 1:56 pm

oxythan a écrit:Et bien non.
Je suis chômeur en activité principale.

voila la logique qu'il y a derrière.

Tu est salarié (principal) et autoentrepreneur (secondaire), tu perd ton emplois et tu passe donc de salarié (principal) à chômeur (principal) et tu reste autoentrepreneur (secondaire).
Tes droits chômages sont attachés a tes droits de salarié, et le fait d'avoir été (et de toujours être) autoentrepreneur n'altère pas ces droits (ce qui est logique vu que tu a cotisé comme un salarié non autoentrepreneur).

ensuite comme tu est chômeur en activité principale, tu doit être en recherche active de travail tout en ayant le droit de continuer tes activités d'autoentrepreneur dans la mesure ou les revenus que tu en tire ne dépassent pas 70% de ton ancien salaire brut.

Si ça dépasse les 70%, ils estiment alors que ton autoentreprise te donne les revenus d'une activité principale et ils te sucrent tes indemnités pour un mois (mais reportés en fin de droit). a 69% tu a tout (donc tes revenus + les assedic)... a 70% ils ne te donnent plus rien.

Je suis dans un cas encore un peu plus particulier car on tolère que je ne soit pas en recherche active de travail car je suis en train de monter une structure (société par actions).

Par contre, si tu a crée ton autoentreprise en étant au chômage ça n'a rien a voir. c'est alors ton activité principale et tes revenus d'autoentrepreneurs sont totalement déduits de tes indemnités assedic, et tu est limité a 15 mois (on te sucre 9 mois d'indemnités).

Ils m'ont traité comme si j'étais dans le 2e cas alors que je suis dans le premier cas.
d'ou le problème.
Bon c'est réglé.
mon interprétation était bien la bonne et ils m'ont rétabli l'intégralité des droits.
l'explication de leur erreur est qu'ils ont fait de leur propre initiative une extrapolation sur la date de notification de mon licenciement. ils ont fait un compte a rebours et ont déduit une date de dernier jour travaillé fantaisiste... (elle tombait avant la création de mon autoentreprise).

Souti a écrit:
oxythan a écrit: a 69% tu a tout (donc tes revenus + les assedic)... a 70% ils ne te donnent plus rien.
C'est quelque chose qui me sidère dans tous les domaines. Cet effet de seuil est désespérante et totalement injuste. Ca conduit même certaines personnes à refuser des heures ou des augmentations car ils y perdraient.
En fait j'ai eu plus d'infos la dessus, c'est plus fin que ça.

A l'origine il y a 24 mois indemnisable dont 15 mois pendants lesquels tu a le droit de cumuler une activité avec l'indemnisation.

ensuite, pour chaque mois il y a 4 cas:
- soit je ne gagne rien et je cherche officiellement du travail : ils me maintiennent les assedics et décomptent le mois en question dans la série des 24 mois d'indemnisation.
- soit je gagne un petit peu (activité partielle) mais moins de 70% de mon ancien brut, il me permettent de cumuler les deux, mais ils m'enlèvent un mois dans le crédit de 15 maxi de cumul.
- soit je gagne beaucoup (plus de 70% de mon ancien salaire brut) et ils ne me donnent rien et ne décomptent rien non plus.
- soit (et ça sera mon cas quand j'aurais déposé les statuts de ma société) je gagne rien (je ne compte pas me payer les 15 premiers mois) mais ne cherche pas du travail, alors ils me donnent mon indemnité et décomptent ce mois dans les 15 mois de cumul autorisés.

donc l'effet de seuil n'est pas si gênant que ça, car soit tu cumule a 100% (en étant a moins de 70%) mais tu perd un mois de crédit de cumul, soit tu ne cumule pas (en étant a plus de 70%).
il n'y a rien de gratuit Smile
Dans tous les cas, ils ne te donnent ni plus, ni moins que ce qui est prévu dans tes droits initiaux.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Azur Ven Oct 04, 2013 6:49 pm

oxythan a écrit:Tu peux apprendre tout ça en jouant a TDU2 Laughing 
En jouant à quoi ?? Embarassed 

Myllou a écrit:
13 ans plus tard...

E : "Je vais chercher ma Twingo au garage !!"
D : "Tu veux que je t'amène avec ma Punto ?"
A : "Non laisse, j'ai ma Dacia en bas, je l'accompagne"
J : "Quelqu'un pour me déposer à Pole Emploi ? J'ai la flemme de prendre le bus..."
Les 3 autres, en chœur : "Wouaaaaaaahhhh c'est pourtant plus rapide !!!!!!!"

mrgreen 
Laughing 

Message par Azur Lun Oct 07, 2013 9:50 pm

Je partage un peu mon désarroi ici...

En CM2, 11 ans. Une élève n'a pas su faire 30-20... Topikaflood - Pour ceux qui n'ont rien à dire... - Page 14 0031

J'allais l'aider pour un problème niveau CE2, à la base c'était 30-18. J'ai dû la guider pour qu'elle trouve l'opération mais ça passons, elle était loin d'être la seule.

Limite au bord des larmes, elle me dit qu'elle y arrive pas, 30-18. Alors je lui simplifie : 18 pour aller à 20 ? Elle compte avec ses doigts, 2, ok. Maintenant 20 pour aller à 30 ? Même avec les doigts, elle n'y est pas arrivée.

Donc je lui ai dit de sortir sa règle pour compter... Là ça va, elle s'est mise à 18 cm et a compté pour aller jusqu'au 30. Mais putain à 11 ans, en CM2... Neutral 

Je ne parle même pas du problème suivant où il y avait un 87 - 60...

Pourtant j'essaie tout, je bosse comme une malade (j'y suis encore là d'ailleurs), je fais des trucs plus adaptés à leur niveau, mais mince quoi, au bout d'un moment, je bloque. Je me sens si impuissante.

Message par Docky Lun Oct 07, 2013 9:55 pm

Malheureusement Azur, tu pourrais être la meilleure instit' du monde, avec certains gamins, tu n'y arriveras pas....Enfin, faut pas que tu dises ça...Mais t'es pas Wonder Woman non plus...

Après on est qu'en Octobre, peut être que d'ici Juillet, elle aura atteint son niveau. C'est bien que tu la lâches pas !

Message par SchuminatOr57 Lun Oct 07, 2013 9:58 pm

Azur a écrit:Je partage un peu mon désarroi ici...

En CM2, 11 ans. Une élève n'a pas su faire 30-20... Topikaflood - Pour ceux qui n'ont rien à dire... - Page 14 0031

J'allais l'aider pour un problème niveau CE2, à la base c'était 30-18. J'ai dû la guider pour qu'elle trouve l'opération mais ça passons, elle était loin d'être la seule.

Limite au bord des larmes, elle me dit qu'elle y arrive pas, 30-18. Alors je lui simplifie : 18 pour aller à 20 ? Elle compte avec ses doigts, 2, ok. Maintenant 20 pour aller à 30 ? Même avec les doigts, elle n'y est pas arrivée.

Donc je lui ai dit de sortir sa règle pour compter... Là ça va, elle s'est mise à 18 cm et a compté pour aller jusqu'au 30. Mais putain à 11 ans, en CM2... Neutral 

Je ne parle même pas du problème suivant où il y avait un 87 - 60...

Pourtant j'essaie tout, je bosse comme une malade (j'y suis encore là d'ailleurs), je fais des trucs plus adaptés à leur niveau, mais mince quoi, au bout d'un moment, je bloque. Je me sens si impuissante.
Je donnais des cours de maths à un 4éme qui n'arrivais pas faire des soustractions non plus. Oui, un 4éme... J'ai essayé je ne sais pas combien de méthode différentes avant d'enfin en trouver une : le thermomètre (à cause des nombres négatifs). Peut être tu peux essayer ça.

Felipe Massa & Michael Schumacher Fan#57
Topikaflood - Pour ceux qui n'ont rien à dire... - Page 14 Lecler10
Obrigado Felipe !
SchuminatOr57
SchuminatOr57

https://www.instagram.com/mathieumliberti/

Message par superswede Lun Oct 07, 2013 11:04 pm

Docky a écrit:Malheureusement Azur, tu pourrais être la meilleure instit' du monde, avec certains gamins, tu n'y arriveras pas....Enfin, faut pas que tu dises ça...Mais t'es pas Wonder Woman non plus...

Après on est qu'en Octobre, peut être que d'ici Juillet, elle aura atteint son niveau. C'est bien que tu la lâches pas !
effectivement, j'hallucine, azur, quand je lis tes témoignages. qui d'autre que toi pourrait mieux expliquer cette immense déconnade ? tu fais certainement de ton mieux pour essayer de les faire progresser, mais il n'y a pas, malheureusement de baguette magique.
on finit même par se demander ce qui, au bout du compte, fait que les marmots soient si différents ?
quand je vois mon gamin de 10 ans qui crée des tableaux excel pour mettre en forme le nombre de lux qu'il a mesuré dans divers endroits de son collège, je me demande bien ce qui peut faire une telle différence. alors que ni moi ni mon épouse ne l'aidons en quoique ce soit, il se démerde tout seul. je voudrais bien qu'on m'explique, je ne crois pas du tout à la loterie, à la naissance. tous les gosses naissent égaux, à mon avis.

superswede

Message par Guest Lun Oct 07, 2013 11:33 pm

Non, tous les gosses ne naissent pas égaux, heureusement, d'ailleurs !!

certains ont des facultés en sport, d'autres sont plus curieux de nature, d'autres auront des facilités à l'école , etc ..

Après, à nous parents déjà de faire la part des choses pour mettre tous les atouts de leur côté, quelques soient leurs domaines, et d'éviter de leur prendre la tête avec nos problèmes d'adultes.

Ton implication est remarquable Azur, et je ne t'envie pas. çà doit être difficile de gérer de telles situations avec j'imagine toujours le dilemme entre le désir d'aider les élèves en difficulté et la crainte de ralentir le reste de la classe  ...

Guest
Invité

Message par superswede Lun Oct 07, 2013 11:50 pm

PennArBed a écrit:Non, tous les gosses ne naissent pas égaux, heureusement, d'ailleurs !!
...
oui, je vais trop vite, mais bon, globalement, le ciboulot fonctionne à peu près pareil, il me semble. j'ai quatre gosses, j'ai toujours pensé çà. si çà se trouve, je me suis trompé, mais je ne sais pas où.

superswede

Message par oxythan Lun Oct 07, 2013 11:56 pm

le notre nous a ramené deux 18 comme premières notes au collège (Français et Maths) et on se demande bien comment il a fait.
Comme il stresse on le rassure, on lui explique qu'il a pas a s'en faire, que c'est un évènement particulièrement improbable, jamais arrivé a ses parents, et que ça ne se reproduira certainement pas.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Zelkin Mar Oct 08, 2013 12:55 am

Clairement swede je pense que tu es dans le faux... Le cerveau des uns n'a rien à voir avec celui des autres... Tu peux voir des fois de telles différences de compréhension ou réactions face à des problèmes / exercice, ce ne sont pas que des aspects culturels ou éducationnels

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par superswede Mar Oct 08, 2013 12:59 am

Zelkin a écrit:Clairement swede je pense que tu es dans le faux... Le cerveau des uns n'a rien à voir avec celui des autres... Tu peux voir des fois de telles différences de compréhension ou réactions face à des problèmes / exercice, ce ne sont pas que des aspects culturels ou éducationnels
probablement, et en plus, je ne sais pas expliquer Embarassed 

superswede

Message par Zelkin Mar Oct 08, 2013 1:07 am

Essaie quand même ça m'intéresse ce débat Very Happy 

Admin

Message par superswede Mar Oct 08, 2013 1:13 am

Zelkin a écrit:Essaie quand même ça m'intéresse ce débat Very Happy 
demain sera un autre jour, je vais me pieuter !
bonne nuitée Wink 

superswede

Message par Guest Mar Oct 08, 2013 8:54 am

Dans le cas de Azur, j'imagine que le fait que la gamine qui n'y arrive pas, soit au bord des larmes change considérablement la donne par rapport un autre môme qui s'en moquerait éperdument de sa soustraction ...

Guest
Invité

Message par Zelkin Mar Oct 08, 2013 1:38 pm

Oui y'a une vraie conscience de l'échec chez cette gamine, ça rend le truc encore plus triste

Admin

Message par oxythan Mar Oct 08, 2013 1:46 pm

Le problème est que ce n'est pas forcement un problème de capacités.
Elle a du lâcher l'affaire en CP et/ou CE1 et ne pas raccrocher ensuite.

ça arrive chez les gosses qui ont des problèmes chez eux.
ensuite on ne fais la la différence entre capacité et savoir, ce qui entraine (très souvent a tors) un doute sur les capacités et donc de la confiance en soit.
Au final, c'est la spirale d'echec.

Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par PoincarréCicéron Mar Oct 08, 2013 2:49 pm

Je pense que nous naissons tous avec un cerveau à peu près similaire, mais la construction des réseaux de neurones va se faire selon ce que nous vivrons. Par exemple, les enfants vivant dans un milieu bilingue ont un cerveau différemment développé.

PoincarréCicéron

Message par Azur Mar Oct 08, 2013 7:12 pm

oxythan a écrit:Elle a du lâcher l'affaire en CP et/ou CE1 et ne pas raccrocher ensuite.

ça arrive chez les gosses qui ont des problèmes chez eux.
Tu as très bien cerné le problème. Je travaille dans un milieu social très défavorisé où les familles rencontrent de multiples problèmes. La plage n'est qu'à 20 minutes mais c'est rare qu'on les y emmène, ils passent leurs journées à trainer dehors à ne rien faire ou bien à rester enfermés à jouer à la DS. Chez certains, on ne parle quasiment pas en famille, et ça se voit à l'école (énormes retards de langage, aucun vocabulaire).

C'est évident que quand j'étais à Saint-Raphaël le niveau était tout autre. Mais ceux de cette année m'inquiètent vraiment. Dernier exemple en date, on lit un texte où ça parle de VTT. Une élève (toujours CM2) lève la main : "Maîtresse ? C'est quoi un VTT ?"

Bref, les exemples ne manquent pas mais j'avoue me demander jusqu'où ils peuvent creuser... J'en suis quand même à faire du début de CE2 avec eux et à chercher, chercher, ce que je peux trouver d'abordable, je travaille de plus en plus avec des dessins, des étiquettes, pour leur faciliter la tâche.

Et pour répondre un peu à Swede, je pense que l'environnement (famille, interactions...) est un facteur décisif et que ça se joue très tôt, avant 3 ans. Dès la petite section de maternelle, les différences sont criantes (et c'est un peu désespérant parce que tu te dis que même si tu vas - normalement - faire progresser les plus en difficulté, les meilleurs eux progresseront aussi et l'écart restera, voire s'accentuera).

Message par Nini Mar Oct 08, 2013 7:50 pm

Ca pose pas un peu le problème du redoublement cette histoire ?

Comment une fille peut se retrouver avec une lacune pareil en CM2 ? Shocked Il me semble que ma petite nièce a appris la soustraction en CP... :?

Message par sdaniel07 Mar Oct 08, 2013 9:51 pm

En tout cas, je te fais un free hug Azur. Bon courage à toi Smile

Message par Docky Mar Oct 08, 2013 10:27 pm

Zelkin a écrit:Clairement swede je pense que tu es dans le faux... Le cerveau des uns n'a rien à voir avec celui des autres... Tu peux voir des fois de telles différences de compréhension ou réactions face à des problèmes / exercice, ce ne sont pas que des aspects culturels ou éducationnels
Moi, très vulgairement (j'y connais rien à la matière), j'ai toujours pensé qu'en gros chaque individu avec des capacités spéciales.
La difficulté est de savoir les exploiter.

Certains auront une imagination débordante, d'autres auront un sens de la logique implacable, certains un sang froid à faire d'eux de superbes chirurgiens, d'autres des capacités physques à faire d'eux des athlètes, ou une sorte de courage, d'autres de savoir décapsuler une bière avec un coude....

C'est d'ailleurs pour ça que je suis contre le terme "d'élite".
Admettons que demain, je devienne un immense avocat reconnu par tous, à tel point que la société pourrait me considérer tel une élite....Ok, c'est cool. Mais dans certains domaines, je serais nul à chier. Pour avoir bosser 1 mois en job d'été en tant que maçon, j'avais l'air d'un débile profond dans cet élement, et je pense qu'avec toute la bonne volonté du monde, rien ne changera....

Message par Invité Mar Oct 08, 2013 10:34 pm

Certains sont convaincus qu'ils sont destinés à diriger la planète. Quand ils n'ont que ça de spécial, c'est ballot.

Invité
Invité

Message par robix29 Mar Oct 08, 2013 10:35 pm

Docky a écrit:
Moi, très vulgairement (j'y connais rien à la matière), j'ai toujours pensé qu'en gros chaque individu avec des capacités spéciales.
La difficulté est de savoir les exploiter.

Certains auront une imagination débordante, d'autres auront un sens de la logique implacable, certains un sang froid à faire d'eux de superbes chirurgiens, d'autres des capacités physques à faire d'eux des athlètes, ou une sorte de courage, d'autres de savoir décapsuler une bière avec un coude....

C'est d'ailleurs pour ça que je suis contre le terme "d'élite".
Admettons que demain, je devienne un immense avocat reconnu par tous, à tel point que la société pourrait me considérer tel une élite....Ok, c'est cool. Mais dans certains domaines, je serais nul à chier. Pour avoir bosser 1 mois en job d'été en tant que maçon, j'avais l'air d'un débile profond dans cet élement, et je pense qu'avec toute la bonne volonté du monde, rien ne changera....
Je retiendrai juste que un grand avocat comme Docky, ne sait décapsuler une bière avec son coude. Evil or Very Mad 

Message par Docky Mar Oct 08, 2013 10:37 pm

Grand avocat.... Je serais déjà heureux d'être simple juriste, ou même avoir un bon boulot peu importe.
Tant que je suis heureux ! Razz

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant