J.O. moteurs ?

+2
MacEugene
BenjiHeikki
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

J.O. moteurs ? Empty J.O. moteurs ?

Message par Invité Sam 14 Jan 2012 - 20:23

La FIA a été reconnue officiellement par le CIO, je suis certain que vous avez du en parler sur le forum mais je n'ai pas retrouvé de trace de celà.

Et vu que je ne savais pas du tout où poster le sujet... (au loisir des modos de modifier l'emplacement)

Quand j'ai lu la nouvelle, je me suis mis à rêver d'une compétition moteur au J.O., tous nos braves pilotes sur un kart (ou autre) s'affrontant pour une médaille d'or.

Une course des champions mais avec une retombée bien plus importante que ce qu'on connait actuellement.

Laissez-vous aller et faites part à la communauté de comment vous verriez cette épreuve moteur auto aux J.O.

A titre personnel je ne rajouterai qu'une chose : l'argument qui consiste à dire que ce n'est pas digne des J.O. car c'est la voiture qui fait la performance et non pilote, je le trouve risible (j'avais lu ça il y a quelques années).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J.O. moteurs ? Empty Re: J.O. moteurs ?

Message par Guest Sam 14 Jan 2012 - 20:34

Rah, j'en rêve ... si je deviens milliardaire, j'organiserais des JO mécaniques Twisted Evil Une épreuve pour chaque catégorie. De la monoplace au rallye, en passant par le drift, le GT, l'endurance, le tourisme, etc pour l'auto, et diverses spécialités de motos (sprint, endurance, cross, freestyle, ...), camions et dragsters cheers

Pour l'épreuve mécanique, dur à dire ... soit une épreuve de kart, soit un mixte : une épreuve rallye + une épreuve circuit (genre sur Formule Ford ou connerie du genre). Sorte de classement combiné.
Bien sûr, voiture monotype, histoire de pas créer de problèmes entre les pilotes.

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J.O. moteurs ? Empty Re: J.O. moteurs ?

Message par Docky Sam 14 Jan 2012 - 21:02

Le mieux adapté me semble la course d'endurance.
Un 24h avec des équipes nationales. Imaginons !

FRANCE (Bourdais - Grosjean - Vergne)
ALLEMAGNE (Schumacher - Vettel - Rosberg)
ESPAGNE (Alonso - Alguersuari - de la Rosa)
AUSTRALIE (Webber - Power - Whincup)
ROYAUME UNI (Hamilton - Button - Franchitti)
ITALIE (Trulli - Liuzzi - Mortara)
USA (Stewart - Hornish - Rossi) (bon y'a plein de possibilités)
RUSSIE (Petrov - Aleshin - Move)
JAPON (Sato - Kobayashi - Nakajima)
BRESIL (Massa - Farfus - Kanaan)
SUISSE (Buemi - Menu - de Silvestro)
PORTUGAL (Monteiro - Lamy - Albuquerque)
CANADA (Tagliani - Wickens - Hinchcliffe)
FINLANDE (Raikkonen - Kovalainen - Bottas)
INDE (Chandhok - Karthikeyan - Kumar)
MEXIQUE (Perez - Gutierrez - Jourdain Jr.)
DANEMARK (Kristensen - J. Magnussen - K. Magnussen)
SUEDE (Ekstrom - Ericsson - Brack pour THE COMEBACK)
AFRIQUE DU SUD (T. Scheckter - Zaugg - ???)
VENEZUELA (Maldonado - Viso - Gonzalez)
AUTRICHE (Wurz - Klien - Grubmuller)
BELGIQUE (D'Ambrosio - Baguette - V.Ickx)
NOUVELLE ZELANDE (Dixon - Hartley - van Gisbergen)
COLOMBIE (Montoya - ??? - Saavedra)
ARGENTINE (Guerrieri - Lopez - Fontana)

Cool

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J.O. moteurs ? Empty Re: J.O. moteurs ?

Message par Guest Dim 15 Jan 2012 - 0:04

Docky a écrit:Le mieux adapté me semble la course d'endurance.
Un 24h avec des équipes nationales. Imaginons !

FRANCE (Bourdais - Grosjean - Vergne)
ALLEMAGNE (Schumacher - Vettel - Rosberg)
ESPAGNE (Alonso - Alguersuari - de la Rosa)
AUSTRALIE (Webber - Power - Whincup)
ROYAUME UNI (Hamilton - Button - Franchitti)
ITALIE (Trulli - Liuzzi - Mortara)
USA (Stewart - Hornish - Rossi) (bon y'a plein de possibilités)
RUSSIE (Petrov - Aleshin - Afanasiev)
JAPON (Sato - Kobayashi - Nakajima)
BRESIL (Massa - Farfus - Kanaan)
SUISSE (Buemi - Menu - de Silvestro)
PORTUGAL (Monteiro - Lamy - Albuquerque)
CANADA (Tagliani - Wickens - Hinchcliffe)
FINLANDE (Raikkonen - Kovalainen - Bottas)
INDE (Chandhok - Karthikeyan - Ebrahim)
MEXIQUE (Perez - Gutierrez - Sistos --> autant prendre un type qui roule encore mrgreen)
DANEMARK (Kristensen - J. Magnussen - K. Magnussen)
SUEDE (Ekstrom - Ericsson - Göransson)
AFRIQUE DU SUD (T. Scheckter - Zaugg - Kruger)
VENEZUELA (Maldonado - Viso - Gonzalez)
AUTRICHE (Wurz - Klien - Grubmuller)
BELGIQUE (D'Ambrosio - Baguette - V.Ickx)
NOUVELLE ZELANDE (Dixon - Hartley - van Gisbergen)
COLOMBIE (Montoya - Tunjo - Saavedra)
ARGENTINE (Guerrieri - Lopez - Fontana)
ANGOLA (Teixeira - Sa Silva - Duarte) Cool
BULGARIE (Arabadzhiev - Tanev - Kralev)
CHINE (Tung - Zhen - Cheng)
REPUBLIQUE TCHEQUE (Enge - Charouz - Kral)
ESTONIE (Korjus - Pentus - Asmer)
HONG KONG (O'Young - Lee - Ma)
HONGRIE (Michelisz - Kiss - Wéber)
INDONESIE (Haryanto - Sofyan - Asmasoebrata)
IRLANDE (Firman Jr - Dempsey - Faulkner)
LIBAN (Ghanem - Jammal - Mesny)
MACAU (Merszei - Avila - Meng)
MALAISIE (Fauzy - Jaafar - Ikhwan)
MONACO (Piccione - Coletti - Richelmi)
PAYS BAS (Bleekemolen - Coronel - Kox)
NORVEGE (Krohn - Rustad - Varhaug)
POLOGNE (Kubica - Giermaziak - Kowalska)
ROUMANIE (Marinescu - Herck - Visoiu)
ARABIE SAOUDITE (Al Faisal - Ojjeh - Alesaiy)
EMIRATS ARABES UNIS (Al Qubaisi - Al Azhari - Al Masaood)


Cool

petite MAJ mrgreen et d'autres pays plus exotiques pourraient peut être sortir quelques autres pilotes qui me viennent pas en tête 👅
vrai que ça aurait de la gueule Cool

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J.O. moteurs ? Empty Re: J.O. moteurs ?

Message par Invité Dim 15 Jan 2012 - 0:14

Rêve qui ne sera malheureusement jamais réalité Sad

Sinon ça pourrait être comme à l'image du football une magnifique chance pour les plus jeunes de briller.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J.O. moteurs ? Empty Re: J.O. moteurs ?

Message par BenjiHeikki Dim 15 Jan 2012 - 0:21

C'est une belle liste, ceci dit il faudrait ne garder que les 20 pays au line-up le plus intéressant, parce que bon, déjà 40 voitures sur un circuit c'est trop, mais en plus, Kralev aux Jeux Olympiques... mrgreen
BenjiHeikki
BenjiHeikki

Messages : 2694
Points : 9020
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 31

http://www.toilef1.com/_Benjamin-Vinel_.html

Revenir en haut Aller en bas

J.O. moteurs ? Empty Re: J.O. moteurs ?

Message par Invité Dim 15 Jan 2012 - 9:28

On peut instaurer une séance de qualifications par tranche de 10 voitures, les 4 meilleurs de chaque qualifications sont repris + les 8 meilleurs chronos des non-qualifiés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J.O. moteurs ? Empty Re: J.O. moteurs ?

Message par Guest Dim 15 Jan 2012 - 9:29

BenjiHeikki a écrit:C'est une belle liste, ceci dit il faudrait ne garder que les 20 pays au line-up le plus intéressant, parce que bon, déjà 40 voitures sur un circuit c'est trop, mais en plus, Kralev aux Jeux Olympiques... mrgreen
bah si ça se fait, ce serait dans un format Clio Cup ou un truc du genre. 20 voitures pr de la Clio Cup = affraid pale

On s'en fout que Kralev soit là, ce serait marrant et sympa de voir des pilotes de tout bord se confronter Smile


Ritalino : vrai que ça pourrait être réservé à des pilotes amateurs ou des jeunes.
Par contre le foot ... je crois que les 3/4 s'en foutent. Les mecs sont repérés ailleurs (en club) et gagnent déjà énormément alors qu'ils ne sont pas encore de grands noms.

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J.O. moteurs ? Empty Re: J.O. moteurs ?

Message par Invité Dim 15 Jan 2012 - 10:29

vino_93 a écrit:
BenjiHeikki a écrit:C'est une belle liste, ceci dit il faudrait ne garder que les 20 pays au line-up le plus intéressant, parce que bon, déjà 40 voitures sur un circuit c'est trop, mais en plus, Kralev aux Jeux Olympiques... mrgreen
bah si ça se fait, ce serait dans un format Clio Cup ou un truc du genre. 20 voitures pr de la Clio Cup = affraid pale

On s'en fout que Kralev soit là, ce serait marrant et sympa de voir des pilotes de tout bord se confronter Smile


Ritalino : vrai que ça pourrait être réservé à des pilotes amateurs ou des jeunes.
Par contre le foot ... je crois que les 3/4 s'en foutent. Les mecs sont repérés ailleurs (en club) et gagnent déjà énormément alors qu'ils ne sont pas encore de grands noms.

Ha non, les J.O. sont souvent l'occasion de scouting massif pour le football justement Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J.O. moteurs ? Empty Re: J.O. moteurs ?

Message par Guest Dim 15 Jan 2012 - 10:42

mouè ... enfin ce que je veux dire, c'est que les JO pour le foot c'est qd même proche de nada. Tout le monde s'en cogne (sauf les scouts alors mrgreen ), et à mon sens ça ne colle pas des masses à l'esprit olympique (la preuve, le monde pro y fait encore et tjrs intrusion avec le scoutisme apparemment).

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J.O. moteurs ? Empty Re: J.O. moteurs ?

Message par Invité Dim 15 Jan 2012 - 11:23

Bah c'est surtout que les J.O. se déroulent à des moments où aucun club ne veut se passer de titulaire. Et étant donné que la FIFA n'oblige pas les clubs à lâcher ses internationaux, ça donne des équipes de -21 ans de petits jeunes, pas encore super connus.

Enfin bon, c'est un autre débat mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J.O. moteurs ? Empty Re: J.O. moteurs ?

Message par Le Négociateur Dim 15 Jan 2012 - 12:00

moi j'ai toujours pensé que les JO devaient consacrer des disciplines où la médaille d'or Olympique est le but ultime de chaque athlète de cette discipline

en tennis il y a les tournois du grand chelem
en foot il y a la coupe du monde ou la ligue des champions
en F1 le championnat
en cyclisme le tour de france

donc voila je suis contre les sports moteurs dans les JO, surtout que si il faut les meilleurs pilotes du monde il faudra forcément aller chercher les pilotes de F1 mais vu qu'il n'y aura pas de gp de F1 pour les JO faudra faire un truc genre course des champions ou karting ce qui ne sera pas sérieux pour élire le meilleur pilote du monde........

Le Négociateur

Messages : 11857
Points : 33788
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

J.O. moteurs ? Empty Re: J.O. moteurs ?

Message par BenjiHeikki Dim 15 Jan 2012 - 12:04

Ben, on ne peut pas leur donner des GP2 et les mettre sur le circuit le plus approprié du pays dans lequel ils sont ?

Pour les JO de Londres, on prend des GP2, on les met à Silverstone et voilà.
BenjiHeikki
BenjiHeikki

Messages : 2694
Points : 9020
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 31

http://www.toilef1.com/_Benjamin-Vinel_.html

Revenir en haut Aller en bas

J.O. moteurs ? Empty Re: J.O. moteurs ?

Message par Guest Dim 15 Jan 2012 - 12:08

Ah, des JO mécaniques I love you J'aimerais deux épreuves, à la manière de ce qui se fait en cyclisme

-Une épreuve de vitesse sur circuit, où le plus rapide sur un tour est champion.
-Un GP en ville, mais avec un circuit plus long qu'à l'accoutumée (genre une dizaine de Kms, avec une trentaine ou une quarantaine de tours)

Tout le monde aurait bien évidemment le même matériel, et pour pouvoir participer aux épreuves, il faudrait réussir des minimats au préalable (genre rouler en dessous d'un certain chrono sur un circuit donné)

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J.O. moteurs ? Empty Re: J.O. moteurs ?

Message par MacEugene Dim 15 Jan 2012 - 12:09

BenjiHeikki a écrit:Ben, on ne peut pas leur donner des GP2 et les mettre sur le circuit le plus approprié du pays dans lequel ils sont ?

Pour les JO de Londres, on prend des GP2, on les met à Silverstone et voilà.

C'est les monoplace alors, la catégorie. What a Face

MacEugene

Messages : 23401
Points : 50063
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Brüsel

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

J.O. moteurs ? Empty Re: J.O. moteurs ?

Message par Le Négociateur Dim 15 Jan 2012 - 12:09

même, des pilotes de F1 dans des GP2 c'est pas sérieux, le comportement des voitures est différent des F1 etc

je suis curieux de savoir ce qu'Ecclestone pense de ca


Le Négociateur

Messages : 11857
Points : 33788
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

J.O. moteurs ? Empty Re: J.O. moteurs ?

Message par Invité Dim 15 Jan 2012 - 12:18

Le Négociateur a écrit:moi j'ai toujours pensé que les JO devaient consacrer des disciplines où la médaille d'or Olympique est le but ultime de chaque athlète de cette discipline

en tennis il y a les tournois du grand chelem
en foot il y a la coupe du monde ou la ligue des champions
en F1 le championnat
en cyclisme le tour de france

donc voila je suis contre les sports moteurs dans les JO, surtout que si il faut les meilleurs pilotes du monde il faudra forcément aller chercher les pilotes de F1 mais vu qu'il n'y aura pas de gp de F1 pour les JO faudra faire un truc genre course des champions ou karting ce qui ne sera pas sérieux pour élire le meilleur pilote du monde........

Pourtant de plus en plus de joueurs de tennis ont comme objectif les J.O., idem pour le cyclisme.

Pour le football comme je l'ai indiqué plus haut, ce n'est pas "les joueurs qui n'ont pas le but d'aller chercher la médaille", mais les clubs qui refusent de lâcher leurs joueurs durant la préparation de la saison suivante ou des qualifications pour la ligue des champions.

Alors je ne vois pas en quoi des pilotes (et pas que de F1...) n'auraient pas pour but de ramener cette médaille pour leur pays.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J.O. moteurs ? Empty Re: J.O. moteurs ?

Message par Guest Dim 15 Jan 2012 - 15:10

En cyclisme déjà, TDF et Jo n'ont rien à voir. On parle d'un tour et d'une classique ... Un Philippe Gilbert ne peut pas prétendre gagner un TDF (à l'heure actuelle) alors qu'il peut très bien gagner les JO.
Alors certes, cyclisme, tennis ou foot, ça reste de l'intérêt mineur au sein de la masse olympique, où l'athlé, la natation, les sports de combats et des sports co moins mis en avant sont vraiment à fond !


Pour les JO mécaniques, les GP2 me semblent pas une bonne solution ... il faut quelque chose de plus typé compétition client. Les GP2 sont pas produits en masse, et je vois mal les équipes lâcher leurs voitures pour les donner à d'autres pilotes.
Une Formule Renault, une Formule Ford, ou autres petites voitures du genre seraient plus adaptées, puisqu'après elles sont revendues et réutilisables.

Quant aux pilotes de F1, malheureusement ils ne participeront jamais à un tel évènement tant les contrats sont serrés.
D'ailleurs si aux JO une épreuve automobile a lieu, je pense plus que les pilotes appelés seraient des jeunes n'ayant jamais mis les pieds dans un formule de type 1 (Indycar, F1) ou des pilotes venant d'un autre horizon (en fonction de la spécificité de l'épreuve)

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J.O. moteurs ? Empty Re: J.O. moteurs ?

Message par MacEugene Dim 15 Jan 2012 - 16:10

vino_93 a écrit:En cyclisme déjà, TDF et Jo n'ont rien à voir. On parle d'un tour et d'une classique ... Un Philippe Gilbert ne peut pas prétendre gagner un TDF (à l'heure actuelle) alors qu'il peut très bien gagner les JO.
Alors certes, cyclisme, tennis ou foot, ça reste de l'intérêt mineur au sein de la masse olympique, où l'athlé, la natation, les sports de combats et des sports co moins mis en avant sont vraiment à fond !


Pour les JO mécaniques, les GP2 me semblent pas une bonne solution ... il faut quelque chose de plus typé compétition client. Les GP2 sont pas produits en masse, et je vois mal les équipes lâcher leurs voitures pour les donner à d'autres pilotes.
Une Formule Renault, une Formule Ford, ou autres petites voitures du genre seraient plus adaptées, puisqu'après elles sont revendues et réutilisables.

Quant aux pilotes de F1, malheureusement ils ne participeront jamais à un tel évènement tant les contrats sont serrés.
D'ailleurs si aux JO une épreuve automobile a lieu, je pense plus que les pilotes appelés seraient des jeunes n'ayant jamais mis les pieds dans un formule de type 1 (Indycar, F1) ou des pilotes venant d'un autre horizon (en fonction de la spécificité de l'épreuve)

Sauf que vous m'excuserez, mais c'est carrément des J.O. automobile qu'on devrait organiser tant qu'à faire. Ya tellement de catégories automobiles différentes qui demandent des qualités différentes que faire un seul type de course serait très désavantageux pour certains pilotes. Ce serait comme faire une seule épreuve "athlétisme" ou "Ski" aux J.O. d'été/hiver.

MacEugene

Messages : 23401
Points : 50063
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Brüsel

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

J.O. moteurs ? Empty Re: J.O. moteurs ?

Message par Docky Dim 15 Jan 2012 - 16:15

Ou sinon faire une méga course marathon.

150km de Rally Raid, tout de suite après, 80km de Rallye, puis ensuite 100 Tours sur Ovale avec une NASCAR, puis 4h d'Endurance, pour finir sur 60 Tours d'un GP F1.

J.O. moteurs ? 2310893919

_________________
Treize fois vainqueur moral du FMWC, depuis 2008 !
Docky
Docky

Messages : 42110
Points : 87909
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J.O. moteurs ? Empty Re: J.O. moteurs ?

Message par Kakashi Dim 15 Jan 2012 - 16:15

Alors autant faire devenir la course des champions en épreuve des J-O
Kakashi
Kakashi

Messages : 13249
Points : 31514
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

J.O. moteurs ? Empty Re: J.O. moteurs ?

Message par Invité Dim 15 Jan 2012 - 17:10

vino_93 a écrit:En cyclisme déjà, TDF et Jo n'ont rien à voir. On parle d'un tour et d'une classique ... Un Philippe Gilbert ne peut pas prétendre gagner un TDF (à l'heure actuelle) alors qu'il peut très bien gagner les JO.
Alors certes, cyclisme, tennis ou foot, ça reste de l'intérêt mineur au sein de la masse olympique, où l'athlé, la natation, les sports de combats et des sports co moins mis en avant sont vraiment à fond !

J'ai pas compris l’intérêt de la comparaison avec le Tour de France, on le sait tous que le cyclisme a cette particularité d'avoir des grimpeurs, des sprinteurs, des coureurs de classique, des coureurs de tour, ça ne change rien au fait que certains veulent rapporter la médaille d'or chez eux.

Après, faut pas confondre médiatisation et intérêt personnel du sportif, parce qu'ils ont tous des championnats du monde dans leur catégorie. Et ce n'est pas parce que ces sports sont moins connus chez nous qu'ils le sont aussi dans d'autres pays.

Bref, je pense que tu confonds 2 trucs là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J.O. moteurs ? Empty Re: J.O. moteurs ?

Message par Guest Dim 15 Jan 2012 - 20:31

pendant un temps pas mal de tennismen n'étaient pas du tout motivés pour participer aux JO, ou venaient les mains dans les poches ... y a des sports qui vivent très bien sans, d'autres qui ont besoin de ça.

maceugene : tout à fait d'accord Wink j'en parlais au début bounce mais une course de Clio Cup pourrait être adaptée à tous les types de pilotes autos.

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J.O. moteurs ? Empty Re: J.O. moteurs ?

Message par MacEugene Dim 15 Jan 2012 - 20:34

vino_93 a écrit:pendant un temps pas mal de tennismen n'étaient pas du tout motivés pour participer aux JO, ou venaient les mains dans les poches ... y a des sports qui vivent très bien sans, d'autres qui ont besoin de ça.

maceugene : tout à fait d'accord Wink j'en parlais au début bounce mais une course de Clio Cup pourrait être adaptée à tous les types de pilotes autos.

Les pilotes de tourisme auraient un avantage sur les pilotes de monoplace, de NASCAR et de Rally.

MacEugene

Messages : 23401
Points : 50063
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Brüsel

http://lascars-world.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

J.O. moteurs ? Empty Re: J.O. moteurs ?

Message par Guest Lun 16 Jan 2012 - 19:47

mouè, à voir ... enfin si ça se réalise sur un type endurance, on peut imposer un pilote de tourisme par voiture, un de monoplace et un rallyman par exemple Wink

si c'est une épreuve individuelle, bah la clio cup semble quand même être bien adaptée. Voiture facilement prenable en main, un bon pilote de monoplace saura la maîtriser rapidement.
On peut dire la même chose d'une Formule Renault bien sûr Wink Si y a 2 3 séances d'essais, la prise en main est parfaitement réalisé avant les qualifs.

Prendre une GP2 déjà sera bcp plus pointu et compliqué, de même qu'une voiture de WTCC.

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J.O. moteurs ? Empty Re: J.O. moteurs ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum