Actualités Musique & Vos chansons du moment
+48
Venom
Joh4n
Nexus6
fast'
Julienk5
superswede
SUTIL
JPeg
J-L
cobreloa
albertascari
Hit_man
Caline
Ludivine
Ludovroum
Iceman
Orange
FFFF
sdaniel07
Revenge
Miine
Seb
MacEugene
Mat
Crouzz
Docky
like_treasure
Azur
riverdou
Ubu
Lordsnow
lefou63
Mikasper
Stephen
FW15
oxythan
schumi0203
Pitou
Adoum
Don Lope
Gus
Myllou
Zelkin
Bastounet
BodyLanguage
Ketty
Souti
RV1
52 participants
Page 11 sur 40
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40
BodyLanguage- Messages : 4852
Re: Actualités Musique & Vos chansons du moment
http://www.lemonde.fr/culture/article/2013/01/08/david-bowie-s-offre-une-chanson-pour-son-anniversaire_1813929_3246.html
Et un nouvel album en Mars après 10 ans d'attente !!
Franchement je n'y croyais plus. Les rumeurs disaient même qu'il n'avait plus toute sa tête.
Dites moi qu'il va faire une tournée !! :lang2: :ptdr:
Et un nouvel album en Mars après 10 ans d'attente !!
Franchement je n'y croyais plus. Les rumeurs disaient même qu'il n'avait plus toute sa tête.
Il reprend vie en Mars. Preuve qu'il n'a pas une araignée au plafond.
... Sauf qu'il avait dit 5 ans, pas 10 !
C'était pas un cancer du foie qu'il avait ?
Sinon, super content aussi.
Sinon, super content aussi.
Invité- Invité
Je connais pas son dossier médical par cœur mais je crois qu'il a eu une opération en 2004 pour une artère bouchée ou un truc comme ça. Depuis, c'est un peu silence radio.
Il a participé à un concert de Gilmour en 2008, il avait l'air en forme (il a assuré Comfortably Numb et Arnold Layne en tout cas).
Il a participé à un concert de Gilmour en 2008, il avait l'air en forme (il a assuré Comfortably Numb et Arnold Layne en tout cas).
Dernière édition par Gus le Mar Jan 08, 2013 1:45 pm, édité 1 fois
..
Gus a écrit:
Pour ça, à mon avis, faut pas se faire trop d'illusions. S'il en fait une, je vais être obligé de le suivre
Mais c'est déjà génial
Le single qu'il vient de nous offrir pour son anniversaire (ouais, il est vraiment génial ce mec, quand même, c'est lui qui fait les cadeaux pour son anniv' ... ) fait pas parti de ses meilleurs, mais il est quand même à la hauteur de ce qu'on peut attendre de Bowie. J'espère qu'il y aura une chanson qui sortira vraiment du lot dans son album :wow2:
Revenge- Messages : 391
Revenge a écrit:
Le single qu'il vient de nous offrir pour son anniversaire (ouais, il est vraiment génial ce mec, quand même, c'est lui qui fait les cadeaux pour son anniv' ... ) fait pas parti de ses meilleurs, mais il est quand même à la hauteur de ce qu'on peut attendre de Bowie.
Il est dans la ligné de "The loneliest guy" ou de certains titres de "Hours".
Faut espérer qu'il y aura aussi des titres moins dépressifs et plus rock.
Comme j'apprécie particulièrement ses deux derniers albums, "Heathen" et "Reality", j'attends beaucoup de celui-là.
Pour le coup The Loneliest Guy était vraiment un masterpiece.
Mais bon, on reste quand même pas mal dans l'inconnu pour la suite de l'album, en 10 ans il a du avoir pas mal d'envies, il va pas forcément rester dans un style proche de ce qu'il faisait avant d'arrêter.
Par contre je me demande s'il a les mêmes capacités vocales qu'avant. De ça dépend sa capacité à faire des chansons plus ambitieuses.
Bon, d'un côté à 56 ans il chantait "Slow Burn" ... mais il en a maintenant 66
Pour en revenir à Reality, j'aime aussi beaucoup cet album (comme à peu près tous les albums de Bowie en fait ), mais je trouve l'instrumental un peu trop lourd, limite assourdissant dans certains morceaux ... surtout pour la chanson titre en fait.
Mais bon, on reste quand même pas mal dans l'inconnu pour la suite de l'album, en 10 ans il a du avoir pas mal d'envies, il va pas forcément rester dans un style proche de ce qu'il faisait avant d'arrêter.
Par contre je me demande s'il a les mêmes capacités vocales qu'avant. De ça dépend sa capacité à faire des chansons plus ambitieuses.
Pour en revenir à Reality, j'aime aussi beaucoup cet album (comme à peu près tous les albums de Bowie en fait ), mais je trouve l'instrumental un peu trop lourd, limite assourdissant dans certains morceaux ... surtout pour la chanson titre en fait.
Slow Burn
Je sais qu'elle est considérée comme tel par beaucoup de fan, mais moi, elle ne me transcende pas plus que ça. Dans le même genre, je lui préfère "Sunday" par exemple.Revenge a écrit:Pour le coup The Loneliest Guy était vraiment un masterpiece.
Ca c'est sur. En même temps, d'après la version officielle, Bowie était retraité de la musique pour se consacrer d'avantage à sa famille. Je ne sais pas si il a eu des envies durant 10 ans ou s'il s'y est remis que récemment.Revenge a écrit:
C'est la grande inconnue : vu l'extrait, j'ai un peu peur quand même. Il chante bien mais le titre est pas particulièrement exigeant et je sens un peu comme une faiblesse dans sa voix. Ça colle bien au titre, cela dit.... espérons donc que ce soit voulu.Revenge a écrit:
La période fin années 80 - années 90, faut avoir envie quand mêmeRevenge a écrit:
Pour en revenir à Reality, j'aime aussi beaucoup cet album (comme à peu près tous les albums de Bowie en fait )
La chanson titre est peut être celle que j'aime le moins sur cet album. Trop fouillis et plate en même temps. Le reste dépote bien quand même.Revenge a écrit:
mais je trouve l'instrumental un peu trop lourd, limite assourdissant dans certains morceaux ... surtout pour la chanson titre en fait.
Ce qui me plait dans cet album, c'est qu'il est furieusement rock pour un déjà-papi à l'époque, alors que personne n'attendait plus grand chose de lui. J'avais d'ailleurs du mal à accepter qu'il puisse s'arrêter après un tel album. J'aurais plus compris après Heathen qui est plus posé, plus mélancholique... mais après un album qui crie "I'll never get old", quoi de plus frustrant !
Ouep, espérons !Gus a écrit:
C'est la grande inconnue : vu l'extrait, j'ai un peu peur quand même. Il chante bien mais le titre est pas particulièrement exigeant et je sens un peu comme une faiblesse dans sa voix. Ça colle bien au titre, cela dit.... espérons donc que ce soit voulu.
Boh, ça fait pas beaucoup d'albums ça, à partir de The Buddha of Suburbia je trouve qu'il s'est bien rattrapéGus a écrit:
La période fin années 80 - années 90, faut avoir envie quand même
Quand je vois son Reality Tour, j'ai du mal à croire qu'il avait plus de 55 ans à l'époque. Il pète le feuGus a écrit:
Ce qui me plait dans cet album, c'est qu'il est furieusement rock pour un déjà-papi à l'époque, alors que personne n'attendait plus grand chose de lui. J'avais d'ailleurs du mal à accepter qu'il puisse s'arrêter après un tel album. J'aurais plus compris après Heathen qui est plus posé, plus mélancholique... mais après un album qui crie "I'll never get old", quoi de plus frustrant !
Mais bon à l'époque j'étais trop jeune pour aller le voir en live (surtout, je crois que je le connaissais même pas vraiment ).
Comme j'aime bien "Let's Dance" malgré tout, on va partir de Tonight -> Never Let me Down -> Tin Machine -> Tin Machine II-> Earthling. Ca fait quand même 5 presque d'affilé (et je parle pas du live Glass Spider). Je reste indulgent avec Black Tie White Noise, Outside et Hours qui restent décents.Revenge a écrit:
Boh, ça fait pas beaucoup d'albums ça, à partir de The Buddha of Suburbia je trouve qu'il s'est bien rattrapé
Moi j'avais 20 ans, j'aurais pu et je connaissais déjà une grosse partie de sa carrière... mais je l'avais lâché à cause de ces foutues années 80 - 90. Je me suis remis à creuser cette époque de sa carrière grâce à Reality justement. Mais c'était trop tard, il avait déjà arrêté de tourner... Et puis à l'époque, j'étais encore trop insouciant pour me rendre compte que les artistes n'étaient pas éternels.Revenge a écrit:
Mais bon à l'époque j'étais trop jeune pour aller le voir en live (surtout, je crois que je le connaissais même pas vraiment ).
Pour ce qui est de Let's Dance, hmm... J'arrive pas à trouver de cohérence à cet album, mais c'est vrai que pris indépendamment la plupart des titres sont assez bons.
Je crois qu'Earthling vient bien après par contre ! D'ailleurs il est pas si mauvais, le seul problème c'est que la moitié des chansons sont quasi-identiques. Bon, d'accord, c'est assez gênant
Mais j'aime beaucoup les deux dernières : I'm afraid of Americans & Law.
A l'inverse, c'est Black Tie White Noise qui vient juste après Tin Machine II :o Et perso' je trouve que c'est vraiment le moins bon !
Je crois qu'Earthling vient bien après par contre ! D'ailleurs il est pas si mauvais, le seul problème c'est que la moitié des chansons sont quasi-identiques. Bon, d'accord, c'est assez gênant
A l'inverse, c'est Black Tie White Noise qui vient juste après Tin Machine II :o Et perso' je trouve que c'est vraiment le moins bon !
Dernière édition par Revenge le Mar Jan 08, 2013 6:37 pm, édité 1 fois
Oui Earthling arrive après (c'est pour ça que j'ai dit "presque d'affilé" ). Mais justement, la déception est encore plus grande.Revenge a écrit:
I'm affraid of Americans, sur cet album, c'est la seule que je sauverais. Par contre Law, je ne peux pas te suivre !
C'est pas du grand Bowie mais ça tiens à peu près la route, à mon sens. Et J'adore Jump they say : La montée sur "They say, hey that's really something ... ", c'est vraiment quelque chose.Revenge a écrit:
Enfin bon, je préfère quand même Hunky Dorry, Aladin Sane, Station to Station, Lodger et Scarry Monsters ...
Vivement la sortie de son album et la sortie de GTA 5 où il y aura une radio "Kavinsky".
Iceman- Messages : 2993
Pour ceux qui n'ont pas pu venir voir notre concert en novembre dernier au Point Ephemere à Paris, la captation intégrale du spectacle vient de sortir aujourd'hui!
Monogrenade live à Paris, 5 novembre 2012
Monogrenade live à Paris, 5 novembre 2012
Mat- Messages : 5855
Mumford and sons
Dernière édition par RV1 le Ven Jan 11, 2013 9:21 pm, édité 1 fois
RV1 a écrit:Mumford and sons
Enlève le s du https pour l'intégration.
Merci
Je recherchais un autre message et je tombe sur ça que je n'avais pas vu.Mikasper a écrit:Gus : ce dernier archive, finalement, t'en penses quoi, steuplé ?
Le dernier Archive est très bon. Je l'aime beaucoup... en fait je crois même qu'il peut potentiellement devenir mon préféré du groupe (mais laissons quelques années de recul pour voir).
En fait, si tu aimes les "Controlling Crowds", cet album est dans la parfaite lignée ... avec des mélodies et des riffs encore plus percutants à mon gout (et sans le rappeur).
Un petit bémol néanmoins, l'ingé son devrait arrêter la coke, certains passages sont archi-saturés, à la première écoute, j'ai cru que mes enceintes déconnaient. Bon d'accord, venant d'un groupe comme Archive, c'est forcement voulu (y a qu'à écouter comment sur certains passages, les voix sont prises à la perfection et en même temps les instruments ont un grain pas possible), mais même si c'est voulu pour installer une certaine tension et même un certain malaise, c'est quand même... déstabilisant. Ok, c'était le but. Mais quand même.
Bon et sinon, de retour du concert de Marillion, soir 1.
La setlist, quasi identique à celle de David, sans deuxième rappel... il faut dire que Mark Kelly a manifestement eu un soucis technique délicat : en arrivant à Paris, tout le système informatique qui gère ses claviers et samples a crashé. Il a passé la journée à sauver l'affaire : on le voyait encore bosser dessus pendant la première partie... du coup le concert à commencé avec 40 minutes de retard. Steve R et Pete ont passé le concert à dire à H d'arrêter de parler parceque le temps était compté (les salles parisiennes ayant une heure limite à respecter impérativement).
Concert un peu court du coup, mais de très bonne qualité néanmoins. Il fallait oser enchainer Gaza et Ocean Cloud. Quelle claque ! J'ai eu des frissons tout au long de ces deux morceaux (et le froid de canard qu'il y avait dehors n'y est pour rien)
Je suis ravi qu'ils aient joué quasiment tout le dernier album, j'espère qu'ils nous feront Montréal et Lucky Man demain pour compléter.
Le groupe était en forme même si Kelly semblait un poil tendu (on le comprend). H était à fond, même si manifestement il avait quelques soucis dans les aigus (sur Gaza et sur un ou deux autres morceaux ou la tonalité a été baissée, ce qui est assez rare chez eux). Steve R et Pete, fidèles à eux mêmes, étaient parfaits. Mine de rien, le Pete, c'est un sacré bon bassiste, il a une palette de son et de techniques incroyable. Ah oui, H a perdu ses petits copains sur Man of a thousand faces en rajoutant une ligne au couplet; faisant déraper et sourire tout le groupe... Super pros, les mecs, je suis sur que celui qui ne connait pas le morceau ne s'est rendu compte de rien.
Quant au public, il a allié le meilleur et le pire.
Le pire quand des abrutis réclament Fugazi ou Chelsea Monday (H a réagi par un "The next song is called Chelsea fucking monday" juste avant de jouer Power).
Le meilleur quand on a spontanément chanté les chœurs de man of a thousand faces alors que le morceau était fini et que la moitié du groupe était déjà parti. H est resté avec nous et nous a fait une partie a capella, sur nos chœurs.
La setlist
La setlist, quasi identique à celle de David, sans deuxième rappel... il faut dire que Mark Kelly a manifestement eu un soucis technique délicat : en arrivant à Paris, tout le système informatique qui gère ses claviers et samples a crashé. Il a passé la journée à sauver l'affaire : on le voyait encore bosser dessus pendant la première partie... du coup le concert à commencé avec 40 minutes de retard. Steve R et Pete ont passé le concert à dire à H d'arrêter de parler parceque le temps était compté (les salles parisiennes ayant une heure limite à respecter impérativement).
Concert un peu court du coup, mais de très bonne qualité néanmoins. Il fallait oser enchainer Gaza et Ocean Cloud. Quelle claque ! J'ai eu des frissons tout au long de ces deux morceaux (et le froid de canard qu'il y avait dehors n'y est pour rien)
Je suis ravi qu'ils aient joué quasiment tout le dernier album, j'espère qu'ils nous feront Montréal et Lucky Man demain pour compléter.
Le groupe était en forme même si Kelly semblait un poil tendu (on le comprend). H était à fond, même si manifestement il avait quelques soucis dans les aigus (sur Gaza et sur un ou deux autres morceaux ou la tonalité a été baissée, ce qui est assez rare chez eux). Steve R et Pete, fidèles à eux mêmes, étaient parfaits. Mine de rien, le Pete, c'est un sacré bon bassiste, il a une palette de son et de techniques incroyable. Ah oui, H a perdu ses petits copains sur Man of a thousand faces en rajoutant une ligne au couplet; faisant déraper et sourire tout le groupe... Super pros, les mecs, je suis sur que celui qui ne connait pas le morceau ne s'est rendu compte de rien.
Quant au public, il a allié le meilleur et le pire.
Le pire quand des abrutis réclament Fugazi ou Chelsea Monday (H a réagi par un "The next song is called Chelsea fucking monday" juste avant de jouer Power).
Le meilleur quand on a spontanément chanté les chœurs de man of a thousand faces alors que le morceau était fini et que la moitié du groupe était déjà parti. H est resté avec nous et nous a fait une partie a capella, sur nos chœurs.
La setlist
- Spoiler:
1 - Gaza
2 - Ocean Cloud
3 - Pour my Love
4 - Neverland
5 - Power
6 - Sounds that Can't be Made
7 - The Sky above the rain
8 - The Great Escape
9 - Man of a Thousand Faces
Rappel