Presentation topic Bourse
+28
Aeggirsson
Ubu
oxythan
Gus
Zelkin
Qwark
Caleb
Crouzz
alexinho
Souti
Stephen
FFFF
Kakashi
Pitou
Adoum
schumi0203
JPeg
Ludovroum
Bastounet
tigo
superswede
Nini
Orange
moumou
Seb
cobreloa
Hit_man
MacEugene
32 participants
Page 14 sur 40
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40
Re: Presentation topic Bourse
Zelkin a écrit:oxythan a écrit:Zelkin a écrit:Moi non j'ai mis trop de trucs en vente à découvert
tu va virtuellement perdre très gros la
Clair, comment se foutre dans la merde en très peu de temps
tu sais d'ailleurs que avec les ventes a découvert on peux se retrouver débiteur ?, c'est a dire perdre plus d'argent que ce qu'on a.
oxythan- Messages : 45191
oxythan a écrit:Jaco a écrit:Bon, j'ai acheté des bear à l'ouverture....et les ait revendus en milieu d'après midi quand ca plafonnait pour repasser en bull. Bon choix
aprés 17h30 je vous donnerai le détail de mes trades virtuels de la journée, et leur justification.
Ça c'est gentil.
oxythan a écrit:a noter que aegg a des positions désastreuses, mais qu'il gère cependant avec parcimonie ses économie en restant liquide au maximum (il engage très peu sur chaque opérations), ce qui est a préconiser dans une période trouble.
il aura ainsi les liquidité pour moyenner a la baisse quand le marché sera plus clair.
Tu as bien compris ma technique. La diversification est très importante en période trouble car c'est assez rare que chaque secteur soit baissier, sauf actuellement mais ce sera éphémère.
Désastreuse, pas gagné d'avance vu le yoyo aujourd'hui, mais faut pas oublier que je n'ai acheté que ce matin et donc les frais sont d'office comptés comme baisse.
Et comme j'ai dit, je joue uniquement comme si c'était mon pognon réel. Le but ludique est de voir la différence par rapport à ceux qui jouent risqués PARCE QUE c'est un jeu.
Edit: j'ai déjà trois positions en bonus dont 2 de plus de 2%, ce qui est plutôt bon sur une seule journée de jeu.
Aeggirsson- Messages : 13471
Moi j'avoue que même si c'est un jeu, je ne joue pas beaucoup et j'essaie de répartir comme Aegg le fait
Invité- Invité
Si cela avait été possible, j'aurais pris en portefeuille des Umicore, des Thrombogenics, de l'Harmony Gold et de l'Asian Bamboo.
Umicore car c'est un groupe minier très sain et que sa forte baisse récente n'est que technique, ses derniers résultats publiés étaient très bons mais occultés par le sentiment du marché.
Thrombogenics car c'est pour moi la meilleure action pharma, société saine, produits prometteurs, bonnes liquidités, perspectives excellentes à CT et MT
Harmony Gold comme mine d'or, j'ai déjà fait des dizaines de transactions avec, elle fait un yoyo assez prévisible sur des délais de 2 à 3 mois max, se prête très bien au trading relax et assure la stabilité du portefeuille grâce à l'or.
Asian Bamboo est le leader mondial du bambou, chinois, prometteur et sa forte baisse ces derniers temps est dûe à la situation judiaire nauséabonde ... de son principal concurrent
Umicore car c'est un groupe minier très sain et que sa forte baisse récente n'est que technique, ses derniers résultats publiés étaient très bons mais occultés par le sentiment du marché.
Thrombogenics car c'est pour moi la meilleure action pharma, société saine, produits prometteurs, bonnes liquidités, perspectives excellentes à CT et MT
Harmony Gold comme mine d'or, j'ai déjà fait des dizaines de transactions avec, elle fait un yoyo assez prévisible sur des délais de 2 à 3 mois max, se prête très bien au trading relax et assure la stabilité du portefeuille grâce à l'or.
Asian Bamboo est le leader mondial du bambou, chinois, prometteur et sa forte baisse ces derniers temps est dûe à la situation judiaire nauséabonde ... de son principal concurrent
Aeg, le roi des smallcaps et des minières dans les pays émergents
Aucune small caps là-dedans
Petit intérêt d'Harmony Gold, c'est un certificat, la taxe boursière est donc de 0,07% au lieu de 0,17 % en Belgique.
Elle donne un bon dividende annuel également.
Petit intérêt d'Harmony Gold, c'est un certificat, la taxe boursière est donc de 0,07% au lieu de 0,17 % en Belgique.
Elle donne un bon dividende annuel également.
Dernière édition par Aeggirsson le Jeu Aoû 11, 2011 5:23 pm, édité 1 fois
Aeggirsson a écrit:Aucune small caps là-dedans
même pas ThromboGenics ?
Pas du tout, c'est une grosse boîte
Cotée à BXL, 491 millions €, 200.000 actions échangées aujourd'hui.
Aeggirsson a écrit:Pas du tout, c'est une grosse boîte
ah ouais, c'est 10 fois mon employeur
43 employés par contre
Solvabilité de plus de 96%, c'est un record pour une entreprise cotée en Bourse
Solvabilité de plus de 96%, c'est un record pour une entreprise cotée en Bourse
Aeggirsson a écrit:Si cela avait été possible, j'aurais pris en portefeuille des Umicore, des Thrombogenics, de l'Harmony Gold et de l'Asian Bamboo.
Ce post est il légal au regard de l'avertissement donné dans le premier post ?
Oui vu que ce sont mes propres informations
En vrai, j'ai également des plans d'épargne pension de max 880 € par an, l'état me rembourse en crédit d'impôt de 307 € par contrat (28,7%). A mes 65 ans, je serai ponctionné de 15% de précompte sur le rendement garanti de 3,5%.
J'ai aussi fait deux contrats d'épargne logement en compensation du crédit hypothécaire terminé, je continue ainsi à bénéficier d'une immunisation fiscale de 2.200 € par tête et récupère environ 1.150 € par contrat.
Si je rachète une maison, je peux faire un transfert de capital sur le crédit demandé sans perdre l'immunisation. Ces 4 contrats me permettent ainsi de récupérer près de 3.000 € d'impôt chaque année en plus de mes frais professionnels.
Le montant remboursé rejoint alors mon compte investisseur.
Niveau action, j'ai pris récemment des Lumina Copper, un groupe minier. Juste à temps pour recevoir gratos le même nombre d'actions Lumina Realty à titre de dividende.
C'est un groupe fortement convoité et le potentiel CT est de l'ordre de 30%. Lumina Realty devrait être cotée bientôt, on parle de 0,68 CAD par action, j'en ai 1.100 de chaque.
Il est coté à Toronto, acheté à 6,59 CAD, objectif en 2012 à 9 CAD.
L'action LC est déjà montée jusqu'à 7,15 depuis que je la détiens, mais la correction récente l'a fait redescendre à 6,15. J'envisage de doubler ma position si elle passe sous les 5,80. Classe de risque C.
En ce qui concerne l'analyse technique, je n'y crois pas donc je n'en use pas et je n'y comprends rien d'ailleurs. Je fonctionne à l'intuition et au culot sur base de renseignements diversifiés et des conseils de l'IDB, mais j'ai une stratégie très différente, mon intérêt pour eux est de découvrir des nouvelles boîtes et je trouve leurs analyses très complètes, claires et détaillées, mais en aucun cas mon conseiller fiscal.
J'ai au total une bonne dizaine de sources différentes pour les infos financières et c'est en recoupant le tout que j'établis ma propre stratégie.
En vrai, j'ai également des plans d'épargne pension de max 880 € par an, l'état me rembourse en crédit d'impôt de 307 € par contrat (28,7%). A mes 65 ans, je serai ponctionné de 15% de précompte sur le rendement garanti de 3,5%.
J'ai aussi fait deux contrats d'épargne logement en compensation du crédit hypothécaire terminé, je continue ainsi à bénéficier d'une immunisation fiscale de 2.200 € par tête et récupère environ 1.150 € par contrat.
Si je rachète une maison, je peux faire un transfert de capital sur le crédit demandé sans perdre l'immunisation. Ces 4 contrats me permettent ainsi de récupérer près de 3.000 € d'impôt chaque année en plus de mes frais professionnels.
Le montant remboursé rejoint alors mon compte investisseur.
Niveau action, j'ai pris récemment des Lumina Copper, un groupe minier. Juste à temps pour recevoir gratos le même nombre d'actions Lumina Realty à titre de dividende.
C'est un groupe fortement convoité et le potentiel CT est de l'ordre de 30%. Lumina Realty devrait être cotée bientôt, on parle de 0,68 CAD par action, j'en ai 1.100 de chaque.
Il est coté à Toronto, acheté à 6,59 CAD, objectif en 2012 à 9 CAD.
L'action LC est déjà montée jusqu'à 7,15 depuis que je la détiens, mais la correction récente l'a fait redescendre à 6,15. J'envisage de doubler ma position si elle passe sous les 5,80. Classe de risque C.
En ce qui concerne l'analyse technique, je n'y crois pas donc je n'en use pas et je n'y comprends rien d'ailleurs. Je fonctionne à l'intuition et au culot sur base de renseignements diversifiés et des conseils de l'IDB, mais j'ai une stratégie très différente, mon intérêt pour eux est de découvrir des nouvelles boîtes et je trouve leurs analyses très complètes, claires et détaillées, mais en aucun cas mon conseiller fiscal.
J'ai au total une bonne dizaine de sources différentes pour les infos financières et c'est en recoupant le tout que j'établis ma propre stratégie.
Dernière édition par Aeggirsson le Jeu Aoû 11, 2011 6:07 pm, édité 2 fois
-0,28 % aujourd'hui sur le jeu, 4 positions en positifs.
donc, comme promis voila le détail des trades virtuels.
je présente ça comme je le faisais a l'époque ou je formais des gens au trading.
le graphique du cac 40 en chandeliers a 10 mn avec les ordres dessus:
la liste des ordres:
Les traits sont issus des méthodes d'analyse technique chartriste, en gros ça consiste a considérer que cours évoluents dans des canaux, ils s'appuient sur des lignes de support et sont freinés par des lignes de résistance.
Donc, voila les ordres et leurs justification:
Achat Alcatel, un peu au pif, le marché me semblait bien orienté donc je me suis placé a l'achat sur un titre qui me semblait bien orienté.
Vente Alcatel, ne pas garder un titre achetté un peu au pif quand on ne comprend pas le marché.
Achat tracker bull cac 40 : une connerie, faite "au flair", je m'en suis rendu compte assez vite.
Achat tracker bear cac 40 : pour contrer mon tracker bull (l'un montant quand l'autre baissait), histoire de figer ma position en attendant de vraiment comprendre le marché.
la j'ai pris le temps d'analyser tout ça et de chercher les canaux de variation des cours.
j'ai trouvé les canaux qui sont sur le graphique, et je les ais pris pour trader.
j'ai laissé le cac 40 descendre jusqu'au bas du canal (support) et j'ai revendu mon bear (avec un bon bénéfice).
j'ai attendu pour voir si il rebondissait... et il a rebondit.
il y avait visiblement une ligne de résistance sur les 3000 pts, j'ai attendu qu'elle soit franchie (ce qui a été visiblement difficile) et j'ai considéré ce franchissement comme une forte pression des acheteurs, donc j'ai encore renforcé ma position a l'achat avec des actions accor (que j'ai choisis par hasard car elles étaient en haut de la liste des actions classées alphabétiquement ) et j'ai aussi pris des trackers bulls cac40 en plus.
En gros, j'ai simplement suivi une tendance qui confirmait sa "force".
Et maintenant que faire ?
en fait c'est assez simple.
les cours arrivent sur une résistance oblique majeure (c'est celle la qui imprime le -15% hebdomadaire au cac 40 depuis 2 semaines), mais aussi sur la résistance (horizontale) des 3100. C'est très intéressant car on va pouvoir tester la force des bulls. Si ça passe au dessus, on aura un véritable rebond technique qui pourrais nous offris quelques centaines de points de hausse.
je garde mes positions a l'achat, en attendant de voir ce qui va se passer sur ces résistances très proches (et ça va certainement se décider aux US cette nuit).
un peu plus tard je vous expliquerai pourquoi l'analyse technique est une tromperie dans le sens ou elle n'assure pas de gagner de l'argent.
je présente ça comme je le faisais a l'époque ou je formais des gens au trading.
le graphique du cac 40 en chandeliers a 10 mn avec les ordres dessus:
la liste des ordres:
Les traits sont issus des méthodes d'analyse technique chartriste, en gros ça consiste a considérer que cours évoluents dans des canaux, ils s'appuient sur des lignes de support et sont freinés par des lignes de résistance.
Donc, voila les ordres et leurs justification:
Achat Alcatel, un peu au pif, le marché me semblait bien orienté donc je me suis placé a l'achat sur un titre qui me semblait bien orienté.
Vente Alcatel, ne pas garder un titre achetté un peu au pif quand on ne comprend pas le marché.
Achat tracker bull cac 40 : une connerie, faite "au flair", je m'en suis rendu compte assez vite.
Achat tracker bear cac 40 : pour contrer mon tracker bull (l'un montant quand l'autre baissait), histoire de figer ma position en attendant de vraiment comprendre le marché.
la j'ai pris le temps d'analyser tout ça et de chercher les canaux de variation des cours.
j'ai trouvé les canaux qui sont sur le graphique, et je les ais pris pour trader.
j'ai laissé le cac 40 descendre jusqu'au bas du canal (support) et j'ai revendu mon bear (avec un bon bénéfice).
j'ai attendu pour voir si il rebondissait... et il a rebondit.
il y avait visiblement une ligne de résistance sur les 3000 pts, j'ai attendu qu'elle soit franchie (ce qui a été visiblement difficile) et j'ai considéré ce franchissement comme une forte pression des acheteurs, donc j'ai encore renforcé ma position a l'achat avec des actions accor (que j'ai choisis par hasard car elles étaient en haut de la liste des actions classées alphabétiquement ) et j'ai aussi pris des trackers bulls cac40 en plus.
En gros, j'ai simplement suivi une tendance qui confirmait sa "force".
Et maintenant que faire ?
en fait c'est assez simple.
les cours arrivent sur une résistance oblique majeure (c'est celle la qui imprime le -15% hebdomadaire au cac 40 depuis 2 semaines), mais aussi sur la résistance (horizontale) des 3100. C'est très intéressant car on va pouvoir tester la force des bulls. Si ça passe au dessus, on aura un véritable rebond technique qui pourrais nous offris quelques centaines de points de hausse.
je garde mes positions a l'achat, en attendant de voir ce qui va se passer sur ces résistances très proches (et ça va certainement se décider aux US cette nuit).
un peu plus tard je vous expliquerai pourquoi l'analyse technique est une tromperie dans le sens ou elle n'assure pas de gagner de l'argent.
Dernière action que j'aurais bien voulu prendre en virtuel: Petrobras.
Enorme groupe pétrolier avec gros potentiel. J'en détiens 180 actions en réel. + 2,63 % aujourd'hui.
Enorme groupe pétrolier avec gros potentiel. J'en détiens 180 actions en réel. + 2,63 % aujourd'hui.
Souti rajouté en première page.
il est tout vert Souti, dommage qu'il n'ait pas achetté plus de titres virtuels, il serait en tête.
il est tout vert Souti, dommage qu'il n'ait pas achetté plus de titres virtuels, il serait en tête.
Ubu- Messages : 39172
Au final on a les investissements de chacun ?
Ceux qui participent au jeu ABC Bourse :
UBU: http://www.abcbourse.com/game/trades.aspx?p=ubu89
Oxythan : http://www.abcbourse.com/game/trades.aspx?p=oxyd%C3%A9
Zelkin : http://www.abcbourse.com/game/trades.aspx?p=Zelkin08
Jpeg : http://www.abcbourse.com/game/trades.aspx?p=JPeg_84
Jaco : http://www.abcbourse.com/game/trades.aspx?p=nin244
Miki: http://www.abcbourse.com/game/trades.aspx?p=Miki84600
Gus : http://www.abcbourse.com/game/trades.aspx?p=GusLeChinois
Poop : http://www.abcbourse.com/game/trades.aspx?p=poop
Pitou: http://www.abcbourse.com/game/trades.aspx?p=pitou0610
Adoum: http://www.abcbourse.com/game/trades.aspx?p=Adoum
Aeggirsson: http://www.abcbourse.com/game/trades.aspx?p=Aeggirsson
Souti : http://www.abcbourse.com/game/trades.aspx?p=souti
UBU: http://www.abcbourse.com/game/trades.aspx?p=ubu89
Oxythan : http://www.abcbourse.com/game/trades.aspx?p=oxyd%C3%A9
Zelkin : http://www.abcbourse.com/game/trades.aspx?p=Zelkin08
Jpeg : http://www.abcbourse.com/game/trades.aspx?p=JPeg_84
Jaco : http://www.abcbourse.com/game/trades.aspx?p=nin244
Miki: http://www.abcbourse.com/game/trades.aspx?p=Miki84600
Gus : http://www.abcbourse.com/game/trades.aspx?p=GusLeChinois
Poop : http://www.abcbourse.com/game/trades.aspx?p=poop
Pitou: http://www.abcbourse.com/game/trades.aspx?p=pitou0610
Adoum: http://www.abcbourse.com/game/trades.aspx?p=Adoum
Aeggirsson: http://www.abcbourse.com/game/trades.aspx?p=Aeggirsson
Souti : http://www.abcbourse.com/game/trades.aspx?p=souti
Heureusement qu'il y a ubu pour etre plus mauvais que moi
Miki a écrit:-0,24% pour une première journée de boursicotage, je m'attendais à pire
tu étais sur une journée assez favorable (bien plus que les deux précédentes).
il y a de bonnes chances pour que la journée de demain soit "facile" aussi, du moins si vous arrivez a tenir en place et a ne pas prendre vos bénéfices tout de suite et regretter ensuite
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40