Officiel : Schumacher chez Mercedes.

+72
conard
Fastlane
Revan
Nanaki_enter
azerty11214
moumou
Myllou
Judas Prost
Crouzz
Largo
Manics
oxythan
Pepez
Venom
trollduchaos
potenza
titou03
RacingFever
Miine
JRF1
Qwark
DENIFUMI
N13
JTG
Hangar18
Fan
Kakashi
dll_75
lefou63
superswede
Dark
MacEugene
Spoonman
PooP
Rosa
Jilhou
Docky
tigo
Zaitess Shion
Capeta
Schesler
chandleur
schumi0203
FFFF
Bastounet
Zelkin
Aeggirsson
nairod3
Mikasper
BodyLanguage
Reignman
JPeg
Adoum
linof1
Orange
Michel Cordonnier
Christaki
j22
Solan
albertascari
Souti
Tulumbeach
heart_tifo
Gus
stem
Damx1
riverdou
fast'
de angelis
Seb
Julienk5
redodev
76 participants

Page 2 sur 37 Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant

Aller en bas

Officiel : Schumacher chez Mercedes. - Page 2 Empty Re: Officiel : Schumacher chez Mercedes.

Message par Qwark Sam Déc 26, 2009 12:35 pm

Damx1 a écrit:ca fait plaisir a bcp de monde de revoir schumi mais concernant ses
performances j'ai un gros doute. D'abord son point fort ce n'est pas son pilotage qui n'a rien de bien différent des autres (a part sous la pluie) mais plutot sa capacité a mettre au point une monoplace... et on sait tous aujourd hui avec la technologie actuelle via les ingénieurs ce n'est plus le pilote qui s'occupe de ça. J'imagine schumi donner quelques conseils mais pas autant qu'avant. Bref, sans parler du manque d'expérience avec le nouveau règlement ce qui pourrait le retard a retrouver un niveau proche de celui des autres.... Franchement, si avec tout ça il arrive a s'en sortir d'entrée de jeu face a Rosberg par exemple, je lui tirerais mon chapeau !

C'est toujours bien difficile de dire si un pilote a un gros plus ou si c'est la voiture qui fait tout (on peut regarder le co-équipier, mais en ce qui concerne Michael, les anti-Schumi diront toujours que Schumi était favorisé alors que ça ne veut rien dire). Mais comme le dirait certainement Alonso on peut gagner un, voir deux si on a beaucoup de chance, titres de CDM avec une bonne voiture, mais 7 uniquement en étant ordinaire sur le plan pilotage, bof hein Shocked
Qwark
Qwark

Messages : 2825
Points : 6625
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Officiel : Schumacher chez Mercedes. - Page 2 Empty Re: Officiel : Schumacher chez Mercedes.

Message par Seb Sam Déc 26, 2009 12:47 pm

je vais aller de ma réaction au retour de Schumi.
Je suis très très heureux de son retour! vraiment ! je suis impatient d'être au mois de mars. Seulement il va chez Mercedes...bon là il va y avoir dualité dans mon rôle de supporter, je suis pour Ferrari, depuis toujours, et un grand supporter de Schumi, alors que faire? J'aspire à un titre pilote pour Schumi et constructeur pour Ferrari.
Je comprend le sentiment de trahison vécu par les tifosi, car schumi et Ferrari semblaient former un duo indissociable, mais, la passion l'a emportée, malgré le passé.
Je ne comprend pas parcontre ceux qui ne goute guère à ce retour, lançant des arguments du style "place au jeune! etc..." Qu'est-ce qu'on en a à foutre de l'âge? Schumi n'est pas n'importe quel pilote, son retour va faire un bien énorme à la F1! Nous aurons 4 champions du Monde sur la piste, ça a de la gueule quand même!

pour finir, je me souviens avoir dis sur ce forum "il y a autant de chance de voir Schumi chez Mercedes que de revoir Piquet chez Renault"...bon ben je me suis planté bien profond pour le coup!
A quand le retour de Piquet chez le losange ?
Seb
Seb

Messages : 7440
Points : 12824
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 51
Localisation : Brest'mem

Revenir en haut Aller en bas

Officiel : Schumacher chez Mercedes. - Page 2 Empty Re: Officiel : Schumacher chez Mercedes.

Message par N13 Sam Déc 26, 2009 1:33 pm

N13 a écrit:Sinon, je me une question: qui sera son ingénieur de course chez Mercedes GP? Ce serait amusant que ce soit Jock Clear. Laughing
Eh bien ce ne sera pas Jock Clear, mais Andy Shovlin, ex-ingénieur de course de Button.

http://www.toilef1.com/Schumacher-travaillera-avec-l.html
N13
N13

Messages : 8348
Points : 22670
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Officiel : Schumacher chez Mercedes. - Page 2 Empty Re: Officiel : Schumacher chez Mercedes.

Message par de angelis Sam Déc 26, 2009 1:39 pm

Heidfield serait numero 3 chez Mercedes.... a prendre avec des pincettes suite bientot

_________________
Officiel : Schumacher chez Mercedes. - Page 2 F1stor10
de angelis
de angelis

Messages : 872
Points : 1752
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 51
Localisation : Londres

http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Marcel_Pinto

Revenir en haut Aller en bas

Officiel : Schumacher chez Mercedes. - Page 2 Empty Re: Officiel : Schumacher chez Mercedes.

Message par Zelkin Sam Déc 26, 2009 3:53 pm

Source?

_________________
Officiel : Schumacher chez Mercedes. - Page 2 Heinz_10
Zelkin
Zelkin
Admin

Messages : 55364
Points : 117574
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

http://www.nextgen-auto.com

Revenir en haut Aller en bas

Officiel : Schumacher chez Mercedes. - Page 2 Empty Re: Officiel : Schumacher chez Mercedes.

Message par Damx1 Sam Déc 26, 2009 10:40 pm

Qwark a écrit:
Damx1 a écrit:ca fait plaisir a bcp de monde de revoir schumi mais concernant ses
performances j'ai un gros doute. D'abord son point fort ce n'est pas son pilotage qui n'a rien de bien différent des autres (a part sous la pluie) mais plutot sa capacité a mettre au point une monoplace... et on sait tous aujourd hui avec la technologie actuelle via les ingénieurs ce n'est plus le pilote qui s'occupe de ça. J'imagine schumi donner quelques conseils mais pas autant qu'avant. Bref, sans parler du manque d'expérience avec le nouveau règlement ce qui pourrait le retard a retrouver un niveau proche de celui des autres.... Franchement, si avec tout ça il arrive a s'en sortir d'entrée de jeu face a Rosberg par exemple, je lui tirerais mon chapeau !

C'est toujours bien difficile de dire si un pilote a un gros plus ou si c'est la voiture qui fait tout (on peut regarder le co-équipier, mais en ce qui concerne Michael, les anti-Schumi diront toujours que Schumi était favorisé alors que ça ne veut rien dire). Mais comme le dirait certainement Alonso on peut gagner un, voir deux si on a beaucoup de chance, titres de CDM avec une bonne voiture, mais 7 uniquement en étant ordinaire sur le plan pilotage, bof hein Shocked
tu caricatures ou/et interpretes mes propos...
Damx1
Damx1

Messages : 27
Points : 60
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Officiel : Schumacher chez Mercedes. - Page 2 Empty Re: Officiel : Schumacher chez Mercedes.

Message par Docky Sam Déc 26, 2009 10:53 pm

Si Heidfeld accepte le poste de N°3 chez Mercedes (sans rien), c'est que franchement il doit changer de manager.

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Officiel : Schumacher chez Mercedes. - Page 2 Empty Re: Officiel : Schumacher chez Mercedes.

Message par j22 Sam Déc 26, 2009 11:08 pm

Docky a écrit:Si Heidfeld accepte le poste de N°3 chez Mercedes (sans rien), c'est que franchement il doit changer de manager.
+1

_________________
Fan #22 Schumi à Vie ~~ Simply the best
Fan #22 Ferrari
Fan #22 Massa

Fan #22 Vettel
j22
j22

Messages : 791
Points : 2130
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Officiel : Schumacher chez Mercedes. - Page 2 Empty Re: Officiel : Schumacher chez Mercedes.

Message par Tulumbeach Sam Déc 26, 2009 11:57 pm

Je Plussois totalement ! J'adore Schumi et me réjouit de son retour mais le pauvre Nick méritait tellement mieux... Je crois désormais qi'il n'aura jamais une voiture a la hauteur. Pourtant il est excelent mais que peux t'il faire face a la machine médiatique qu'est Schumi??? Ben rien et c'est vraiment dommage. En tout cas si j'apprends qu'il sera troisième pilote l'année prochaine je serais profondement degoute surtout en voyants certains des pilotes présent l'an prochain...
Tulumbeach
Tulumbeach

Messages : 353
Points : 1023
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 47
Localisation : plaisir

Revenir en haut Aller en bas

Officiel : Schumacher chez Mercedes. - Page 2 Empty Re: Officiel : Schumacher chez Mercedes.

Message par Schesler Dim Déc 27, 2009 3:46 am

Damx1 a écrit:
Qwark a écrit:
Damx1 a écrit:ca fait plaisir a bcp de monde de revoir schumi mais concernant ses
performances j'ai un gros doute. D'abord son point fort ce n'est pas son pilotage qui n'a rien de bien différent des autres (a part sous la pluie) mais plutot sa capacité a mettre au point une monoplace... et on sait tous aujourd hui avec la technologie actuelle via les ingénieurs ce n'est plus le pilote qui s'occupe de ça. J'imagine schumi donner quelques conseils mais pas autant qu'avant. Bref, sans parler du manque d'expérience avec le nouveau règlement ce qui pourrait le retard a retrouver un niveau proche de celui des autres.... Franchement, si avec tout ça il arrive a s'en sortir d'entrée de jeu face a Rosberg par exemple, je lui tirerais mon chapeau !

C'est toujours bien difficile de dire si un pilote a un gros plus ou si c'est la voiture qui fait tout (on peut regarder le co-équipier, mais en ce qui concerne Michael, les anti-Schumi diront toujours que Schumi était favorisé alors que ça ne veut rien dire). Mais comme le dirait certainement Alonso on peut gagner un, voir deux si on a beaucoup de chance, titres de CDM avec une bonne voiture, mais 7 uniquement en étant ordinaire sur le plan pilotage, bof hein Shocked
tu caricatures ou/et interpretes mes propos...
Sans vouloir te manquer de respect, c'est peu connaître la Formule 1 que de prétendre que Michael Schumacher a un pilotage "ordinaire". Dire qu'il est excellent en mise au point, c'est juste. Mais c'est un des plus beaux lieux communs qu'on entend depuis des années à son endroit et j'ai l'impression qu'on s'en sert d'ailleurs, pour "minimiser" sa plus grande force qui est justement le pilotage.

Schesler

Messages : 219
Points : 524
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Officiel : Schumacher chez Mercedes. - Page 2 Empty Re: Officiel : Schumacher chez Mercedes.

Message par fast' Dim Déc 27, 2009 9:10 am

Julienk5 a écrit:Certains oui.
Je pense que si plus tard on a pas envie d'être ouvrier à la chaîne, toucher à peine le smic.
Faut faire un minimum d'études.
La plupart font ce job car ils ont rien trouver de mieux avec leurs études.
Bon après ya des exceptions, de gens qui n'ont pas pu faire autrement.
En général ils auraient du bosser avant et pas se plaindre en ce moment.

Bref c'est pas le sujet on s'en t*pe de ça ^^


......... Rolling Eyes ...........
fast'
fast'

Messages : 3007
Points : 6918
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Officiel : Schumacher chez Mercedes. - Page 2 Empty Re: Officiel : Schumacher chez Mercedes.

Message par moumou Dim Déc 27, 2009 10:29 am

Tulumbeach a écrit:Je Plussois totalement ! J'adore Schumi et me réjouit de son retour mais le pauvre Nick méritait tellement mieux...

Je crois que Nick s'est trop avancé et quand on lit entre les lignes sa déclaration faite le 09 décembre, on comprend que Mercedes n'étaient qu'une hypothèse et qu'on se trompait quand on pensait qu'il était aux portes de cette équipe.

"Il y a toujours plusieurs équipes aux cockpits inoccupés (…) Le but est de piloter une voiture qui puisse gagner des courses. Et, pour quiconque connaît la F1, il est clair que Mercedes GP offre la meilleure opportunité. En plus, c’est un rêve pour tous pilotes de piloter pour ce constructeur.»".

Dans les colonnes du Rheinischen Post, quotidien régional allemand, Nick Heidfeld ne cache pas son envie d’être au volant d’une Mercedes pour la prochaine saison de Formule 1.
moumou
moumou

Messages : 20160
Points : 38377
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 56
Localisation : La Seyne sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Officiel : Schumacher chez Mercedes. - Page 2 Empty Re: Officiel : Schumacher chez Mercedes.

Message par riverdou Dim Déc 27, 2009 10:42 am

Julienk5 a écrit:6000€ l'année ? Pfff.

Il faut un kart minimum dans les 3000€ pour être compétent. En dessous tu seras larguer malgré tout le talent que tu puisses avoir..
je prends un exemple pour un enfant de 12 ans ...........
Arrow 3000€ pour un kart c'est faux pour cet age la , beaucoup moins et c'est tous les memes , environ 2400€..[/quote]
Julienk5 a écrit:Ensuite il faut compter pour certains le box du kart, tout le monde n'a pas de jardin ou d'endroit où laisser son kart..
environ 65€ par mois

Julienk5 a écrit:Il faut une remorque, le kart ne va pas se transporter de circuit en circuit en claquant des doigts...
remorque + crochet attelage ou camion prix environ 500€ pour la remorque

Julienk5 a écrit:Les pneus s'usent à une vitesse folle. Faut les changer régulièrement c'est pas gratuit, l'essence pareil...
les pneus de la folie , tu oublis le principal c'est pas l'essence mais L'HUILE qui est hyper cher

Julienk5 a écrit:Si par malheur il y a un petit écart, un tête à queue ( Ce qui arrive bien 2 3 fois par ans ), qu'une suspension est abîmer voir détruire c'est cher de la réparée et encore plus de la remplacée...
pas de suspension sur un kart ordinaire a part sur les karts de cross


Julienk5 a écrit:Il faut réserver une piste pour s'entraîner et il faut beaucoup s'entraîner. Il est préférable d'avoir un mécanicien qui sait réparer le kart, corriger certains défauts, modifier le kart pour plus de sous virage ou sur virage. ( etc )..
achat d'une licence environ 150€ suivant la piste , ou a la journée , plus les ASSURANCES

Julienk5 a écrit:Il faut une casque, une combinaison, au minimum. C'est pas le plus chère mais c'est indispensable...
ouais deja la combi de 250€ a 300€ tu oublis encore pleins de choses ......
les chaussures, les gants,la minerve , le protege cotes, etc....

Julienk5 a écrit:Et j'oublie encore pleins de détails, si tu arrives à faire des championnats, de t'entraîner sur un kart un minimum rapide avec 6000€, bravo..
le transport pour la course , le logement l'essence , de la voiture , la nourriture,l'inscription a la course et encore plein de chose .......
un saison complete environ pour un enfants de 12 ans je dirais 20 000€environ
et il en manque encore et encore..........

_________________
Officiel : Schumacher chez Mercedes. - Page 2 Vaches


Vainqueur prono WRC individuel 2013
Vainqueur prono WRC avec Mekola en equipes constructeurs  2013
Le soleil se leve avant moi, moi je me couche apres lui: Nous sommes quittes.........
riverdou
riverdou

Messages : 5099
Points : 8263
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 64
Localisation : Trouville .Paris 14eme .Le Breuil en auge

Revenir en haut Aller en bas

Officiel : Schumacher chez Mercedes. - Page 2 Empty Re: Officiel : Schumacher chez Mercedes.

Message par Damx1 Dim Déc 27, 2009 11:31 am

Schesler a écrit:
Damx1 a écrit:
Qwark a écrit:
Damx1 a écrit:ca fait plaisir a bcp de monde de revoir schumi mais concernant ses
performances j'ai un gros doute. D'abord son point fort ce n'est pas son pilotage qui n'a rien de bien différent des autres (a part sous la pluie) mais plutot sa capacité a mettre au point une monoplace... et on sait tous aujourd hui avec la technologie actuelle via les ingénieurs ce n'est plus le pilote qui s'occupe de ça. J'imagine schumi donner quelques conseils mais pas autant qu'avant. Bref, sans parler du manque d'expérience avec le nouveau règlement ce qui pourrait le retard a retrouver un niveau proche de celui des autres.... Franchement, si avec tout ça il arrive a s'en sortir d'entrée de jeu face a Rosberg par exemple, je lui tirerais mon chapeau !

C'est toujours bien difficile de dire si un pilote a un gros plus ou si c'est la voiture qui fait tout (on peut regarder le co-équipier, mais en ce qui concerne Michael, les anti-Schumi diront toujours que Schumi était favorisé alors que ça ne veut rien dire). Mais comme le dirait certainement Alonso on peut gagner un, voir deux si on a beaucoup de chance, titres de CDM avec une bonne voiture, mais 7 uniquement en étant ordinaire sur le plan pilotage, bof hein Shocked
tu caricatures ou/et interpretes mes propos...
Sans vouloir te manquer de respect, c'est peu connaître la Formule 1 que de prétendre que Michael Schumacher a un pilotage "ordinaire". Dire qu'il est excellent en mise au point, c'est juste. Mais c'est un des plus beaux lieux communs qu'on entend depuis des années à son endroit et j'ai l'impression qu'on s'en sert d'ailleurs, pour "minimiser" sa plus grande force qui est justement le pilotage.
Rolling Eyes pilotage ordinaire..., déjà j'ai jamais dit ca, mais en plus ca ne veut rien dire ! La plupart de ceux qui sont en F1 ils n'ont pas un "pilotage ordinaire" comme vous dites tous les deux.
Chacun a une manière bien différente de piloter pour des perfs assez proches, certaine monoplace ne convienne pas a certain et inversement.
Faudrait peut etre pas oublier également que le pilotage et les réglages d'une caisse ca va ensemble. Le gars ne pourra jamais s'exprimer ou faire la difference sans une caisse sur mesure comme savait le faire parfaitement Schumi.
Damx1
Damx1

Messages : 27
Points : 60
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Officiel : Schumacher chez Mercedes. - Page 2 Empty Re: Officiel : Schumacher chez Mercedes.

Message par lefou63 Dim Déc 27, 2009 1:50 pm

riverdou a écrit:
Julienk5 a écrit:6000€ l'année ? Pfff.

Il faut un kart minimum dans les 3000€ pour être compétent. En dessous tu seras larguer malgré tout le talent que tu puisses avoir..
je prends un exemple pour un enfant de 12 ans ...........
Arrow 3000€ pour un kart c'est faux pour cet age la , beaucoup moins et c'est tous les memes , environ 2400€....
Julienk5 a écrit:Ensuite il faut compter pour certains le box du kart, tout le monde n'a pas de jardin ou d'endroit où laisser son kart..
environ 65€ par mois

Julienk5 a écrit:Il faut une remorque, le kart ne va pas se transporter de circuit en circuit en claquant des doigts...
remorque + crochet attelage ou camion prix environ 500€ pour la remorque

Julienk5 a écrit:Les pneus s'usent à une vitesse folle. Faut les changer régulièrement c'est pas gratuit, l'essence pareil...
les pneus de la folie , tu oublis le principal c'est pas l'essence mais L'HUILE qui est hyper cher

Julienk5 a écrit:Si par malheur il y a un petit écart, un tête à queue ( Ce qui arrive bien 2 3 fois par ans ), qu'une suspension est abîmer voir détruire c'est cher de la réparée et encore plus de la remplacée...
pas de suspension sur un kart ordinaire a part sur les karts de cross


Julienk5 a écrit:Il faut réserver une piste pour s'entraîner et il faut beaucoup s'entraîner. Il est préférable d'avoir un mécanicien qui sait réparer le kart, corriger certains défauts, modifier le kart pour plus de sous virage ou sur virage. ( etc )..
achat d'une licence environ 150€ suivant la piste , ou a la journée , plus les ASSURANCES

Julienk5 a écrit:Il faut une casque, une combinaison, au minimum. C'est pas le plus chère mais c'est indispensable...
ouais deja la combi de 250€ a 300€ tu oublis encore pleins de choses ......
les chaussures, les gants,la minerve , le protege cotes, etc....

Julienk5 a écrit:Et j'oublie encore pleins de détails, si tu arrives à faire des championnats, de t'entraîner sur un kart un minimum rapide avec 6000€, bravo..
le transport pour la course , le logement l'essence , de la voiture , la nourriture,l'inscription a la course et encore plein de chose .......
un saison complete environ pour un enfants de 12 ans je dirais 20 000€environ
et il en manque encore et encore..........

Enfaite c'est ce que disais Julienk5. Que ça coutait trop chere.

Et pour suspensions, je pense qu'il parlait des arbres, derriere c'est enorme le nombre que t'en passe en une saison, ta aussi les fusées (a l'avant) tu peux en casser, ta aussi toutes la carroserie...
Mais bon avec 15000€ tu te fais les epreuves du championnat de france en minimes si tu casses pas grand chose (si tu possedes un vehicule, et un endroit ou le ranger)

_________________
Officiel : Schumacher chez Mercedes. - Page 2 Sign_m10
#KeepFightingMichael
lefou63
lefou63

Messages : 8575
Points : 18896
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Officiel : Schumacher chez Mercedes. - Page 2 Empty Re: Officiel : Schumacher chez Mercedes.

Message par Tulumbeach Dim Déc 27, 2009 3:33 pm

Les gars, vous êtes bien sympaavec votre tropic "Karting combien ça coute" mais ici c'est un peu le topik "Schumacher chez Mercedes" je vois pas trop le lien sauf que ça flood les pages...
Tulumbeach
Tulumbeach

Messages : 353
Points : 1023
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 47
Localisation : plaisir

Revenir en haut Aller en bas

Officiel : Schumacher chez Mercedes. - Page 2 Empty Re: Officiel : Schumacher chez Mercedes.

Message par Docky Dim Déc 27, 2009 4:00 pm

Mon Dieu ! Quel Blasphème !

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Officiel : Schumacher chez Mercedes. - Page 2 Empty Re: Officiel : Schumacher chez Mercedes.

Message par Schesler Dim Déc 27, 2009 5:58 pm

Damx1 a écrit:Rolling Eyes pilotage ordinaire..., déjà j'ai jamais dit ca, mais en plus ca ne veut rien dire ! La plupart de ceux qui sont en F1 ils n'ont pas un "pilotage ordinaire" comme vous dites tous les deux.
Chacun a une manière bien différente de piloter pour des perfs assez proches, certaine monoplace ne convienne pas a certain et inversement.
Faudrait peut etre pas oublier également que le pilotage et les réglages d'une caisse ca va ensemble. Le gars ne pourra jamais s'exprimer ou faire la difference sans une caisse sur mesure comme savait le faire parfaitement Schumi.
Peu importe le terme finalement, "ordinaire" ou pilotage "qui n'a rien de bien différent des autres " pour reprendre tes mots, ce que tu essaies d'expliquer c'est que son pilotage ne sort pas du lot. N'est-ce pas? Bref, peu importe. J'ai saisi l'idée, oui le pilotage et les réglages d'une voiture, c'est lié. Seulement, il ne faut pas oublier que les plus grands pilotes ont aussi un comportement "instinctif" au volant. Ce n'est pas la voiture qui s'adapte à eux, ce sont eux qui s'y adaptent. Parce que le but d'un constructeur est d'abord de construire la voiture la plus rapide possible, pas qu'elle soit plus accessible à un style de pilotage particulier. Quand Schumacher prend la Jordan en main et qu'il explose De Cesaris, instatanément, c'est de cela que je parle (il avait juste quelques tours au volant d'une F1 sur le petit Silverstone). Quand il est parachuté chez Benetton et qu'il met immédiatement une raclée à Piquet, c'est de cela que parle. Quand est invité à tester pour Ligier en 94 et qu'il fracasse d'entrée les temps de Panis, c'est de cela que je parle. Quand il prend la Benetton de Letho avec ses propres réglages et qu'il se qualifie avec à Monaco et en étant bien plus rapide que son équipier, c'est de cela que je parle. Quand il prend la Sauber en 97 pour un test, il est tout de suite très rapide. Quand il arrive chez Ferrari en 96, Barnard le concepetur de la Ferrari ne connait pas le style de pilotage de Schumacher. C'est pourtant au volant de la F310 que MS fera sa saison la plus impressionnante, avec sa plus grande démonstration de pilotage: Espagne 96. Et il reste un tas d'autres exemple quand il s'agit des plus grands: qu'il passe d'une Renault à une McLaren ou d'une McLaren à une Ferrari, Prost est toujours le même: compétitif. Pareil avec Senna, il lui a pas fallut mille ans pour maîtriser la McLaren alors qu'il vient de quitter Lotus. Quand il arrive chez Williams en 94, après avoir quitté McLaren, il claque des poles. Ce que je veux seulement dire, c'est qu'il est erroné de penser qu'un pilote comme Schumacher et d'autres grands, soient incapables de s'exprimer sans une machine sur mesure. Evidemment qu'ils sont dépendant de la qualité de leur machine comme tout pilote, la différence est qu'ils savent s'adapter à ce qu'on leur donne pour en tirer le meilleur (et bien sûr, quand ils travaillent avec les ingénieurs pour faire évoluer la voiture, ils la feront évoluer selon leurs sensations, et elle collera donc à leur pilotage). La caractéristique que je viens de décrire est donc propre aux plus grands. Elle ne concerne pas tous les pilotes. Il y a des conducteurs qui agissent comme tu le décris, mais Michael Schumacher n'en fait pas partie.

Schesler

Messages : 219
Points : 524
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Officiel : Schumacher chez Mercedes. - Page 2 Empty Re: Officiel : Schumacher chez Mercedes.

Message par Largo Dim Déc 27, 2009 7:36 pm

Tulumbeach a écrit:Les gars, vous êtes bien sympaavec votre tropic "Karting combien ça coute" mais ici c'est un peu le topik "Schumacher chez Mercedes" je vois pas trop le lien sauf que ça flood les pages...

Schumacher officialisé = un allemand de plus = et les français dans tout ça = filière de formation = prix des kart = jerez 97...Suis un peu, aussi ! Evil or Very Mad

_________________
Fuck la logique...

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Messages : 18518
Points : 64065
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Officiel : Schumacher chez Mercedes. - Page 2 Empty Re: Officiel : Schumacher chez Mercedes.

Message par JRF1 Dim Déc 27, 2009 8:15 pm

Flavio Briatore:

Asked if he thought Schumacher's age would be a factor, Briatore replied: "If you have a race-winning car, it doesn't matter much.

"The last season demonstrates this clearly, because the driver who's become world champion is certainly not the best on the scene."

Briatore said he could not predict whether Schumacher was capable of challenging for another world title. "Well, I don't know that," said. "For instance I believe that Ferrari will be extremely strong next year with Alonso and Massa.

"I'll just say that Ross [Brawn] knows him well and that Mercedes has always chased him. But then I repeat: the car is fundamental."

Je suis totalement du meme avis, ce qui compte c'est la voiture. Si il a la meme auto que Button, il peut etre champion, comme tous les autres pilotes, sinon , non.

Il ecorche un peu Button au passage.

_________________
Go Grosjean,fait nous des podiums Cool
JRF1
JRF1

Messages : 6867
Points : 19375
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Officiel : Schumacher chez Mercedes. - Page 2 Empty Re: Officiel : Schumacher chez Mercedes.

Message par heart_tifo Dim Déc 27, 2009 8:18 pm

Dois je vraiment preciser si je suis ravi de son retour? mrgreen

heart_tifo

Messages : 28
Points : 76
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 46
Localisation : Maranello

Revenir en haut Aller en bas

Officiel : Schumacher chez Mercedes. - Page 2 Empty Re: Officiel : Schumacher chez Mercedes.

Message par Invité Dim Déc 27, 2009 8:22 pm

Normalement, tu ne devrais pas être ravi, puisqu'il ne va pas courir pour la scuderia.

C'est heart_tifo ton pseudo, pas heart_schumi Officiel : Schumacher chez Mercedes. - Page 2 474905

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Officiel : Schumacher chez Mercedes. - Page 2 Empty Re: Officiel : Schumacher chez Mercedes.

Message par Mikasper Dim Déc 27, 2009 9:15 pm

Demandes-y des preuves de son ravissement. mrgreen

_________________
Officiel : Schumacher chez Mercedes. - Page 2 140213115137641457
Ma galerie Flickr et mon site de photos d'un simple clic !
Mikasper
Mikasper

Messages : 18334
Points : 33700
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : Au cœur de l'atome mère

http://photosadeguster.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Officiel : Schumacher chez Mercedes. - Page 2 Empty Re: Officiel : Schumacher chez Mercedes.

Message par Invité Dim Déc 27, 2009 9:40 pm

Attendons qu'il revienne, je ne voudrais quand même pas lui faire peur. Officiel : Schumacher chez Mercedes. - Page 2 51740

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Officiel : Schumacher chez Mercedes. - Page 2 Empty Re: Officiel : Schumacher chez Mercedes.

Message par Christaki Dim Déc 27, 2009 9:49 pm

raymane a écrit:Normalement, tu ne devrais pas être ravi, puisqu'il ne va pas courir pour la scuderia.

C'est heart_tifo ton pseudo, pas heart_schumi Officiel : Schumacher chez Mercedes. - Page 2 474905

Bah ouais c est comme si maldini allait jouer à la juve mrgreen

Christaki

Messages : 687
Points : 1035
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Officiel : Schumacher chez Mercedes. - Page 2 Empty Re: Officiel : Schumacher chez Mercedes.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 37 Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum