Topic Immobilier - Travaux - Jardinage
+33
DriveDroveDriven
Kira59
Lordsnow
PoincarréCicéron
tigo
Don Lope
Maïs
Ketty
Seb
Souti
JPeg
oxythan
superswede
riverdou
Leonard Hofstadter
Crouzz
robix29
Ludivine
Zelkin
Spoonman
lefou63
MacEugene
PooP
SchuminatOr57
Ludovroum
Mikasper
Ubu
Adoum
Mat
FFFF
alexinho
Gus
Azur
37 participants
Page 6 sur 40
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40
Re: Topic Immobilier - Travaux - Jardinage
c'est ce que j'aurais dit, mais comme j'étais pas sur, j'ai préféré éviter d'affirmer quoi que ce soitPennArBed a écrit:Crouzz a écrit:ça suffit si la laine de verre en question n'est pas considérée comme inflammable, je crois, la distance au feu à respecter étant avec les produits inflammables, et il y a des laines de verre adaptées, comme à l'intérieur du conduit.PennArBed a écrit:son conduit est déjà isolé + double cloison .. çà suffit pas ??
aucune laine de verre n'est inflammable .. si ??
Bon et bien j'ai fini par retrouver des photos prisent lors de la visite initiale de mon chalet en août 2009, avant l'achat...
On l'a acheté meublé, donc ça donne une idée de l'état dans lequel on en a pris possession...
Voici donc quelques avant / après des travaux, principalement de la déco...
La plupart des nouveaux meubles et éléments de déco proviennent des brocanteurs et antiquaires de la région...
On voulait principalement rendre le chalet plus lumineux, donc exit toutes les couleurs foncées...
Pour la cuisine, c'était la pièce la moins pire du chalet je crois... Peinture, déco, et on a changé le dessus de table, qui est en fait une porte antique trouvée dans le sous-sol du chalet...
Avant
Après:
Pour le salon, il y a eu un peu plus de travail. Le plancher avait été surélevé et recouvert de couvre-plancher en vinyle très laid...
Un jour, mon frère et moi, on s'est demandé si il y avait du bois en dessous de tout ça, alors on a vidé le salon sur un coup de tête, et on a démoli le plancher.
Effectivement, il y avait du vieux bois dessous, qu'on a repeint en blanc à l'epoxy!
Avant
Après
Voici la chambre des maîtres à l'étage:
Avant
Après
Une autre chambre à l'étage (je n'ai pas des photos de toutes les chambres...)
Avant
Après
Une chambre d'amis au rez-de-chaussée:
Avant
Après
Chambre des enfants: (avec un mur entier en peinture à tableau noir
Avant
Après
Pour l'extérieur, on a pas vraiment changé l'apparence du chalet, seulement réaménagé le terrain, mais je ne crois pas avoir de photos intéressantes d'avant et après...
Voici donc le chalet vu de l'extérieur:
Et sinon j'allais oublier l'un des trucs les plus importants!
La cabane dans les arbres!!
Voici celle qui était en place à l'achat:
Et voici ce qu'on en a fait moi et mon frère, comme projet de vacances lors des deux derniers étés!
(on a uniquement conservé la plateforme de base, qu'on a renforcé)
Bon, il reste quelques carreaux de fenêtres à réparer, mais c'est presque terminé!
Voilà donc pour la petite histoire de ma maison de campagne...
On l'a acheté meublé, donc ça donne une idée de l'état dans lequel on en a pris possession...
Voici donc quelques avant / après des travaux, principalement de la déco...
La plupart des nouveaux meubles et éléments de déco proviennent des brocanteurs et antiquaires de la région...
On voulait principalement rendre le chalet plus lumineux, donc exit toutes les couleurs foncées...
Pour la cuisine, c'était la pièce la moins pire du chalet je crois... Peinture, déco, et on a changé le dessus de table, qui est en fait une porte antique trouvée dans le sous-sol du chalet...
Avant
Après:
Pour le salon, il y a eu un peu plus de travail. Le plancher avait été surélevé et recouvert de couvre-plancher en vinyle très laid...
Un jour, mon frère et moi, on s'est demandé si il y avait du bois en dessous de tout ça, alors on a vidé le salon sur un coup de tête, et on a démoli le plancher.
Effectivement, il y avait du vieux bois dessous, qu'on a repeint en blanc à l'epoxy!
Avant
Après
Voici la chambre des maîtres à l'étage:
Avant
Après
Une autre chambre à l'étage (je n'ai pas des photos de toutes les chambres...)
Avant
Après
Une chambre d'amis au rez-de-chaussée:
Avant
Après
Chambre des enfants: (avec un mur entier en peinture à tableau noir
Avant
Après
Pour l'extérieur, on a pas vraiment changé l'apparence du chalet, seulement réaménagé le terrain, mais je ne crois pas avoir de photos intéressantes d'avant et après...
Voici donc le chalet vu de l'extérieur:
Et sinon j'allais oublier l'un des trucs les plus importants!
La cabane dans les arbres!!
Voici celle qui était en place à l'achat:
Et voici ce qu'on en a fait moi et mon frère, comme projet de vacances lors des deux derniers étés!
(on a uniquement conservé la plateforme de base, qu'on a renforcé)
Bon, il reste quelques carreaux de fenêtres à réparer, mais c'est presque terminé!
Voilà donc pour la petite histoire de ma maison de campagne...
Mat- Messages : 5855
j'adore.......... en plus la cabane pour mes galoupiots
combien de temps de boulot ????
combien de temps de boulot ????
riverdou- Messages : 5099
comme quoi, un peu de peinture blanche, ça te change un intérieur.
Le talent de photographe familial met tout ça d'autant plus en valeur.
Je me sens nul en bricolage quand je vois ce que vous faites tous
Le talent de photographe familial met tout ça d'autant plus en valeur.
Je me sens nul en bricolage quand je vois ce que vous faites tous
Il aime bien la peinture Mat.
Très stylé son chalet, j'adore.
Très stylé son chalet, j'adore.
Invité- Invité
Très stylé.
Avec la déco et la luminosité "d'avant", j'imagine très bien une scène de crime dans une série US avec un vieux qui vient de se faire tuer.
Avec la déco et la luminosité "d'avant", j'imagine très bien une scène de crime dans une série US avec un vieux qui vient de se faire tuer.
Invité- Invité
raymane a écrit:Il aime bien la peinture Mat.
pas brillant
Personne pour en remettre une couche ??? :slow:
JPeg- Messages : 13575
Ton pinceau est sec, t'as plus de gouache à répandre ?
Ce message m'a été inspiré par Crouzz.
Ce message m'a été inspiré par Crouzz.
superbe maison, mat, bravo pour le boulot :up1:
en plus, des bouleaux, il doit bien y en avoir, dans ton coin
en plus, des bouleaux, il doit bien y en avoir, dans ton coin
vous etes vraiment des noeuds
riverdou- Messages : 5099
ouhlala Mat ton chalet est magnifique ! j'suis fan !
Seb- Messages : 7440
Merci à tous! On est tous bien contents du résultat, et à chaque fois que j'y invite des gens, ce chalet fait toujours très forte impression!
On l'a acheté en septembre 2009, donc le premier hiver on a laissé tout ça sensiblement comme c'était, on a seulement réaménagé un peu avec les meubles existants. Le gros du travail a été fait à l'été 2010. On a tous pris 3 semaines de vacances en même temps et on a tout repeint, jeté tous les meubles qu'on aimait pas, fait le tour des brocanteurs et acheté tout ce qui nous plaisait pour pas trop cher.
C'était vraiment une trouvaille ce chalet!
Et on l'a acheté pour presque rien.
La clé, c'est d'arriver à voir le potentiel quand on visite, et ça c'est pas tout le monde qui y arrive. C'est d'ailleurs pour ça que le "home staging" est si populaire lors d'une mise en vente...
Faut dire qu'on ne cherchait pas vraiment ça, mais l'occasion était trop belle pour ne pas en profiter. On l'a eu pour 65% du prix initial demandé.
On l'a acheté en septembre 2009, donc le premier hiver on a laissé tout ça sensiblement comme c'était, on a seulement réaménagé un peu avec les meubles existants. Le gros du travail a été fait à l'été 2010. On a tous pris 3 semaines de vacances en même temps et on a tout repeint, jeté tous les meubles qu'on aimait pas, fait le tour des brocanteurs et acheté tout ce qui nous plaisait pour pas trop cher.
C'était vraiment une trouvaille ce chalet!
Et on l'a acheté pour presque rien.
La clé, c'est d'arriver à voir le potentiel quand on visite, et ça c'est pas tout le monde qui y arrive. C'est d'ailleurs pour ça que le "home staging" est si populaire lors d'une mise en vente...
Faut dire qu'on ne cherchait pas vraiment ça, mais l'occasion était trop belle pour ne pas en profiter. On l'a eu pour 65% du prix initial demandé.
je ne sais pas si ça marche chez vous mais un chalet comme ça ici en chambre d'hôte ou gite tu te fais des c..... en or
Invité- Invité
Mat a écrit:
Et vous avez su l'exploiter. Vous avez un talent certain dans l'aménagement et la décoration. Sans doute votre fibre artistique.
c'est clair ! quand je vois tout ça vous n'êtes pas prêt de voir une photo de chez moi tellement je suis complexé maintenant (je n'ai aucun goût pour la déco mo )
Invité- Invité
Dans le fond, dans les proprios, y'a mon père (graphiste) et ma mère (illustratrice et peintre) conjointement à 25%, et mes deux frères (l'un photographe et graphiste et l'autre photographe et directeur photo) et moi à 25% chacun...
Donc c'est sur qu'on est tous un peu portés sur le design...
Donc c'est sur qu'on est tous un peu portés sur le design...
Souti- Messages : 16890
Peindre le plancher en blanc, je n'y aurai jamais songé. Par contre j'y songe depuis un moment pour le plafond du salon. Je ne sais pas si je dois peindre les poutres aussi ou juste les planches et avec quel type de peinture.
mindavid a écrit:je ne sais pas si ça marche chez vous mais un chalet comme ça ici en chambre d'hôte ou gite tu te fais des c..... en or
Oui, il est juste un tout petit peu loin des grands centres.
Faut compter 1h30 pour s'y rendre de Québec et 2h15 pour s'y rendre de Montréal.
Mais tout de même, un chalet comme celui-ci, pouvant héberger 15 personnes aisément, avec plage privée, une chaloupe avec moteur électrique, un pédalo, un kayak double et deux canots, ça se loue assez cher en forte saison.
Mais comme on est 4 proprios, les semaines libres sont rares l'été... Et on est pas encore prêts à compromettre notre accessibilité au chalet pour le louer. Peut-être plus tard...
Le chantier avance. La membrane a été posée, pour partie car il faut attendre le passage de l'électricien, et deux pans de murs ont été isolés.
pour les tofs c'est par là http://lapetitemaisonpasdanslaprairie.blogspot.fr/
pour les tofs c'est par là http://lapetitemaisonpasdanslaprairie.blogspot.fr/
Seb- Messages : 7440
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40