La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)
+90
Nini
beuje
Heimdall
illyrical
kimi.raikkonen
Reignman
PoincarréCicéron
totorthegreat
Enzo83
titou03
montoya-gt
fast'
Seb
SebF1
Stephen
oxythan
Bismarck
Fan
Jo-Siffert
I have a dream
godai61
manga
Orange
Iceman
MclarenProject
Cogneur 2 Bogota
djedje
JCDuss
Viking67
edocantox
MacEugene
Formula2man
IcedKimi
f1_Alonso
Adoum
albertascari
Fandekimialex
Mustach
Muet
Zelkin
riverdou
Josc
Kira59
superswede
masahiro
Myllou
Pitou
sdaniel07
vince33000
Grincheux
Bar Honda
Narm
Christaki
Phénix
DriveDroveDriven
Supermario
Schum72
d33p
Crouzz
Mikasper
PooP
JTG
gavroche
N13
Nexus6
Big one
FW15
brasdefer
Docky
BenjiHeikki
SchuminatOr57
Azur
robix29
Ketty
Don Lope
moumou
Gus
potenza
Hit_man
Largo
McLaren-Fan
lotusien
tum
SUTIL
chandleur
lefou63
FFFF
Ludovroum
J-L
Souti
94 participants
Page 38 sur 40
Page 38 sur 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40
Re: La F1 dans les médias (TV, magazines, etc...)
Big one a écrit:
merciii
effectivement, on était pas sur la même planète, sur TF1 :silent:
Seb a écrit:je viens de me rendre compte que j'ai une solution de contournement ! Vu que j'ai canalsat, je mets la chaine allemande et les commentaires à la radio ! Ca devrait le faire !
.
Bah euh, si t'as Canalsat....euh...T'as Canal, non ?
J"espère juste qu'ils ne vont pas bloqer les chaines qui diffusent la F1 sur canal sat, Pour l'instant j'attends avant de prendre C+.Seb a écrit:je viens de me rendre compte que j'ai une solution de contournement ! Vu que j'ai canalsat, je mets la chaine allemande et les commentaires à la radio ! Ca devrait le faire !
+1 Mika, c'est un hold up. Le foot ça n'a rien à voir, c'est Canal + qui a misé sur le foot depuis toujours, à une époque où les matchs de championnat n'étaient pas diffusés, normal donc qu'ils en conservent les droits, mais la F1 c'est autre chose. C'est anormal de priver des téléspectateurs qui n'ont rien demandés.
Docky a écrit:Seb a écrit:je viens de me rendre compte que j'ai une solution de contournement ! Vu que j'ai canalsat, je mets la chaine allemande et les commentaires à la radio ! Ca devrait le faire !
.
Bah euh, si t'as Canalsat....euh...T'as Canal, non ?
non
Seb a écrit:
+1 Mika, c'est un hold up. Le foot ça n'a rien à voir, c'est Canal + qui a misé sur le foot depuis toujours, à une époque où les matchs de championnat n'étaient pas diffusés, normal donc qu'ils en conservent les droits, mais la F1 c'est autre chose. C'est anormal de priver des téléspectateurs qui n'ont rien demandés.
Et concrètement, ça veut dire quoi alors ? Que si TF1 veut payer à Bernie les droits de la F1 en ticket restos, Bernie doit s'incliner au motif que moralement, la F1 ne peut être diffusée ailleurs que sur une chaine gratuite ?
Nexus6- Messages : 6129
SebF1 a écrit:
On verra. Ce qui est sur c'est que le traitement de la LdC par C+ est juste 100000000 fois meilleur que celui de TF1 (avant qu'ils ne perdent la LdC).
heu, t'es sur de ton coup, pour le nombre de zéros ?
et après, tu t'étonneras qu'on t'envoie chier
Non les offres Canal+ et Canalsat sont séparées.
La question que je me pose c'est pendant les essais et le GP quelle va être la lattitude de Canal pour mettre sa patte? Si j'ai bien compris tout le monde est obligé d'utiliser les images fournies par les sbires à Tonton Bernie. Y aura t il possibilité de faire différend de ce que fait le local dans la réalisation? Ou de faire du multi-choix comme à une époque?
Pour les avant ou après pas de soucis bien sûr s'ils ont l'intention de mettre la paquet.
La question que je me pose c'est pendant les essais et le GP quelle va être la lattitude de Canal pour mettre sa patte? Si j'ai bien compris tout le monde est obligé d'utiliser les images fournies par les sbires à Tonton Bernie. Y aura t il possibilité de faire différend de ce que fait le local dans la réalisation? Ou de faire du multi-choix comme à une époque?
Pour les avant ou après pas de soucis bien sûr s'ils ont l'intention de mettre la paquet.
Absolument aucune sur les images. Les diffuseurs n'ont me pas le droit de les couper avec des images autres (stands etc ..).lotusien a écrit:
La question que je me pose c'est pendant les essais et le GP quelle va être la lattitude de Canal pour mettre sa patte?
C'est pour cela que les comparaisons avec le foot sont hors sujet. Canal a amené une nouvelle façon de filmer le foot. Ce ne sera pas possible avec la F1.
Tout ce qu'ils pourront faire, c'est des reportages avant et après courses et des analyses plus poussées, comme à la BBC ou Sky .
Invité- Invité
C'est bien ce que j'avais cru comprendre. Bon ce n'est peut être pas le plus important mais il est sûr que de ce fait ce sera très différend des autres sport traités par la chaine sur les directs.
Nexus6 a écrit:Seb a écrit:
wala ! Johnny Rives, merci
Quand on avait le trio Jean-Louis Moncet (commentateur principal), Johnny Rives (journaliste consultant) et Alain Prost (pilote consultant), c'était vraiment le top.
Ensuite, je comprend TF1 : ils étaient archi-compétents mais ne passaient pas forcément très bien à l'antenne avec leur ton monocorde et leurs analyses à rallonge. Ce qui se comprend puisqu'ils sont issus de la presse écrite. Il leur manquait quelqu'un pour donner plus de peps aux commentaires et pour mieux capter le télespectateur plus occasionnel. C'est là que Pierre Van Vliet, jusqu'alors "homme des stands", a été promu commentateur principal en 1997.
Ensuite, il y a un équilibre à trouver : des commentaires trop pointus et complexes vont rebuter le spectateur lambda, mais inversement, en beaufisant à l'extrème le programme, TF1 a fini par casser son propre jouet.
Rives, Moncet et Prost là je suis on ne peu plus d'accord. Par contre je trouvais au contraire que leur ton était juste et qu'ils arrivaient à "insuffler" du rythme journalistique aux bons moments. Et parfois ils se lâchaient !
-genre Monaco 92, et la folle course-poursuite de Mansell, où Moncet s'enflamme au 1/4 de tour et jusqu'à la fin, et Prost qui en pleure à la première victoire de Jeannot à Montréal.
C'était une alchimie qui fonctionnait, et qui plutôt que d'apporter des réponses toutes faites (pré-mâchées) donnait des pistes aux téléspectateurs pour appréhender par eux-mêmes les enjeux d'un tour; d'un GP et d'un Championnat.
Je ne sais pas si c'était volontaire de leurs part ces 3 là (sans oublier la ligne éditoriale de TF1 à cette époque qui jouait le jeu en soutenant les journalistes).
Alors OK le temps d'antenne nécessaire à une telle approche a peu à peu été anéanti.
Don Lope- Messages : 1004
Nexus6 a écrit:Seb a écrit:
Et concrètement, ça veut dire quoi alors ? Que si TF1 veut payer à Bernie les droits de la F1 en ticket restos, Bernie doit s'incliner au motif que moralement, la F1 ne peut être diffusée ailleurs que sur une chaine gratuite ?
Il n'y a pas si longtemps, Bernie se refusait à ce que la F1 soit diffusée sur les chaînes payantes afin que l'accès soit donné au plus grand nombre. Mais, le pognon a toujours été le leitmotiv de Bernie, tu crois sincèrement que dans son empire, une différence de 4M risque de le mettre en péril ? Parceque bon, Canal a remporté le marché pour un chèque de 29M quand TF1 en proposait 25. Si vraiment il voulait que "son" sport reste à la portée de tous, alors il aurait fait une concession.
Seb- Messages : 7440
N'importe quoi... Canal c'était maintenant ou jamais. S'il avait accepté 6 M€ de moins vs années précédentes avec TF1, après ça aurait été quoi? 10-15 M€ de moins ?
SebF1- Messages : 529
29-25= 4... pas 6. Et je parle pas des années précédentes mais de cette année quant à l'offre faite.
Et il y a quelques années il s'en carrait de l'offre de Canal puisqu'il refusait la diffusion sur les chaînes cryptées.
Nan mais y'a quoi que t'as pas compris là dedans ?
http://www.toilef1.com/La-Formule-1-diffusee-en-clair-par.html
Et il y a quelques années il s'en carrait de l'offre de Canal puisqu'il refusait la diffusion sur les chaînes cryptées.
Nan mais y'a quoi que t'as pas compris là dedans ?
http://www.toilef1.com/La-Formule-1-diffusee-en-clair-par.html
Seb a écrit:Nexus6 a écrit:Seb a écrit:
Il n'y a pas si longtemps, Bernie se refusait à ce que la F1 soit diffusée sur les chaînes payantes afin que l'accès soit donné au plus grand nombre. Mais, le pognon a toujours été le leitmotiv de Bernie, tu crois sincèrement que dans son empire, une différence de 4M risque de le mettre en péril ? Parceque bon, Canal a remporté le marché pour un chèque de 29M quand TF1 en proposait 25. Si vraiment il voulait que "son" sport reste à la portée de tous, alors il aurait fait une concession.
Sauf que si on estime que Bernie doit s'interdire de confier les droits à une chaine payante, alors l'appel d'offre est totalement biaisé. Et du coup, ce n'est même pas 25 Millions que TF1 aurait proposé, mais 20, ou 15 Millions, juste de quoi se prémunir des offres éventuelles de France TV ou de M6, qui sont des petits poucets sur le marché des droits sportifs.
Bref, il faut bien placer le curser quelque part, et si les chaines gratuites sous-enchérissent comme le fait TF1, c'est logique, à un moment, de se tourner vers une chaine payante.
Nexus6- Messages : 6129
Canal + à 25€ par an, c'est uniquement canal ou les 5, 6 chaines de canal ? (canal + sport, sport +, ...)
Guest- Invité
sauf si cette clause était dans les accords Concorde, ce qui bien évidemment ne doit pas être le cas.
Quant à parler de curseur, je suis d'accord avec toi, sauf qu'avec Ecclestone, il est impossible de parler rationnellement. Il est logique qu'une chaîne, TF1 donc, négocie un tarif compte tenu de l'audience. Si cette dernière baisse, les droits doivent baisser également. Mais l'autre vautour est avide de pognon, plus encore plus et toujours plus.
Quant à parler de curseur, je suis d'accord avec toi, sauf qu'avec Ecclestone, il est impossible de parler rationnellement. Il est logique qu'une chaîne, TF1 donc, négocie un tarif compte tenu de l'audience. Si cette dernière baisse, les droits doivent baisser également. Mais l'autre vautour est avide de pognon, plus encore plus et toujours plus.
vino_93 a écrit:Canal + à 25€ par an, c'est uniquement canal ou les 5, 6 chaines de canal ? (canal + sport, sport +, ...)
C'est par mois non ?
Invité- Invité
oui 25€/ mois avec le bouquet Canal +, Canal + sport, Canal décalé etc...
J'ai beau le retourner dans tous les sens, même à 25€/mois, je trouve ça trop cher pour mon besoin.
Je ne serai intéressé que par la F1 sur Canal. Ca fait la saison à 300€.
Evidemment je pourrai me le permettre en rognant sur autre chose (ou pas), mais je trouve tout simplement que c'est déraisonnable.
Peut-être suis-je moins passionné qu'avant ...
Je ne serai intéressé que par la F1 sur Canal. Ca fait la saison à 300€.
Evidemment je pourrai me le permettre en rognant sur autre chose (ou pas), mais je trouve tout simplement que c'est déraisonnable.
Peut-être suis-je moins passionné qu'avant ...
d33p- Messages : 178
oui par mois, pardonRitalino a écrit:vino_93 a écrit:Canal + à 25€ par an, c'est uniquement canal ou les 5, 6 chaines de canal ? (canal + sport, sport +, ...)
C'est par mois non ?
Merci Seb Pour moi ça reste trop cher, mais mon père se demande s'il va le prendre ou non ... s'il y a le WRC inclue (mais y a t il sport + ?), ça ferait un petit plus sympa. Après pour le reste, hormis du rugby qd je viens le week end, pas sur que ça lui serve des masses ...
Guest- Invité
Moi, j'ai fait mon choix : je ne m'abonnerai pas à Canal.
SUTIL- Messages : 13175
j'utiliserai les cartes prépayée à 10€ pour 7 jours sur certains GP pour voir ce que ça donne
Car bon 19 courses avec Vigneron (rtbf), je le trouve de plus en plus largué
Car bon 19 courses avec Vigneron (rtbf), je le trouve de plus en plus largué
Ça dépend si y a une Lotus devant ou pas
MAIS VOUS IMAGINEZ JEROME CE QUE VOUS SERIEZ CAPABLE DE FAIRE SI VOUS ÉTIEZ SUR LA PISTE
MAIS VOUS IMAGINEZ JEROME CE QUE VOUS SERIEZ CAPABLE DE FAIRE SI VOUS ÉTIEZ SUR LA PISTE
Invité- Invité
Pour ceux qui pensait pouvoir contourner le problème à peu de frais :
http://www.planetecsat.com/V25/index.php/news-metropole/479-la-fin-de-canal-weekend
http://www.planetecsat.com/V25/index.php/news-metropole/479-la-fin-de-canal-weekend
Invité- Invité
bonjour
a ce jour l'offre semble toujour exister... ou pas ... je viens de les contacter par mail ... en espérant avoir une réponse rapidement ...
a ce jour l'offre semble toujour exister... ou pas ... je viens de les contacter par mail ... en espérant avoir une réponse rapidement ...
MagicForEver- Messages : 74
Page 38 sur 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40