Votre vainqueur (moral)!
+51
Docky
Zelkin
montoya
alexinho
albertascari
Crouzz
Stephen
Hit_man
MacEugene
JPeg
Ketty
Supermario
scuderia2006
YouYou
Kira59
Largo
Muet
Souti
Revenge
FFFF
djedje
Milo M
Mikasper
BenjiHeikki
kimi.raikkonen
superswede
moumou
SebF1
Le Négociateur
Foolfox
Reignman
magic84
labou
Christaki
FBES41
lefou63
DriveDroveDriven
oxythan
j22
venum
Narm
Nanaki_enter
titou03
Viking67
sdaniel07
Efilnikufesin
Saga
McLaren-Fan
SchuminatOr57
masahiro
Seb
55 participants
Page 8 sur 14
Page 8 sur 14 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14
Re: Votre vainqueur (moral)!
Ouais mais la Ferrari prend des départs dantesque, ça compense.
(enfin, un peu seulement)
(enfin, un peu seulement)
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
rivers a écrit:Peut être parce que sur la fin de saison, Vettel a écrasé Webber, tandis que Massa était de plus en plus proche d'Alonso, voir devant.
Le problème de Webber, c'est que dés qu'il resigne son contrat, il redevient transparent. 2010 étant une erreur de parcours :bom: .
Souti a écrit:Milo M a écrit:Bah tu vois, moi je ne vois pas comment c'est possible de ne pas voir que la saison d'Alonso est vraiment énorme, meilleure que tous les autres (Hamilton ne doit pas être trop loin). Et justement, Alonso n'a pas été au top sur les dernières courses en comparaison de Massa...
Ben ta subjectivité ne suffira pas à convaincre quiconque. J'ai vu la même saison que vous et la saison de Vettel (et hamilton) est tout aussi remarquable. Alonso a bénéficié en début de saison des emmerdes des autres et a été bon dans sa gestion des courses et de la recherche des points qu'il pouvait aller chercher, et Vettel a bénéficié ensuite des emmerdes d'Alonso et est allé chercher les victoires quand il le pouvait et malgré pas mal d'embûches. La fin de saison a été nettement en dessous de celle de Vettel même en tenant compte de l'écart de performance de la voiture.
(Sinon je ne comprends pas la dernière phrase).
La grosse différence tout de même c'est que Alonso n'a jamais bénéficié d'une voiture capable de dominer tout un week-end. Ses victoires il est quand même allé les chercher avec une voiture qui n'en était pas capable...même si bien sûr il a également bénéficié des problèmes des autres.
N'oublions pas la position moyenne sur la grille des Ferrari. Même si ça allait mieux en course ça reste un sacré handicap de partir aussi loin, en plus des risques plus importants de se retrouver avec des voitures volantes sur le casque.
Sinon, en tout subjectivité je mettrais la saison d'Hamilton au même niveau que celle d'Alonso...Vettel très légèrement derrière.
JPeg- Messages : 13575
Par contre à Hockenheim, la Ferrari n'était pas mauvaise du tout. En fait il y a deux courses où on peut dire qu'elle était la meilleure ou quasi : Silverstone et Monza.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
@JPeg : on dit ou pense à peu de chose près la même chose, juste que pour moi il n'y a pas plus de mérite à marquer des points du podium avec une voiture fiable que d'aller chercher la victoire quand la voiture le permet.
Les 2 se sont battus avec des armes différentes et l'un a gagné et pas l'autre.
Vettel n'a pas fait de faute cette saison si ? Il a fait de belles remontés, à eu de la chance et de la malchance. Ce n'est pas comme si c'était un hold up.
Les 2 se sont battus avec des armes différentes et l'un a gagné et pas l'autre.
Vettel n'a pas fait de faute cette saison si ? Il a fait de belles remontés, à eu de la chance et de la malchance. Ce n'est pas comme si c'était un hold up.
Je pense qu'Alonso a été meilleur que Vettel, mais pourtant je ne pense absolument pas à un hold up. La F1 est un tout, et le duo Vettel-RedBull était bien meilleur cette année. Mais Alonso, le pilote, m'a parut plus impressionnant, et j'ai franchement l'impression que c'est partagé par beaucoup de monde, fan comme moi (ce qui est donc pas étonnant), comme des non-fans (et là ça parle déjà plus). A noter quand même que c'est difficile pour Vettel d'être impressionnant sur la fin, partir plus loin est propice pour faire le spectacle. Mais en début de saison, Vettel n'a pas fait de course qui m'ai marqué. Alors qu'Alonso si, et en fin de saison, avec une hiérarchie plutôt bien dessinée, il finit toujours sur le podium avec une auto pas au top de n'importe qu'elle place où il démarre. Je ne dirai pas de mot sur son début de saison qui est juste dingue.
Mais bon, c'est un débat qui restera assez stérile, on parle de ressentit (et on commence à se répéter pas mal, vivement du nouveau!)
Mais bon, c'est un débat qui restera assez stérile, on parle de ressentit (et on commence à se répéter pas mal, vivement du nouveau!)
Milo M- Messages : 867
Ce qui est quand même dingue c'est que je n'ai pas lu un message de quelqu'un qui dit "bon effectivement pour moi Vettel a fait une super saison mais après ce que je vois, après ce que je peux lire, après les résultats des patrons d'écurie, j'ai revu mon jugement et après reflexion, Alonso a bien été le meilleur pilote cette année".
Ça montre l'état d'esprit et l'immaturité de certains ici.
SebF1- Messages : 529
SebF1 a écrit:après ce que je vois, après ce que je peux lire, après les résultats des patrons d'écurie, j'ai revu mon jugement et après reflexion, Alonso a bien été le meilleur pilote cette année".
Une réflexion c'est purement personnel, tu t'imagines voter en écoutant ton voisin plutôt qu'en réfléchissant ?
Le choix des patrons d'écurie est respectable, bien que je le trouve un peu biaisé par la manie de certains de faire passer les performances de Vettel sur les qualités de Newey, mais il n'est pas parole d'évangile.
Celui qui mérite le titre de meilleur pilote, c'est subjectif à 100 %, selon ses goûts on peut presque soutenir n'importe qui. Personnellement, j'ai été impressionné par l'année d'Alonso, il serait difficile de dire le contraire vu ce qu'il a fait dans une situation très difficile en début de saison, mais je ne le place qu'en 3e position car Hamilton et Vettel m'ont paru un peu au dessus.
Hamilton a été incroyablement malchanceux cette saison (abandonner 3 fois alors qu'il était en tête dans la même saison sans être fautif sur un seul des 3 abandons, je pense que c'est assez rare, surtout lors des saisons récentes et je ne parle pas du mauvais running gag des stands ni des fois où il a perdu de gros points comme à Hockenheim), il a su lui aussi construire quelques succès sans avoir une arme fatale (Montréal où il n'a pas manqué l'occasion de se faire Alonso à la sortie des stands, Hungaroring où il a résisté aux deux Lotus en furie), le tout malgré une forte pression suite à ses plantages à répétition de 2011 (heureusement qu'il a prouvé entre 2007 et 2010 être un très grand pilote, sinon certains lui auraient réservé le traitement Grosjean vu à quel point ses accrochages avec Massa semblaient être devenus une fatalité) et aux spéculations sur son avenir.
On parle beaucoup de la voiture dominatrice de Vettel, mais il n'a eu que 4 courses où la RB me semblait totalement imbattable (Valence, Suzuka, Yeongam et Inde), il en a gagné 3 de façon nette et sans bavure et il n'a perdu la 4e que sur un problème de fiabilité alors qu'il dominait la course, sur les 16 autres courses il a du affronter une concurrence solide et s'en est très bien tiré (a superbement bien résisté à Iceman à Sakhir, a fait trois belles remontées à Spa, Abu Dhabi et Interlagos). De plus, il a su forcer la décision dans le final, en étant très largement au dessus de Webber là où Alonso commençait à être rattrapé par Massa. Depuis Spa, il n'y a pas une seule course où il a été franchement décevant.
gavroche- Messages : 7053
SebF1 a écrit:Ce qui est quand même dingue c'est que je n'ai pas lu un message de quelqu'un qui dit "bon effectivement pour moi Vettel a fait une super saison mais après ce que je vois, après ce que je peux lire, après les résultats des patrons d'écurie, j'ai revu mon jugement et après reflexion, Alonso a bien été le meilleur pilote cette année".
Ah parce que quand on est pas d'accord avec toi on est immature.
gavroche a écrit:
Hamilton a été incroyablement malchanceux cette saison (abandonner 3 fois alors qu'il était en tête dans la même saison sans être fautif sur un seul des 3 abandons, je pense que c'est assez rare, surtout lors des saisons récentes et je ne parle pas du mauvais running gag des stands ni des fois où il a perdu de gros points comme à Hockenheim), il a su lui aussi construire quelques succès sans avoir une arme fatale (Montréal où il n'a pas manqué l'occasion de se faire Alonso à la sortie des stands, Hungaroring où il a résisté aux deux Lotus en furie), le tout malgré une forte pression suite à ses plantages à répétition de 2011 (heureusement qu'il a prouvé entre 2007 et 2010 être un très grand pilote, sinon certains lui auraient réservé le traitement Grosjean vu à quel point ses accrochages avec Massa semblaient être devenus une fatalité) et aux spéculations sur son avenir.
On parle beaucoup de la voiture dominatrice de Vettel, mais il n'a eu que 4 courses où la RB me semblait totalement imbattable (Valence, Suzuka, Yeongam et Inde), il en a gagné 3 de façon nette et sans bavure et il n'a perdu la 4e que sur un problème de fiabilité alors qu'il dominait la course, sur les 16 autres courses il a du affronter une concurrence solide et s'en est très bien tiré (a superbement bien résisté à Iceman à Sakhir, a fait trois belles remontées à Spa, Abu Dhabi et Interlagos). De plus, il a su forcer la décision dans le final, en étant très largement au dessus de Webber là où Alonso commençait à être rattrapé par Massa. Depuis Spa, il n'y a pas une seule course où il a été franchement décevant.
4 courses sur un championnat hyper serré, ça fait quand même beaucoup
Sinon, je suis d'accord, on ne parle pas assez de la saison d'Hamilton qui a été vraiment énorme. Les soucis de stands et de fiabilités lui coutent vraiment très chère. Ceci dit je le mets derrière Alonso car la McLaren était quand même très performante sur la globalité de la saison et qu'il a fait une ou 2 erreurs de plus sur la saison. Quoiqu'il en soit, les 3 tops pilotes ont fait une saison exceptionnelle.
En tout cas, c'est bien ce débat sur qui a la plus grosse, ça occupe un peu l'intersaison
djedje- Messages : 1620
Milo M a écrit:Alors qu'Alonso si, et en fin de saison, avec une hiérarchie plutôt bien dessinée, il finit toujours sur le podium avec une auto pas au top de n'importe qu'elle place où il démarre. Je ne dirai pas de mot sur son début de saison qui est juste dingue.
Tu devrais relire le poste de kimi.raikkonen qui explique clairement en quoi je pense que pas mal de jugement (même des plus matûres d'entre nous) est potentiellement biaisé par les positions d'Alonso en qualif.
Milo M a écrit:Bah tu vois, moi je ne vois pas comment c'est possible de ne pas voir que la saison d'Alonso est vraiment énorme, meilleure que tous les autres (Hamilton ne doit pas être trop loin). Et justement, Alonso n'a pas été au top sur les dernières courses en comparaison de Massa...
Donc Alonso n'a pas été au top sur les dernières courses mais sa saison est vraiment énorme !
Invité- Invité
djedje a écrit:gavroche a écrit:
4 courses sur un championnat hyper serré, ça fait quand même beaucoup
Sinon, je suis d'accord, on ne parle pas assez de la saison d'Hamilton qui a été vraiment énorme. Les soucis de stands et de fiabilités lui coutent vraiment très chère. Ceci dit je le mets derrière Alonso car la McLaren était quand même très performante sur la globalité de la saison et qu'il a fait une ou 2 erreurs de plus sur la saison. Quoiqu'il en soit, les 3 tops pilotes ont fait une saison exceptionnelle.
En tout cas, c'est bien ce débat sur qui a la plus grosse, ça occupe un peu l'intersaison
Je ne comprends votre façon de mesurer le mérite. Un pilote qui a une voiture pour jouer le podium et qui fait podium est plus méritant qu'un pilote qui a une voiture qui peut jouer la victoire et qui gagne ???
Sinon c'est HS, mais Hamilton n'a fait qu'une seule erreur et encore pas de pilotage.
Alonso a été remarquable du début jusqu'en Allemagne
à partir de la pause estivale, il a été un chouia moins flamboyant, il a ''profité'' en quelque sorte de la tactique de Ferrari avec Massa, qui lui a fait obtenir quelques podiums non négligeable comme à Monza, Interlagos...
il méritait le titre tout comme Vettel qui est allé chercher le titre parce que Webber on ne peut pas vraiment dire qu'il s'est comporté en coéquipier docile que l'était Massa malgré que le fait l'australien l'a protégé sur quelques courses
je pense notamment en Corée mais estce qu'il a consciemment raté le départ pour laisser Vettel prendre les commandements?
les deux équipes ont une approche assez différente sur la forme
à partir de la pause estivale, il a été un chouia moins flamboyant, il a ''profité'' en quelque sorte de la tactique de Ferrari avec Massa, qui lui a fait obtenir quelques podiums non négligeable comme à Monza, Interlagos...
il méritait le titre tout comme Vettel qui est allé chercher le titre parce que Webber on ne peut pas vraiment dire qu'il s'est comporté en coéquipier docile que l'était Massa malgré que le fait l'australien l'a protégé sur quelques courses
je pense notamment en Corée mais estce qu'il a consciemment raté le départ pour laisser Vettel prendre les commandements?
les deux équipes ont une approche assez différente sur la forme
kimi.raikkonen- Messages : 1832
mindavid a écrit:Milo M a écrit:Bah tu vois, moi je ne vois pas comment c'est possible de ne pas voir que la saison d'Alonso est vraiment énorme, meilleure que tous les autres (Hamilton ne doit pas être trop loin). Et justement, Alonso n'a pas été au top sur les dernières courses en comparaison de Massa...
Donc Alonso n'a pas été au top sur les dernières courses mais sa saison est vraiment énorme !
Pourquoi ne pas plutôt avouer que la fin de saison de Massa fut juste superbe?
Quand à Alonso, c'est vrai qu'en fin de saison, par trois fois, Massa lui laisse sa place, sans ça, il est même pas dans la position de jouer quoi que ce soit au Brésil, celà ne doit pas remettre en cause le boulot de malade qu'il a abattu depuis Melbourne.
Kira59- Messages : 448
Bah personne ne dit qu'Alonso n'a pas fait une grande saison ! Mais à force de l'encenser ça en devient contradictoire c'est tout !
Invité- Invité
SebF1 a écrit:Ce qui est quand même dingue c'est que je n'ai pas lu un message de quelqu'un qui dit "bon effectivement pour moi Vettel a fait une super saison mais après ce que je vois, après ce que je peux lire, après les résultats des patrons d'écurie, j'ai revu mon jugement et après reflexion, Alonso a bien été le meilleur pilote cette année".
revoir son jugement est le lot des crétins. quant à l'immaturité, comme l'argent, c'est ceux qui en ont le moins qui en parle le mieux.
superswede a écrit:
revoir son jugement est le lot des crétins.
Tout est dit.
SebF1- Messages : 529
C'est vrai que Lewis a fait une énorme saison, il a eu de la malchance mais il va falloir qu'il fasse quelque chose pour que cette étiquette de pilote le plus rapide au monde sur un tour qualif ne soit pas la principale chose évoquée quand on parle de lui.
Button qui arrivait dans une écurie qui était faite autour de Lewis a pendant ces 3 années de superbes stats et j'espère que Lewis aura appris au côté de Button que la pôle ou la 1ère ligne n'est pas une fin en soi.
Sur 3 ans :
Pole positions :
Hamilton : 9
Button : 1
Victoires :
Hamilton : 10
Button : 8
Podiums :
Hamilton : 22
Button : 25
Meilleurs tours :
Button : 6
Nombre de courses dans les points :
Hamilton : 45
Button : 47
Nombre de points inscrits :
Hamilton : 657
Button : 672
Button qui arrivait dans une écurie qui était faite autour de Lewis a pendant ces 3 années de superbes stats et j'espère que Lewis aura appris au côté de Button que la pôle ou la 1ère ligne n'est pas une fin en soi.
Sur 3 ans :
Pole positions :
Button : 1
Victoires :
Hamilton : 10
Button : 8
Podiums :
Hamilton : 22
Button : 25
Meilleurs tours :
Button : 6
Nombre de courses dans les points :
Hamilton : 45
Button : 47
Nombre de points inscrits :
Hamilton : 657
Button : 672
moumou- Messages : 20160
Faut pas pousser, y a que pendant une moitié de saison (en 2011), que Button a été meilleur qu'Hamilton.
Le reste du temps il s'est fait complètement dominer, mais Lewis a été assez malchanceux, particulièrement cette année ...
Le reste du temps il s'est fait complètement dominer, mais Lewis a été assez malchanceux, particulièrement cette année ...
Revenge- Messages : 391
Malchanceux sur trois années, j'y crois moyen. Il doit bien y avoir une raison.
Invité- Invité
En 2010, Hamilton a été franchement malchanceux à deux reprises (Barcelone et Singapour), soit le même chiffre que Button (Monaco et Spa). Il a été plus rapide, mais Button n'était presque jamais décroché et a su chercher deux belles victoires tactiques sous la pluie.
En 2011, Hamilton a complètement déconné après Monaco à quelques exceptions près (Nurburgring, Yeongam, Abu Dhabi), l'année est assez largement en faveur de Button.
En 2012 par contre, Hamilton a été très malchanceux.
Le fait que Button soit devant en points est un peu injuste au vu de tout ce qu'a mangé Hamilton cette année niveau poisse, mais même sans cette malchance, l'écart aurait été assez faible, bien plus faible que ce beaucoup (dont je fais partie) auraient cru fin 2009, ce qui montre une belle régularité de Button et une vraie capacité à ne pas laisser passer sa chance quand elle arrive.
En 2011, Hamilton a complètement déconné après Monaco à quelques exceptions près (Nurburgring, Yeongam, Abu Dhabi), l'année est assez largement en faveur de Button.
En 2012 par contre, Hamilton a été très malchanceux.
Le fait que Button soit devant en points est un peu injuste au vu de tout ce qu'a mangé Hamilton cette année niveau poisse, mais même sans cette malchance, l'écart aurait été assez faible, bien plus faible que ce beaucoup (dont je fais partie) auraient cru fin 2009, ce qui montre une belle régularité de Button et une vraie capacité à ne pas laisser passer sa chance quand elle arrive.
gavroche- Messages : 7053
Je suis entièrement d'accord avec cette analyse. Les chiffres ne sont pas très représentatifs du rapport de force. N'empêche que Button a plutôt bien résisté, je n'y croyais pas tellement avant 2010. En 2012 il a vraiment été à la rue par contre.
JPeg- Messages : 13575
A la rue, non. Il a juste eu un vrai trou en milieu de saison, mais le reste fut plus que correct.
Kira59- Messages : 448
Kira59 a écrit:A la rue, non. Il a juste eu un vrai trou en milieu de saison, mais le reste fut plus que correct.
Je pense que le terme est le bon. Plus que correct non. Il a été laminé et sans problème de fiabilité ni pour l'un ni pour l'autre on aurait eu quelque chose comme un 6 ou 7 à 2 en victoires. Avec un Hamilton à plus de 100 points devant.
Page 8 sur 14 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14