Les études (secondaires ou supérieures)

+50
petitclem21121
riverdou
PooP
Heimdall
MacEugene
gavroche
Maïs
PoincarréCicéron
Odji
Supermario
Solan
robix29
SUTIL
Myllou
Nini
Ketty
manga
Seb
BenjiHeikki
Hit_man
Caleb
Adoum
Lordsnow
Iceman
JPeg
Orange
valentin27
Quefi
Mikasper
Zelkin
schumi0203
oxythan
Bastounet
Gus
Souti
SchuminatOr57
montoya
tigo
Ludivine
Stephen
sdaniel07
Docky
Ludovroum
albertascari
FFFF
Julienk5
Azur
superswede
Crouzz
Miine
54 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Les études (secondaires ou supérieures)  - Page 12 Empty Re: Les études (secondaires ou supérieures)

Message par Miine Jeu Avr 04, 2013 2:23 pm

A peu près chaque fin d'année c'est pareil. Comme je vous l'ai déjà dit, j'adore où je suis à l'école. J'adore principalement car on est une petite classe et qu'on vit 24/24 ensemble, le fait d'être proche des profs est pas mal non plus. Mais l'encadrement commence à devenir pesant, et le fait de ne plus avoir aucune vie aussi (première semaine de "vacances" depuis mi-aout, oh yeah !).

Alors je me dit que si j'ai la chance d'y rester, j'y resterai, même en mordant sur ma chique pendant les 5 ans. Vient ensuite le choix des options, où les premiers de prom choisissent en premier et le dernier prend ce qu'il reste. Neutral Problème, le seule chose qui m’intéresse, celle que je vise depuis des années, n'a que 2 voire 3 places ouvertes. Oui, c'est mort, d'autant que le domaine interesse tout le monde. Du coup je ne vois pas du tout que prendre d'autre.

Vient ensuite l'hypothèse d'être mise à la porte fin d'année. Que faire ? En soi je reviens sur Liège, et je me verrais bien reprendre mes études d'ingé civil, mais, ya un moment où on se demande si c'est bien pour soi. Certes, c'est génial, mais c'est mon côté glandeur qui me perdra What a Face
Ou alors l'architecture qui me plait vachement depuis pas mal de temps. Mais là aussi c'est du travail, différent.

Bref, dans 2 ans je pense que je me poserai beaucoup moins de questions. Mais en ce moment, j'avance mois par mois, en faisant ce que je peux.

Miine

Revenir en haut Aller en bas

Les études (secondaires ou supérieures)  - Page 12 Empty Re: Les études (secondaires ou supérieures)

Message par Docky Jeu Avr 04, 2013 2:25 pm

Zelkin a écrit:Oui, j'en suis là aussi, et je me tord l'esprit dans tous les sens pour trouver un job a la fois qui me plait et qui m'assure un avenir au moins serein !

A mon avis, c'est ce qu'on cherche tous.
Le plus dur, c'est de le trouver ce job'. mrgreen

Message par Zelkin Jeu Avr 04, 2013 2:26 pm

Oui, apres j'ai l'avantage et inconvénient a la fois de pas avoir de domaine précis, c'est la dessus que j'ai oublié d'insister Wink

Admin

http://www.nextgen-auto.com

Message par Orange Jeu Avr 04, 2013 2:33 pm

Docky a écrit:Tu l'as fait où ton "test" ?

Car bon, je me mefie de ce genre de trucs.
Moi, ça tombe toujours sur "Journaliste", quand j'en fait, mais j'sais pas...Je prends pas trop ça au sérieux.

Docky je ne sais pas trop ce que tu fais ni vers quoi tu t'orientes, mais si tu me demandais vers quel métier t'orienter, je répondrais de but en blanc le journalisme, ou l'écriture en générale. Je te verrais même très bien "créateur de contenu". Tu as l'écriture facile.

Orange

http://gus.le.chinois.free.fr/fmwc/2017/index.php

Message par Invité Jeu Avr 04, 2013 2:39 pm

Orange a écrit:

Moi, ça tombe toujours sur "Journaliste", quand j'en fait, mais j'sais pas...Je prends pas trop ça au sérieux.

Docky je ne sais pas trop ce que tu fais ni vers quoi tu t'orientes, mais si tu me demandais vers quel métier t'orienter, je répondrais de but en blanc le journalisme, ou l'écriture en générale. Je te verrais même très bien "créateur de contenu". Tu as l'écriture facile.

... Et un bon dealer d'acides. mrgreen

Invité
Invité

Message par Ludovroum Jeu Avr 04, 2013 4:55 pm

Docky a écrit:
Zelkin a écrit:Oui, j'en suis là aussi, et je me tord l'esprit dans tous les sens pour trouver un job a la fois qui me plait et qui m'assure un avenir au moins serein !

A mon avis, c'est ce qu'on cherche tous.
Le plus dur, c'est de le trouver ce job'. mrgreen
A 28 ans j'en suis toujours là... Incapable de trouver LA profession qui me conviendra réellement... pale

Orange a écrit:

+1, Docky est vraiment fait pour écrire, même si je comprends bien que l'idée doit lui paraitre un peu étrange, sans compter qu'il faut encore trouver la direction exacte (plus ou moins artistique) vers laquelle aller...

C'est un peu comme moi : jsuis fais pour bosser dans l'automobile, mais à long terme j'arrive pas à trouver sous quelle forme...

Jsuis pas du genre à avoir des regrets, mais j'en nourris un petit : qu'à l'adolescence, personne n'ait su me faire comprendre que j'aurais du tenter une filière mécanique (ce qui n'était pas gagné, vu que je ne suis pas très adroit), car aujourd'hui je me serais bien vu expert... :?

Ceci dit, même si ça n'a servi à rien sur le plan strictement professionnel, je suis ravi d'avoir obtenu une licence de sociologie, et sans ce genre d'acquis 100% intellectuel, je pense que ça manquerait à mon équilibre... mrgreen

En me relisant, je me demande si je ne devrais pas faire l'inverse : m'assurer un minimum de formation mécanique pratique maintenant, histoire de combler ma principale lacune vers le choix professionnel qui me fait le plus envie : faire de l'achat-vente de voitures passion genre youngtimers, roadsters et/ou sportives... Question
Ludovroum
Ludovroum

Message par Ludovroum Jeu Avr 04, 2013 5:24 pm

A mon tour je viens de faire le test de l'étudiant... Rien de bien satisfaisant, en gros il me recommande de devenir... Sociologue ! What a Face (au moins j'ai déjà la licence, c'est déjà ça de gagné... mrgreen )

Même si la description me ressemble beaucoup (sauf que ça me dit que j'aime les maths... Laughing ), ça n'envoie que vers des études longues et des professions "institutionnelles" (genre chercheur ou enseignant) ou artistiques, ce qui ne me séduit absolument pas...
Ludovroum
Ludovroum

Message par Orange Jeu Avr 04, 2013 5:46 pm

moi aussi je viens de le faire,
youhou cheers je peux devenir Pilote de ligne, Metteur en scène, rédacteur en chef, entraîneur sportif, magistrat…

edit: finalement après réflexion, ça me correspond assez. J'ai un profil très "multi-compétances". Et c'est vrai que si demain je dois devenir boucher-charcutier ou chorégraphe, je vois pas trop ce qui m'en empêcherait.

Orange

Message par Docky Jeu Avr 04, 2013 6:25 pm

Journalisme me plairait bien dans le fond. Le problème, c'est que journaliste c'est un métier instable, où, il faut le dire, la plupart ont pas mal d'années de galère avant de percer (s'ils y arrivent). En soit, moi un boulot basé sur l'investigation, la reflexion, la mobilité, l'écriture....C'est vraiment ce qui me ferait kiffer.

Je fais du Droit, mais vraiment pour les débouchés en fait. Sans trop savoir où je vais atterir. Avocat, Police, Journalisme, Juriste, dans les Finances, le Commerce...Franchement, je n'exclue rien. Même si j'ai déjà pas les capacités (je suis trop rêveur probablement, bien que bosseur.) pour faire un métier hyper structuré et rigoureux (je saurais être sérieux, mais pas sur que ça me plaise).

Une école de journalisme, ça me fait flipper, vu le faible nombre de porte de sorties, le coût...etc. C'est pas du tout la selectivité qui me fait peur, ni le concours, mais la peur de perdre 2 ans, 12 000 euros et me retrouver au chomage après 5/6 ans d'études post bac.

Message par Ludovroum Jeu Avr 04, 2013 6:33 pm

A mon avis, tu ferais mieux dans l'immédiat de tenter de percer sans forcément passer par une école de journaliste, en commençant par écrire gratuitement sur le net, par exemple...

Et tant qu'à faire sur un sujet qui te passionne... mrgreen
Ludovroum
Ludovroum

Message par Azur Jeu Avr 04, 2013 6:42 pm

Var Matin cherche des correspondants pour la région de Toulon, tu veux postuler ? 🐰
http://www.varmatin.com/brignoles/devenez-correspondant-local-de-presse-pour-var-matin.1169603.html

Message par Hit_man Jeu Avr 04, 2013 7:51 pm

Zelkin je me retrouve tout à fait dans ce que tu dis.
En fait, j'ai jamais eu de pb à l'école etc et donc on m'a dit que je pouvais faire ce que je voulais, alors j'ai pris la filière scientifique parce que j'aimais bien le côté "exact", net, précis avec des règles établies.

Ensuite comme j'avais pas trop d'idée j'ai pris une école d'ingé, qui ne te ferme pas bcp de porte. Après j'ai fait un stage de fin d'étude dans l'automobile exactement là où je voulais le faire et ca c'est bien passé, hop ils m'embauchent (et à meilleur salaire que ce que j'avais envisagé). Là encore il y a tellement de métiers différents que ça ne te ferme pas vraiment de porte. Et puis après bah j'ai un peu commencé à déchanter. Là je viens de changer de poste dans ma boite et c'est un peu comme si je recommençais à zéro, et c'est très très dur. En plus comme on est de plus en plus contraints en effectifs et en ressources, qu'on doit en faire plus plus vite et mieux et que l'organisation ne cesse de changer pour se complexifier, plus un employeur qui veut que tu bosses pas trop pour ne pas avoir l'inspection du travail sur le dos mais que tu dois quand même faire tout ton boulot (qui ne tient pas dans une durée réglementaire), et qu'on tu pousses à partir (donc on te fais bien sentir qu'on s'en fout de ce que tu apportes) bah le fait est que je dors mal, que je n'ai pas le sentiment du travail accompli etc etc (je passe le nombre de mails hallucinants). Ca devient vraiment chaud mais comme autour de moi j'ai l'impression que les autres s'en accommodent (en majorité) je me dis que le pb doit venir de moi et que peut être je n'ai rien à faire là.
Bref, merci pour tes conseils et témoignage, tu as effectivement raison, la question pour moi sera de savoir si j'aurais le courage de franchir le pas => changer.

Hit_man

Message par sdaniel07 Jeu Avr 04, 2013 8:14 pm

Merci à 4F et Azur d'avoir relevé mon message mrgreen

Sinon, je suis d'accord avec la plupart que Doc' ferait un bon journaliste ou saurait percer dans le monde de l'écriture. Il a clairement un don pour Wink

Message par Zelkin Jeu Avr 04, 2013 8:17 pm

Pas de quoi !
Clair que c'est plus facile a dire qu'à faire, j'en suis contraint par la force des choses mais si j'avais pu garder mon ancienne situation (pré partage en couilles) j'aurais pas dit non...
M'enfin a toi de voir si tu penses finir par trouver une serenité dans ce taf ou non, et malheureusement ça implique un peu de risques a prendre, dans un sens ou dans l'autre.

Admin

Message par Orange Jeu Avr 04, 2013 11:37 pm

Docky a écrit:

Une école de journalisme, ça me fait flipper, vu le faible nombre de porte de sorties, le coût...etc. C'est pas du tout la selectivité qui me fait peur, ni le concours, mais la peur de perdre 2 ans, 12 000 euros et me retrouver au chomage après 5/6 ans d'études post bac.

Moi si il y a bien un métier d'avenir sur lequel je miserai c'est bien celui là! Mais pas "journalisme" dans le sens que l'on entend. Quand je parlais plus haut de "créateur de contenu", je suis convaincu que c'est le métier de demain.
Les entreprises quelle que soit leur taille, ont besoin de communiquer. Aujourd'hui cela passe par du marketing traditionnel, mais de plus en plus par du marketing de contenu. Dans quelques années, lorsque réellement elles auront toutes pris conscience de la nécessité de communiquer de cette manière, les bons créateurs de contenu, seront les rois.
Alimentation de blog, réseaux sociaux, plaquettes, dossiers de presse...

A l'heure d'internet, le contenu textuel est la base du commerce.

Bien sur l'idéal étant d'avoir également d'autres compétences, images et vidéos seraient un must.

Bon il y a surement d'autre écoles que le journalisme pour arriver à ce futur métier, mais...

Orange

Message par Docky Ven Avr 05, 2013 1:12 pm

C'est un boulot interessant.
Toute façon je vais y reflechir à mort les prochains mois. Là à fond dans les exams, avec une grosse frayeur de mon administration ce matin.

Lors de ces exams, je dois passer 8 Matières.
Les listes de repartition ont été affiché dans notre fac. Ces listes sont justes censés nous donner la date d'examen, et la place à laquelle nous devrons nous asseoir.

Mais là, ô surprise, mon nom n'est inscrit que pour 1 seule matière sur les 8.

Un bug informatique a fait que je me suis retrouvé désinscrit. Allez savoir pourquoi.
Du coup je suis allé voir l'administration qui a mis à jour le problème, et me voilà de nouveau étudiant.

Mais même pas un mail pour me prévenir du bug ou quoi que ce soit, hein, si je n'avais pas du aller à la fac pour rendre un bouquin, je me serais pointé le jour des exams en apprenant tout pimpant que je n'étais pas inscrit.

C'est drôle.

Message par Ludovroum Ven Avr 05, 2013 1:15 pm

Suspect
Ludovroum
Ludovroum

Message par Zelkin Ven Avr 05, 2013 1:36 pm

D'expérience, je me souviens pas avoir vu pire branlots que les secrétaires de fac...

Admin

Message par superswede Ven Avr 05, 2013 2:15 pm

Orange a écrit:

A l'heure d'internet, le contenu textuel est la base du commerce.

tu ne fais pas de commerce, j'espère ?

superswede

Message par Crouzz Ven Avr 05, 2013 2:26 pm

Hit_man a écrit:Zelkin je me retrouve tout à fait dans ce que tu dis.
En fait, j'ai jamais eu de pb à l'école etc et donc on m'a dit que je pouvais faire ce que je voulais, alors j'ai pris la filière scientifique parce que j'aimais bien le côté "exact", net, précis avec des règles établies.
c'est rigolo, c'est pas du tout ma vision de la science Embarassed

Message par Azur Ven Avr 05, 2013 5:43 pm

Docky a écrit:
Lors de ces exams, je dois passer 8 Matières.
Les listes de repartition ont été affiché dans notre fac. Ces listes sont justes censés nous donner la date d'examen, et la place à laquelle nous devrons nous asseoir.

Mais là, ô surprise, mon nom n'est inscrit que pour 1 seule matière sur les 8.

Un bug informatique a fait que je me suis retrouvé désinscrit. Allez savoir pourquoi.
Du coup je suis allé voir l'administration qui a mis à jour le problème, et me voilà de nouveau étudiant.

Mais même pas un mail pour me prévenir du bug ou quoi que ce soit, hein, si je n'avais pas du aller à la fac pour rendre un bouquin, je me serais pointé le jour des exams en apprenant tout pimpant que je n'étais pas inscrit.

C'est drôle.
Shocked
Heureusement que t'as vérifié !!

C'est honteux quand même...

Zelkin a écrit:D'expérience, je me souviens pas avoir vu pire branlots que les secrétaires de fac...
J'aurais dit "pas pires incompétentes" pour celles de ma fac study
"Le cours du mercredi 3 avril est annulé et sera remplacé le mercredi 3 avril" ah ouiiiiiiiii mrgreen

Message par Lordsnow Ven Avr 05, 2013 9:45 pm

Ludovroum a écrit:A mon avis, tu ferais mieux dans l'immédiat de tenter de percer sans forcément passer par une école de journaliste, en commençant par écrire gratuitement sur le net, par exemple...
Et tant qu'à faire sur un sujet qui te passionne... mrgreen
c'est une très bonne idée.

Docky a écrit:Une école de journalisme, ça me fait flipper, vu le faible nombre de porte de sorties, le coût...etc. C'est pas du tout la selectivité qui me fait peur, ni le concours, mais la peur de perdre 2 ans, 12 000 euros et me retrouver au chomage après 5/6 ans d'études post bac.
et pour avoir plus de chance il faut aller à Paris ce qui implique de nouvelles dépenses pour avoir le temps de percer.

Orange a écrit:...Alimentation de blog, réseaux sociaux, plaquettes, dossiers de presse...
Bon il y a surement d'autre écoles que le journalisme pour arriver à ce futur métier, mais...
c'est une partie du travail de ma fille (dans l'administration territoriale) et elle a fait une école d'attachée de presse.
Lordsnow
Lordsnow

Message par tigo Ven Avr 05, 2013 10:09 pm

Crouzz a écrit:
Hit_man a écrit:Zelkin je me retrouve tout à fait dans ce que tu dis.
c'est rigolo, c'est pas du tout ma vision de la science Embarassed

C'est normal tu fais du composite mrgreen
tigo
tigo

http://SCavendre220824a08h31.com

Message par Crouzz Sam Avr 06, 2013 12:05 pm

c'est pas faux mrgreen

mais, peut être certaines sciences, comme tout ce qui est sur l'électricité, l'informatique, etc, suivent des lois strictes et intangibles, je m'y connais pas assez pour dire.
mais dans tout ce qui est mécanique ou matériaux, on a que des modèles souvent assez empiriques, valables sous quelques hypothèses parfois contraignantes qui peuvent être remises en cause à tout moment Embarassed

Message par BenjiHeikki Sam Avr 06, 2013 12:14 pm

Zelkin a écrit:D'expérience, je me souviens pas avoir vu pire branlots que les secrétaires de fac...
J'avoue que chez nous, elles bossent 20h par semaine...
BenjiHeikki
BenjiHeikki

http://www.toilef1.com/_Benjamin-Vinel_.html

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant