Les tensions autour du GP de Bahrein
+53
Crouzz
Mrou
sdaniel07
J-L
oxythan
FFFF
Largo
Azur
Pilote
Mikasper
conard
Nitro
beuje
riverdou
Supermario
Kakashi
Nexus6
Muet
Myllou
MacEugene
BenjiHeikki
Judas Prost
schumi0203
alexinho
Souti
moumou
PoincarréCicéron
Le Négociateur
Orange
TheOtherSide
Pitou
fadarct
Narm
masahiro
Zelkin
labou
manga
f1_Alonso
Josc
montoya
Enzo83
JPeg
linof1
JTG
venum
titou03
Adoum
Iceman
BodyLanguage
Heimdall
Ketty
YouYou
Venom
57 participants
Page 14 sur 16
Page 14 sur 16 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16
Re: Les tensions autour du GP de Bahrein
Supermario a écrit:Nexus6 a écrit:FFFF a écrit: Par la suite, étant donné que comme pour le CIO avec les Jeux Olympiques ils souhaitent une neutralité politique totale alors voilà.
Todt et Ecclestone qui n'arrêtent pas de faire des courbettes aux membres de la famille royale, c'est ça la "neutralité politique totale" ?
Sérieux Todt me débecte autant que Bernie. Il ne vaut pas mieux que Mosley finalement.
C'est pour cela que je doute qu'un éventuel départ de Bernie change quoi que ce soit.
Mon propos sera en plusieurs partie,.
En premirr réponse à Largo.
Et ensuite réflexion su Todt.
1 - Hier, Largo disait que Vigneron sur place disait que tout était calme, etc...
Je n'en veuxpas à Largo d'avoir voulu croire la parole d'un journaliste sur place mais on constate que Vigneron n'a rien vu car on ne lui a rien laissé voir.
Les images arrivent de plus en plus nombreuses depuis hier, tout passe sur les grandes chaines et que voit-on?
De grosses manifs, des affrontements, la mort du manifestant confirmé et de l'autre côté les médias ont bien montré les courbettes de Bernie avec le princé héritier.
Qquoique, est-ce bien des courbettes ou de la complicité?
2 - Dès l'élection de Todt, j'avais été en désaccord avec beaucoup d'entre vous qui vous réjouissiez de sa nomination.
Todt prouve qu'il n'est pas plus fréquentable que Bernie.
Bon pas besoin de vous rappeller ce que j'ai dit plusieurs fois, il est ami avec le prince héritier de Barhein qui est le sponsor de l'équipe de son fils et je serais bien curieux de savoir où réside Todt depuis qu'il est arrivé hier matin.
Finalement, nous avons affaire à des hommes de pouvoir pour qui la morale passera toujours après les droits de l'homme.
Finalement, peut-être qu'avec Mosley ce week-end se serait déroulé différemment, étant anglais, il aurait eu + de pression de la part des hommes politiques de son pays pour obliger à l'annulation du GP.
En premirr réponse à Largo.
Et ensuite réflexion su Todt.
1 - Hier, Largo disait que Vigneron sur place disait que tout était calme, etc...
Je n'en veuxpas à Largo d'avoir voulu croire la parole d'un journaliste sur place mais on constate que Vigneron n'a rien vu car on ne lui a rien laissé voir.
Les images arrivent de plus en plus nombreuses depuis hier, tout passe sur les grandes chaines et que voit-on?
De grosses manifs, des affrontements, la mort du manifestant confirmé et de l'autre côté les médias ont bien montré les courbettes de Bernie avec le princé héritier.
Qquoique, est-ce bien des courbettes ou de la complicité?
2 - Dès l'élection de Todt, j'avais été en désaccord avec beaucoup d'entre vous qui vous réjouissiez de sa nomination.
Todt prouve qu'il n'est pas plus fréquentable que Bernie.
Bon pas besoin de vous rappeller ce que j'ai dit plusieurs fois, il est ami avec le prince héritier de Barhein qui est le sponsor de l'équipe de son fils et je serais bien curieux de savoir où réside Todt depuis qu'il est arrivé hier matin.
Finalement, nous avons affaire à des hommes de pouvoir pour qui la morale passera toujours après les droits de l'homme.
Finalement, peut-être qu'avec Mosley ce week-end se serait déroulé différemment, étant anglais, il aurait eu + de pression de la part des hommes politiques de son pays pour obliger à l'annulation du GP.
moumou- Messages : 20160
Moumou, je ne sais pas mais j'ai quand même l'impression que tu balaie trop facilement de la main les sources qui ne t’intéresse pas pas pour mieux mettre en évidence celle qui t'exalte politiquement.
Voici ce qu'en dit maintenant Joe Saward sur NA:
http://motorsport.nextgen-auto.com/Brawn-Il-faudra-discuter-de-la-tenue-de-ce-GP-apres,40516.html
Comprend que je n'essaye pas de démontrer qu'il ne se passe rien, il se passe évidement des choses, mais qu'il est possible que ce que l'on nous décrive soit monté un maximum en épingle pour en tiré un maximum d'effet.
Non ?
Voici ce qu'en dit maintenant Joe Saward sur NA:
http://motorsport.nextgen-auto.com/Brawn-Il-faudra-discuter-de-la-tenue-de-ce-GP-apres,40516.html
Joe Saward a tenté une analyse similaire ce matin, indiquant la différence entre la réalité et ce qui était vraiment vécu sur place. "Dans une journal hautement respectable j’ai lu qu’il y avait des dizaines de blindés sur la route du circuit. J’ai fait le chemin plusieurs fois maintenant et par plusieurs routes, je n’en ai vu qu’un seul. Et un jour je me suis trompé, je suis tombé sur le camp de la police, là aussi il n’y avait qu’un Land Rover blindé."
Comprend que je n'essaye pas de démontrer qu'il ne se passe rien, il se passe évidement des choses, mais qu'il est possible que ce que l'on nous décrive soit monté un maximum en épingle pour en tiré un maximum d'effet.
Non ?
Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo- Messages : 18518
Sur ce point je suis d'accord avec toi, j'allais en parler d'ailleurs, il a du y avoir un problème de traduction de la dépêche de l'article de Reuters, faudrait que je retrouve l'original.
En fait, les tv en ont parlé, c'est un véhicule blindé et des dizaines de voitures de police sur la route menant au circuit.
Mais cela ne change pas grand chose à une grande présence policière et à un week-end hyper tendu.
Je trouve finalement les manifestants assez responsables, à leur place, j'aurais tout fait pour m'introduire de nuit dans le circuit de façon pacifique.
Ce qui pourrait aussi expliquer le fait que les journalistes comme Vigneron voient peu de choses, c'est que la capitale Manama est sous haute sécurité et à part les deux grandes manif de vendredi et samedi qui ont eu lieu avec plusieurs dizaines de milliers de personnes, il ne se passe pas grand chose.
On a quand même vu hier des gaz lacrymogènes envoyés sur la foule des femmes, quel courage de la part de la police de Barhein!
Mais la plupart des affrontements se passent dans des villages chiites loin des caméras, voilà pourquoi les journalistes occidentaux ont ume image biaisée de la situation.
http://lci.tf1.fr/monde/moyen-orient/bahrein-affrontements-non-loin-du-circuit-de-f1-7181818.html
En fait, les tv en ont parlé, c'est un véhicule blindé et des dizaines de voitures de police sur la route menant au circuit.
Mais cela ne change pas grand chose à une grande présence policière et à un week-end hyper tendu.
Je trouve finalement les manifestants assez responsables, à leur place, j'aurais tout fait pour m'introduire de nuit dans le circuit de façon pacifique.
Ce qui pourrait aussi expliquer le fait que les journalistes comme Vigneron voient peu de choses, c'est que la capitale Manama est sous haute sécurité et à part les deux grandes manif de vendredi et samedi qui ont eu lieu avec plusieurs dizaines de milliers de personnes, il ne se passe pas grand chose.
On a quand même vu hier des gaz lacrymogènes envoyés sur la foule des femmes, quel courage de la part de la police de Barhein!
Mais la plupart des affrontements se passent dans des villages chiites loin des caméras, voilà pourquoi les journalistes occidentaux ont ume image biaisée de la situation.
http://lci.tf1.fr/monde/moyen-orient/bahrein-affrontements-non-loin-du-circuit-de-f1-7181818.html
Dernière édition par moumou le Dim Avr 22, 2012 9:56 am, édité 1 fois
En fait, c'est moumou qui créé une tension sur ce grand prix.
Perso, j'espère que la course aura lieu. Rien mais rien à faire de toute cette politique. Je veux du sport de la course, c'est tout !
Perso, j'espère que la course aura lieu. Rien mais rien à faire de toute cette politique. Je veux du sport de la course, c'est tout !
Guest- Invité
Schumilton29 a écrit:En fait, c'est moumou qui créé une tension sur ce grand prix.
Franchement, irresponsable comme parole.
Tu te fiches que la course ait lieu sur le sang des manifestants?
Et voici un article qui prouve que le divorce est consommé entre le paddock et le peuple de Barhein.
Les paroles de Todt et Vettel sont une honte.
Et svp, ne ramènes pas tout à moumou car d'autres personnes sur ce fil te sont rentrés dedans car tu soutiens le gp et ont critiqué la tenue de celui-ci.
http://www.lepoint.fr/fil-info-reuters/a-bahrein-les-pneus-chauffent-sur-la-piste-brulent-dans-la-rue-22-04-2012-1453889_240.php
moumou a écrit:Schumilton29 a écrit:En fait, c'est moumou qui créé une tension sur ce grand prix. ( )
Franchement, irresponsable comme parole.
Tu te fiches que la course ait lieu sur le sang des manifestants?
Et voici un article qui prouve que le divorce est consommé entre le paddock et le peuple de Barhein.
Les paroles de Todt et Vettel sont une honte.
Et svp, ne ramènes pas tout à moumou car d'autres personnes sur ce fil te sont rentrés dedans car tu soutiens le gp et ont critiqué la tenue de celui-ci.
http://www.lepoint.fr/fil-info-reuters/a-bahrein-les-pneus-chauffent-sur-la-piste-brulent-dans-la-rue-22-04-2012-1453889_240.php
Ah désolé, je faisais de l'humour sur ma première phrase, je n'ai rien absolument rien contre toi. J'aurais dû rajouter le smiley Quand, je dis ça, je fais référence au titre du topic.
Te prends pas la tête avec tout ce qu'il se passe là-bas.
Guest- Invité
moumou a écrit:
Oui, mais les autres gens ne sont pas aussi catégorique que toi qui donne l'impression de tout savoir te d'avoir une vision parfaitement complète des choses, vision particulièrement dérangeante tant elle semble intransigeante. "Les gentils vs les méchant et ceux qui ne sont pas avec les gentil sont complices d'assassinat et donc des assassins"
Autre chose, tu permet de remettre en question l’interprétation de certain article, mais ce que tu fais avec la phrase de Vettel qui est évidement sorti de sont contexte (Vettel n'a jamais fait d'allusion politique il me semble) est particulièrement malhonnête.
Le sport c'est le contraire de la politique et les sportif qui assument leur ignorance sur la situation (ce qui est le cas de 99% du forum) ne devraient pas s'engager autrement que sportivement. Si pour toi ça en fait des salaud, c'est que nous avons deux visions du sport très différente et la tienne ne me convient pas.
Largo, perso je ne demande pas au Paddock de réagir comme moi.
Mais quand je lis les déclarations de Bernie, de Todt ou de Vettel, on se demande dans quel monde ils vivent car ils ne se rendent pas compte des retombées hyper négatives sur la F1.
Quand en première news, la F1 passe sur la BBC, sur TF1 et d'autres grands médias comme une discipline sourde aux sirènes de la démocratie au profit de l'argent, ne t'inquiètes pas, cela ne restera pas sans conséquence.
Pour finir et là je dois donner un bon point, c'est à Ross Brawn qui commence à se rendre compte de ces retombées négatives et qui même s'il ne peut pas tout dire, je pense qu'il en a gros sur la patate d'avoir été entrainé par Bernie dans un week-end-end qui sera très couteux pour leur image.
Quand il dit, il va falloir en parler après le GP, cela veut durement dire des discussions très chaudes avec Bernie et Todt.
Je pense que les directeurs d'écurie vont se rendre compte de la réalité de cette image négative seulement en rentrant chez eux demain car ils sont dans une bulle.
C'est là que cela risque de chauffer avec Bernie.
http://www.leparisien.fr/flash-actualite-sports/gp-de-bahrein-la-f1-devra-reflechir-calmement-a-la-decision-de-disputer-la-course-22-04-2012-1966330.php
Mais quand je lis les déclarations de Bernie, de Todt ou de Vettel, on se demande dans quel monde ils vivent car ils ne se rendent pas compte des retombées hyper négatives sur la F1.
Quand en première news, la F1 passe sur la BBC, sur TF1 et d'autres grands médias comme une discipline sourde aux sirènes de la démocratie au profit de l'argent, ne t'inquiètes pas, cela ne restera pas sans conséquence.
Pour finir et là je dois donner un bon point, c'est à Ross Brawn qui commence à se rendre compte de ces retombées négatives et qui même s'il ne peut pas tout dire, je pense qu'il en a gros sur la patate d'avoir été entrainé par Bernie dans un week-end-end qui sera très couteux pour leur image.
Quand il dit, il va falloir en parler après le GP, cela veut durement dire des discussions très chaudes avec Bernie et Todt.
Je pense que les directeurs d'écurie vont se rendre compte de la réalité de cette image négative seulement en rentrant chez eux demain car ils sont dans une bulle.
C'est là que cela risque de chauffer avec Bernie.
http://www.leparisien.fr/flash-actualite-sports/gp-de-bahrein-la-f1-devra-reflechir-calmement-a-la-decision-de-disputer-la-course-22-04-2012-1966330.php
Oui je plains déjà le vainqueur du Gp qui sera encore plus exposé que les autres dans les médias. Je vois bien des grosses photos de Vettel avec son doigt bien tendu. :bom:
Pilote- Messages : 1524
Moi je sais déjà ce que je vais faire cet après midi.
Nitro- Messages : 75
Pilote a écrit:Oui je plains déjà le vainqueur du Gp qui sera encore plus exposé que les autres dans les médias. Je vois bien des grosses photos de Vettel avec son doigt bien tendu. :bom:
Certains médias mal intentionnés seraient alors tenté de titrer :
Vettel fait un doigt d'honneur aux manifestants.
Pourvu que Vettel gagne
sans deconé c'est quoi les conséquences sur la f1 ?????
je paris que dans 15 jours on en parlera plus .
donc en sport auto il y a eu des morts chez les pilotes, meccano, commissaire et même dans le public . rien ne la fait arrêté et n'a eux de conséquence .Mais un morts chez des manifestants qui a pas de lien direct avec ça va tous ébranlé.
putain mais soyez sérieux. vous pouvez trouvez sa mal mais dans 15 jours on parlera d'autre chose .
c'est pas parce ce qu'on parle plus de Haiti qu'il ont de l'eau potable ou qu'il a plus de famine . On parle plus de fukushima le problème et réglé?
etc........
il y a des buzz dans les media on en parle pendant un certain temps et hop on passe a autre chose .On parle pas de la plupart des conflit
vous avez les infos sur barhein car vous suivez la f1 . les gens qui on en rien a foutre ou suive de loin de la f1 ( qui est la majorité )sa leur passe au dessus de la tête . il y a des gens qui meurt tout les jour tué par des dictature ou de famine alors que leur dirigeant ce gave .La sa vous faits réagir car sa influe sur votre distraction du dimanche après midi
vous sortez des article du point et du parisien . mais si on va dans leur première page on voit rien faut allé dans la rubrique sport et encore ça fait pas la une .
et la plupart de ces dictature sont soutenue par les pays d'occident et on leur vend les armes . donc les leçon de morale sur la f1 .
les chose sont bien plus complexe
je paris que dans 15 jours on en parlera plus .
donc en sport auto il y a eu des morts chez les pilotes, meccano, commissaire et même dans le public . rien ne la fait arrêté et n'a eux de conséquence .Mais un morts chez des manifestants qui a pas de lien direct avec ça va tous ébranlé.
putain mais soyez sérieux. vous pouvez trouvez sa mal mais dans 15 jours on parlera d'autre chose .
c'est pas parce ce qu'on parle plus de Haiti qu'il ont de l'eau potable ou qu'il a plus de famine . On parle plus de fukushima le problème et réglé?
etc........
il y a des buzz dans les media on en parle pendant un certain temps et hop on passe a autre chose .On parle pas de la plupart des conflit
vous avez les infos sur barhein car vous suivez la f1 . les gens qui on en rien a foutre ou suive de loin de la f1 ( qui est la majorité )sa leur passe au dessus de la tête . il y a des gens qui meurt tout les jour tué par des dictature ou de famine alors que leur dirigeant ce gave .La sa vous faits réagir car sa influe sur votre distraction du dimanche après midi
vous sortez des article du point et du parisien . mais si on va dans leur première page on voit rien faut allé dans la rubrique sport et encore ça fait pas la une .
et la plupart de ces dictature sont soutenue par les pays d'occident et on leur vend les armes . donc les leçon de morale sur la f1 .
les chose sont bien plus complexe
conard- Messages : 1413
Il y aura évidemment des retombées négatives sur la F1 en terme d'image, même si rien ne s’aggrave d'ici la fin du week end.
D'un autre coté ces retombées "toucherons" surtout que ceux qui n'aiment pas particulièrement la F1, ça leur donnera du grain a moudre. Donc ça ne devrait pas altérer les audiences et donc Bernie doit se sentir serein.
la ou ça aura des répercussions, c'est quand on reparlera d'un GP de France, on peux être sur que les opposants vont nous balancer Barhein en pleine gueule. On l'aura bien mérité.
Barhein on va en entendre parler, épisodiquement, pendant quelques années.
D'un autre coté ces retombées "toucherons" surtout que ceux qui n'aiment pas particulièrement la F1, ça leur donnera du grain a moudre. Donc ça ne devrait pas altérer les audiences et donc Bernie doit se sentir serein.
la ou ça aura des répercussions, c'est quand on reparlera d'un GP de France, on peux être sur que les opposants vont nous balancer Barhein en pleine gueule. On l'aura bien mérité.
Barhein on va en entendre parler, épisodiquement, pendant quelques années.
Dernière édition par oxythan le Dim Avr 22, 2012 11:23 am, édité 1 fois
oxythan- Messages : 45191
Je suis entièrment d'accord avec toi conard. En réalité la F1 a même, malgré elle, des répercussions positives sur Bahrein car elle amène des projecteurs sur ce qui se passe dans ce pays.
Moi tout ce que je souhaite c'est que Vettel lève son doigt pour les photographes
Moi tout ce que je souhaite c'est que Vettel lève son doigt pour les photographes
On aurait du boycotter le GP d'Afrique du Sud aussi
alexinho- Messages : 8450
En 85, il y avait eu un boycott des écuries françaises (à l'époque, Renault et Ligier). Et TF1 n'avait pas diffusé le GP.
On pourrait rajouter l'Argentine, le Portugal et l'Espagne, dont les dictatures n'empêchaient pas la tenue des GP.
On pourrait rajouter l'Argentine, le Portugal et l'Espagne, dont les dictatures n'empêchaient pas la tenue des GP.
J’espère que Vettel va gagner.
Largo a écrit:Hé ben, avec tout le battage que l'on fait dans les média, je ne serais pas étonné que le GP de Bahrein soit la course la plus suivie de l'année.
A ta place je souhaiterais le contraire, c'est dingue les amalgames que les gens peuvent faire quand il y a des évènements extra-sportifs
Invité- Invité
Largo a écrit:Hé ben, avec tout le battage que l'on fait dans les média, je ne serais pas étonné que le GP de Bahrein soit la course la plus suivie de l'année.
Donc tu souhaites que Vettel ait son image associer avec l'organisation de cette course dans ce contexte politique
Et ceci devant un maximum de publique. Bien
Ouais.
Ah ben ca fait plaisir moi aussi
les mecs qui boycottent le GP, vous êtes en train de rater le plus beau de l'année peut être ...
Guest- Invité
C'est clair, quelle victoire de Karthikeyan, c'est incroyable !
Page 14 sur 16 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16