GP2 - Saison 2013
+27
robix29
Big one
Souti
Narm
N13
Azur
MacEugene
Docky
J-L
Pilote
Le Négociateur
Foch Corner
gavroche
masahiro
Ludovroum
Iceman
Yoop
albertascari
McLaren-Fan
Formula2man
Zelkin
Kira59
SUTIL
Nikess
BenjiHeikki
lotusien
Nexus6
31 participants
Page 28 sur 40
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40
Re: GP2 - Saison 2013
Ben oui, j'ai l'impression que quelques pilotes pourraient être mieux classés s'ils n'avaient pas été malencontreusement pris dans certains carambolages par d'autres pilotes. Difficile de savoir si le classement reflète bien la valeur des uns et des autres.
Bah, j'ai surtout l'impression qu'il y'a deux vitesses en GP2.
Y'a des pilotes qui ont vraiment un potentiel interessant, et qui, à défaut d'être des futurs cadors de la F1, pourraient avoir d'honorables carrières : Coletti, Leimer, Bird, Nasr, Calado ou Evans..
Mais on a derrière une floppée de gros bourrins, qui parfois persistent inutilement dans la discipline...
Y'a des pilotes qui ont vraiment un potentiel interessant, et qui, à défaut d'être des futurs cadors de la F1, pourraient avoir d'honorables carrières : Coletti, Leimer, Bird, Nasr, Calado ou Evans..
Mais on a derrière une floppée de gros bourrins, qui parfois persistent inutilement dans la discipline...
Bah oui, mais ça fausse un peu le jeu. Par exemple, est-ce que Frijns n'aurait pas marqué de gros points sans le chaos du 1er virage ?
Oui, j'ai oublié Frijns dans ma liste, evidemment. Je savais qu'il y'en avait 7...
Leimer j'emettrais de sérieux doutes personnellement. Je l'ai jamais trouvé très convaincant dans la lutte dans le peloton, même si ça va mieux, et surtout pas très régulier
Guest- Invité
Y a eu des moments l'an dernier où il m'a sciée, Leimer (en bien).
Je mettais aussi en doute sa régularité, et puis il était là...
Du coup cette année je l'ai mis champion, j'aurais pas dû
Il m'a eue
Il m'a eue
Niveau bourrin je trouve que c'était pire avant quand on avait Maldonado, Gonzales et toute la clique sur la grille. Après les commissaires ont sévi et ça s'est pas mal calmé
masahiro- Messages : 11792
Ca arriveAzur a écrit:Y a eu des moments l'an dernier où il m'a sciée, Leimer (en bien).
Il m'a eue
Avant que la saison débute j'imaginais Haryanto finir 4e/5e.. C'est mal barré
Par contre je sentais Nasr pour le titre et j'y crois toujours.
Guest- Invité
on parle même pas d'Ericcson , comme si tout le monde avait oublié qu'il était la
Le Négociateur- Messages : 11857
Je me rappelle quand il était en F3 britannique, j'en lisais certains qui l'encensaient et du coup je m'étais dit "Tiens, à suivre".... mais finalement...Le Négociateur a écrit:on parle même pas d'Ericcson , comme si tout le monde avait oublié qu'il était la
Il est pas mauvais, mais pour moi en-dessous de Calado/Nasr, sans même parler d'Evans.
Mais il a sa place en GP2. Pour l'instant.
Il a un manque de bol assez incroyable, qui fait qu'il ne sera jamais champion
Le plateau de GP2, je le découperai un peu comme ça :
ceux qui peuvent viser la F1 : Ericsson, Calado, Abt, Evans, Leimer, Nasr, Bird, Rossi, Coletti, Frijns
ceux qui peuvent envisager une carrière pro ensuite, mais pas forcément en F1 (ou alors un an comme ça, en passant vite fait) : Richelmi, Cecotto (USA sans doute), Palmer, Dillman (parce qu'il manque de budget, et d'un poil de perfo pr monter sans), Lancaster, Binder, Giovesi, Quaife Hobbs
ceux qui roulent mais dont je doute de les voir ailleurs en pro : Leal, Canamassas, Rosenzweig, Trummer, Berthon, de Jong
bien que Leal et Canamassas sont pas mal en vitesse pure (Leal a progressé, même s'il reste discret), mais honnêtement je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient faire ... surtout Canamassas qui va payer sa réputation
Et je ne sais pas où mettre Haryanto, entre la 1 et la 2 ça va se décider ... même chose pour Ceccon. Ils sont un peu dans la vague ... où ça décolle, et ils peuvent rêver de F1, ou ça ne décolle pas, et ils trouveront sans doute ailleurs !
ceux qui peuvent viser la F1 : Ericsson, Calado, Abt, Evans, Leimer, Nasr, Bird, Rossi, Coletti, Frijns
ceux qui peuvent envisager une carrière pro ensuite, mais pas forcément en F1 (ou alors un an comme ça, en passant vite fait) : Richelmi, Cecotto (USA sans doute), Palmer, Dillman (parce qu'il manque de budget, et d'un poil de perfo pr monter sans), Lancaster, Binder, Giovesi, Quaife Hobbs
ceux qui roulent mais dont je doute de les voir ailleurs en pro : Leal, Canamassas, Rosenzweig, Trummer, Berthon, de Jong
bien que Leal et Canamassas sont pas mal en vitesse pure (Leal a progressé, même s'il reste discret), mais honnêtement je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient faire ... surtout Canamassas qui va payer sa réputation
Et je ne sais pas où mettre Haryanto, entre la 1 et la 2 ça va se décider ... même chose pour Ceccon. Ils sont un peu dans la vague ... où ça décolle, et ils peuvent rêver de F1, ou ça ne décolle pas, et ils trouveront sans doute ailleurs !
Guest- Invité
C'est vrai aussi...vino_93 a écrit:Il a un manque de bol assez incroyable, qui fait qu'il ne sera jamais champion
Sinon Mitch Evans est mon gros coup de coeur du week-end
Pour l'anecdote, je l'ai attendu tout Samedi (Benji pourra témoigner ) et vers 18h00, avec la pluie qui tombait fort, je commençais à me dire que j'avais loupé mon objectif prioritaire : féliciter Evans
Et d'un coup, je le vois sortir du camion Arden et se diriger vers son scooter pour sortir. N'écoutant que mon coeur ( ) je l'ai appelé "Miiiitch !! Mitch !"
Sauf que dans le parking ça résonne
Il a cherché 10 longues secondes d'où venaient ces appels
Bref, je lui ai montré ma photo de l'an dernier en GP3, il a bien aimé, et il a eu l'air d'encore plus apprécier mes sincères félicitations, il avait encore des étoiles plein les yeux de ses 2 podiums
Par contre, merde, 18 ans, je vire cougar là
génial
quand il sera champion du monde tu pourras te la péter
mais clairement, très impressionnant son we à Monaco je sais pas si ca arrive souvent qu'un rookie fasse d'aussi bonnes courses la bas
quand il sera champion du monde tu pourras te la péter
mais clairement, très impressionnant son we à Monaco je sais pas si ca arrive souvent qu'un rookie fasse d'aussi bonnes courses la bas
Son week-end m'a fait vraiment plaisir. Dire qu'il y a 4 ans je luttais pour visionner ses courses en F3 australienne, ça fait déjà un ptit bout de temps. Persuadé depuis cette époque que ce mec a vraiment un potentiel énorme et depuis ça se confirme
Guest- Invité
En ce qui concerne Rossi, les commissaires lui ont interdit de prendre la second départ parce qu'il n'est pas sorti de sa voiture au bon moment quand il y a eu drapeau rouge...vino_93 a écrit:
pourquoi il y en a dont les voitures n'ont rien (ou presque, un aileron en moins c'est pas grave) qui sont forcés d'abandonner ?
Je l'ai vu après la course, il n'était pas de bon poil
vino_93 a écrit:Il a un manque de bol assez incroyable, qui fait qu'il ne sera jamais champion
Oui plutôt d'accord.
Sauf Ericsson, je le met dans la deuxieme catégorie. J'y crois vraiment plus trop.
Abt, à voir l'an prochain. Trop tôt pour juger.
Bird, 2014, c'est sa dernière chance, mais à part un coup à la VDG, j'y crois moyen (même si je le trouve meilleur que VDG). Je suis persuadé qu'il aurait déjà du virer, il y'a 1 an, vers un autre championnat style DTM ou IndyCar, où j'en suis sur, il peut avoir un vrai succès.
Leimer qu'en coup de vent, aussi.
Pour le reste :
- Calado a du potentiel, mais pour le moment il n'a aucun contact avec la F1. J'ai peur qu'il soit obligé de tripler, je le sent arrivé gros comme une maison. Trop malchanceux, le bonhomme. Mais y'a une chance oui.
- Evans est pour moi le plus gros potentiel. Je le vois en F1 en 2015.
- Coletti, je le vois en F1 très prochainement. S'il est champion l'an prochain.
- Nasr, idem. Il ira en F1, j'en suis assez sur.
- Frijns, a du talent, mais j'ai peur que son sale caractère lui joue des tours.
- Rossi est techniquement le plus proche, mais devra faire une bonne fin de saison.
Si je dois faire en terme de proba d'arrivée en F1 , je dirais :
Nasr : 90%
Coletti, Evans : 85%
Frijns, Calado, Rossi : 70%
Bird : 50%
Abt, Leimer : 45%
Ericsson, Ceccon : 30%
Richelmi, Haryanto, Cecotto : 20%
Bird est fan de Manchester United, il doit forcément avoir la win en lui
Ericsson semble soulagé que cette évolution ne soit pas apparue dès Monaco : « Heureusement qu’ils ne les avaient pas pour Monaco ! J’ai crié de "beaux" mots quand ta voiture était placée au-dessus de la mienne » a-t-il lancé avec humour à Tom Dillmann sur Twitter.
j'adore
Globalement d'accord. Je mettrais juste moins à Leimer et Ericsson (qui est clairement décevant) et plus à Haryanto, pour son poids en sponsorsDocky a écrit:
Si je dois faire en terme de proba d'arrivée en F1 , je dirais :
Nasr : 90%
Coletti, Evans : 85%
Frijns, Calado, Rossi : 70%
Bird : 50%
Abt, Leimer : 45%
Ericsson, Ceccon : 30%
Richelmi, Haryanto, Cecotto : 20%
Guest- Invité
Carlin s'est fait dévaliser ses trophées.
Big one- Messages : 11131
on reste avec les même voitures jusqu'en 2016.
Big one- Messages : 11131
Ce n'est pas plus mal. La voiture actuelle est très bien, et est déjà très proche d'une Formule 1.
mais du coup par rapport aux gros changements en F1 l'année prochaine, ils feront rien pour préparer les pilotes de GP2 au pilotage des nouvelles F1?
Nouveau package aéro possible.
SUTIL- Messages : 13175
Petite question pour les amateurs de GP2.
Je voudrais bien commencer à regarder le GP2 en streaming mais je n'arrive pas à bien trouver l'heure des courses.
Est-ce que la prochaine course à Silverstone aura bien lieu :
29 juin à 15h40
30 juin 10h35
Et j'imagine que c'est le fuseau horaire français ?
Merci !
Je voudrais bien commencer à regarder le GP2 en streaming mais je n'arrive pas à bien trouver l'heure des courses.
Est-ce que la prochaine course à Silverstone aura bien lieu :
29 juin à 15h40
30 juin 10h35
Et j'imagine que c'est le fuseau horaire français ?
Merci !
Panache666- Messages : 3
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40