Les tensions autour du GP de Bahrein

+53
Crouzz
Mrou
sdaniel07
J-L
oxythan
FFFF
Largo
Azur
Pilote
Mikasper
conard
Nitro
beuje
riverdou
Supermario
Kakashi
Nexus6
Muet
Myllou
MacEugene
BenjiHeikki
Judas Prost
schumi0203
alexinho
Souti
moumou
PoincarréCicéron
Le Négociateur
Orange
TheOtherSide
Pitou
fadarct
Narm
masahiro
Zelkin
labou
manga
f1_Alonso
Josc
montoya
Enzo83
JPeg
linof1
JTG
venum
titou03
Adoum
Iceman
BodyLanguage
Heimdall
Ketty
YouYou
Venom
57 participants

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Les tensions autour du GP de Bahrein Empty Les tensions autour du GP de Bahrein

Message par Azur Lun 16 Avr - 18:00:57

EDIT FFFF : Sujet renommé afin de centraliser toutes les actus et commentaires autour des événements qui émaillent le gp de Bahrein

Résultat du sondage "qui va gagner le gp"
1- Hamilton
2- Button
3- Schumacher

WELCOME TO BAHRAIN !! cheers

... ou pas :?

mrgreen

Circuit situé en plein désert où on aura pas le débat : "Alors, il pleut ou pas en qualifs ? Et en course ?", il a la particularité de voir triompher plus souvent Ferrari que ses adversaires.

Le circuit :
Les tensions autour du GP de Bahrein Biknl10

Le dernier GP en date (2010) :

Podium :
1. Fernando Alonso (Ferrari)
2. Felipe Massa (Ferrari)
3. Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes)

Pole : Sebastian Vettel (Red Bull) 1.54.101

Quelques statistiques :

- Pilote le plus de fois vainqueur : Fernando Alonso (3)
- Constructeur le plus de fois vainqueur : Ferrari (4)
- Nico Rosberg y a inscrit son premier meilleur tour en course lors de son tout premier GP, en 2006

Vainqueurs précédents :

2004 : Michael Schumacher (Ferrari)
2005 : Fernando Alonso (Renault)
2006 : Fernando Alonso (Renault)
2007 : Felipe Massa (Ferrari)
2008 : Felipe Massa (Ferrari)
2009 : Jenson Button (BrawnGP)
2010 : Fernando Alonso (Ferrari)

Un tour en caméra embarquée avec Jenson Button en 2004 :

Rubrique : "Que s'est-il passé à Bahrain déjà ?"

Rien.

Webber a fait le show en 2005 :
Les tensions autour du GP de Bahrein Boit_a10
Les tensions autour du GP de Bahrein Te_pla10

Massa s'y est collé en 2006 :
Les tensions autour du GP de Bahrein Massa_12

Horaires heure d'Europe centrale (1h de décalage avec Bahrein)

Vendredi :
EL1 : 9h - 10h30
EL2 : 13h - 14h30

Samedi :
EL3 : 10h - 11h
/!\ Qualifs : 13 h
(je l'ai mis en gras et en rouge avec un panneau alors ne débarquez pas à 14h : "Oh mince c'était à 13h ? Neutral " mrgreen )

Dimanche :
Course : 14h

Météo (est-ce bien nécessaire ?) :
http://meteo.msn.com/tenday.aspx?wealocations=wc:BAXX0001#fbid=

Dimanche 22 Avril, jour de la course, vous serez ravis d'apprendre que ce sera l'anniversaire d'Esteban Tuero :pouet:

Que les fans de Gutierrez ne s'attendent pas trop à le voir sourire sur le muret Sauber, il sera occupé en GP2 Arrow

Dernière édition par Azur le Lun 16 Avr - 18:12:31, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Les tensions autour du GP de Bahrein Empty Re: Les tensions autour du GP de Bahrein

Message par gavroche Lun 16 Avr - 18:04:31

C'est le tank de l'armée de Bahreïn qui va gagner la course What a Face
gavroche
gavroche

Les tensions autour du GP de Bahrein Empty Re: Les tensions autour du GP de Bahrein

Message par Docky Lun 16 Avr - 18:05:44

Arf, je pensais au même jeu de mot.
Et j'étais parti sur un délire sur la choucroute et tout, puis bon, ça menait à rien, j'ai laissé tomber.

Belle presentation.

Je suis incapable de vous donner le podium de la prochaine course, si elle a lieu là...

Message par Guest Lun 16 Avr - 18:06:02

Normalement, celle-là ne peut pas échapper à une McLaren

Je vote donc Hamilton, qui va avoir à coeur d'ouvrir son compteur victoire.

Guest
Invité

Message par f1_Alonso Lun 16 Avr - 18:09:29

Lu sur wikipedia:

En 2010, le circuit qui accueille la manche inaugurale de Formule 1 n’est plus le même que lors des éditions précédentes : la course se déroule sur le grand développement initialement réservé aux épreuves d’endurance. Une section supplémentaire fait passer le développement de 5,411 à 6,299 km. Cette portion de 888 mètres se situe entre les anciens virages no 4 et no 5 et comporte 9 virages supplémentaires2. Le 16 août 2010, la direction du circuit de Sakhir annonce cependant un retour au tracé original de 5,411 km dès 2011.

Etant donné qu'il n'y a pas eu de course en 2011, la course de cette saison se fera sur quel tracé au final ? scratch

f1_Alonso

Message par Largo Lun 16 Avr - 18:10:48

L'original. Normalement.

Supporter #1 de Sebastian Vettel depuis le 7 octobre 2007
Largo
Largo

Message par Azur Lun 16 Avr - 18:13:57

Je trouvais que ça faisait un peu vide, j'ai rajouté 3 photos 🐰

Docky a écrit:Arf, je pensais au même jeu de mot.
Je suis allée à bonne école, celle de Docky Cool mrgreen

Largo a écrit:L'original. Normalement.
Oui Wink
D'où ma caméra embarquée de 2004.

Message par Venom Lun 16 Avr - 18:20:30

Il a plu au début des qualifs de la première édition (2004) What a Face

Venom

Message par Docky Lun 16 Avr - 18:21:05

Webber qui boit en pleine course.

Il a aussi cuiter en pleine course.

Bref, Kimi est un petit joueur.

Message par BodyLanguage Lun 16 Avr - 18:37:02

J'ai voté Schumacher même si je suis pas encore certain que Mercedes ait réellement réglé ses problèmes de pneus, les températures en Chine ayant été plutôt fraîches.

Message par JPeg Lun 16 Avr - 18:41:11

Les tensions autour du GP de Bahrein Massa_12

C'était une stratégie assez originale pour éliminer un adversaire. Spa passé loin d'ailleurs :pirat:

JPeg
JPeg

Message par Guest Lun 16 Avr - 19:13:24

Je vois bien une victoire de Button.

Guest
Invité

Message par Supermario Lun 16 Avr - 19:34:15

+1
Supermario
Supermario

Message par YouYou Lun 16 Avr - 21:27:09

Je vois pas cette course avoir lieu ....
Et pour le bien de la F1 ça serait mieux.
YouYou
YouYou

Message par oxythan Lun 16 Avr - 21:46:39

YouYou a écrit:Je vois pas cette course avoir lieu ....

Je ne m'attend pas pour autant à une initiatives des pilotes en ce sens.

Je voudrais m'inquiéter de cette propension française à s'entre-déchirer profondément, avec fanatisme, sur des choses qu'on ne connaît pas.
Michel Rocard, en 2009.

oxythan

Message par Azur Lun 16 Avr - 21:58:48

A moins de grosses grosses actions, je ne vois plus le GP annulé.
On est mardi bientôt, la FIA a fait tout un pataquès pour nous confirmer la course, c'est de la F1 (et pas du GP2 uniquement), dans les circonstances actuelles elle aura lieu.

Message par Big one Lun 16 Avr - 22:04:42

L'opinion de Thibault Larue pour le site de Total F1

BILLET D'HUMEUR N°3 - GP CHINE 2012

Bahreïn en Chine

Il y a deux ans, au même grand prix de Chine, on ne parlait alors que d’un nuage de cendres, d’un volcan furieux et de ces avions cloués au sol. La F1 plongeait dans le psychodrame, entre qui allait pouvoir rentrer en Europe, qui allait pouvoir se transférer ailleurs – à Abu Dhabi de préférence- et qui allait devoir rester bloqué en Chine. L’horreur, la Chine !.. On n’avait alors quasiment pas parlé du grand prix mais que de logistiques, de plans de vols, de fausses informations comme d’habitude reprises en boucle. Les conversations valaient leur pesant d’or :
- Alors, toi tu fais quoi ?
- Bah je prends mon vol.
- Bah il est annulé.
- Bah non, on m’a dit que…
- Non, j’ai eu un mec qui a eu un mec qui en connait un autre qui pense que c’est bon…

On s’en souviendra longtemps de ce week-end chinois. Sans doute pas autant que celui de 2012. Deux ans après, rebelote, mais cette fois, sujet beaucoup plus sérieux, c’est Bahreïn qui occupait les conversations et focalisait les attentions. On a retrouvé cette même manie de la F1 de parler pour ne rien dire. Chacun avait un avis sur tout ou plutôt surtout un avis. Non pas qu’il n’ait rien à dire sur la question épineuse de la tenue ou non du grand prix de Bahreïn mais les uns surjouent le drame, les autres l’ignorent. Tous oublient comment la F1 fonctionne, qu’un démenti n’en est jamais un, que chaque coup se joue en trois bandes. Au milieu de tout cela, les pilotes se cachent derrière leur habituel droit de réserve. Il y a bien longtemps qu’un pilote n’a pas pris de position claire et courageuse sur quoi que ce soit. L’énième preuve que c’est Flavio Briatore qui avait raison : « les pilotes sont des employés comme les autres. » Or un employé ne peut pas toujours dire ce qu’il pense. Button et Hamilton vont-ils critiquer la situation à Bahreïn ? Si tant est qu’ils le pensent, leur patron pourrait leur rappeler que le Royaume de Bahreïn possède des parts du capital de leur écurie. A défaut de créer la polémique, Button est quand même l’un des rares à avoir un peu d’humour : « pour nous, c’est un peu compliqué de parler de cela… » On le devinait et c’est bien de le reconnaître. Les autres bottent en touche sans conviction : « je fais confiance à la FIA. » Le citoyen est-il d’accord avec le pilote ? Rosberg répond : « le citoyen est le pilote. » Même chose pour Ferrari qui a aussi des intérêts dans la Région… Le Moyen Orient est devenu un financier très puissant de la F1 et il faut donc ménager la chèvre et le chou. Les pilotes retrouvent leur langue, une fois qu’ils sont en retraite. Damon Hill, champion du monde 1996, a eu le courage de prendre position. Il est le seul à avoir exprimé des vifs doutes. Avant de rentrer dans le rang, à l’Anglaise : « maintenant que la FIA a avancé ses arguments, je soutiens à 100% la décision d’y disputer le grand prix. » Lovely, indeed ! Il n’a pas osé ajouter : « j’ai hâte d’y aller. » Certains, en activité, l’ont fait.

Heureusement, il y a la FIA et Bernie Ecclestone ! Pour ce qui est de la Fédération, il est difficile aussi de froisser Bahreïn. Jean Todt a d’excellentes relations avec eux. On comprend qu’un minimum de diplomatie soit de rigueur. La FIA est rappelons-le maîtresse du calendrier même si dans les faits, c’est Bernie Ecclestone qui négocie les grands prix en négociant les droits commerciaux Et avec un Bahreïn qui paie des droits de plateau 2 à 3 voir 4 fois plus cher qu’un grand prix européen traditionnel, forcément cela crée des amitiés tenaces. Annuler un grand prix de façon unilatérale forcerait à Bernie à rendre l’argent. Et cela, le businessman anglais ne s’y résoudra jamais. D’autant qu’une certaine clause voudrait que si un grand prix est annulé deux années de suite, il serait exclu pour longtemps. Perdre une somme rondelette n’amuse personne : ni Bernie qui la touche, ni les écuries qui en récupèrent une partie à la fin de l’année. Dans tout cela, Bernie est celui qui a la position la plus compliquée à cerner. Un coup, tout va bien et il n’y a aucune raison de s’inquiéter, un coup, il admet qu’on ne peut pas forcer des écuries à aller là où elles ne souhaitent pas. Sauf qu’il faudrait déjà qu’elles donnent leur avis. Si en off, pendant une pause-café, beaucoup critiquent la décision d’aller à Bahreïn, une fois assis à une table avec Bernie, personne ne moufte. « J’ai demandé aux écuries que j’ai réunies si quelqu’un avait un problème avec Bahreïn, explique Bernie. Je n’ai entendu aucune voix… » Le petit Anglais tient encore la F1 dans sa main et personne ne va aller l’attaquer de front. Le dernier à s’y être essayé, Adam Parr de Williams, a mystérieusement démissionné il y a trois semaines. Quant à Jean Todt, président de la FIA, qui avait manqué de clairvoyance en 2011 dans ce même dossier, a été bien discret. Il s’est cantonné à un communiqué de presse officiel. Il s’est moins mis en avant pour éviter tout piège tendu par des âmes peu charitables. On ne sait jamais !

Alors la question demeure. Faut-il aller à Bahreïn ? La FIA a dit oui, sans avancer de nouveaux arguments tranchants. Bernie a dit oui, s’en prenant comme d’habitude aux médias qui entretiennent de fausses spéculations. « J’ai des amis qui vivent là-bas, et ils me disent que tout est calme. » Ses amis sont sûrement Princes mais pas Chiites… Et le communiqué de la Maison Blanche s’inquiétant des dernières montées de violence a sûrement été inventé par nous. Tout comme les réactions d’Amnesty International, de l’Ambassade de France ou de Reporter Sans Frontière. Chacun est libre de penser ce qu’il veut, de croire que la F1 peut pacifier Bahreïn ou que la F1 risque de légitimer un régime dénoncé et qui a usé de la violence depuis le début du Printemps Arabe. Aller là-bas s’apparente à de la pure folie même si le circuit sera sans doute bien protégé par une aide de l’armée saoudienne. Les dégâts les plus importants risqueraient d’endommager l’image de la F1. Mais compte-t-elle plus que son compte en banque ?

PS : rendez-vous bientôt pour évoquer la Corée du Sud qui fait face à des tirs de fusées tentées par son grand ami nord-coréen… Vivement le GP :-)
Big one
Big one

Message par Big one Lun 16 Avr - 22:13:13

Des sponsors veulent retirer leurs logos pour ce GP apparemment.
Big one
Big one

Message par Azur Lun 16 Avr - 22:21:06

Etihad ? mrgreen Arrow

Plus sérieusement, je suis curieuse de savoir lesquels et s'ils le feront.
Au moins Bernie ne peut rien contre eux, en principe.

Message par Docky Lun 16 Avr - 22:30:30

Azur a écrit:A moins de grosses grosses actions, je ne vois plus le GP annulé.
On est mardi bientôt, la FIA a fait tout un pataquès pour nous confirmer la course, c'est de la F1 (et pas du GP2 uniquement), dans les circonstances actuelles elle aura lieu.

C'est trop tard pour faire demi tour, je le crains aussi.

J'espere juste que ça se passera bien. Je suis contre la tenue d'un GP dans un pays qui refuse la F1.
Mais bon, j'espere que la FIA et la FOM ont un minimum de conscience humaine et ont étudié la question.

Sinon, Todt et Ecclestone, je l'espere, devront envisager la fin de leurs règnes.

Message par Myllou Lun 16 Avr - 22:34:07

Big one a écrit:L'opinion de Thibault Larue pour le site de Total F1

BILLET D'HUMEUR N°3 - GP CHINE 2012

Bahreïn en Chine

Il y a deux ans, au même grand prix de Chine, on ne parlait alors que d’un nuage de cendres, d’un volcan furieux et de ces avions cloués au sol. La F1 plongeait dans le psychodrame, entre qui allait pouvoir rentrer en Europe, qui allait pouvoir se transférer ailleurs – à Abu Dhabi de préférence- et qui allait devoir rester bloqué en Chine. L’horreur, la Chine !.. On n’avait alors quasiment pas parlé du grand prix mais que de logistiques, de plans de vols, de fausses informations comme d’habitude reprises en boucle. Les conversations valaient leur pesant d’or :
- Alors, toi tu fais quoi ?
- Bah je prends mon vol.
- Bah il est annulé.
- Bah non, on m’a dit que…
- Non, j’ai eu un mec qui a eu un mec qui en connait un autre qui pense que c’est bon…

On s’en souviendra longtemps de ce week-end chinois. Sans doute pas autant que celui de 2012. Deux ans après, rebelote, mais cette fois, sujet beaucoup plus sérieux, c’est Bahreïn qui occupait les conversations et focalisait les attentions. On a retrouvé cette même manie de la F1 de parler pour ne rien dire. Chacun avait un avis sur tout ou plutôt surtout un avis. Non pas qu’il n’ait rien à dire sur la question épineuse de la tenue ou non du grand prix de Bahreïn mais les uns surjouent le drame, les autres l’ignorent. Tous oublient comment la F1 fonctionne, qu’un démenti n’en est jamais un, que chaque coup se joue en trois bandes. Au milieu de tout cela, les pilotes se cachent derrière leur habituel droit de réserve. Il y a bien longtemps qu’un pilote n’a pas pris de position claire et courageuse sur quoi que ce soit. L’énième preuve que c’est Flavio Briatore qui avait raison : « les pilotes sont des employés comme les autres. » Or un employé ne peut pas toujours dire ce qu’il pense. Button et Hamilton vont-ils critiquer la situation à Bahreïn ? Si tant est qu’ils le pensent, leur patron pourrait leur rappeler que le Royaume de Bahreïn possède des parts du capital de leur écurie. A défaut de créer la polémique, Button est quand même l’un des rares à avoir un peu d’humour : « pour nous, c’est un peu compliqué de parler de cela… » On le devinait et c’est bien de le reconnaître. Les autres bottent en touche sans conviction : « je fais confiance à la FIA. » Le citoyen est-il d’accord avec le pilote ? Rosberg répond : « le citoyen est le pilote. » Même chose pour Ferrari qui a aussi des intérêts dans la Région… Le Moyen Orient est devenu un financier très puissant de la F1 et il faut donc ménager la chèvre et le chou. Les pilotes retrouvent leur langue, une fois qu’ils sont en retraite. Damon Hill, champion du monde 1996, a eu le courage de prendre position. Il est le seul à avoir exprimé des vifs doutes. Avant de rentrer dans le rang, à l’Anglaise : « maintenant que la FIA a avancé ses arguments, je soutiens à 100% la décision d’y disputer le grand prix. » Lovely, indeed ! Il n’a pas osé ajouter : « j’ai hâte d’y aller. » Certains, en activité, l’ont fait.

Heureusement, il y a la FIA et Bernie Ecclestone ! Pour ce qui est de la Fédération, il est difficile aussi de froisser Bahreïn. Jean Todt a d’excellentes relations avec eux. On comprend qu’un minimum de diplomatie soit de rigueur. La FIA est rappelons-le maîtresse du calendrier même si dans les faits, c’est Bernie Ecclestone qui négocie les grands prix en négociant les droits commerciaux Et avec un Bahreïn qui paie des droits de plateau 2 à 3 voir 4 fois plus cher qu’un grand prix européen traditionnel, forcément cela crée des amitiés tenaces. Annuler un grand prix de façon unilatérale forcerait à Bernie à rendre l’argent. Et cela, le businessman anglais ne s’y résoudra jamais. D’autant qu’une certaine clause voudrait que si un grand prix est annulé deux années de suite, il serait exclu pour longtemps. Perdre une somme rondelette n’amuse personne : ni Bernie qui la touche, ni les écuries qui en récupèrent une partie à la fin de l’année. Dans tout cela, Bernie est celui qui a la position la plus compliquée à cerner. Un coup, tout va bien et il n’y a aucune raison de s’inquiéter, un coup, il admet qu’on ne peut pas forcer des écuries à aller là où elles ne souhaitent pas. Sauf qu’il faudrait déjà qu’elles donnent leur avis. Si en off, pendant une pause-café, beaucoup critiquent la décision d’aller à Bahreïn, une fois assis à une table avec Bernie, personne ne moufte. « J’ai demandé aux écuries que j’ai réunies si quelqu’un avait un problème avec Bahreïn, explique Bernie. Je n’ai entendu aucune voix… » Le petit Anglais tient encore la F1 dans sa main et personne ne va aller l’attaquer de front. Le dernier à s’y être essayé, Adam Parr de Williams, a mystérieusement démissionné il y a trois semaines. Quant à Jean Todt, président de la FIA, qui avait manqué de clairvoyance en 2011 dans ce même dossier, a été bien discret. Il s’est cantonné à un communiqué de presse officiel. Il s’est moins mis en avant pour éviter tout piège tendu par des âmes peu charitables. On ne sait jamais !

Alors la question demeure. Faut-il aller à Bahreïn ? La FIA a dit oui, sans avancer de nouveaux arguments tranchants. Bernie a dit oui, s’en prenant comme d’habitude aux médias qui entretiennent de fausses spéculations. « J’ai des amis qui vivent là-bas, et ils me disent que tout est calme. » Ses amis sont sûrement Princes mais pas Chiites… Et le communiqué de la Maison Blanche s’inquiétant des dernières montées de violence a sûrement été inventé par nous. Tout comme les réactions d’Amnesty International, de l’Ambassade de France ou de Reporter Sans Frontière. Chacun est libre de penser ce qu’il veut, de croire que la F1 peut pacifier Bahreïn ou que la F1 risque de légitimer un régime dénoncé et qui a usé de la violence depuis le début du Printemps Arabe. Aller là-bas s’apparente à de la pure folie même si le circuit sera sans doute bien protégé par une aide de l’armée saoudienne. Les dégâts les plus importants risqueraient d’endommager l’image de la F1. Mais compte-t-elle plus que son compte en banque ?

PS : rendez-vous bientôt pour évoquer la Corée du Sud qui fait face à des tirs de fusées tentées par son grand ami nord-coréen… Vivement le GP :-)

Et son employeur (Total) il en pense quoi de Bahraïn ?

https://www.priceminister.com/boutique/Page34

Message par riverdou Mar 17 Avr - 8:11:55

entierement d'accord ......
imaginez un peu s'il y'a un probleme .....J'ose meme pas y penser

Vainqueur prono WRC individuel 2013
Vainqueur prono WRC avec Mekola en equipes constructeurs  2013
Le soleil se leve avant moi, moi je me couche apres lui: Nous sommes quittes.........
riverdou
riverdou

Message par albertascari Mar 17 Avr - 8:36:01

Si c'est au Bas-Rhin, je vois bien une victoire de Loeb.

Ai voté Hamilton, mais pour moi, il ne devrait pas y avoir de courses

Message par Guest Mar 17 Avr - 8:52:51

Azur a écrit:A moins de grosses grosses actions, je ne vois plus le GP annulé.

Ouais, the show must go on ! Rien à faire de leur politique, on veut juste du sport, un grand prix ! Ouaibber!

Guest
Invité

Message par J-L Mar 17 Avr - 9:07:54

Idem.
La Gazzetta a annoncé hier que la course sera annulée jeudi, attendons.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant