Essais hivernaux 2012
+85
Largo
Mikasper
f1_Alonso
Azur
Viking67
MclarenProject
venum
sdaniel07
Docky
neelrocker
Crouzz
beuje
nono20
Le Négociateur
oli
FFFF
Supermario
robix29
JTG
Djome
Adoum
Mr.Proper
PooP
fab51
JPeg
MacEugene
rueda
J-L
Newtom
Edel
Bar Honda
Orange
Nexus6
chandleur
Foolfox
albertascari
schumi0203
Iceman
Narm
montoya
Seb
Souti
Josc
Big one
Zelkin
McLaren-Fan
Bastounet
PoincarréCicéron
lotusien
conard
BenjiHeikki
Buchor
riverdou
JRF1
Odji
ForzaFerrari
manga
BodyLanguage
Efilnikufesin
Bismarck
Judas Prost
SchuminatOr57
Miine
SinseRemi
Hemrick
Venom
djedje
masahiro
GoF
cobreloa
kalel1503
N13
Mat
superswede
TheOtherSide
Milo M
YouYou
Leonard Hofstadter
Stephen
moumou
JCDuss
montoya-gt
Myllou
Nanaki_enter
Ketty
89 participants
Page 22 sur 40
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40
Re: Essais hivernaux 2012
alexinho a écrit:Je visais également les gens sur place hein car ça revient au même. Qu'est ce qu'ils ont de plus que nous ? L'impression visuelle.chandleur a écrit:D'autant que pas mal de discussions ici tournent plus sur l'avis des gens sur places (qui sont quand mêmes plus informés que nous) que sur les chronos.
Il est tout a fait cohérent de dire qu'on ne peut pas juger la lotus sur ses perfs, mais de constater (comme le fait docky) que les gens des autres teams semblent assez impressionné par celle çi.
Je parle pas des journalistes, Lionel Froissart annonçait qu'en 2009 on aurait un duel BMW vs Ferrari, ça s'appelle un EPIC FAIL.
Non, je parle plutôt des avis des autres équipes qui ont surement des données que d'autres n'ont pas.
Quand par exemple plusieurs équipes indiquent que la Lotus ou la Red Bull est bonne, c'est rarement inexact, quand même. Je ne parle pas d'une seule déclaration, mais bien de plusieurs. Ils ne se mettent pas à bluffer tous ensemble, et ont des données qu'on à pas.
Parcontre, leurs déclarations sur leurs équipes respectives, ça n'a aucun sens.
En soit les chronos ne veulent pas dire grand chose, ce qui est plus interessant, c'est les déclarations, les mines des pilotes... Un pilote tirant la gueule tout les jours, avec une voiture qui pour l'heure n'impressionne pas vraiment les concurrents, ça me donne moins confiance, qu'une voiture reconnue comme bonne par les concurrents, et quand on voit une mine un peu plus enjoué chez les pilotes ou dans l'équipe.
Après il y'a toujours le "bluff", evidemment. Et on ne peut pas savoir par exemple si une équipe sera la 4eme force ou la 3eme force.
Mais grosso modo, au vu des déclarations, on peut faire des hypothèses entre "voiture avec du potentiel", "voiture raté" ou "Y'a encore beaucoup de boulots".
Ils ont leur données et c'est tout. Tout ce qu'ils peuvent faire c'est imaginer, ça va pas plus loin.
alexinho- Messages : 8450
Hé les gars, arrêtaient un peu de fantasmer. Ceux ne sont que des essais. Il était déja difficile en 2009-2010-2011 de savoir qui avait la meilleure voiture, mais réussir à dire en 2012 qu'une voiture est plus rapide que celle la ou celle ci est impossible. C'est la 4ème année entamée depuis la nouvelle règle sur l'aéro. la 7ème année des V8. Il n'y a plus de double diffuseur, plus de diffuseur soufflé hein. Alors croire qu'une voiture mettra 1 sec à toutes les autres cette année c'est impossible ou quasi impossible plutôt. Les places en Q3 coûteront extrêmement cher cette année.
Donc pour moi il est impossible de dire qui est premier, qui est dernier ou qui est au milieu. J'attends le 2ème GP pour faire une hiérarchie...
Donc pour moi il est impossible de dire qui est premier, qui est dernier ou qui est au milieu. J'attends le 2ème GP pour faire une hiérarchie...
Mr.Proper- Messages : 366
Moi la fin de la saison, comme ça je suis sur de ne pas me tromper
je sais pas , je me rappel quand Brawn est devevu champion j'avais assisté au essais privés a barcelonne j'avais eu le privilege de discuter avec plusieurs personnes , et la il ont etés impressionné par les perfomance de cette Brawn comme quoi je rejoint un peu Docky ils sommes comme les femme qui ont un sixieme sens a savoir avec un coup d'oeil de maitre il savent ou pas si la voiture va ......
riverdou- Messages : 5099
Ferrari / Alonso 26 tours ...
JPeg- Messages : 13575
C'était marrant brawn, tout le monde criait sur les forums que c'était des essais privés qu'on verrai a melbourne, tandis que les gens sur places (qui n'ont que leur donné épicétou) disaient clairement que la brawn serait dangereuse.
Mais bon c'est toujours pareil, on vient sur un forum pour demander au gens de ne pas discuter...
Mais bon c'est toujours pareil, on vient sur un forum pour demander au gens de ne pas discuter...
chandleur a écrit:C'était marrant brawn, tout le monde criait sur les forums que c'était des essais privés qu'on verrai a melbourne, tandis que les gens sur places (qui n'ont que leur donné épicétou) disaient clairement que la brawn serait dangereuse.
Moi je me souviens surtout que l'on disait que Brawn était sous le poids réglementaire pour s'attirer des sponsors
chandleur a écrit:C'était marrant brawn, tout le monde criait sur les forums que c'était des essais privés qu'on verrai a melbourne, tandis que les gens sur places (qui n'ont que leur donné épicétou) disaient clairement que la brawn serait dangereuse.
Ne pas tirer de conclusions hâtives = ne pas discuter, ok on note
Invité- Invité
Moi je me souviens surtout que meme pendant la nuit les mecanos de brawn bossés comme des malades........
alexinho a écrit:Moi je me souviens surtout que l'on disait que Brawn était sous le poids réglementaire pour s'attirer des sponsors
Prost en 2001 semblait être gravé dans les mémoires.
PooP a écrit:alexinho a écrit:Moi je me souviens surtout que l'on disait que Brawn était sous le poids réglementaire pour s'attirer des sponsors
Prost en 2001 semblait être gravé dans les mémoires.
Williams l'an dernier ne leur a pas donné tort, ça arrive chaque année des écuries qui roulent sous le poids règlementaire et on ne le devine qu'après Melbourne
Invité- Invité
Bah on dit la même chose de Williams maintenant, d'ailleurs, je mets ma main à couper qu'on aurait eu ces réactions si Williams était devant
Moi je me rappelle n'avoir rien posté sur la Brawn mais ayant vu les chronos qu'elle tapait régulièrement, j'ai commencé à avoir peur. Mais je me rappelle bien que certains avaient dit qu'elle était sous le poids afin d'attirer les sponsors.
Par contre bizzarre, pas de Williams en tête en ce début d'essais privés. Je pense qu'avec 2 pilotes payants ça leur suffit...
Par contre bizzarre, pas de Williams en tête en ce début d'essais privés. Je pense qu'avec 2 pilotes payants ça leur suffit...
Mr.Proper- Messages : 366
15h53
Il était horloger le père de Bruno Senna? comment c'est une horloge le mec, il enchaine des 10/15 tours avec pas 4/10 d'écart!
Comme je disais c'est pas les chronos qu'il faut prendre en compte.
Mais l'humeur dans les équipes, et l'avis des pilotes/ingénieurs sur les autres.
Ils se trompent parfois, mais grosso modo, c'est rarement l'inverse total qui se produit. Rien d'exact et de definitif, mais c'est à mon avis, la chose la plus interessante à tirer.
Mais l'humeur dans les équipes, et l'avis des pilotes/ingénieurs sur les autres.
Ils se trompent parfois, mais grosso modo, c'est rarement l'inverse total qui se produit. Rien d'exact et de definitif, mais c'est à mon avis, la chose la plus interessante à tirer.
De toute façon maintenant, la hiérarchie des chronos confirme à peu près ce qui serait prévisible, c à d la hiérarchie de l'an passé.
Avec Toro Rosso au milieu des grands et Ferrari qui a tapé un gros temps mais pas beaucoup roulé
Avec Toro Rosso au milieu des grands et Ferrari qui a tapé un gros temps mais pas beaucoup roulé
Je ne crois pas, t'as parfois des gens hyper content de leur voiture parce qu'elle roule bien et pas de souci mécaniques puis ils se rendent compte qu'en fait ils n'ont pas assez de performance comparé aux autres.
Ou l'inverse, des gens pas contents de la fiabilités mais qui sont très rapides et une fois arrivé au premier GP tu as le souci de réglé ça devient une voiture tueuse.
Ca peut te donner une petite indication et encore, il reste plus d'un mois avant melbourne, McLaren a montré l'an dernier à quel point ça peut changer.
Ou l'inverse, des gens pas contents de la fiabilités mais qui sont très rapides et une fois arrivé au premier GP tu as le souci de réglé ça devient une voiture tueuse.
Ca peut te donner une petite indication et encore, il reste plus d'un mois avant melbourne, McLaren a montré l'an dernier à quel point ça peut changer.
Invité- Invité
Souvenez vous Mclaren l'an passé....
pour ce qui est de williams ils ont eu un meilleur temps sur une journée d'essai en configuration qualif pneus neuf .et on une saison catastrophique
donc on les fait passé pour les guignols de la f1 etc....
on oublie vite le passé .
c'est les seul team qui a changé de moteur cette année pourtant c'est ceux qui tourne le plus sur les 2 dernier jour.
mais bon faut parlé de williams uniquement pour dire qu'il vont mourir.
donc on les fait passé pour les guignols de la f1 etc....
on oublie vite le passé .
c'est les seul team qui a changé de moteur cette année pourtant c'est ceux qui tourne le plus sur les 2 dernier jour.
mais bon faut parlé de williams uniquement pour dire qu'il vont mourir.
Dernière édition par conard le Ven Fév 10, 2012 4:08 pm, édité 2 fois
conard- Messages : 1413
En parlant de perf, ça me rassure que Caterham annonce des évos pour Barcelone parce que si la fiabilité est super, la perf, ça a pas l'air d'être ça encore.
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40