GP de Chine 2013 - Les tops et les flops.
+27
Mikasper
Largo
Azur
Venom
I have a dream
lotusien
magnumcaramel
Muet
FFFF
gavroche
MacEugene
Hangar18
Docky
illyrical
moumou
Reignman
superswede
Mustach
Crouzz
venum
Souti
robix29
raphy34
J-L
masahiro
Big one
Revenge
31 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: GP de Chine 2013 - Les tops et les flops.
Docky a écrit:La FIA, la nouvelle mode maintenant, c'est de reporter.
J'imagine qu'ils ne supportent plus d'être bousculé durant leur quiètude dominicale.
C'est surtout qu'avec les problèmes des diodes FIA, ils doivent entendre la version des pilotes et regarder les relevés télémétriques pour savoir si ils ont stoppé le DRS quand ils ont vu le drapeau jaune des commissaires.
Tops:
Alonso garde bon rythme.
Vettel attaque Hamilton en dernier tour à rater, c'est chaud.
Ricciardo surpris.
Raikkonen garde espoir jusqu'au bout sans changer le nez abimé bravo.
Flops:
Massa irrégulier (bon et mauvais)
Webber est malchanceur de week end.
Williams dort.
Alonso garde bon rythme.
Vettel attaque Hamilton en dernier tour à rater, c'est chaud.
Ricciardo surpris.
Raikkonen garde espoir jusqu'au bout sans changer le nez abimé bravo.
Flops:
Massa irrégulier (bon et mauvais)
Webber est malchanceur de week end.
Williams dort.
raphy34- Messages : 93
Tops:
Alonso, parfait ce WE
Kimi, Après un mauvais départ cette 2ème place est bonne.
Hamilton
Vettel
Les 5 derniers tours
Button, très belle course
Flops:
Pirelli, c'est plus possible de voir ça
La FIA, ils vont pénaliser combien de pilotes pour cette histoire de DRS
Webber (ou Red Bull, j'ai du mal à croire à une coincidence )
Perez, c'est n'importe quoi (et pas que sur le tassement sur Kimi)
Alonso, parfait ce WE
Kimi, Après un mauvais départ cette 2ème place est bonne.
Hamilton
Vettel
Les 5 derniers tours
Button, très belle course
Flops:
Pirelli, c'est plus possible de voir ça
La FIA, ils vont pénaliser combien de pilotes pour cette histoire de DRS
Webber (ou Red Bull, j'ai du mal à croire à une coincidence )
Perez, c'est n'importe quoi (et pas que sur le tassement sur Kimi)
MacEugene a écrit:Souti a écrit:MacEugene a écrit:
Raikkonen est à côté de lui et Perez referme la trajectoire.
Ce point est faux, le raisonnement qui est découle aussi.
Si tu le dis.
Ben au mieux Kimi a une roue au niveau de la roue arrière et cela uniquement après que Perez ait déjà pris sa trajectoire. Donc bon dans mon référentiel à moi tout seul, je n'appelle pas ça à coté.
J'attends une vraie vidéo, pour voir que entre la 23ème et la 24ème image, Kimi avait un pouillième d'engagé à 300km/h, permettant à Perez de réagir.
donc Nando est innocent à SuzukaSouti a écrit:MacEugene a écrit:Souti a écrit:MacEugene a écrit:
Raikkonen est à côté de lui et Perez referme la trajectoire.
Ce point est faux, le raisonnement qui est découle aussi.
Si tu le dis.
Ben au mieux Kimi a une roue au niveau de la roue arrière et cela uniquement après que Perez ait déjà pris sa trajectoire. Donc bon dans mon référentiel à moi tout seul, je n'appelle pas ça à coté.
J'attends une vraie vidéo, pour voir que entre la 23ème et la 24ème image, Kimi avait un pouillième d'engagé à 300km/h, permettant à Perez de réagir.
Pas vraiment non. A suzuka, c'est Alonso qui va au contact, ici c'est Kimi qui cherche à passer dans une porte fermée. (pour moi du moins)
On peut dire exactement la même chose ici. Surtout que Kimi était bien moins engagé à Suz'.
Pas vraiment, virage vs départ, sur vitesse vs vitesse égale, changement de trajectoire vs attaque au chausse pied. A part ça c'était une course de F1, ca fait un point commun.
Top:
Alonso
Raikkonen
Hamilton
Vettel
Ricciardo
Button
Hulkenberg
Di Resta
La Ferrari voiture bien née.
Flop:
Pirreli.
Williams.
La Mercedes de Rosberg
Le weekend de Webber.
Alonso
Raikkonen
Hamilton
Vettel
Ricciardo
Button
Hulkenberg
Di Resta
La Ferrari voiture bien née.
Flop:
Pirreli.
Williams.
La Mercedes de Rosberg
Le weekend de Webber.
certes, mais j'étais pas sérieux quand j'ai voulu comparer les deuxSouti a écrit:Mikasper a écrit:On peut dire exactement la même chose ici. Surtout que Kimi était bien moins engagé à Suz'.
Pas vraiment, virage vs départ, sur vitesse vs vitesse égale, changement de trajectoire vs attaque au chausse pied. A part ça c'était une course de F1, ca fait un point commun.
TOP :
- Alonso, qui construit toute son avance sur son efficacité à dépasser.
- Kimi, belle course, dommage pour l'accrochage avec Perez.
- Hamilton, il avait peut-être la moins bonne voiture en course des trois premiers, mais il a fait plus que résister.
- Hülk, quel dommage cette stratégie, je pense qu'il terminait 5ème-6ème en suivant celle de Vettel.
- Ricciardo
- Di Resta
- Button
- Bottas, encore devant Maldonado.
FLOP :
- Perez, transparent et brouillon.
- Massa et Grosjean, je veux bien qu'ils étaient dans le trafic, mais leurs coéquipiers aussi et ils s'en sont bien mieux sortis. Quand ils sont dans le bon wagon, ils sont capables de tenir le rythme, mais à la moindre difficulté, ils sombrent.
- Gutierrez
- Williams
- Alonso, qui construit toute son avance sur son efficacité à dépasser.
- Kimi, belle course, dommage pour l'accrochage avec Perez.
- Hamilton, il avait peut-être la moins bonne voiture en course des trois premiers, mais il a fait plus que résister.
- Hülk, quel dommage cette stratégie, je pense qu'il terminait 5ème-6ème en suivant celle de Vettel.
- Ricciardo
- Di Resta
- Button
- Bottas, encore devant Maldonado.
FLOP :
- Massa et Grosjean, je veux bien qu'ils étaient dans le trafic, mais leurs coéquipiers aussi et ils s'en sont bien mieux sortis. Quand ils sont dans le bon wagon, ils sont capables de tenir le rythme, mais à la moindre difficulté, ils sombrent.
- Gutierrez
- Williams
Hangar18- Messages : 4182
Podium de briscards
RICCIARDO
FLOP
pire-elli
Perez t'as des rétros ou bien
GUTIERREZ (pas facile contre hulk)
les arrêt au stand de lotus :slow:
Podium de briscards
RICCIARDO
FLOP
pire-elli
Perez t'as des rétros ou bien
GUTIERREZ (pas facile contre hulk)
les arrêt au stand de lotus :slow:
Alonso, course gagnée grâce à un excellent départ.
Raikkonen, malgré un mauvais départ et une moustache abimée.
Hamilton, qui a bien fait de se barrer de chez McLaren.
Vettel, grosse remontée, belle course. Limite (encore) les dégâts.
Ricciardo, atomise son coéquipier et marque de gros points.
Button, impressionnant pour maitriser l'usure.
Flop
- Grosjean, Massa et Perez. À des années lumières de leur équipiers.
- La FIA: Je ne demande pas de pénalité pour Perez. Par contre, faudra m'expliquer la différence entre Monza 2012 et l'action de Perez sur Raikkonen. Cette justice à 2 vitesse est franchement casse-pied.
- La zone DRS, beaucoup trop facile.
- Pirelli, quand l'usure des pneus rends les courses fade, bah c'est chiant.
Monza 2012 Vettel prends une pénalité car il ne laisse pas la largeur d'une voiture dans une courbe à 320km/h. Ici Raikkonen s'engouffre au freinage.
Mustach- Messages : 66
Mustach a écrit:MacEugene a écrit:Top
Alonso, course gagnée grâce à un excellent départ.
Raikkonen, malgré un mauvais départ et une moustache abimée.
Hamilton, qui a bien fait de se barrer de chez McLaren.
Vettel, grosse remontée, belle course. Limite (encore) les dégâts.
Ricciardo, atomise son coéquipier et marque de gros points.
Button, impressionnant pour maitriser l'usure.
Flop
- Grosjean, Massa et Perez. À des années lumières de leur équipiers.
- La FIA: Je ne demande pas de pénalité pour Perez. Par contre, faudra m'expliquer la différence entre Monza 2012 et l'action de Perez sur Raikkonen. Cette justice à 2 vitesse est franchement casse-pied.
- La zone DRS, beaucoup trop facile.
- Pirelli, quand l'usure des pneus rends les courses fade, bah c'est chiant.
Monza 2012 Vettel prends une pénalité car il ne laisse pas la largeur d'une voiture dans une courbe à 320km/h. Ici Raikkonen s'engouffre au freinage.
Ce n'est pas vrai. Raikkonen prend l’extérieur sur une courbe qui mène à un freinage oui, mais il est déjà à côté de Perez avant le freinage. Il ne s'engouffre pas en freinant trop tard, non, il déboite Perez pour prendre l'exterieur. Il n'y a aucune différence entre les 2 actions.
Hangar18 a écrit:
FLOP :
c'est l'arnaque de la saison, perez
Top :
Alonso - Raikkonen - Hamilton
Vettel et button qui finissent derrière le trio de tête. Si ceux qui avaient vraiment essayé de prendre la pôle avaient fini derrière ceux qui ont voulu garder un train de pneus pour la course, j'aurais été dégouté, la Q3 serait encore plus ennuyante si ça paye ce genre de pari "'a la régulière" (sans SC, accident etc)
Hulkenberg
Ricciardo
Vettel
Button
Mitigé
Massa : Très bien en début de course. Je ne sais pas à quel point son premier arrêt a joué contre lui. Il a clairement perdu mais après il avait l'air plus lent même sans traffic
Perez : en direct je me suis dit "quel c..." mais en écoutant Sky ils ont présenté un argument qui peut se défendre. Dans ce virage il aurait été normal de passer à l'intérieur (comme Vettel sur Massa). Perez ne s'attendait peut être pas à avoir kimi à l'extérieur.
Après je n'ai pas encore revu les images pour me faire une idée plus claire sur la question.
Flop :
La fiabilité pour Rosberg
Webber : We à jeter. Il doit être dégouté. Pourtant son début de course est très bon. Dommage
Les pneus tendres : même avec le réservoir vide c'est un désastre.
Gutierrez
Alonso - Raikkonen - Hamilton
Vettel et button qui finissent derrière le trio de tête. Si ceux qui avaient vraiment essayé de prendre la pôle avaient fini derrière ceux qui ont voulu garder un train de pneus pour la course, j'aurais été dégouté, la Q3 serait encore plus ennuyante si ça paye ce genre de pari "'a la régulière" (sans SC, accident etc)
Hulkenberg
Ricciardo
Vettel
Button
Mitigé
Massa : Très bien en début de course. Je ne sais pas à quel point son premier arrêt a joué contre lui. Il a clairement perdu mais après il avait l'air plus lent même sans traffic
Perez : en direct je me suis dit "quel c..." mais en écoutant Sky ils ont présenté un argument qui peut se défendre. Dans ce virage il aurait été normal de passer à l'intérieur (comme Vettel sur Massa). Perez ne s'attendait peut être pas à avoir kimi à l'extérieur.
Après je n'ai pas encore revu les images pour me faire une idée plus claire sur la question.
Flop :
La fiabilité pour Rosberg
Webber : We à jeter. Il doit être dégouté. Pourtant son début de course est très bon. Dommage
Les pneus tendres : même avec le réservoir vide c'est un désastre.
Gutierrez
Reignman- Messages : 7389
J'ai lu beaucoup d'excuses à la perf + que moyenne de Grosjean et beaucoup ne l'ont pas mis en flop.
Schumi aurait fait la même course en arrivant sans pépin mécanique à plus de 40" de Rosberg, il aurait été en flop dans 99% des avis.
Mais le patriotisme fait qu'on lui trouve toujours des circonstances atténuantes.
Les faits sont là, même avec un nez endommagé et pas mal de traffic, Kimi est devant et Romain est largement derrière.
On m'avait prouvé que jamais Grosjean n'avait terminé à plus de 15" à la régulière de Kimi l'an passé, et bien on l'a aujourd'hui la course où Kimi finit plus de 40" devant.
Quel que soit les problèmes de set-up, je pense que Romain a bénéficié l'an passé surtout en qualifs du fait que Kimi était en rodage après 2 années en Wrc.
Cette année il est au top et on voit la différence entre les deux pilotes.
Romain va surement revenir un peu dans le coup mais cela sera t'il suffisant pour garder la confiance de Lotus pour 2014, gros mystère!
Schumi aurait fait la même course en arrivant sans pépin mécanique à plus de 40" de Rosberg, il aurait été en flop dans 99% des avis.
Mais le patriotisme fait qu'on lui trouve toujours des circonstances atténuantes.
Les faits sont là, même avec un nez endommagé et pas mal de traffic, Kimi est devant et Romain est largement derrière.
On m'avait prouvé que jamais Grosjean n'avait terminé à plus de 15" à la régulière de Kimi l'an passé, et bien on l'a aujourd'hui la course où Kimi finit plus de 40" devant.
Quel que soit les problèmes de set-up, je pense que Romain a bénéficié l'an passé surtout en qualifs du fait que Kimi était en rodage après 2 années en Wrc.
Cette année il est au top et on voit la différence entre les deux pilotes.
Romain va surement revenir un peu dans le coup mais cela sera t'il suffisant pour garder la confiance de Lotus pour 2014, gros mystère!
moumou- Messages : 20160
Sans vouloir défendre Grosjean il est possible également que la E21 ne lui convienne pas tout simplement !
Invité- Invité
Reignman a écrit:Top
Baaah je pense justement que si on avait eut une victoire sur "tactique", ça aurait décider les autres a tenter leur chance en pneu prime pour la PP sur les prochains GP. Donc je pense que ça aurait juste changé la philosophie de la qualif avec peut être un team/pilote qui tente un tour en soft pour marquer le coup (une PP d'une STR ou d'une FI) mais les gros bras se la jouant tous en pneu les plus durs... et peut-être que ça aurait permi de faire remonter à la FIA le problème de ces pneus.
TOPS:
Alonso/Ferrari: un bon combo cette saison, ça va être dur pour ses concurrents! Il push quand il veut comme il veut.
Raikko: une erreur mais un podium quand même!!!!
Hamilton: podium à la régulière cette fois
Vettel: a tenté le tout pour le tout, quelle attaque sur les 5 derniers tours!
BOFS:
Massa: youuhouu??? où es-tu???
Grosjean: youuuhouuu?? où es-tu??
FLOPS:
Webber: non non non c'est uniquement Vettel qui a les faveurs des STR (plaisanterie à part, cette précipitation de Webber est incroyable, à croire que Vettel derrière lui a fait faire n'importe quoi).
RBR: non non non, pas de ça, les roues doivent être fixées!!!
BONUS: JEV a pris quelques points dans la balance pour renégocier son contrat avec Marko Ca sert à rien de finir plus haut, il suffit de règler le problème Webber
Cela se peut aussi, le jour où il dira que son setup est bon et qu'il finit à 20" de Kimi, là il pourra se faire encore + de soucis.
Mais n'est-il pas tenté de changer trop souvent son setup en constatant qu'il n'arrive pas à suivre les chronos de Kimi?
Ne faudrait-il pas qu'il accepte qu'il est moins bon que Kimi ce qui n'est pas une tare et de progresser petit à petit sans vouloir absolument rivaliser avec le finlandais.
En procédant ainsi, je suis persuadé qu'il ferait de meilleurs courses plutôt que s'entêter à rivaliser.
Il faut qu'il se rende compte qu'il est tombé sur un des meilleurs pilotes de ces 10 dernières années et qu'il est moins doué que lui ce qui ne l'empêchera pas d'essayer de progresser.
moumou- Messages : 20160
Bah je pense qu'il s'est mis trop de pression avec ses soucis de l'an dernier et qu'il veut sûrement trop rivaliser avec Kimi
Sinon selon Moncet LH en flop il s'est mis à la boisson depuis qu'il est sur C+ ?
Sinon selon Moncet LH en flop il s'est mis à la boisson depuis qu'il est sur C+ ?
Invité- Invité
moumou a écrit:J'ai lu beaucoup d'excuses à la perf + que moyenne de Grosjean et beaucoup ne l'ont pas mis en flop.
C'est juste lourd l'argument du patriotisme dès qu'on défend un temps un peu un pilote français.
TOPS:
Hamilton
Hulkenberg
Ricciardo
Di Resta
FLOPS:
Grosjean
Massa
Williams
Perez
Giuterez
Hamilton
Hulkenberg
Ricciardo
Di Resta
FLOPS:
Grosjean
Massa
Williams
Perez
Giuterez
moumou a écrit:mindavid a écrit:Sans vouloir défendre Grosjean il est possible également que la E21 ne lui convienne pas tout simplement !
Cela se peut aussi, le jour où il dira que son setup est bon et qu'il finit à 20" de Kimi, là il pourra se faire encore + de soucis.
Mais n'est-il pas tenté de changer trop souvent son setup en constatant qu'il n'arrive pas à suivre les chronos de Kimi?
Ne faudrait-il pas qu'il accepte qu'il est moins bon que Kimi ce qui n'est pas une tare et de progresser petit à petit sans vouloir absolument rivaliser avec le finlandais.
En procédant ainsi, je suis persuadé qu'il ferait de meilleurs courses plutôt que s'entêter à rivaliser.
Il faut qu'il se rende compte qu'il est tombé sur un des meilleurs pilotes de ces 10 dernières années et qu'il est moins doué que lui ce qui ne l'empêchera pas d'essayer de progresser.
C'est normal qu'il ait l'ambition de battre son coéquipier, même si c'est un grand champion. Maintenant, c'est à Lotus de savoir s'ils veulent un n°2 ou un jeune sur qui miser pour l'avenir (surtout si Kimi décidait d'aller ailleurs en 2014). Et surtout, est-ce que Grosjean est le bon choix pour l'avenir ?
A mon avis, le cas Grosjean, c'est un peu comme pour Massa : quand il est dans le bon wagon, il peut être très fort. En qualifs surtout, mais aussi en course. On l'a bien vu, l'un comme l'autre peuvent rivaliser avec Kimi et Alonso respectivement. Mais au moindre contre-temps, à la moindre difficulté (un peu de trafic après un arrêt, un départ moyen, un arrêt trop long etc...) ils sombrent. Ils rentrent dans un faux rythme et on ne les revoit plus.
Perso, la voiture qui ne marche pas à Melbourne et Shanghaï mais qui marche à Sepang, je n'y crois pas. Pour moi, Grosjean fait la même course les trois fois, c'est Kimi qui a raté sa course à Sepang. Mais Grosjean était tellement satisfait de battre Kimi à Sepang qu'il était content de sa course.
Mais le fait est que Grosjean n'arrive pas à s'attacher au bon wagon en ce début de saison. Un peu moins tranchant en qualifs et des départs plus prudents, forcément ; et vu qu'il n'a pas le mental d'un Kimi pour s'extraire du peloton, ça donne ce genre d'écarts.
Hangar18- Messages : 4182
Docky a écrit:moumou a écrit:J'ai lu beaucoup d'excuses à la perf + que moyenne de Grosjean et beaucoup ne l'ont pas mis en flop.
C'est juste lourd l'argument du patriotisme dès qu'on défend un temps un peu un pilote français.
exact, je ne l'ai pas mis en flop (en tant que mordu de son coéquipier ça aurait pu me titiller) mais lire que c'est par patriotisme ça fait doucement rire :albino:
moi, GroGro je l'aime bien, il trouve toujours pleins d'excuses et toussa, et j'ai peur que si j'lui met trop de flops il va se reprendre trop tôt et faire de l'ombre à mon préféré
il ne mérite pas de flop aujourd'hui, ce que je pense c'est que tout comme massa, si gro avait pit à la place du chef-de-file ça aurait donné respectivement p5 et p6, soit moins bien que leur coéquipier mais pas une branlée totale. voilà
Dernière édition par magnumcaramel le Dim Avr 14, 2013 7:41 pm, édité 1 fois