Actualités Musique & Vos chansons du moment
+48
Venom
Joh4n
Nexus6
fast'
Julienk5
superswede
SUTIL
JPeg
J-L
cobreloa
albertascari
Hit_man
Caline
Ludivine
Ludovroum
Iceman
Orange
FFFF
sdaniel07
Revenge
Miine
Seb
MacEugene
Mat
Crouzz
Docky
like_treasure
Azur
riverdou
Ubu
Lordsnow
lefou63
Mikasper
Stephen
FW15
oxythan
schumi0203
Pitou
Adoum
Don Lope
Gus
Myllou
Zelkin
Bastounet
BodyLanguage
Ketty
Souti
RV1
52 participants
Page 12 sur 40
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40
Re: Actualités Musique & Vos chansons du moment
Purée t'as eu The sky above the rain je te hais A Stras aussi y avait plein de vieux fans qui réclamaient des chansons anciennes...
Bon excellente transition pour les fans de rock prog j'ai découvert un groupe qui me semble excellent (assez ancien mais je ne connaissais pas pas taper s'il y a des fans ) : Sylvan
Bon excellente transition pour les fans de rock prog j'ai découvert un groupe qui me semble excellent (assez ancien mais je ne connaissais pas pas taper s'il y a des fans ) : Sylvan
Invité- Invité
Gus a écrit:Je recherchais un autre message et je tombe sur ça que je n'avais pas vu.Mikasper a écrit:Gus : ce dernier archive, finalement, t'en penses quoi, steuplé ?
Le dernier Archive est très bon. Je l'aime beaucoup... en fait je crois même qu'il peut potentiellement devenir mon préféré du groupe (mais laissons quelques années de recul pour voir).
En fait, si tu aimes les "Controlling Crowds", cet album est dans la parfaite lignée ... avec des mélodies et des riffs encore plus percutants à mon gout (et sans le rappeur).
Un petit bémol néanmoins, l'ingé son devrait arrêter la coke, certains passages sont archi-saturés, à la première écoute, j'ai cru que mes enceintes déconnaient. Bon d'accord, venant d'un groupe comme Archive, c'est forcement voulu (y a qu'à écouter comment sur certains passages, les voix sont prises à la perfection et en même temps les instruments ont un grain pas possible), mais même si c'est voulu pour installer une certaine tension et même un certain malaise, c'est quand même... déstabilisant. Ok, c'était le but. Mais quand même.
Abavoualà : maintenant, j'ai envie. Je vais juste attendre quelques mois qu'ils rajoutent un petit cd bonus.
Merci m'sieur.
Perso, ça me manquerait pas du tout.
La setlist, quasi identique à celle de David, sans deuxième rappel... il faut dire que Mark Kelly a manifestement eu un soucis technique délicat : en arrivant à Paris, tout le système informatique qui gère ses claviers et samples a crashé. Il a passé la journée à sauver l'affaire : on le voyait encore bosser dessus pendant la première partie... du coup le concert à commencé avec 40 minutes de retard. Steve R et Pete ont passé le concert à dire à H d'arrêter de parler parceque le temps était compté (les salles parisiennes ayant une heure limite à respecter impérativement).
Concert un peu court du coup, mais de très bonne qualité néanmoins. Il fallait oser enchainer Gaza et Ocean Cloud. Quelle claque ! J'ai eu des frissons tout au long de ces deux morceaux (et le froid de canard qu'il y avait dehors n'y est pour rien)
Je suis ravi qu'ils aient joué quasiment tout le dernier album, j'espère qu'ils nous feront Montréal et Lucky Man demain pour compléter.
Le groupe était en forme même si Kelly semblait un poil tendu (on le comprend). H était à fond, même si manifestement il avait quelques soucis dans les aigus (sur Gaza et sur un ou deux autres morceaux ou la tonalité a été baissée, ce qui est assez rare chez eux). Steve R et Pete, fidèles à eux mêmes, étaient parfaits. Mine de rien, le Pete, c'est un sacré bon bassiste, il a une palette de son et de techniques incroyable. Ah oui, H a perdu ses petits copains sur Man of a thousand faces en rajoutant une ligne au couplet; faisant déraper et sourire tout le groupe... Super pros, les mecs, je suis sur que celui qui ne connait pas le morceau ne s'est rendu compte de rien.
Quant au public, il a allié le meilleur et le pire.
Le pire quand des abrutis réclament Fugazi ou Chelsea Monday (H a réagi par un "The next song is called Chelsea fucking monday" juste avant de jouer Power).
Le meilleur quand on a spontanément chanté les chœurs de man of a thousand faces alors que le morceau était fini et que la moitié du groupe était déjà parti. H est resté avec nous et nous a fait une partie a capella, sur nos chœurs.
La setlist
- Spoiler:
1 - Gaza
2 - Ocean Cloud
3 - Pour my Love
4 - Neverland
5 - Power
6 - Sounds that Can't be Made
7 - The Sky above the rain
8 - The Great Escape
9 - Man of a Thousand Faces
Rappel
10 - Warm Wet Circles
11 - That Time of the Night
Pinaise Gus, quelle chance tu as eu !! même avec Hogarth hi hi (une vieille histoire) Apparemment tu t'es éclaté
Don Lope- Messages : 1004
Un peu (beaucoup) répétitif mais quelle voix ! J'adore cette musique
Et la VO
Je m'en vais découvrir son album à ce monsieur à la voix si exceptionnelle
Et la VO
Je m'en vais découvrir son album à ce monsieur à la voix si exceptionnelle
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Stephen a écrit:Je trouve qu'il manque les chants rapés qui faisaient des titres vraiment percutants dans Controlling Crowds, et rajoutaient encore plus à la variété de ces 2 albums de fou.
Les parties rapés de Controlling Crowds ne me dérangent pas, mais je fais aussi bien sans. Je trouve l'album plus concis et plus cohérent sans, pour être honnête.Mikasper a écrit:Perso, ça me manquerait pas du tout.
Je l'ai vu à Bercy (avec des vieilles connaissances du forum, d'ailleurs ) et c'était grandiose. Le terme est choisi : c'est plus qu'un concert rock, c'est un spectacle son et lumière. Tu as eu raison de craquer (et puis c'est maintenant ou jamais, hein !).Myllou a écrit:Craquage ! J'ai pris ma place pour Roger Waters The Wall Live au Stade de France en septembre.
mindavid a écrit:Purée t'as eu The sky above the rain je te hais
Alors, comment dire...
Marillion, 2ème soirée à Paris :
Comme promis le groupe a changé intégralement sa setlist de vieux titres et à par contre, conservé à l'identique les titres du nouvel album (je suis un poil déçu sur ce point, je voulais Montréal ).
H m'a fait mentir sur sa capacité à aller dans les aigus : la setlist de ce soir était particulièrement exigeante sur ce point et il l'a parfaitement maitrisée. Mieux qu'hier.
Aucun problème technique ce soir et un concert plus long qu'hier (plus de 2 heures).
Je me doutais que Ocean Cloud allait être remplacé par This Strange Engine, par contre je ne m'attendais pas au rappel et ça a été LA grosse bonne surprise de la soirée.
Au final, un concert plus maitrisé qu'hier et une setlist un poil moins alléchante à mon gout (mais vraiment juste un poil).
Du coup je suis content d'avoir fait les deux soirs.
La setlist :
- Spoiler:
1 Gaza
2 Beautiful
3 The Sky Above the Rain (ils l'aiment bien celle-là, ils doivent la jouer à tous les concerts, hein David )
4 You're Gone
5 Fantastic Place
6 Pour my Love
7 Sounds That Can't be Made
8 Somewhere Else
9 Power
10 King
11 This Strange Engine
Rappel
12 The Invisible Man
Je vais te tuer
This strange Engine c'est ma chanson préférée de Marillion et The Invisible Man c'est magique aussi
This strange Engine c'est ma chanson préférée de Marillion et The Invisible Man c'est magique aussi
Invité- Invité
J'avais oublié à quel point la BO de Pulp Fiction était génial
Iceman- Messages : 2993
Super nouvelle pour nos potes de Half Moon Run aujourd'hui!
Le band de montréal fera les premières parties sur toute la tournée Européenne de Mumford and Sons!
Dire qu'il y a moins d'un an, c'était nos premières parties qu'ils faisaient dans certaines villes de France!
Vraiment content pour eux, quel band talentueux!
Si vous ne les connaissez pas, prenez le temps d'écouter, c'est vraiment excellent!
Le band de montréal fera les premières parties sur toute la tournée Européenne de Mumford and Sons!
Dire qu'il y a moins d'un an, c'était nos premières parties qu'ils faisaient dans certaines villes de France!
Vraiment content pour eux, quel band talentueux!
Si vous ne les connaissez pas, prenez le temps d'écouter, c'est vraiment excellent!
Mat- Messages : 5855
Je connais pas Mumford and Sons non plus
Pas du moment mais indémodable. Le très haut niveau.
Lordsnow- Messages : 10891
Bon les fans d'Archive (que je ne connais pas très bien) c'est le moment d'étaler votre science pour me faire un ptit topo car ils sont fortement annoncés aux Eurock !
Invité- Invité
Lordsnow a écrit:
J'aime
C'est un groupe de musique.mindavid a écrit:Bon les fans d'Archive (que je ne connais pas très bien) c'est le moment d'étaler votre science pour me faire un ptit topo car ils sont fortement annoncés aux Eurock !
non, sérieux, un groupe ça ne se raconte pas, ça s'écoute.
Petit insolent :fight4:
Nan mais je disais ça pour les albums à écouter en priorité
Nan mais je disais ça pour les albums à écouter en priorité
Invité- Invité
Je t'ai mis un titre de l'album à écouter en priorité : Controlling Crowds.
Si tu n'aimes pas les parties Rap de cet album, stresse pas, le rappeur n'est plus dans le groupe, ils les joueront pas en live. (Si tu aimes les parties rap, tant pis pour toi )
Sinon, le dernier album "With us Until you're Dead" est à écouter pour deux raisons :
- Ils vont certainement en jouer pas mal.
- c'est de la balle
Et pour voyager dans le passé, "You all Look the Same to Me" et le titre "Lights" parceque il faut ce qu'il faut.
Si tu n'aimes pas les parties Rap de cet album, stresse pas, le rappeur n'est plus dans le groupe, ils les joueront pas en live. (Si tu aimes les parties rap, tant pis pour toi )
Sinon, le dernier album "With us Until you're Dead" est à écouter pour deux raisons :
- Ils vont certainement en jouer pas mal.
- c'est de la balle
Et pour voyager dans le passé, "You all Look the Same to Me" et le titre "Lights" parceque il faut ce qu'il faut.
Un autre de Controlling Crowds :
Si tu n'aimes pas ces deux titres, c'est pas la peine d'aller plus loin, Archive n'est pas fait pour toi.
Si tu n'aimes pas ces deux titres, c'est pas la peine d'aller plus loin, Archive n'est pas fait pour toi.
Je n'aime pas le rap ce n'est pas un souci
Sinon merci pour les tuyaux
C'est planant et envoûtant comme musique ça devrait me plaire pas mal...
EDIT: le 2ème titre est bien aussi dans un style plus pêchu...
Sinon merci pour les tuyaux
EDIT: le 2ème titre est bien aussi dans un style plus pêchu...
Invité- Invité
C'est tout à fait ça.mindavid a écrit:
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40