Sport : Rugby
+40
Zelkin
schumi0203
SchuminatOr57
Gautier
FW15
Mathieu
alexinho
Slater
Iceman
Stephen
MclarenProject
Nini
MacEugene
Judas Prost
YouYou
Myllou
sdaniel07
SUTIL
moumou
Alryck
Mikasper
Lordsnow
Souti
PoincarréCicéron
robix29
Foch Corner
riverdou
Maïs
Docky
Crouzz
manga
superswede
Gus
FFFF
Seb
Nexus6
Heimdall
Don Lope
Ubu
Bastounet
44 participants
Page 23 sur 40
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40
Re: Sport : Rugby
Après c'est le principe du sport d'avoir des grosses cylindrées et 1 ou 2 outsiders et tout le reste qui compose le ventre mou ou la descente. déjà je trouve ça ridicule au foot la L1 à 20 clubs (18 ça suffit largement). C'est absolument impossible d'avoir trop de clubs compétitifs et qui tiennent la route financièrement.Gautier a écrit:Pour y arriver, il faudrait réduire l'élite à 12, voire 10 équipes, ce qui permettrait de ne pas superposer matches nationaux et des sélections nationales.
Mais alors, seuls le Stade Toulousain, Clermont et Toulon auraient alors les reins assez solides pour ne pas craindre la relégation à chaque saison.
Fan de Michael Schumacher #59
Judas Prost- Messages : 5082
tous les sports? Genre? Basket us, foot us, nhl, tous les sports individuels ?Judas Prost a écrit:Je m'étais justement insurgé contre ce système de phase finale. Clermont a remporté la saison régulière en match aller-retour et méritait donc le titre, comme dans tous les sports... .
Chaque sport a ses traditions, je sais pas pourquoi on devrait tout uniformiser. Et je le dis en tant que supporter clermontois
Dernière édition par Crouzz le Dim Juin 02, 2013 4:10 pm, édité 1 fois
Crouzz a écrit:tous les sports? Genre? Basket us, foot us, nhl, tous les sports individuels ?Judas Prost a écrit:Je m'étais justement insurgé contre ce système de phase finale. Clermont a remporté la saison régulière en match aller-retour et méritait donc le titre, comme dans tous les sports... .
Le football belge!
Crouzz a écrit:tous les sports? Genre? Basket us, foot us, nhl, tous les sports individuels ?Judas Prost a écrit:Je m'étais justement insurgé contre ce système de phase finale. Clermont a remporté la saison régulière en match aller-retour et méritait donc le titre, comme dans tous les sports... .
Chaque sport a ses traditions, je sais pas pourquoi on devrait tout uniformiser. Et je le dis en tant que supporter clermontois
Basket français aussi, et volley.
En gros il n'y a que dans le foot (sauf chez nos amis Belges mais ils ne font jamais rien comme tout le monde ) et le hand qu'il n'y a pas de.phases finales
Invité- Invité
Je pense que le hockey français est aussi en phase finale, mais je suis moins sur. Enfin dans tous les cas le rugby ne fait pas figure d'exception
Question qui a rien a voir, mais ça s'entendait a la télé la bronca contre Armitage ?
MacEugene a écrit:Crouzz a écrit:tous les sports? Genre? Basket us, foot us, nhl, tous les sports individuels ?Judas Prost a écrit:Je m'étais justement insurgé contre ce système de phase finale. Clermont a remporté la saison régulière en match aller-retour et méritait donc le titre, comme dans tous les sports... .
Le football belge!
Et là faut avoir fait Polytechnique pour comprendre même
Invité- Invité
Pas d'hier soir, mais en demi c'était déjà bien audible :
https://www.youtube.com/watch?v=eIyHCmxIQRI
https://www.youtube.com/watch?v=eIyHCmxIQRI
Je me suis peut-être un peu enflammé avec "tous les sports". Mais ça change pas le fond du problème.
Fan de Michael Schumacher #59
Judas Prost- Messages : 5082
Judas Prost a écrit:Je me suis peut-être un peu enflammé avec "tous les sports". Mais ça change pas le fond du problème.
À partir du moment ou les règles sont établies à l'avance et clair pour tous le monde, non ce n'est pas injuste. Il faut gérer sa saison correctement, c'est tout.
je sais pas, ça dépend d'ou on situe le mérite.Judas Prost a écrit:Je me suis peut-être un peu enflammé avec "tous les sports". Mais ça change pas le fond du problème.
Clermont et Toulon ont terminé devant castres, pendant la phase régulière, parce que le groupe des 35 joueurs pros est plus complet. Mais Castres a gagné tous ses matchs de phase finale sans contestation possible. On peut donc en déduire que le XV type de Castres était finalement le meilleur. Doit on décerner le titre sur la meilleur équipe type, ou sur l'ensemble de l'effectif, qui est quand même beaucoup plus conditionné par le budget du club qu'autre chose?
Le calendrier joue beaucoup quand même...
Si Clermont gagne la HCup c est plus le même match contre Castres et samedi Toulon était un peu émoussé et avait aussi moins faim...
Si Clermont gagne la HCup c est plus le même match contre Castres et samedi Toulon était un peu émoussé et avait aussi moins faim...
Invité- Invité
De ce point de vue, j'espérais que ça se passe de la façon contraire, d'ailleurs :
Clermont gagne la H Cup, Toulouse défonce un Toulon démoralisé puis bat en finale un Clermont émoussé.
Pas d'pot.
Clermont gagne la H Cup, Toulouse défonce un Toulon démoralisé puis bat en finale un Clermont émoussé.
Pas d'pot.
Invité- Invité
je sais pas, castres m'a impressionné, depuis la dernière journée contre le racing.mindavid a écrit:Le calendrier joue beaucoup quand même...
oui, phase finale avec les 8 ou 10 meilleurs du chptCrouzz a écrit:Je pense que le hockey français est aussi en phase finale, mais je suis moins sur. Enfin dans tous les cas le rugby ne fait pas figure d'exception
Amiens s'est d'ailleurs fait sortir au premier tour contre le dernier qualifié
Les phases finales c'est important dans le rugby. Déjà parce que comme cela, tous les matchs de chpt n'ont pas la même importance. Avec le calendrier chargé (chpt + europe + international) les joueurs jouent bcp ... les équipes peuvent dès lors se permettre de lâcher un match par ci par là sans que ça ait trop de conséquence. Ca permet aux internationaux de souffler, aux jeunes de jouer, à l'effectif de tourner. Si tu commences à supprimer les phases finales, chaque match devra être jouer à fond, sous peine de perdre des pts précieux. Les équipes les plus riches n'auront plus d'adversaires, et finiront par être toujours plus riches, créant un gouffre avec les autres, etc ... (bon visiblement en France on va enfin se mettre à stabiliser les budgets).
Qui plus est rappelons qd même que les équipes de la 3ème à 6ème place doivent jouer trois matchs pour arriver en final, contre 2 seulement pr les 2 premiers. Ils sont tout de même un peu protégé (manque de bol pr eux cette année ils étaient en final de H cup ).
Guest- Invité
J'avoue que ton scénario ne m'aurait pas dépluGautier a écrit:De ce point de vue, j'espérais que ça se passe de la façon contraire, d'ailleurs :
Pas d'pot.
Crouzz a écrit:je sais pas, castres m'a impressionné, depuis la dernière journée contre le racing.mindavid a écrit:Le calendrier joue beaucoup quand même...
Oui excellente dynamique mais bon ça reste un peu moins talentueux surtout à l'arrière...
Invité- Invité
moins talentueux que qui ?
parce que bon, entre Andreux, Bai, Cabannes, Martial et Dulin, ça envoie du très très lourd ...
parce que bon, entre Andreux, Bai, Cabannes, Martial et Dulin, ça envoie du très très lourd ...
Guest- Invité
Martial, il a un grand avenir je pense, avec son physique hors norme.
Baï est bon, mais c'était surtout un remplaçant à Clermont, il a bien fait d'aller voir ailleurs pour s'imposer à son poste, et ça l'empêche pas de remporter plus de titres que s'il était resté à Clermont.
Baï est bon, mais c'était surtout un remplaçant à Clermont, il a bien fait d'aller voir ailleurs pour s'imposer à son poste, et ça l'empêche pas de remporter plus de titres que s'il était resté à Clermont.
vino_93 a écrit:moins talentueux que qui ?
Que Clermont et Toulouse notamment et même Toulon si Laporte les faisait plus jouer...
Invité- Invité
1er test NZ France
les Français ont raté le coche pour le moment même s'ils ne sont pas aidés par un arbitrage étrange de Barnes...13-23 à 5 min de la fin
les Français ont raté le coche pour le moment même s'ils ne sont pas aidés par un arbitrage étrange de Barnes...13-23 à 5 min de la fin
Invité- Invité
"Les Français on raté le coche ?" Naaaaan dites-moi pas que c'est pas vrai !
Cela se passe de commentaires!
Cela se passe de commentaires!
moumou- Messages : 20160
Score quand même un peu sévère car on prend 2 essais en contre (dont le dernier qui me semble suspicieux avec au moins un en-avant de passe) après avoir été tout près de leur ligne...
Mais que Machenaud est médiocre...On parle souvent de l'absence d'un grand 10 mais c'est surtout d'un 9 qu'on manque ! Michalak serait à mon sens la moins mauvaise option surtout que je ne le trouve pas bon en 10 !
Mais que Machenaud est médiocre...On parle souvent de l'absence d'un grand 10 mais c'est surtout d'un 9 qu'on manque ! Michalak serait à mon sens la moins mauvaise option surtout que je ne le trouve pas bon en 10 !
Invité- Invité
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40