Sport : Rugby
+40
Zelkin
schumi0203
SchuminatOr57
Gautier
FW15
Mathieu
alexinho
Slater
Iceman
Stephen
MclarenProject
Nini
MacEugene
Judas Prost
YouYou
Myllou
sdaniel07
SUTIL
moumou
Alryck
Mikasper
Lordsnow
Souti
PoincarréCicéron
robix29
Foch Corner
riverdou
Maïs
Docky
Crouzz
manga
superswede
Gus
FFFF
Seb
Nexus6
Heimdall
Don Lope
Ubu
Bastounet
44 participants
Page 9 sur 40
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40
Re: Sport : Rugby
l'arbitre a du prévenir qu'il ne laisserait pas jouer la touche.mindavid a écrit:N'importe quoi Michalak sur la dernière action
et trop loin pour tenter la pénalité pour nos deux butteurs, je suppose.
Bon , ben match NUL. Contrairement à ce que disent les journaleux, la cuillère de bois est toujours possible.
Ça dépend si l'on considère la cuillère de bois au sens large (finir dernier) ou au sens strict (perdre tous ses matches). On trouve les 2 définitions.
Invité- Invité
Crouzz a écrit:l'arbitre a du prévenir qu'il ne laisserait pas jouer la touche.mindavid a écrit:N'importe quoi Michalak sur la dernière action
et trop loin pour tenter la pénalité pour nos deux butteurs, je suppose.
Non je parlais de la passe au pied alors qu'il fallait continuer 1 ou 2 temps de jeu vu que les Irlandais étaient cuits...pour la chandelle y avait pas d'autre choix oui
Gautier a écrit:Ça dépend si l'on considère la cuillère de bois au sens large (finir dernier) ou au sens strict (perdre tous ses matches). On trouve les 2 définitions.
Pour moi ça a toujours été perdre tous les matches je suis surpris qu'il y ait une autre définition !
Invité- Invité
http://www.rbs6nations.com/en/history.php
Dernière ligne du 3ème paragraphe
Dernière ligne du 3ème paragraphe
Invité- Invité
Pour moi, c'est finir dernier, et c'était aussi le cas aux jeux inter écoles qu'on organisait.
Non non au sens historique du terme ça a toujours été finir dernier en perdant tous les matches
Invité- Invité
J'aurais espéré qu'en balançant le lien du site officiel du Tournoi, l'argument d'autorité jouerait. Raté :megreen:
Invité- Invité
je pense que je vais mettre un poster de Sivivatu nu au dessus de mon lit.
Gautier a écrit:J'aurais espéré qu'en balançant le lien du site officiel du Tournoi, l'argument d'autorité jouerait. Raté :megreen:
J'ai bien lu mais les bras m'en tombent à vrai dire...Bon après ça a pu changer récemment mais ça n'a jamais été le sens de la formule (surtout que ça vient d'une hstoire scolaire je crois)
Invité- Invité
Je n'ai pas pu voir un seul match des VI Nations cette année, et encore moins du Top 14.. J'en suis resté à un époustouflant Trin-Dhuc lors de la de la CDM et comme Crouzz je ne comprends pas PSA à le tenir écarté.. mais les infos me manquent certainement.
Don Lope- Messages : 1004
Crouzz- Messages : 37936
mindavid a écrit:Gautier a écrit:J'aurais espéré qu'en balançant le lien du site officiel du Tournoi, l'argument d'autorité jouerait. Raté :megreen:
J'ai bien lu mais les bras m'en tombent à vrai dire...Bon après ça a pu changer récemment mais ça n'a jamais été le sens de la formule (surtout que ça vient d'une hstoire scolaire je crois)
Oui, à Cambridge la cuillère de bois était donnée à celui qui finissait dernier des examens tout en étant reçu. Comme à l'époque le rugby était surtout un sport universitaire, la pratique à été transposée au Tournoi.
Après, la cuillère de bois est simplement une tradition et n'a aucun caractère officiel. On n'émeut donc pas vraiment dire qu'il y ait de bonne ou de mauvaise définition.
Invité- Invité
Comme il n'y a rien d'officiel, pas besoin de se référer aux officiels pour quelque chose d'officieux
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cuill%C3%A8re_de_bois
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cuill%C3%A8re_de_bois
En rugby à XV, la cuillère de bois est une récompense virtuelle décernée à l'équipe qui perd tous ses matchs lors du Tournoi des six nations.
Cet antitrophée est une tradition (début du XIXe siècle) de l'université de Cambridge, où le dernier classé au tripos de mathématiques recevait une cuillère de bois (WS, wooden spoon) par inversion avec le major de la promotion, le Senior Wrangler (SW). Elle fut importée dans le rugby par un certain William Bolton, facétieux étudiant du quinze d'Angleterre, qui décida ses camarades à offrir cet objet dérisoire aux joueurs du XV irlandais qui avaient perdu tous leurs matchs du Tournoi de 1884.
Il s'agissait d'une de ces grosses cuillères de bois à l'aide desquelles les fromagers suisses tournaient la pâte. Bolton l'avait achetée dans les Grisons pendant ses vacances. Les Irlandais reçurent joyeusement le cadeau, et la nouvelle tradition se créa. La cuillère aurait disparu une décennie plus tard environ, dérobée à Londres par un étudiant écossais.
PoincarréCicéron- Messages : 5048
En contrepartie sur la page anglaise de Wikipédia sur les 6 Nations, c'est la version large qui l'emporte
http://en.wikipedia.org/wiki/Six_Nations_Championship#6_Nations_Wooden_Spoon
At the end of the tournament the team that finishes at the bottom of the table is said to have won the Wooden Spoon. A team which has lost all five matches is said to have been whitewashed.
http://en.wikipedia.org/wiki/Six_Nations_Championship#6_Nations_Wooden_Spoon
At the end of the tournament the team that finishes at the bottom of the table is said to have won the Wooden Spoon. A team which has lost all five matches is said to have been whitewashed.
Invité- Invité
Wikipédia n'est pas forcément ce qu'on appelle une source. Suffit que j'aille moi même modifier la version française et puis voilà
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Vu que l'EDF peut largement finir dernière encore on sera vite fixé mais bon l'acceptation au sens large est sûrement très récente et bien dommage car pour moi la cuillère de bois était supposée exceptionnelle et opposée au GC
Invité- Invité
peu importe finalement qu'on termine avec 5 défaites ou 4 défaites et un nul, c'est la même chose
qui aurait pensé ca en debut de tournoi ........Crouzz a écrit:peu importe finalement qu'on termine avec 5 défaites ou 4 défaites et un nul, c'est la même chose
riverdou- Messages : 5099
Crouzz a écrit:peu importe finalement qu'on termine avec 5 défaites ou 4 défaites et un nul, c'est la même chose
On battra l'Ecosse à mon sens de toute façon même si le Tournoi sera évidemment raté
Invité- Invité
Bon les anglais peuvent dire oufffffffffff
riverdou- Messages : 5099
Le rugby européen ne va pas très bien quand même !
Voir des Anglais aussi moyens en lice pour le GC c'est quand même triste
Voir des Anglais aussi moyens en lice pour le GC c'est quand même triste
Invité- Invité
les anglais ont été moyens car ils ont eu la trouille, rien de moins. c'est quand même une sacrée équipe.
le match de cette aprem était quand même super agréable, bravo aux italiens.
le match de cette aprem était quand même super agréable, bravo aux italiens.
Bastounet- Messages : 3283
Ouaisenfin ça fait 4 matches que les Anglais sont moyens globalement (hormis l'Ecosse à la limite)
Invité- Invité
Crouzz- Messages : 37936
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40