Topic Immobilier - Travaux - Jardinage

+33
DriveDroveDriven
Kira59
Lordsnow
PoincarréCicéron
tigo
Don Lope
Maïs
Ketty
Seb
Souti
JPeg
oxythan
superswede
riverdou
Leonard Hofstadter
Crouzz
robix29
Ludivine
Zelkin
Spoonman
lefou63
MacEugene
PooP
SchuminatOr57
Ludovroum
Mikasper
Ubu
Adoum
Mat
FFFF
alexinho
Gus
Azur
37 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Topic Immobilier - Travaux - Jardinage - Page 29 Empty Re: Topic Immobilier - Travaux - Jardinage

Message par oxythan Dim 23 Déc - 11:21:08

riverdou a écrit:
oxythan a écrit:
Ils ont trouvé l'idée sympa, et j'ai économisé 72€.
pas la crise pour tout le monde mrgreen

Je pense que si les propriétaires qui m'ont vendu leur bien n'était pas aussi tranquilles point de vue finance et aussi âgés, je l'aurais payé au moins le même prix (au m²) que les autres apparts de la copropriété qui sont actuellement en vente. Je l'aurais payé au moins 15% plus cher (non seulement je l'ai payé moins cher que les autres biens, mais il est bien mieux situé et bien mieux entretenu).

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Revenir en haut Aller en bas

Topic Immobilier - Travaux - Jardinage - Page 29 Empty Re: Topic Immobilier - Travaux - Jardinage

Message par Kira59 Lun 7 Jan - 19:41:20

Je vis un enfer au quotidien, car l'appartement que je loue présente un nombre incalculable de défauts. Je vais vous donner quelques trucs pour éviter de vivre ce que je vis en ce moment. Sad

Arrow Lorsque vous faîtes des visites, ne vous limitez pas à trois ou quatre logements. Visitez tous ceux de la ville d'accueil que vous aurez choisi.

Arrow Si un logement vous plaît, ne vous faîtes pas avoir par le "coup de coeur". Prenez le temps d'abord de voir s'il n'est pas dans une rue trop passante. Vous pensez que tout est question d'habitude mais au contraire, plus vous y serez, plus vous en sentirez les effets des nuisances sonores.

Arrow Ecartez tout de suite les logements qui se situent très près d'un arrêt de bus, d'un passage à niveau, ou d'un feu de circulation, car si vous vous garez devant chez vous et que vous voulez sortir, vous souffrirez du manque de courtoisie des gens, des klaxons des abrutis qui ne savent pas patienter trois secondes, ou du bus qui se prend pour un véhicule prioritaire et s'arrête devant vous pendant deux minutes pour faire la "dépose"...

Arrow Verifiez la proximité des commerces, vous ferez de vraies économies de carburant en faisant vos courses à pied.

Arrow N'hésitez pas à squatter chaque pièce de la maison pendant un moment si elle vous plaît. Etudiez les bruits, et verifiez que les mitoyennetés sont bien isolés. Surtout la chambre où vous passerez vos nuits.

Arrow Regardez derrière les meubles des gens. S'ils refusent, ne prenez pas le bien, il contient forcément des vices cachés.

Arrow Renseignez vous sur vos voisins, allez même les voir directement, vous devrez quand même vous les tapper un moment.

Arrow Verifiez que la ou les chambres sont côté jardin. Si l"une d'elle a un velux, vous souffrirez en cas de pluie. Et je ne vous parle même pas des averses!! De plus, l'étanchéité des veluxs n'est pas irréprochable. A la limite, ce genre de pièce devrait plutôt vous servir de bureau.

Arrow Faites des visites le soir, car c'est en journée que l'on fait le moins attention au bruit, vos sens font moins attention aux défauts.

Arrow Vérifiez que toutes les prises fonctionnent.

Arrow Privilégiez les logements semi-mitoyens voire individuels. Le prix est plus fort certes, mais le calme n'a pas de prix, surtout si vous avez une famille.

Voilà, j'ai listé ce que j'avais en tête pour le moment, mais si vous avez des questions... Surtout méfiez vous des coups de foudre!!!
Kira59
Kira59

Message par Adoum Lun 7 Jan - 19:45:27

tu as oublié le :

Arrow Faîtes attention à ne pas être dans la rue du service d'urgences d'un hôpital ! (j'ai vécu ça 1 ans... ce fut difficile).

Arrow Evitez le quartier avec la bande de dealer qui squatte dans votre palier Shocked
ça, c'est mon appart actuel ... mais ça fait un moment qu'ils ont changé de quartier... n'empêche que pendant plus d'un an, ça fumer à fond en bas et ça sentait jusque chez moi ... et les remarques, ils n'aimaient pas et proferaient des menaces.

Message par Kira59 Lun 7 Jan - 19:52:57

Pour le second cas, aussi oui, mais ce genre de choses se remarquent quand on connait sa ville. Si on ne la connait pas, ne pas hésitez à la visiter à des heures différentes.

Pour le premier cas, j'y suis aussi confronté, il y a deux hopitaux à proximité du taudis où je suis, mais ça va encore, le passage sirènes hurlantes reste rare... C'est pour ça que j'expose le principe de la chambre côté jardin. Wink
Voir aussi si du double vitrage est installé, pour une location. Pour une acquisition, ce n'est pas éliminatoire s'il n'y en a pas, mais prévoyez un budget, ce n'est jamais du luxe d'avoir celà.
Kira59
Kira59

Message par superswede Lun 7 Jan - 22:58:51

Kira59 a écrit:

Voilà, j'ai listé ce que j'avais en tête pour le moment, mais si vous avez des questions... Surtout méfiez vous des coups de foudre!!!

bon, faut pas déconner quand même : tout est une question de moyens financiers. avoir des commerces de proximité sans circulation, sans que la voie soit passante, sans feux, et en appartement isolé, c'est assez rare quand même, sauf à y mettre plus de 400 000 € pour 70 m² dans mon quartier, par exemple.

superswede

Message par Kira59 Mar 8 Jan - 15:01:46

J'ignore où tu habites, mais dans mon coin, en cherchant bien, ça se trouve dans les 200000€. Après si t'es sur Nice, sur Paris, sur Marseille, je comprends ce raisonnement.

Mais justement, quitte à vivre quelquepart, autant que ce soit dans une zone où l'on se sente bien. Pour l'instant, j'ai 2 ou 3 destinations potentielles et celle où je suis n'en fera jamais partie. I love you
Kira59
Kira59

Message par Ludivine Sam 19 Jan - 19:10:01

Coucou tout le monde

j'ai besoin de votre aide pour quelques conseils.
Je vous avais déjà parlé il y a quelques mois de mon problème de douche
je vais résumer tout de même

j'emménage dbt avril
le lendemain ma voisine du dessous m'annonce que ma douche fuit dans la sienne
je préviens immédiatement l'agence immobilière
aucune réaction de leur part malgré de nombreuses relances de ma part et de la part de ma voisine
L'agence vient constater le dégât des eaux le 11 juillet et nous demande de ne plus prendre de douche
Les travaux se feront seulement fin octobre après plusieurs menaces de notre part et une menace de notre avocate
Mi-décembre ma voisine m'apprend que ça fuit à nouveau
Je préviens l'agence immédiatement - l'entrepreneur venu faire les travaux revient le lendemain et nous dit qu'il va faire suivre un devis à l'agence
Après avoir du envoyer un courrier en recommandé pour leur demander qu'ils donnent des nouvelles, la responsable du dossier nous annonce que les travaux doivent être fait par le syndic car ça concerne les parties communes. Elle nous affirme qu'elle s'occupe de joindre le syndic
C'est finalement notre voisine du dessous qui obtient un RDV avec eux.
Pendant ce rendez-vous, le responsable du syndic est venu avec un plombier professionnel.
Il nous annonce déjà dans un premier temps de jamais avec eu contact avec l'agence.
Le plombier constate que les travaux fait précédemment sont plus que mal fait et que c'est bien à l'agence de faire les travaux car c'est bien sur les parties privées que ça cloche.

Le responsable du syndic nous a conseillé de faire appel à notre avocate pour faire bouger l'agence ou alors de faire appel à un huissier pour faire constater que l'on ne peut pas se servir de la douche et pouvoir partir de l'appart sans préavis.
Seulement si l'on part ainsi du logement qu'en est-il de l'état des lieux ?? Aura-t-il lieu ? car si oui j'ai bien peur que l'on nous embête pour le moindre truc vu les conditions de départ.

Qu'en pensez-vous ?

A l'heure actuelle on a commencé les recherches pour un nouvel appart... Mais après si il y a possibilité de pouvoir retrouver un appart utilisable (enfin plutôt une douche) dans un délai raisonnable ça pourrait aller ... Rolling Eyes

Message par riverdou Sam 19 Jan - 21:18:28

etant locataire contact ton assureur , car dans tout contrat y'a la protection juridique , ou alors juge de proximité .....

Vainqueur prono WRC individuel 2013
Vainqueur prono WRC avec Mekola en equipes constructeurs  2013
Le soleil se leve avant moi, moi je me couche apres lui: Nous sommes quittes.........
riverdou
riverdou

Message par Ludovroum Sam 19 Jan - 23:46:35

Le souci avec l'assureur c'est qu'il faut leur transmettre par courrier la totalité du dossier, qu'ils l'étudient... Pas très compatible avec la résolution rapide du dossier que l'on souhaite (au cas où certains ne le sauraient pas, Ludivine et moi vivons ensemble Wink ).

Soyons clair : on ne croit pas une seule seconde à une résolution rapide du souci grâce à l'agence immobilière qui gère cet appart et/ou notre proprio, sachant qu'a priori il faut refaire la totalité de notre salle de bain (y compris le sol en dessous du bac de douche), mais aussi la salle de bain des voisins du dessous (en particulier le plafond), et tant qu'à faire la colonne d'évacuation des eaux de l'immeuble entre les 2 étages...

Bref, on ne demande pas la remise en état de l'appartement, on veut juste partir au plus vite (dès qu'on aura trouvé notre nouveau logement et déménagé) sans que ça nous coute une fortune, ni en loyer/caution... Ni en procédures judiciaires !
Le préjudice est évident (fuite de la douche 90% du temps depuis notre arrivée au printemps, aucune douche possible pendant 3 mois 1/2 cet été - du coup l'agence et la proprio nous avait offert 4 mois de loyer hors-charges, ce qui fait qu'on estime cet aspect du préjudice comme étant déjà réparé - et de nouveau plus de douches possibles depuis hier), ça semble donc jouable...

Reste maintenant à savoir dans quel sens et de quelle façon agir... :?
Ludovroum
Ludovroum

Message par Lordsnow Sam 19 Jan - 23:50:49

il n'y a pas un cuisinier Vietnamien dans le secteur? What a Face

"Thom Yorke, c'est un déconneur. On l'imagine bien, à huit ans, en train d'organiser sa fête d'anniversaire : il y aurait des gateaux au yaourt un peu secs et un papa qui lirait des bouquins de Sartre. Le tout pour un seul copain. Un copain triste. Et handicapé."
Lordsnow
Lordsnow

Message par Ludivine Sam 19 Jan - 23:55:12

Lordsnow a écrit:il n'y a pas un cuisinier Vietnamien dans le secteur? What a Face
même pas Crying or Very sad

Message par Ludovroum Dim 20 Jan - 0:09:33

Au 6e et dernier étage d'une Résidence avec vue sur la Cathédrale, il est assez rare d'avoir pour voisin direct un resto vietnamien... What a Face
(rappel : il y a 3 ans, la salle de bain de mon ancien appartement a été entièrement sinistrée par un incendie chez le vietnamien d'à côté... Wink )
Ludovroum
Ludovroum

Message par riverdou Dim 20 Jan - 8:01:11

cause de la fuite ......bac a douche ou faience
Si bac douche c'est quand meme simple a remplacer par un plombier

Le soleil se leve avant moi, moi je me couche apres lui: Nous sommes quittes.........
riverdou
riverdou

Message par Maïs Dim 20 Jan - 8:16:41

J'allais aussi vous conseiller de contacter votre protection juridique ; en general,ils font bouger les choses puis,ils sont payés pour ça.
L'agence et le proprio sont des crétins de laisser le logement se dégrader.
Maïs
Maïs

Message par riverdou Dim 20 Jan - 8:24:09

Maïs a écrit:
L'agence et le proprio sont des crétins de laisser le logement se dégrader.
mrgreen ils sont assurés c'est ce qu'ils vont de faire comprendre

riverdou
riverdou

Message par Ludovroum Dim 20 Jan - 18:37:30

riverdou a écrit:cause de la fuite ......bac a douche ou faience
Si bac douche c'est quand meme simple a remplacer par un plombier
Rappel des faits :
-emménagement fin mars/début avril
-fuite de douche signalée par la voisine dès le lendemain de notre première douche
-agence avertie dans la foulée, avec rappels régulier de notre part et par la voisine
-ils ne sont venus constater la fuite que le 11 juillet (!!!), et nous ont demandé de ne plus prendre de douche en attendant de rapides travaux (en nous disant qu'on ne paierait pas de loyer pendant la durée du sinistre, parole sur laquelle ils sont revenus, avant de nous donner satisfaction en octobre)
-bac de douche changé en octobre (donc 6 mois après le début du problème !) par l'entrepreneur choisi par l'agence immo
-re-fuite depuis décembre, sans plus aucune action concrète de l'agence depuis que leur entrepreneur est venu constater les dégâts...

Bref, on va voir ailleurs, et après renseignement il semblerait bien qu'un constat d'huissier suffise pour partir du jour au lendemain... Reste à voir comment ça va se passer pour l'état des lieux et la caution, et l'on a peur aussi qu'ils nous accusent d'avoir dégradé la douche alors qu'il s'agit visiblement d'une malfaçon...
Ludovroum
Ludovroum

Message par oxythan Dim 20 Jan - 19:06:24

j'ai du mal a comprendre comment le truc laisse passer l'eau.
un bac de douche est censé être étanche du moins si la jonction est bien faite au niveau de l'évacuation.
j'ai déjà eu ce genre de problèmes, mais c'était l'évacuation qui n'était pas bien placée.
Dans votre cas, elle passe par ou l'eau ?

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par superswede Dim 20 Jan - 19:15:43

oxythan a écrit:j'ai du mal a comprendre comment le truc laisse passer l'eau.
un bac de douche est censé être étanche du moins si la jonction est bien faite au niveau de l'évacuation.
j'ai déjà eu ce genre de problèmes, mais c'était l'évacuation qui n'était pas bien placée.
Dans votre cas, elle passe par ou l'eau ?

causes possibles de fuites :
- joint entre le bac à douche et le carrelage ou/et la faïence
- joints entre les carreaux de faïence verticaux
- rosaces des robinets non étanches
- détérioration de l'ensemble évacuation (coude, raccord)

le plus chiant, pour une fuite d'eau, c'est que l'effet se trouve parfois à plusieurs mètres de la cause.

superswede

Message par Ludovroum Dim 20 Jan - 19:19:10

A priori la bonde neuve est déjà totalement out (probablement la cause n°1 des fuites depuis décembre), l'évacuation du nouveau bac a été faite à l'arrache, de même que le raccordement à la colonne d'évacuation d'eau de l'immeuble. Enfin, y'a aucune isolation entre le bac de douche et le sol (l'eau coulant sur la sol de la pièce re-coule ensuite sous le bac de douche), et puis le raccordement bac/faïence semble aussi plus que douteux, sans oublier que du coup tous le sol sous la douche jusqu'au plafond de l'appart du dessous est à refaire à force d'avoir pris toute cette humidité (c'est pas faute d'avoir prévenu immédiatement, d'avoir relancé, de s'être privé de douche ou d'avoir autorisé à faire des travaux pendant nos vacances de 3 semaines cet été... Ce qu'ils n'ont évidemment pas fait malgré les belles promesses !)

Bref, les travaux ont été fait n'importe comment, et l'agence s'en fout, donc on ne cherche plus à comprendre qui va faire quoi et on va se casser dès que possible...

Je sais bien que le comportement de l'agence semble surréaliste et n'est absolument pas rentable à long terme, mais qu'y pouvons-nous ?
Ludovroum
Ludovroum

Message par Mikasper Dim 20 Jan - 19:21:39

Curiosité, (d'après mon passé de limougeaud) : comment s'appelle l'agence ?

Si elle existe encore, je vous conseille l'agence Durivaud (3 rue Jean Jaurès). J'étais passé par eux pour mon 1er appart'. Et quand j'ai eu des soucis de ballon d'eau, ils se sont bougés le paffre, même devant des plombiers qu'auraient mérité le bagne.

J'édite : c'est devenu Citya Durivaud... Et ça a déménagé. Reste à savoir si les prestations sont restées à la hauteur.

http://www.pagesjaunes.fr/pros/51950374?idContext=234801068&portail=PJ#onglet-infos

Mikasper

http://photosadeguster.e-monsite.com/

Message par Ludovroum Dim 20 Jan - 19:26:14

superswede a écrit:le plus chiant, pour une fuite d'eau, c'est que l'effet se trouve parfois à plusieurs mètres de la cause.
Ça c'est clair, et nous-même en vivant sur place et en ayant fait pas mal de tests en collaboration avec les voisins, on n'est pas encore certain d'avoir trouvé toutes les causes... Mais bon, un bon proprio ou gestionnaire doit au moins chercher à résoudre le problème, alors que là ils s'en foutent, ou alors au mieux ils nous font croire qu'ils s'en occupent mais ne font rien ou le font mal... Impressionnant le nombre de gens (notre proprio, leur entrepreneur, nos voisins, le syndic...) qu'ils nous ont affirmé avoir appelé et qui nous disent ne jamais avoir eu de contact avec notre agence aux datent indiquées !

Ça fait bientôt 1 an qu'on paye (enfin moins les 4 mois offert en compensation de la 1ere période sans douches) pour des prestations plus que déficientes, sans parler des frais d'agence lors de notre emménagement, donc maintenant à notre tour de les laisser en toute légalité sans loyer (et sans locataires, donc) du jour au lendemain...
Ludovroum
Ludovroum

Message par Ludovroum Dim 20 Jan - 19:31:33

Mikasper a écrit:Curiosité, (d'après mon passé de limougeaud) : comment s'appelle l'agence ?

Si elle existe encore, je vous conseille l'agence Durivaud (3 rue Jean Jaurès). J'étais passé par eux pour mon 1er appart'. Et quand j'ai eu des soucis de ballon d'eau, ils se sont bougés le paffre, même devant des plombiers qu'auraient mérité le bagne.

J'édite : c'est devenu Citya Durivaud... Et ça a déménagé. Reste à savoir si les prestations sont restées à la hauteur.

http://www.pagesjaunes.fr/pros/51950374?idContext=234801068&portail=PJ#onglet-infos
Orpi Agence de la Mairie... Ceux là ils peuvent compter éternellement sur notre efficace contre-publicité faite à tout notre entourage ! mrgreen (par contre, avec BEGIP pour l'ancien appart j'étais plutôt satisfait malgré quelques inerties)

Pour Citya Durivaud on retient, et pourtant vu leur manière agressive de faire de la pub pour des résidences qui ressemblent à des prisons (le genre de résidences sécurisées ou on entre qu'en montrant patte blanche) on avait plutôt un a priori négatif sur eux...
Ludovroum
Ludovroum

Message par Seb Lun 21 Jan - 19:46:59

des news de ma construction, ça faisait un bail qu'il ne s'était rien passé. Aujourd'hui ERDF est venu raccorder la maison au réseau, et la pose du carrelage a commencée !
Vendredi c'est la livraison de la cuisine.

Un truc m'a fait me dire qu'on nous prend vraiment pour des lapins de 6 s'maines. Aujourd'hui donc le carreleur vient sur le chantier. Je discute avec lui sur ce qu'il va faire etc, puis je lui demande si on pourrait pas s'arranger pour qu'il me fasse le carrelage du garage, sans facture. No problemo il accepte, il m'indique même un fournisseur a aller voir, de dire que je viens de sa part pour bénéficier du tarif pro, et là stupeur, quand en magasin le m² est à 17€, là je l'ai payé 7.40€... vla la marge !! Bon maintenant c'est super sympa de sa part parceque j'ai fais une jolie économie. Seul hic, c'est qu'il me prend un peu cher je trouve pour la pose, surtout pour du "black", on va en rediscuter demain.
Seb
Seb

Message par Invité Lun 21 Jan - 21:13:12

J'ai rien vu rien entendu angel

Invité
Invité

Message par Souti Lun 21 Jan - 21:25:08

T'aurais préféré des carreaux blancs ?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant