[2013] Grand Prix de Grande-Bretagne ==> La course
+38
N13
Venom
Ketty
SebF1
SchuminatOr57
Revenge
Azur
J-L
SUTIL
Heimdall
JPeg
Julienk5
masahiro
Nexus6
Fan
kimi.raikkonen
Big one
moumou
Mikasper
BodyLanguage
fast'
IcedKimi
Newtom
oxythan
LoloteSchumi
sdaniel07
MacEugene
I have a dream
McLaren-Fan
brasdefer
Le Négociateur
Saga
JPSTAR
YouYou
gavroche
TheClash
Myllou
robix29
42 participants
Page 19 sur 20
Page 19 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
Re: [2013] Grand Prix de Grande-Bretagne ==> La course
kimi.raikkonen a écrit:la règle est tellement confuse pour le spectateur, on ne sait pas quand le leader peut s'arrêter, le SC avantage énormément les pilotes qui s'arrêtent, pneus frais + DRSCaleb a écrit:kimi.raikkonen a écrit:et règle odieuse pour le SC, on devrait interdire le pit stop quand y a la SC sur la piste
C'est Lotus qui a chié, c'est tout. Si Raikonnen s'était arrêter il aurait finit 2éme.
Il y a rien de honteux dans cette régle au contraire.
c'est un double avantage, tu remontes la règle 10 auparavant, personne n'oserait s'arrêté en étant 3/4 à 5 tours de la fin pour viser la victoire
Webber avec 3 virages de plus il bouffait Rosberg pour la victoire, il était 5/6 au moment où la SC s'est effacée
Rosberg aussi a ravitaillé !
JPeg- Messages : 13575
Azur a écrit:Webber: "I would like to win the next race I don’t know what country it’s in but I would like to win it.”
kimi.raikkonen a écrit:la règle est tellement confuse pour le spectateur, on ne sait pas quand le leader peut s'arrêter, le SC avantage énormément les pilotes qui s'arrêtent, pneus frais + DRSCaleb a écrit:kimi.raikkonen a écrit:et règle odieuse pour le SC, on devrait interdire le pit stop quand y a la SC sur la piste
C'est Lotus qui a chié, c'est tout. Si Raikonnen s'était arrêter il aurait finit 2éme.
Il y a rien de honteux dans cette régle au contraire.
c'est un double avantage, tu remontes la règle 10 auparavant, personne n'oserait s'arrêté en étant 3/4 à 5 tours de la fin pour viser la victoire
Webber avec 3 virages de plus il bouffait Rosberg pour la victoire, il était 5/6 au moment où la SC s'est effacée
Ouais.
Puis le jour où on a Raikonnen p1 et Vettel p2, on est dans le phase de ravitaillement, Vettel pit, et la paff safety car. Bas Raikonnen peut pas pit et quand on reprend la course il doit rentrer et ressort 20éme. Géniale comme régle !
Caleb- Messages : 845
Ben si il peut rentrer aux stands. Le SC qui avantage ceux qui rentre ça a toujours été ainsi (sauf en 2007) et c'est plus lié aux pneus frais qu'ils chaussent qu'au SC en lui même.
Ca aurait pu être jouable pour Raikkonen AMHA, certainement Lotus avait parié sur un SC plus long. Et j'avoue avoir été surpris par un point, j'ai toujours cru qu'il fallait que tous les pilotes soient regroupés pour que le SC puisse s'en aller, or à moins que ça soit lié au décalage entre le LT et mon streaming, j'ai bien vu que lors du restart Pic était encore à plus de 20 secondes de la voiture qui le précédait.
Et donc je ne serais pas étonné que RB et Ferrari aient pressé Whiting pour accélérer la procédure de Safety Car
Ca aurait pu être jouable pour Raikkonen AMHA, certainement Lotus avait parié sur un SC plus long. Et j'avoue avoir été surpris par un point, j'ai toujours cru qu'il fallait que tous les pilotes soient regroupés pour que le SC puisse s'en aller, or à moins que ça soit lié au décalage entre le LT et mon streaming, j'ai bien vu que lors du restart Pic était encore à plus de 20 secondes de la voiture qui le précédait.
Et donc je ne serais pas étonné que RB et Ferrari aient pressé Whiting pour accélérer la procédure de Safety Car
Dernière édition par FFFF le Dim Juin 30, 2013 4:27 pm, édité 1 fois
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Oui j'ai été étonné aussi, on avait l'impression qu'ils voulaient redémarrer le plus vite possible alors que les retardataires venaient juste de doubler le SC
masahiro- Messages : 11792
Si votre analyse de la situation s'avère vrai ... Non rien, je ne serais même plus surpris en fait.
Heimdall- Messages : 1147
FFFF a écrit:Et j'avoue avoir été surpris par un point, j'ai toujours cru qu'il fallait que tous les pilotes soient regroupés pour que le SC puisse s'en aller, or à moins que ça soit lié au décalage entre le LT et mon streaming, j'ai bien vu que lors du restart Pic était encore à plus de 20 secondes de la voiture qui le précédait.
Au Canada pareil.
Et j'avais noté que le message que la SC rentrait s'affichait quand les leaders approchent du dernier secteur et que les retardataires ont passé le premier secteur, soit une grosse vingtaine de secondes d'écart.
Alonso a également eu un problème avec ses pneus, mais c'est arrivé alors qu'il rentrait aux pits. Il a rien perdu donc.
D'après les communications radio, Rosberg et Vettel ont frôlé l'incident aussi. Et j'imagine qu'ils ne sont pas les seuls à être passés tout près.sdaniel07 a écrit:Alonso a également eu un problème avec ses pneus, mais c'est arrivé alors qu'il rentrait aux pits. Il a rien perdu donc.
Invité- Invité
Rosberg could be in trouble - been called to stewards for going too fast under yellow flags.
SUTIL- Messages : 13175
Boh, il va prendre une réprimande et on n'en parlera plus je pense.
Guest- Invité
Une seconde de pénalité serait pas mal
Massa annonce qu'il boycottera le GP d'Allemagne si aucun changements ne sont fait par Pirelli : http://www.f1times.co.uk/news/display/07782
Sinon le pneu de Vettel qu'il a changé juste à temps :
Sinon le pneu de Vettel qu'il a changé juste à temps :
Felipe Massa & Michael Schumacher Fan#57
Obrigado Felipe !
De la com, toujours de la com... Massa ne passera jamais a l'acte.
Guest- Invité
Azur- Messages : 27037
Tu te mouilles encore moins que lui en disant ça.Miki II a écrit:De la com, toujours de la com... Massa ne passera jamais a l'acte.
De toutes façons, ce n'est pas ce qu'a dit Massa. Il a dit qu'ils (les pilotes) allaient en discuter.
Il est de bonne composition Di Resta, pour rire de ça
Revenge- Messages : 391
Revenge a écrit:Tu te mouilles encore moins que lui en disant ça.Miki II a écrit:De la com, toujours de la com... Massa ne passera jamais a l'acte.
De toutes façons, ce n'est pas ce qu'a dit Massa. Il a dit qu'ils (les pilotes) allaient en discuter.
Il est de bonne composition Di Resta, pour rire de ça
Me suis fait avoir par le titre un peu "racoleur" c'est vrai.
Felipe Massa & Michael Schumacher Fan#57
Obrigado Felipe !
kimi.raikkonen a écrit:je crois que Kimi a déjà pris la décision d'aller chez RB, Lotus fais n'importe quoi depuis le début de saison
C'est quand même une décision très compliquée pour Raikkonen. Prendre le risque de rester chez Lotus avec une probabilité assez faible d'avoir une voiture capable de se battre pour le titre ou prendre le risque d'aller chez RB avec une probabilité importante de se faire surclasser par Vettel parce qu'il est installé depuis longtemps et que la voiture est construite pour lui.
Ou peut-être parce que Vettel est meilleur, ce qui revient au même au final. Même si je penche plutôt pour la première solution.
Choix pas simple en tout cas.
SebF1- Messages : 529
Azur a écrit:
:up1:
J-L a écrit:FFFF a écrit:Et j'avoue avoir été surpris par un point, j'ai toujours cru qu'il fallait que tous les pilotes soient regroupés pour que le SC puisse s'en aller, or à moins que ça soit lié au décalage entre le LT et mon streaming, j'ai bien vu que lors du restart Pic était encore à plus de 20 secondes de la voiture qui le précédait.
Au Canada pareil.
Et j'avais noté que le message que la SC rentrait s'affichait quand les leaders approchent du dernier secteur et que les retardataires ont passé le premier secteur, soit une grosse vingtaine de secondes d'écart.
A Monaco aussi.
La direction de course veut un peloton regroupé le temps que les commissaires interviennent sur la piste. Mais une fois la piste nettoyée, pour le restart, ce n'est pas un impératif.
Réprimande pour Rosberg
SUTIL- Messages : 13175
D'habitude c'est pas plutot une pénalité de temps que les pilotes se prennent ?
Guest- Invité
Dire que Vettel avait eu 25 secondes en Allemagne l'an dernier pour son dépassement un peu en dehors de la piste...
Cuda a écrit:D'habitude c'est pas plutot une pénalité de temps que les pilotes se prennent ?
Des pénalités en temps pour être allé trop vite sous drapeau jaune ? C'est déjà arrivé dans un passé pas trop lointain ?
Nexus6- Messages : 6129
Page 19 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20