Moto-GP...
+26
Adoum
Reignman
Iceman
lotusien
Schesler
albertascari
Bastounet
omer1621
Stephen
Le Négociateur
Zelkin
Big one
moumou
venum
robix29
YouYou
Souti
Nexus6
Pilote
Azur
McLaren-Fan
masahiro
Bestdream
Docky
Newtom
Saga
30 participants
Page 28 sur 40
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40
Re: Moto-GP...
Souti a écrit:D'un autre coté Rossi n'avait rien eu pour une manoeuvre équivalente. Mais c'était Rossi.
La manoeuvre de Rossi sur Gibernau n'était pas aussi extrême.
En + Rossi quand il double, il ne rate pas son freinage tandis que Marquez le rate et envoie balader l'autre pilote.
moumou- Messages : 20160
MM déclare ouvertement la "guerre" a Lorenzo, il a pas froid au yeux... mais bon sil est pénalisé ca sera un mauvais calcul. mais il risque quoi concretement ? exclu de la course ? inversion de position ? pénalité de temps ?
Saga- Messages : 2859
moumou a écrit:Souti a écrit:D'un autre coté Rossi n'avait rien eu pour une manoeuvre équivalente. Mais c'était Rossi.
En + Rossi quand il double, il ne rate pas son freinage tandis que Marquez le rate et envoie balader l'autre pilote.
bah ouais c'est ca, Marquez si Lorenzo n'est pas la il passe jamais le virage
enfin j'espère que Lorenzo restera au dessus de ca (même si ca doit être dure d'en être victime) et qu'il ira décrocher le titre sans avoir recours à ce genre de manoeuvre
et c'est dommage parce que ca vient gacher l'excellente course que Marquez faisait ainsi que son début de championnat
Le Négociateur- Messages : 11857
moumou a écrit:Souti a écrit:D'un autre coté Rossi n'avait rien eu pour une manoeuvre équivalente. Mais c'était Rossi.
Ca date un peu et je n'ai plus les images en tête mais il me semble que c'était un gros coup de guidon dans le bras qui avait envoyé Gibernau dehors. Donc très ressemblant à part qu'au lieu de rater son freinage il était allé prendre appui dessus.
Le Négociateur a écrit:moumou a écrit:Souti a écrit:D'un autre coté Rossi n'avait rien eu pour une manoeuvre équivalente. Mais c'était Rossi.
Si si, mais Lorenzo n'a pas eu le réflexe de décroiser.
Saga a écrit:MM déclare ouvertement la "guerre" a Lorenzo, il a pas froid au yeux... mais bon sil est pénalisé ca sera un mauvais calcul. mais il risque quoi concretement ? exclu de la course ? inversion de position ? pénalité de temps ?
normalement c'est pénalité au temps
après ptet que si Repsol ne réussit pas à éviter la pénalité ils feront tout pour que ce soit qu'un changement de position
le truc c'est que vu les liens entre Repsol et la direction du moto gp, tout est permis
l'année passée à Barcelone quand Marquez c'était pris une pénalité d'1 minute, Repsol a fait pression et il a rien eu
Souti a écrit:Le Négociateur a écrit:moumou a écrit:Souti a écrit:D'un autre coté Rossi n'avait rien eu pour une manoeuvre équivalente. Mais c'était Rossi.
Si si, mais Lorenzo n'a pas eu le réflexe de décroiser.
ouais enfin Marquez lui rentre dedans
Les différents classements :
La course :
1 Dani PEDROSA 45'17.632
2 Marc MARQUEZ +2.487
3 Jorge LORENZO +5.089
4 Valentino ROSSI +8.914
5 Cal CRUTCHLOW +12.663
6 Alvaro BAUTISTA +15.094
7 Nicky HAYDEN +25.632
8 Andrea DOVIZIOSO +41.881
9 Aleix ESPARGARO +43.812
10 Bradley SMITH +44.461
11 Michele PIRRO +45.974
12 Hector BARBERA +59.859
13 Michael LAVERTY +1'09.743
14 Danilo PETRUCCI +1'17.813
15 Colin EDWARDS +1'18.177
16 Bryan STARING +1'18.928
17 Claudio CORTI +1'19.307
18 Hiroshi AOYAMA +1'19.457
Le championnat :
1 Marc MARQUEZ 61
2 Dani PEDROSA 58
3 Jorge LORENZO 57
4 Valentino ROSSI 43
5 Cal CRUTCHLOW 35
6 Alvaro BAUTISTA 28
7 Andrea DOVIZIOSO 26
8 Nicky HAYDEN 24
9 Aleix ESPARGARO 17
10 Andrea IANNONE 13
11 Stefan BRADL 11
12 Bradley SMITH 10
13 Ben SPIES 9
14 Hector BARBERA 7
15 Randy DE PUNIET 6
16 Michele PIRRO 5
17 Michael LAVERTY 3
18 Yonny HERNANDEZ 3
19 Danilo PETRUCCI 2
20 Colin EDWARDS 1
21 Hiroshi AOYAMA 1
La course :
1 Dani PEDROSA 45'17.632
2 Marc MARQUEZ +2.487
3 Jorge LORENZO +5.089
4 Valentino ROSSI +8.914
5 Cal CRUTCHLOW +12.663
6 Alvaro BAUTISTA +15.094
7 Nicky HAYDEN +25.632
8 Andrea DOVIZIOSO +41.881
9 Aleix ESPARGARO +43.812
10 Bradley SMITH +44.461
11 Michele PIRRO +45.974
12 Hector BARBERA +59.859
13 Michael LAVERTY +1'09.743
14 Danilo PETRUCCI +1'17.813
15 Colin EDWARDS +1'18.177
16 Bryan STARING +1'18.928
17 Claudio CORTI +1'19.307
18 Hiroshi AOYAMA +1'19.457
Le championnat :
1 Marc MARQUEZ 61
2 Dani PEDROSA 58
3 Jorge LORENZO 57
4 Valentino ROSSI 43
5 Cal CRUTCHLOW 35
6 Alvaro BAUTISTA 28
7 Andrea DOVIZIOSO 26
8 Nicky HAYDEN 24
9 Aleix ESPARGARO 17
10 Andrea IANNONE 13
11 Stefan BRADL 11
12 Bradley SMITH 10
13 Ben SPIES 9
14 Hector BARBERA 7
15 Randy DE PUNIET 6
16 Michele PIRRO 5
17 Michael LAVERTY 3
18 Yonny HERNANDEZ 3
19 Danilo PETRUCCI 2
20 Colin EDWARDS 1
21 Hiroshi AOYAMA 1
Finalement cette lute fait presque oublier la bonne course de Pedrosa. ca fait quand même plaisir de voir qu'il sera présent pour une lutte a 3...
Saga- Messages : 2859
Les meilleurs tours en course :
Seul le top 4 est descendu sous les 1'40"
Jorge LORENZO 1'39.565
Dani PEDROSA 1'39.671
Marc MARQUEZ 1'39.765
Valentino ROSSI 1'39.994
Cal CRUTCHLOW 1'40.247
Alvaro BAUTISTA 1'40.342
Nicky HAYDEN 1'40.484
Andrea IANNONE 1'40.642
Stefan BRADL 1'40.738
Andrea DOVIZIOSO 1'41.041
Michele PIRRO 1'41.165
Aleix ESPARGARO 1'41.335
Hiroshi AOYAMA 1'41.439
Bradley SMITH 1'41.443
Randy DE PUNIET 1'41.575
Seul le top 4 est descendu sous les 1'40"
Jorge LORENZO 1'39.565
Dani PEDROSA 1'39.671
Marc MARQUEZ 1'39.765
Valentino ROSSI 1'39.994
Cal CRUTCHLOW 1'40.247
Alvaro BAUTISTA 1'40.342
Nicky HAYDEN 1'40.484
Andrea IANNONE 1'40.642
Stefan BRADL 1'40.738
Andrea DOVIZIOSO 1'41.041
Michele PIRRO 1'41.165
Aleix ESPARGARO 1'41.335
Hiroshi AOYAMA 1'41.439
Bradley SMITH 1'41.443
Randy DE PUNIET 1'41.575
Et la mauvaise de Rossi.Saga a écrit:Finalement cette lute fait presque oublier la bonne course de Pedrosa.
Stephen a écrit:Et la mauvaise de Rossi.Saga a écrit:Finalement cette lute fait presque oublier la bonne course de Pedrosa.
Tu n'en manques pas une pour Rossi.
Pour un gars qui a pris le mulet, je trouve que c'était pas mal mais c'est clair, peut mieux faire mais il finit proche de Lorenzo.
Par contre tout le monde encense Crutchlow mais en course, c'est toujours la même chose, il ne tient pas le rythme.
Ça veut plus rien dire le mulet en MotoGP, depuis un moment déjà. Les moto sont identiques. Y'a juste à les voir se prendre une gamelle, monter sur la deuxième moto et tourner direct dans les mêmes chronos (Crutchlow en qualifs hier par exemple).
Sans l'incident de Lorenzo, Rossi terminait 6s derrière c'est pas ce que j'appelle proche, surtout que ça devait être un circuit pour lui. Et puis si j'en "loupe pas une pour Rossi" c'est surtout pour contre balancer tes posts.
Moi je l'aime beaucoup Rossi (je sais pas si t'as vu mon avatar ), mais je suis déçu pour l'instant. Je doute vraiment qu'il batte Lorenzo sur une course régulière cette année. Et je pense aussi un peu que lors de ses titres il n'a jamais eu des adversaires aussi fort que Lorenzo et le Pedrosa d'aujourd'hui (ainsi que Marquez surement).
Je trouve surtout qu'on parle trop de Rossi et pas assez d'autres pilotes, comme Espargaro qui est le seul CRT à tenir tête aux prototypes, ou Pirro qui finit tout proche de Dovi, ou Laverty qui amène la PBM dans les points devant pas mal d'autres CRT.
Sans l'incident de Lorenzo, Rossi terminait 6s derrière c'est pas ce que j'appelle proche, surtout que ça devait être un circuit pour lui. Et puis si j'en "loupe pas une pour Rossi" c'est surtout pour contre balancer tes posts.
Moi je l'aime beaucoup Rossi (je sais pas si t'as vu mon avatar ), mais je suis déçu pour l'instant. Je doute vraiment qu'il batte Lorenzo sur une course régulière cette année. Et je pense aussi un peu que lors de ses titres il n'a jamais eu des adversaires aussi fort que Lorenzo et le Pedrosa d'aujourd'hui (ainsi que Marquez surement).
Je trouve surtout qu'on parle trop de Rossi et pas assez d'autres pilotes, comme Espargaro qui est le seul CRT à tenir tête aux prototypes, ou Pirro qui finit tout proche de Dovi, ou Laverty qui amène la PBM dans les points devant pas mal d'autres CRT.
Rossi a battu Biaggi, Lorenzo (2008 et 2009), Pedrosa (2006-2008-2009) et Stoner (2008-2009), il n'a plus rien à prouver.
Quant à Pedrosa, il n'est pas meilleur aujourd'hui, on ne s'améliore pas au bout de 7 ans en catégorie reine, je pense juste qu'il a un super matériel depuis l'an passé et qu'il a moins peur de Lorenzo que de Rossi et comme ces dernières années, Rossi était chez Ducati, il a pû s'émanciper sans la présence de celui qui le doublait au mental.
Mais si l'italien revenait au sommet dans le courant de l'année, on verra comment il aura de nouveau peur face aux dépassements de Rossi.
Lorenzo est pour moi le top du top aujourd'hui, au niveau pilotage et réglage, au dessus de Rossi, Pedrosa et Marquez mais ce qui lui manque pour faire craquer un Pedrosa, c'est cette pression qu'arrivait à mettre Rossi quand il était à son top.
Bien sûr la Honda est parfois plus rapide que la Yamaha de Lorenzo mais c'est là qu'il manque quelque chose à Lorenzo par rapport au Rossi de 2001 à 2009, quand il se fait doubler, il n'essaie pas de repasser tout de suite même s'il se sait moins rapide, il reste sur son rythme et laisse l'autre s'échapper.
Quand Rossi se savait moins rapide, s'il en avait l'occasion, il repassait dans le virage suivant quitte à prendre beaucoup de risques.
C'est ce qu'il a fait contre Stoner à Laguna Seca en 2008 et contre Lorenzo à Barcelone 2009 et Motegi 2010.
Cela cassait le moral de ses concurrents qui pourtant sur ces courses là avaient un package plus rapide que Rossi, surtout à Laguna Seca où Stoner était un avion et avait survolé toutes les séances.
Je suis le premier à être déçu de Rossi, surtout à Jérez où j'en attendais + mais que constate t'on quand il est à son top, et bien on a une super 2ème moitié de course au Qatar car il fait le spectacle. Et quand il est moins bon, on s'ennuie comme à Austin et à Jérez.
C'est bête à dire mais un Rossi au top c'est souvent des courses dont on se rappelle. Un Pedrosa au top, c'est des courses où on s'endort.
Quant à Pedrosa, il n'est pas meilleur aujourd'hui, on ne s'améliore pas au bout de 7 ans en catégorie reine, je pense juste qu'il a un super matériel depuis l'an passé et qu'il a moins peur de Lorenzo que de Rossi et comme ces dernières années, Rossi était chez Ducati, il a pû s'émanciper sans la présence de celui qui le doublait au mental.
Mais si l'italien revenait au sommet dans le courant de l'année, on verra comment il aura de nouveau peur face aux dépassements de Rossi.
Lorenzo est pour moi le top du top aujourd'hui, au niveau pilotage et réglage, au dessus de Rossi, Pedrosa et Marquez mais ce qui lui manque pour faire craquer un Pedrosa, c'est cette pression qu'arrivait à mettre Rossi quand il était à son top.
Bien sûr la Honda est parfois plus rapide que la Yamaha de Lorenzo mais c'est là qu'il manque quelque chose à Lorenzo par rapport au Rossi de 2001 à 2009, quand il se fait doubler, il n'essaie pas de repasser tout de suite même s'il se sait moins rapide, il reste sur son rythme et laisse l'autre s'échapper.
Quand Rossi se savait moins rapide, s'il en avait l'occasion, il repassait dans le virage suivant quitte à prendre beaucoup de risques.
C'est ce qu'il a fait contre Stoner à Laguna Seca en 2008 et contre Lorenzo à Barcelone 2009 et Motegi 2010.
Cela cassait le moral de ses concurrents qui pourtant sur ces courses là avaient un package plus rapide que Rossi, surtout à Laguna Seca où Stoner était un avion et avait survolé toutes les séances.
Je suis le premier à être déçu de Rossi, surtout à Jérez où j'en attendais + mais que constate t'on quand il est à son top, et bien on a une super 2ème moitié de course au Qatar car il fait le spectacle. Et quand il est moins bon, on s'ennuie comme à Austin et à Jérez.
C'est bête à dire mais un Rossi au top c'est souvent des courses dont on se rappelle. Un Pedrosa au top, c'est des courses où on s'endort.
Sauf que la course se résume pas à la course de Rossi. Je sais pas si t'as vu y'a eu une course entre Marquez et Lorenzo aujourd'hui, entre Crutchlow et Bautista, ou Espargaro au milieu des proto.
Quant au Qatar, Rossi anime surtout la course parce qu'il se plante sur un dépassement au début et remonte enssuite. Il était pas plus au top au Qatar qu'à Jerez, sa moto y était supérieure aux Honda. Mais bon tu es trop fan pour voir tout ça.
Quant au Qatar, Rossi anime surtout la course parce qu'il se plante sur un dépassement au début et remonte enssuite. Il était pas plus au top au Qatar qu'à Jerez, sa moto y était supérieure aux Honda. Mais bon tu es trop fan pour voir tout ça.
Stephen a écrit:Sauf que la course se résume pas à la course de Rossi. Je sais pas si t'as vu y'a eu une course entre Marquez et Lorenzo aujourd'hui, entre Crutchlow et Bautista, ou Espargaro au milieu des proto.
Avoir une meilleure moto ne veut pas dire réussir à repasser Marquez comme il l'a fait au Qatar sur le second dépassement.
Je suis persuadé que ni Pedrosa ni Lorenzo n'auraient repassé Marquez en prenant ce gros risque sur un freinage limite.
Ce n'est pas être fan de Rossi de dire cela, c'est juste reconnaitre comme tout le paddock que Rossi est le meilleur freineur depuis plus de 10 ans en catégorie reine. (il n'y a que Barros qui l'a concurrencé dans ce domaine).
Je suis sur que si on inverse les pilotes et qu'on garde le même scénario, tu admirerai Rossi pour avoir réussi à repasser Marquez malgré sa moto supérieure.
Stephen a écrit:Je suis sur que si on inverse les pilotes et qu'on garde le même scénario, tu admirerai Rossi pour avoir réussi à repasser Marquez malgré sa moto supérieure.
J'ai beaucoup apprécié la détermination de Marquez quand il a repassé Rossi après le 1er dépassement au Qatar, détermination qu'on ne voit que très rarement chez Pedrosa.
La déclaration des 4 premiers.
Je mettrais plus tard celle de Crutchlow, elle n'est pas encore disponible.
Pedrosa :
C’était une course magnifique, » a déclaré Pedrosa, qui s’était imposé à Jerez pour la dernière fois en 2008. « J’ai pu piloter comme je le voulais, même si c’était difficile parce que les pneus étaient vraiment à la limite. Je ne pouvais pas pousser à fond à cause de ça et j’ai dû rester prudent. »
« J’ai réussi à maintenir mon avance tout au long de la course et à remporter cette victoire à domicile. C’était un moment fantastique, surtout quand j’ai vu tous les fans dans les tribunes.
Marquez :
« Nous avons fait une très, très bonne course. J’ai attaqué tout du long, j’étais à 100%, j’ai essayé de toujours rester derrière Jorge et d’attaquer sur les derniers tours. »
« J’étais un peu plus proche dans le dernier virage. J’ai essayé de le doubler mais je suis parti large. J’avais cependant vu beaucoup de vidéos du dernier virage, de Valentino (Rossi), de Pedrosa et d’autres, et je savais qu’il était possible de doubler à cet endroit. Je suis désolé pour Jorge parce que je ne cherchais pas ce qui s’est passé (la collision) mais je pense que l’important est que nous ayons tous les deux fini la course et offert un beau dernier tour au public. »
« Au début, je me disais que j’allais finir troisième. Je pensais qu’il allait davantage me fermer la porte mais il l’a laissée ouverte et j’ai donc essayé de passer. Quand je me suis rendu compte que j’allais peut-être le toucher, j’ai relâché les freins pour que la collision soit moins violente. L’important est que nous ayons tous les deux fini et j’espère que notre relation redeviendra comme avant d’ici quelques jours. »
« J’aurais sûrement été énervé si on m’avait fait la même chose, pas pour la manoeuvre mais plutôt pour le fait de perdre une place sur le podium. Je peux le comprendre mais je lui ai de toute façon présenté mes excuses. »
Lorenzo :
« J’étais deuxième toute la course et j’ai perdu cette deuxième place dans le dernier virage, » a expliqué Lorenzo. « Quoi qu’il en soit, notre moto n’était pas très compétitive par rapport aux Honda mais le team avait fait un excellent travail pour que notre Yamaha soit parfaite pour aujourd’hui. »
« J’ai été très régulier mais j’ai fait deux erreurs : je suis très mal parti et je n’ai pas suffisamment fermé la porte dans le dernier virage. Le Mans est un circuit similaire à Jerez, avec beaucoup de chicanes et de virages, et en théorie ça devrait réussir à notre Yamaha comme à moi. »
Rossi :
« Nous sommes un peu déçus parce que nous espérions être devant les Honda ici mais ça ne s’est pas passé comme ça, » a déclaré Rossi. « J’espérais monter sur le podium mais je n’ai rien pu faire en course. Par moment je faisais les mêmes chronos que Marc et Jorge mais ils ont été plus forts. »
« Nous avons beaucoup de travail devant nous pour arriver au niveau de Lorenzo et Yamaha a aussi beaucoup à faire pour être au niveau des Honda. Nous n’avons pas trouvé le bon équilibre pour la moto, je chargeais trop l’avant et ça été difficile en début de course. Les Honda passent plus vite les virages, elles sortent plus tôt et gagnent un temps précieux. »
Quant au test de lundi, l’Italien a ajouté : « Demain nous allons essayer de trouver un meilleur équilibre. Nous ne sommes pas loin des leaders du Championnat et aujourd’hui nous avons marqué d’importants points. Nous essayerons de monter sur le podium au prochain GP. »
Je mettrais plus tard celle de Crutchlow, elle n'est pas encore disponible.
Pedrosa :
C’était une course magnifique, » a déclaré Pedrosa, qui s’était imposé à Jerez pour la dernière fois en 2008. « J’ai pu piloter comme je le voulais, même si c’était difficile parce que les pneus étaient vraiment à la limite. Je ne pouvais pas pousser à fond à cause de ça et j’ai dû rester prudent. »
« J’ai réussi à maintenir mon avance tout au long de la course et à remporter cette victoire à domicile. C’était un moment fantastique, surtout quand j’ai vu tous les fans dans les tribunes.
Marquez :
« Nous avons fait une très, très bonne course. J’ai attaqué tout du long, j’étais à 100%, j’ai essayé de toujours rester derrière Jorge et d’attaquer sur les derniers tours. »
« J’étais un peu plus proche dans le dernier virage. J’ai essayé de le doubler mais je suis parti large. J’avais cependant vu beaucoup de vidéos du dernier virage, de Valentino (Rossi), de Pedrosa et d’autres, et je savais qu’il était possible de doubler à cet endroit. Je suis désolé pour Jorge parce que je ne cherchais pas ce qui s’est passé (la collision) mais je pense que l’important est que nous ayons tous les deux fini la course et offert un beau dernier tour au public. »
« Au début, je me disais que j’allais finir troisième. Je pensais qu’il allait davantage me fermer la porte mais il l’a laissée ouverte et j’ai donc essayé de passer. Quand je me suis rendu compte que j’allais peut-être le toucher, j’ai relâché les freins pour que la collision soit moins violente. L’important est que nous ayons tous les deux fini et j’espère que notre relation redeviendra comme avant d’ici quelques jours. »
« J’aurais sûrement été énervé si on m’avait fait la même chose, pas pour la manoeuvre mais plutôt pour le fait de perdre une place sur le podium. Je peux le comprendre mais je lui ai de toute façon présenté mes excuses. »
Lorenzo :
« J’étais deuxième toute la course et j’ai perdu cette deuxième place dans le dernier virage, » a expliqué Lorenzo. « Quoi qu’il en soit, notre moto n’était pas très compétitive par rapport aux Honda mais le team avait fait un excellent travail pour que notre Yamaha soit parfaite pour aujourd’hui. »
« J’ai été très régulier mais j’ai fait deux erreurs : je suis très mal parti et je n’ai pas suffisamment fermé la porte dans le dernier virage. Le Mans est un circuit similaire à Jerez, avec beaucoup de chicanes et de virages, et en théorie ça devrait réussir à notre Yamaha comme à moi. »
Rossi :
« Nous sommes un peu déçus parce que nous espérions être devant les Honda ici mais ça ne s’est pas passé comme ça, » a déclaré Rossi. « J’espérais monter sur le podium mais je n’ai rien pu faire en course. Par moment je faisais les mêmes chronos que Marc et Jorge mais ils ont été plus forts. »
« Nous avons beaucoup de travail devant nous pour arriver au niveau de Lorenzo et Yamaha a aussi beaucoup à faire pour être au niveau des Honda. Nous n’avons pas trouvé le bon équilibre pour la moto, je chargeais trop l’avant et ça été difficile en début de course. Les Honda passent plus vite les virages, elles sortent plus tôt et gagnent un temps précieux. »
Quant au test de lundi, l’Italien a ajouté : « Demain nous allons essayer de trouver un meilleur équilibre. Nous ne sommes pas loin des leaders du Championnat et aujourd’hui nous avons marqué d’importants points. Nous essayerons de monter sur le podium au prochain GP. »
apparemment les commissaires reconnaissent l'erreur de Marquez mais n'ont pas voulu le pénaliser parce qu'il n'a pas fait tomber Lorenzo
Ton analyse est quand même incroyablement partisane.moumou a écrit:Stephen a écrit:Sauf que la course se résume pas à la course de Rossi. Je sais pas si t'as vu y'a eu une course entre Marquez et Lorenzo aujourd'hui, entre Crutchlow et Bautista, ou Espargaro au milieu des proto.
Avoir une meilleure moto ne veut pas dire réussir à repasser Marquez comme il l'a fait au Qatar sur le second dépassement.
Je suis persuadé que ni Pedrosa ni Lorenzo n'auraient repassé Marquez en prenant ce gros risque sur un freinage limite.
Ce n'est pas être fan de Rossi de dire cela, c'est juste reconnaitre comme tout le paddock que Rossi est le meilleur freineur depuis plus de 10 ans en catégorie reine. (il n'y a que Barros qui l'a concurrencé dans ce domaine).
Rossi avait la meilleure Moto au Qatar. Il est donc normal et logique qu'il passe Marquez. S'il y a un truc impressionnant dans cette passe d'arme c'est plutôt la résistance de Marquez. C'est exactement comparable à ce qu'on a vu aujourd'hui entre les deux. La Honda de Marquez était plus rapide: Rossi n'a rien pu faire pour le retenir.
Schesler- Messages : 219
Stephen a écrit:Ça veut plus rien dire le mulet en MotoGP, depuis un moment déjà. Les moto sont identiques. Y'a juste à les voir se prendre une gamelle, monter sur la deuxième moto et tourner direct dans les mêmes chronos (Crutchlow en qualifs hier par exemple).
Rossi la plus grosse arnaque du moto GP
Invité- Invité
Moumou,moumou a écrit:Rossi a battu Biaggi, Lorenzo (2008 et 2009), Pedrosa (2006-2008-2009) et Stoner (2008-2009), il n'a plus rien à prouver.
Rossi est un très grand pilote et effectivement sa domination sur le circuit a été éclatante. C'est indéniable. J'ai toujours été très impressionné par sa façon de prendre l'avantage sur ses adversaires dans le combat au "corps à corps". Mais comme le dit Stephen, il est temps de prendre conscience qu'on a également d'autres monstres sacrés sur le circuit.
Stoner par exemple. Dire qu'il a été battu en 2008 et 2009 me semble exagéré. Il n'a jamais eu une Moto aussi compétitive et saine que les Yamaha de ces années là.
Quant à Lorenzo, Rossi l'a surtout battu en 2009. En 2008 l'espagnol découvrait la catégorie et le matériel n'était pas vraiment identique (Rossi en Bridgestone et Lorenzo en Michelin). En 2010, Lorenzo a franchi un cap. Et semblait plus compétitif que Rossi avant que l'italien ne se blesse. Aussi je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que Lorenzo n'est pas capable de gêner les Honda "à la Rossi". Je ne sais pas si tu l'as remarqué mais ça fait deux ans que Lorenzo se bat contre les Honda en ayant une Moto moins rapide. Encore aujourd'hui, il est parvenu à faire la course entre Pedrosa et Marquez visiblement mieux équipés, même s'il perd à la fin.
Bref, ne penses pas que je dis que Rossi est inférieur à ces pilotes. Pour moi à leur meilleur niveau, leur pic de performances est similaire.
Aujourd'hui Lorenzo me semble être le pilote le plus complet. Et donc le plus fort, en attendant de voir comment évolue le phénomène Marquez.
Je ne pense pas que le Rossi actuel parviendra à se porter au niveau des Pedrosa, Lorenzo, Marquez. Son âge va devenir un handicap, même s'il pourra briller sur une course ou l'autre. Maintenant je peux me tromper, mais je crois que Rossi n'est plus "le grand Rossi".
en 2009 aussi Lorenzo avait un matériel inférieur à Rossi
? Tu te moques ou tu es sérieux?Le Négociateur a écrit:en 2009 aussi Lorenzo avait un matériel inférieur à Rossi
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40
Page 28 sur 40