[2013] Grand Prix d'Allemagne : La course
+45
albertascari
superswede
Hangar18
MacEugene
chandleur
Josc
PoincarréCicéron
nairod3
Ketty
Docky
oxythan
Gus
FFFF
SUTIL
Nexus6
Mikasper
gavroche
N13
moumou
Big one
J-L
YouYou
scuderia2006
Azur
SebF1
Saga
robix29
IcedKimi
masahiro
Pilote
PooP
Souti
TheClash
Hemrick
Le Négociateur
Fan
MclarenProject
Julienk5
Phénix
I have a dream
Solan
Nanaki_enter
McLaren-Fan
JPSTAR
Zelkin
49 participants
Page 21 sur 24
Page 21 sur 24 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24
Re: [2013] Grand Prix d'Allemagne : La course
Peut-être .
Moi après je dis seulement ce que j'ai entendu .
Moi après je dis seulement ce que j'ai entendu .
A priori le tête a queue est de sa faute, en revanche l'abandon est du au fait qu'il ait calé a cause de la boite bloqué en 5ème.
C'est ce que j'ai lu... Mais on peut se demander si la boite était bloqué avant le tête a queue auquel cas il en serait pas si responsable que ça
C'est ce que j'ai lu... Mais on peut se demander si la boite était bloqué avant le tête a queue auquel cas il en serait pas si responsable que ça
Le caméraman a quand même bien ramassé : commotion cérébrale, clavicule cassée et deux côtes cassées ...
30 000 euros d'amande pour RB !
JPeg- Messages : 13575
Ca a bien du leur casser les noisettes tout ça...JPeg a écrit:
Guest- Invité
Commotion cérébrale, c'est en grand mot mais qui ne veut pas vraiment dire grand chose, si je ne dis pas de connerie. En fait, c'est le degré de choc le moins grave que le cerveau subit. Il a eu un coup sur le tête, quoi.
Clavicule et cote cassée, ça fait bien mal, mais ça se remet bien.
Ça n'excuse rien, bien sur.
Clavicule et cote cassée, ça fait bien mal, mais ça se remet bien.
Ça n'excuse rien, bien sur.
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Mais tu avais demandé 1'000'000 si le caméraman n'avait rien et 100M en cas de décès !
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Ouais, j'estime qu'ils n'ont pas été assez punis.
Ça fait trop longtemps que ce genre de truc arrive et que personne ne fait rien, tout ça parce qu'à chaque fois on a évité le pire. Et ben cette fois on à pas évité le pire.
on a assez demandé aux teams de faire plus attention.
Ça fait trop longtemps que ce genre de truc arrive et que personne ne fait rien, tout ça parce qu'à chaque fois on a évité le pire. Et ben cette fois on à pas évité le pire.
Je pense qu'un temps minimum devrait être imposé, ou une procédure permettant de vérifier que les roues sont bien fixées avant le redémarrage.
PoincarréCicéron- Messages : 5048
Je crois justement qu'on a encore une fois évité le pire. Ce qui est bien sur une bonne nouvelle, mais je doute que les choses changent du coup.Largo a écrit:Ouais, j'estime qu'ils n'ont pas été assez punis.
Si tu parles de moi, je sais que je n'ai déjà plus aucune crédibilité ici Ca fait longtemps que j'ai abandonné l'idée de m'exprimer vraiment sérieusement sur un forum de F1 où les antagonismes et les préférences personnelles prennent le pas sur une quelconque forme de logique.Largo a écrit:Tu es a deux doigt de perdre toute crédibilité sur ce forum, mon petit.
Par contre, je comprends mal ce qui motivait cette réflexion pour le coup
A mes yeux, le pire c'est ce qui est arrivé à Montréal. Là c'est un accident bête, avec des conséquences somme toute légères comparé au "pire", et qui aura toujours une petite chance d'arriver, quoiqu'on fasse. Comme dirait Kimi "c'est un sport dangereux, c'est pour ça qu'on porte des casques".Largo a écrit:Ça fait trop longtemps que ce genre de truc arrive et que personne ne fait rien, tout ça parce qu'à chaque fois on a évité le pire. Et ben cette fois on à pas évité le pire.
Quand Lorenzo se casse la clavicule en moto, on ne remet pas en cause la sécurité générale du motogp, qui est pourtant bien plus précaire que celle de la F1. C'est pas de bol pour le cameraman, mais y'a pas de quoi tout remettre en cause pour ça. Ou alors, on arrête carrément de courir puisque ça comportera toujours une part de risques.
Invité- Invité
little a écrit:Si tu parles de moi, je sais que je n'ai déjà plus aucune crédibilité ici Ca fait longtemps que j'ai abandonné l'idée de m'exprimer vraiment sérieusement sur un forum de F1 où les antagonismes et les préférences personnelles prennent le pas sur une quelconque forme de logique.Largo a écrit:Tu es a deux doigt de perdre toute crédibilité sur ce forum, mon petit.
Par contre, je comprends mal ce qui motivait cette réflexion pour le coup
SI je ne me trompe pas c'était pour le post juste avant avec le "selon moncet", donc tu n'étais pas visé.
Enfin je me trompe peut-être.
Invité- Invité
Ah, il s'adressait peut-être indirectement à Moncet oui. Enfin que ce soit moi ou Moncet, on a à peu près autant de crédibilité
Invité- Invité
Je crois surtout que Largo n'a pas compris que Ketty est une femme.
Sérieux ?
Comme dirait ketty : " :silent: "
Comme dirait ketty : " :silent: "
Invité- Invité
JPeg a écrit:Le caméraman a quand même bien ramassé : commotion cérébrale, clavicule cassée et deux côtes cassées ...
Pour ce genre de choses, pour être sur que les équipes font réellement attention, je mettrais systématiquement 1% du budget de l'équipe en amende en cas d'accident venant d'une erreur/négligence.
Sinon, c'est vraiment pas dissuasif.
Pour Red Bull, 30 000€, ça correspond en gros au budget annuel de fonctionnement de l'équipe rapporté sur ... 1h30.
insignifiant.
oxythan- Messages : 45195
oxythan a écrit:JPeg a écrit:Le caméraman a quand même bien ramassé : commotion cérébrale, clavicule cassée et deux côtes cassées ...
Pour ce genre de choses, pour être sur que les équipes font réellement attention, je mettrais systématiquement 1% du budget de l'équipe en amende en cas d'accident venant d'une erreur/négligence.
Sinon, c'est vraiment pas dissuasif.
Pour Red Bull, 30 000€, ça correspond en gros au budget annuel de fonctionnement de l'équipe rapporté sur ... 1h30.
insignifiant.
Ce qui est ridicule, c'est que si la roue avait tapé un mécano Ferrari ou Mercedes, Red Bull aurait surement eu beaucoup plus de problèmes...
Le sous entendu de cette sanction de 30 000€, c'est que toutes les vies ne se valent pas selon la FIA... C'est vraiment gerbant.
nairod3- Messages : 855
Ils n'auraient sans doute rien eu (à part une réprimande) si cette roue n'avait touché personne. Mais oui, on prend souvent en compte (et à tort, pour moi) les conséquence d'une erreur pour appliquer une sanction. Un peu comme Grosjean à SPA l'an passé...s'il shoote une Marussia en lieu et place d'un combo Alonso/Hamilton il ne prend pas de GP de suspension.
Je ne vois en quoi une sanction, même exemplaire, empêcherait quiconque de faire une erreur.
"Errare humanum est" comme diraient Astérix et Obélix.
"Errare humanum est" comme diraient Astérix et Obélix.
Invité- Invité
L'erreur est humaine hein.
Sanctionner Red Bull plus que d'autres équipes qui ont connu le même probleme (quasiment toutes hein.), juste car par manque de pot cette fois ci, la roue a heurté quelqu'un, c'est assez ridicule.
Que Red Bull indemnise en plus, le cameraman blessé, qu'ils lui paient ses soins, ça oui, c'est logique.
Mais qu'ils paient une plus forte amende que les autres, non. La même, tout aussi importante.
Sanctionner Red Bull plus que d'autres équipes qui ont connu le même probleme (quasiment toutes hein.), juste car par manque de pot cette fois ci, la roue a heurté quelqu'un, c'est assez ridicule.
Que Red Bull indemnise en plus, le cameraman blessé, qu'ils lui paient ses soins, ça oui, c'est logique.
Mais qu'ils paient une plus forte amende que les autres, non. La même, tout aussi importante.
Docky a écrit:Je crois surtout que Largo n'a pas compris que Ketty est une femme.
Et c'est pas la première fois
Invité- Invité
little a écrit:"Errare humanum est" comme diraient Astérix et Obélix.
Docky a écrit:L'erreur est humaine hein.
Plagia manifeste !! Je crie au scandale
Invité- Invité
Sauf que moi, j'suis moderne !!!
(Mais oui, c'est à Ketty que je parlais et mais oui, je sais que c'est une fille. Nan mais j'y crois pas !)
Docky a écrit:Sauf que moi, j'suis moderne !!!
Ne parle pas en mal de ma langue maternelle ! nan mé oh
Invité- Invité
Page 21 sur 24 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24