Notez le Grand Prix de Malaisie
+35
Souti
Crouzz
Zelkin
FW15
beuje
Mikasper
montoya
conard
Vectrex
titou03
Iceman
DriveDroveDriven
Goupilrider
f1_Alonso
robix29
Caline
Tulumbeach
lotusien
Pilote
Docky
masahiro
Zacharie
alexinho
venum
Solan
MacEugene
Odji
manga
Gus
SchuminatOr57
Josc
sdaniel07
gavroche
j22
moumou
39 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Notez le Grand Prix de Malaisie
Oui, il faut avouer que c'est risible de ne plus pouvoir rouler sous la pluie.
Surtout avec les autoroutes actuelles.
Je dis pas quand on a des situations apocalyptiques comme la Malaisie en 2009 ou le Nurburg en 2007.
Surtout avec les autoroutes actuelles.
Je dis pas quand on a des situations apocalyptiques comme la Malaisie en 2009 ou le Nurburg en 2007.
gavroche a écrit:DriveDroveDriven a écrit:Le truc archi chiant c'est le drapeau rouge dès qu'une flaque se forme sur le circuit... Tout le charme de la course sous la pluie se perd...
Le problème, c'est plus les voitures que les pilotes. Avec des voitures modernes très basses, c'est presque impossible de piloter correctement sous la pluie, et ça s'est aggravé avec les modifications règlementaires de 2009 censées améliorer les possibilités de dépassement sur le sec.
Il faut donc soit revenir à des voitures plus hautes en 2014 (mais là la FIA se ferait traiter de tous les noms comme elles seront trop lentes sur le sec par rapport aux standards modernes et ne représenteront plus l'élite) soit accepter le principe de ces drapeaux rouges (par contre ils pourraient alléger la procédure pour reprendre la course, vu que minimum 30 minutes par drapeau rouge c'est un peu chiant ).
A une époque les voitures étaient quand même vachement basse, il y avait régulièrement des gerbes d'étincelles en ligne droite que l'on ne voit plus aujourd'hui. A moins que cela n'ai rien à voir ?
Le fait qu'elles soient basses n'est qu'un des facteurs, mais je pense que FFFF l'expliquerait mieux que moi, étant donné que c'est lui qui a mis en avant le changement de règles de 2009.
gavroche- Messages : 7053
on a suspecté fortement RB de le faire, ya deux ans, quand on ne connaissait pas l'existence du diffuseur soufflé et qu'on essayait de comprendre le secret de leur vitesse en qualifs.gavroche a écrit:Je me demande si c'est vraiment réalisable, mais si c'est possible, la FIA est vraiment conne de s'en priver.
On nous a même montré ce qu'on suspectait d'être la "molette" de réglage de la hauteur de caisse.
Puisque ces suspicions ont été aussi fortes, et parfois soufflées par des écuries, c'est que ça doit être jouable, je pense.
raymane a écrit:Souti a écrit:15 mais je suis généreux car Perez aurait dû gagner ce grand prix
Avec une voiture plus rapide et en ayant commis une faute fatale, je ne vois pas pourquoi il mériterait plus la victoire qu'Alonso.
Cela ne retire rien à sa très belle performance d'hier, cela dit.
Parce qu'il a fait cette erreur pour rattraper celle de son stand peut-être, et que justement sans cette erreur il aurait gagné le grand prix.
Sinon qui parle de mérite ? L'erreur est peut-être sous entendue dans le temps de la phrase, contrairement au mérite.
Perez a fait une grande course mais il se sort tout seul donc pour moi Alonso a mérité la victoire
Invité- Invité
raymane a écrit:Sans cette erreur, il aurait pu remporter le GP.
Oui mais ce n'est pas le sens de la phrase. C'est un pilote de F1 dont l'objectif, le devoir, est de gagner la course. Et donc il aurait dû gagner en évitant cette erreur.
Faut vraiment chercher la petite bête pour trouver quelque chose à redire sur le mérite d'Alonso sur cette phrase quand même.
Non mais Alonso mérite clairement sa victoire. En config' course, la Sauber est peut-être une des meilleures caisses en ce moment.
Cela n'empêche pas que le brave Sergio a régalé son monde en enchaînant des tours de folie, et en revenant à chaque fois comme une bombe sur Alonso, tout en gardant à distance très respectable Lewis.
Mais qu'on se le dise, le duo Alonso-Perez a été tout simplement exceptionnel sur cette course.
Cela n'empêche pas que le brave Sergio a régalé son monde en enchaînant des tours de folie, et en revenant à chaque fois comme une bombe sur Alonso, tout en gardant à distance très respectable Lewis.
Mais qu'on se le dise, le duo Alonso-Perez a été tout simplement exceptionnel sur cette course.
J'ai mis 15 mais j'ai eu du mal à me décider. J'ai téléchargé la course dimanche en fin d'après-midi et sans le live timing, c'est pas évident de tout suivre. L'avantage, c'est de pouvoir passer toute la période sous drapeau rouge en marche rapide.
J'ai pensé à un moment qu'une consigne serait passée pour que Perez ne passe pas Alonso mais à priori, pas d'entourloupe à ce niveau. Donc sympa au final mais j'ai toujours autant de mal avec les pistes extra larges
J'ai pensé à un moment qu'une consigne serait passée pour que Perez ne passe pas Alonso mais à priori, pas d'entourloupe à ce niveau. Donc sympa au final mais j'ai toujours autant de mal avec les pistes extra larges
Heimdall- Messages : 1147
Plus que un jour.
Tifoso #56, Fan de Schumacher et #37 de Renault
Regardez mon blog photo : Ici et ma page Facebook ici" />
Heimdall a écrit:J'ai pensé à un moment qu'une consigne serait passée pour que Perez ne passe pas Alonso mais à priori, pas d'entourloupe à ce niveau.
franchement, et dieu sait que je ne suis pas supporter de ferrari, faut quand etre un peu tordu (ce n'est pas une insulte) pour penser un truc pareil. Si on pense a ce genre de choses, plus la peine de parler de sport
fred41300- Messages : 19
C'est exactement ce à quoi j'ai pensé personnellement.
D'ailleurs j'ai une vidéo qui en atteste !
2:24 Alonso / Perez
D'ailleurs j'ai une vidéo qui en atteste !
2:24 Alonso / Perez